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  1. Njxt

    Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

    Je ne comprends pas. Quel intérêt de couper la radio plutôt que passer sur une autre source ou couper le son ? Si tu coupes le son avec le clic, un simple coup de molette va le remettre, simple et pratique .
  2. Njxt

    Écrous de roues...

    Yep. Mais ça n'a pas surpris les tech chez Euromaster (valeurs vues sur des sportives apparemment).
  3. Njxt

    Qui roule le plus?

    20 005 km depuis le 04/04. EDIT : PS : moyenne à 167 Wh/km.
  4. Njxt

    Usure des pneus

    Oui. Je l'avais raconté dans je ne sais plus quel topic. En gros, je vais dans mon Euromaster habituel, où j'emmenais mes précédents véhicules et leur demande s'ils peuvent permuter mes pneus, mais en prévenant que c'est une électrique et qu'il y a des points de levage particuliers. On me répond qu'ils sont "agréés Tesla", qu'ils ont l'habitude des S, que ce sera leur première 3, mais qu'ils sont formés. Leur agrément implique aussi qu'ils ont toujours des jeux de pneus pour Tesla en réserve. Bref, avec mon aide (vu que la 3 ne se démarre pas comme la S ou X), mise sur le pont (celui utilisé pour les véhicules lourds), et pas d'utilisation de Jack pad, mais de blocs de caoutchouc (?) placés aux emplacements prévus et hop. Il y a eu une petite interrogation sur les newton/m nécessaires pour serrer les boulons (pas de docs dans leur système info sur la Model 3 à ce moment là), mais une petite recherche sur Internet de ma part a réglé la question. Tous les techs ont jeté un coup d'oeil et le responsable/proprio (?) est venu voir et discuter un peu vu que c'était leur première 3
  5. Njxt

    Vos modifications sur la Model 3

    Tout à fait. L'ouverture "automatique" ne m'intéresse pas. Au contraire, j'aime pouvoir avoir le frunk "entre-ouvert" dans certains cas.
  6. Njxt

    Vos modifications sur la Model 3

    Aucun soucis avec le Leroy Merlin. Je n'ouvre pas mon Frunk tous les jours mais plusieurs fois par semaine, et cela fait presque 2 mois que j'ai changé.
  7. Oui et non. J'aime le côté "bas" des berlines S et 3. J'attends de voir une Y en vraie pour savoir si ce sera la prochaine
  8. Le volume de coffre et surtout les suspensions font envie, et je trouve le look extérieur/design de la Model S vraiment magnifique. Je ne vois d'autre voiture dont la ligne me plaise autant. J'aurais adoré que la Model 3 (dont j'aime déjà bcp la ligne, surtout l'arrière), ait un avant plus proche de la S. Pour être monter dans des S, je trouve l'ouverture et l'écran de la 3 bcp plus agréable. Donc je garderais mon baril de Model 3, mais mon idéal serait un tableau de bord de 3, la taille d'une 3, un coffe à hayon et la ligne d'une S et les suspensions d'une S (Raven).
  9. Nous sommes plusieurs à avoir ce phénomène (si tu remontes quelques pages). En résumé pour ma part : j'ai chargé pendant plusieurs mois à 32A sans problème (avril -> fin juin environ), avec un chargeur mobile EvChargeKing sur prise P17 32A. Du jour au lendemain (quasiment) : je subis le phénomène que tu décris (mais charge sans problème à 16A). Après achat d'un adaptateur P17 32A pour l'UMC : même phénomène. Donc les chargeurs sont à exclure du problème. Après consultations de divers sources (dont ici même), possibilités : 1) problème de terre devenue insuffisante (avec l'été et la sécheresse) pour la "sensibilité" des chargeurs / de la voiture (?) 2) injection externe de tension sur le neutre (cf. messages ci-dessus de je ne sais plus qui, désolé, dû à l'éclairage publique dans son cas) 3) bug logiciel de la voiture ? Pour ma part, je vais faire améliorer la terre (deuxième terre sur le circuit du garage) dans les prochaines semaines, comme première étape. Et aviserait ensuite.
  10. Njxt

    Bruit et vibrations

    Moi j'avais bien tous les clips et pourtant mon passage de roue avant gauche vibrait au-dessus de 80-100 km/h (selon l'asphalt). Il était probablement mal monté. Après passage en SC, en 10 minutes le problème était réglé (j'ai revérifié, pas de clips supplémentaires) mais probablement mieux repositionné / posé, plus rigide au toucher et ... plus de bruit désagréable. Comme quoi les clips ne font pas tout.
  11. Tu tapes sur l'icone bluetooth et tu vérifies que ton téléphone est bien connecté pour le téléphone et les médias.
  12. Merci, mais je pensais qu'on parlait de la SR tout court ? Et je corrigeais surtout l'unité
  13. 50 kWh de capacité. Ce n'est pas une puissance et donc s'exprime en kWh et pas en kW.
  14. Non. C'est fait pour se brancher sur les bornes de recharge dépourvues de câble attaché (courant alternatif en général de 7kW monophasé à 22kW triphasé, limité à 11kW par le chargeur de la Model 3). Le genre de borne "publique" gratuite ou payante, que l'on trouve un peu partout en France et en Europe. Mais c'est bien un câble mâle/femelle T2 (les prise domestiques sont du type "Schuko" et pas T2).
  15. Njxt

    Grosse panne d'écran sur ma Model 3

    As-tu essayé un reboot profond ? (pied sur le frein, appui sur les deux boutons pendant un moment jusqu'à entendre un "clic") ? PS : sinon, contacter l'assistance via l'application en décrivant ton problème, pour qu'ils te rappellent. A priori c'est (parfois ?) rapide.


Automobile Propre

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