Aller au contenu

Njxt

Membres
  • Compteur de contenus

    896
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Njxt a gagné pour la dernière fois le 2 juin

Njxt a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

689 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Njxt

    Model 3 rencontrées sur la route

    Les parkings autour de la gare ont des bornes 22kw. Je m'en suis servi 2 fois, très pratiques. Et, de mémoire, le parking est payant mais pas la charge (disons que le coût de la charge est compris dans le coût du parking). Mais il faut tout de même une carte compatible pour démarrer la charge (je me suis servi de la carte Chargemap). La personne de l'accueil m'a dit avoir des cartes pour démarrer la charge au besoin, par contre. PS : ces bornes sont visibles sur la carte Chargemap.
  2. Njxt

    Model 3 rencontrées sur la route

    Et en même, c'est normal, Eymoutiers, c'est le centre de l'univers ! (Mais peu de gens sont au courant ...) Il y a des chances que tu croises la mienne sur cette route un de ces quatre (grise immatriculée 23)
  3. Njxt

    Le "Joe" mode

    Il est certain que le Joe Mode a un effet pour les autres passagers que le conducteur. La localisation de ces sons se fait bien à la place conducteur. Ma compagne trouve les bruits moins envahissants. Et ils sont effectivement un peu moins forts de mon point de vue. Surement pas assez, nous sommes d'accord.
  4. Njxt

    Consommation réelle mesurée avec/sans aero

    J'ai testé avec et sans les Aero sur les 18" d'origines. Je fais des trajets quotidiens de 140 km mini, dont 80% sur voies rapides (110 et 130). Et j'ai trouvé une différence de consommation environ 4 à 5% (selon température, vitesse etc.). Hors voix rapides, je pense que cela est peu (voire pas) sensible.
  5. Njxt

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Ma dernière charge à 100% (qui doit être la 3ieme depuis que j'ai la voiture) donnait 493km EPA estimés. Soit une perte de 6km, soit ~1,2%, après 6 mois et 27 500 km. En gros, à l'erreur près de calibration du BMS, rien ... Et je suis du parti de Kratus, jamais d'affichage en km. Aucune utilité. L'écran d'énergie pendant un voyage, avec son estimation variable en fonction des conditions, lui est utile par contre.
  6. Je reviens sur une histoire qui date de plusieurs mois que j'ai subie, et qui s'est réglée. En deux mots, j'ai chargé chez moi à 7kW (32A monophasé) pendant des mois sans problème, avec l'UMC ou le chargeur mobile Evchargeking. Le tout de nuit, en heure creuse (entre 1h30 et 7h30 chez moi). Puis début juin, de mémoire, la charge s'est mise à s'arrêter assez rapidement, et pendant des mois je n'ai plus pu que charger à 16A (donc moitié moins vite, donc hors heures creuses en partie). Après enquête et divers tests, j'ai fait renforcer la terre sur le circuit électrique du garage. Et je peux de nouveau charger à 32A sans problème, quelles que soient les conditions. A noter que la sécheresse était la cause de la trop faible terre, et que par temps normalement humide tout allait bien.
  7. Ouais ben maintenant que j'approche la cinquantaine, la pause pipi j'en ai besoin toutes les 2h30
  8. Njxt

    câble de supercharge capricieux

    Finalement, c'est bien (et logique) que l'on puisse brancher, et ne PAS débrancher, sans ouvrir la voiture. Merci de l'info.
  9. Njxt

    Câble de charge mobile ?

    Non, désolé, j'ai le chargeur mobile 32A, sur prise P17, en intérieur (garage). J'en suis plutôt content, en rapport qualité/prix, par contre le micrologiciel a un petit soucis avec la TM3 : après une charge planifiée réussie, il n'est pas possible de relancer une charge manuellement à distance (via l'app Tesla), sans débrancher/rebrancher.
  10. Njxt

    La Model 3 Standard Plus

    Il y a manifestement des gens qui achètent leur voiture en fonction de l'image qu'ils croient que ça leur donne, mais j'ose penser que la plupart choisissent un véhicule pour ses qualités intrinsèques, et pas en fonction du regard des autres et d'un supposé effet que la possession du véhicule aura sur ce regard.
  11. Njxt

    Câble de charge mobile ?

    Cela ne fonctionne pas si la voiture n'est pas ouverte ou ne détecte pas le smartphone. (J'ai un Evchargeking aussi).
  12. Njxt

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    ça dépend visiblement aussi pas mal de la conduite de chacun ... Un point à ajouter potentiellement dans le calcul de long terme du coût d'un VE vs un VT est la possibilité de produire soi-même son "carburant" en VE. Ce qui est assez compliqué (bio carburant ?) voire impossible en VT. Je ne dis pas / ne sais pas si c'est rentable aujourd'hui, mais il m'est avis qu'à moyen et long terme, ce le sera.
  13. Njxt

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Non, et du coup je ne vais pas le faire je pense ...
  14. Njxt

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Oui, et franchement, je n'arrive à rien de bon (on n'est pas tous égaux devant les problèmes psychomoteurs )
  15. Njxt

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Hou excellent, merci. Je n'ai pas pensé à chercher ce type de complément. Je vais testé ça.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×