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Njxt

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  1. Il n'y a pas que les pannes mécaniques à prendre en compte, dans nos ordinateurs roulants : j'ai une panne de la partie électronique du pilier B à 85k km (de mémoire/environ), avec pour conséquence une caméra marchant mal/pas et surtout impossibilité de verrouiller/déverrouiller la voiture via une carte-clé. De mémoire, environ 250 € de réparation (= changement d'une partie de l'électronique, en SC, pas via un ranger).
  2. Je suis à plus de 150 km (>200 km) des Services Centers, j'ai dû y aller 3 fois en 2 ans et demi : une fois de ma propre initiative, pour faire faire un "check up" de la voiture avant la fin de garantie de la caisse, et deux fois pour une réparation (le classique "rotules qui couinent" d'une série de fabrication "pas de bol", et le pilier B qui ne voulait plus lire mes cartes-clés, récemment). Je crois qu'on peut considérer que par rapport à la moyenne des propriétaires, je suis dans la catégorie "visites relativement fréquentes" (je ne parle pas des pinaillages d'alignement et autres soucis esthétiques, plutôt de problèmes pénalisants). Mais comme tu vois, ça se faire Bon il faut prendre la journée pour un rdv, c'est le point pénible, mais j'ai toujours essayé de "rentabiliser" le déplacement, en faisant du tourisme ou du shopping à destination, seul ou avec ma compagne. Par exemple en prenant les rdv le vendredi après-midi, et en profitant du week-end.
  3. Dans la Model 3 je ne sais pas, mais sur une bonne chaîne Hifi, dans une pièce avec une acoustique correcte, j'ai nettement entendu la différence (notamment sur du classique, ou des morceaux pas trop compressés dans la musique amplifiée ... donc en général pas trop récent ), pendant la période d'essai que j'avais prise sur Tidal.
  4. Honnêtement, je ne sais pas. Avec la date approximative de fabrication de la voiture, on peut savoir ? (elle a dû être fabriquée en février ou mars 2019). Est-ce qu'il n'y avait pas qu'un seul fournisseur / une seule chimie à l'époque ?
  5. J'ai eu la même chose dimanche dernier. La batterie était froide (qq pointillés à gauche au départ), est-ce que c'est un chauffage immédiat pour arriver à température "normale" ? Pas très logique quand on est à 160 km du premier arrêt au SuC.
  6. En 2021.36.5.1 depuis qq jours, j'ai constaté une nette amélioration de l'autopilot sur mon parcours habituel maison<->boulot, sur une national 2x1 voies, qui serpent un peu. Les virages sont bien mieux pris (la vitesse plus constante / courbe plus "souple"), et un haut de côte sans visibilité ne fait plus freiner violemment la voiture (si personne devant moi). Ne me souvenant pas de la version que j'avais avant, je ne saurais dire exactement quand le changement a eu lieu.
  7. C'est ça. Enfin je roulais bcp (déménagement fin 2020 a divisé par 3 mes km quotidiens, et tant mieux). J'en suis à 85k km au compteur. Pas de bol d'avoir cette panne, juste 5 000 km après la fin de garantie, mais c'est le jeu
  8. A chaque fois on me pose la question et je réponds toujours la même chose A savoir : je ne suis jamais resté en dessous de 20%, jamais resté à 100% longtemps, extrême grande majorité de mon temps de charge en AC 16 ou 32A, à 70% (en moyenne). Supercharges uniquement sur de long trajets. Je crois que j'ai dû descendre 2 fois sous les 15% en 2,5 ans, et je pars quasiment tout de suite quand la charge est > 95%. Et je mets le pied dedans assez rarement (mais pas jamais, faut pas déconner ). Sincèrement, des habitudes pas très différentes de la plupart des utilisateurs. Je pense que j'ai juste du bol sur la qualité/chimie/vieillissement de ma batterie (ou alors un BMS complètement à l'ouest).
  9. Indirectement lié à l'e-call, j'ai eu une panne récemment, réparée vendredi dernier : Pilier B côté conducteur en rade (enfin, la partie électronique interne), avec pour conséquences : * problème de caméra gauche (que l'on ne voit pas) * problème de clignotant, détecté dans les logs * plafonnier qui déconne (clignotement, ne pouvait pas rester allumé, ni en auto ni manuel) * boutons e-call et warning qui clignotent (si plafonnier en "tentative d'allumage") * et surtout, impossibilité de (dé)verrouiller avec les cartes ! (même si le démarrage via la carte fonctionnait, une fois la voiture ouverte) La pièce a été changée. Ma voiture n'étant plus garantie, cela m'a coûté 240 €.
  10. Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un 100%. LR d'avril 2019, ~ 85 000 km au compteur : 483 km affichés à 100%, vendredi dernier. PS : mieux que la dernière fois (480 km), moins bien que l'avant dernière (486 km), mais cela reste un indicateur à géométrie variable de la dégradation, n'ayant pas de ScanMyTesla et autres accessoires de lecture "directe" de la batterie.
  11. Il y aussi l'impact des changements de température.
  12. Idem. C'est assez étrange ces ressentis, que je ne remets pas en cause loin de là, mais serait-ce un bug de prise en compte du paramètre (qu'il faudrait désactiver/réactiver pour voir ?) ou est-ce dépendant de la chimie/modèle/génération de la batterie et/ou des moteurs ?
  13. J'ai un soucis d'ouverture depuis quelque temps, je ne sais pas si cela est un problème matériel ou logicile/méthode : mes cartes clés ne permettent plus d'ouvrir la voiture. Passer la carte sur le montant ne fait rien. Idem pour le téléphone via NFC (blutooth déconnecté, car connecté, la voiture s'ouvre via ce biais évidemment). Par contre, les cartes permettent de démarrer le véhicule, posées sur la console (une fois la voiture ouverte par un autre moyen). ça sent le problème matériel sur le montant, non ?
  14. C'est le cas de tous les systèmes "d'améliorations" du son, tant que la qualité de la source et les diffuseurs (haut-parleurs, ampli ...) ne changent pas, que ce soit l'antique "Loudness", de nombreux Dolby bidule trucs (hors les certifications de qualité) etc. Que veux-tu que ce soit d'autre ?
  15. Ce n'est pas un (vieux) smartphone ou une vapo. Ce n'est pas parce qu'un VE est branché qu'il charge. Il y a (heureusement) un peu plus d'intelligence que ça dans le système de recharge.


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