Aller au contenu

Njxt

Membre
  • Compteur de contenus

    1 175
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il n'empêche que l'hypertension non traitée me donnait des maux de tête difficilement soutenables, et très reconnaissables (partant de la nute et remontant le crâne jusque derrière les yeux). Depuis le traitement, plus de problème de ce type.
  2. Ah mais complètement. D'où ma remarque sur le "en temps et en heure".
  3. Je suis hypertendu et j'approuve ce message
  4. Oui et non. Contrairement au VT, un VE peut se brancher à peu près n'importe où il y a une prise, même de base (si on n'a pas oublié son CRO). Tomber en panne sèche nécessite un véritable effort Par contre, arriver en temps et en heure, là c'est un autre problème plus complexe
  5. J'avoue que je ne vois pas le problème : voiture branchée avec une consigne raisonnable de charge et un horaire de charge fixe ("Démarrer la charge à 02h00" par exemple), que l'on s'en aille 1 jour ou 6 mois, avec ou sans sentinelle, il n'y a pas à s'inquiéter, ni rien de spécial à faire.
  6. Y passant régulièrement, je l'ai rarement vu "chargé", donc amha, il est en bas de la liste des priorités d'évolution/agrandissement, si même il y est, sur cette liste
  7. C'est une pratique courante et nécessaire de l'industrie : reporter les corrections dans la version précédente / en cours, alors que la nouvelle version en cours de finalisation, et comportant des nouveautés, n'est pas finalisée.
  8. Oui pour la limitation à 11kWh. Oui pour le réglage de l'ampérage de 5 (de mémoire) à 32A (en monophasé). Sur une installation/borne triphasée, la limitation haute de l'ampérage se situe à 16A max par phase (16A * 230V * 3 phases = ~11kW).
  9. Njxt

    Saturation superchargeur

    Narbonne, je l'ai déjà vu plein dès avril/mai 2019, 2 fois, à l'aller et au retour que nous faisions vers/de l'Espagne, deux samedis de croisement pour les vacances scolaires de printemps. Je pense que ceux de Perpignan et Montpellier devraient améliorer les choses, dans le futur ... mais pas pour l'été
  10. Regarder les ventes de Tesla mois par mois n'a aucun sens ni intérêt, les fabrications et envois depuis les USA étant trimestriels, comme indiqué plusieurs fois.
  11. Excellent ! Je m'étais toujours demandé si certains avaient pu charger sur ces prises Tu as dû demander le droit à la mairie, ou bien les prises étaient actives et tu as "pris le gauche" ?
  12. C'est bien ce genre de prise/connecteur, mais il en existe 2 modèles : une à 16A, et une de plus grand diamètre pour le 32A. Sur les campings, et marchés, c'est la prise (femelle) 16A que l'on trouve, me semble-t-il. Sur la page que tu mets en lien, il faut choisir la 16 ou la 32 (ou les deux remarques ). Quand j'ai eu la voiture en 2019, la 16A était livrée avec l'UMC systématiquement, et on pouvait acheter aussi la 32A en sus. Je crois que désormais aucune n'est livrée puisque ce type de prise n'est plus conforme dans les résidences privées (en France) pour la charge des VE (alors que dans le reste de l'Europe, oui). PS : donc si tu veux t'assurer une double sécurité de charge, prendre la 16A pour s'en servir dans les campings ne peut pas faire de mal.
  13. J'imagine que tu parles de la "petite" prise bleu, la 16A ? A part les campings, on la trouve sur les places de marché, souvent, et parfois dans quelques entreprises. Mais de là à les utiliser ...
  14. Sur un trajet nécessitant plus d'une supercharge, oui. Mais je reprenais l'exemple fourni de trajet de 500-600 km de l'OP, et donc a priori ne nécessitant qu'une supercharge intermédiaire. Difficile de faire des généralités dans un sens ou dans l'autre, de toute façon, sauf sur un exemple précis de trajet, selon vitesse, météo, type de route et de conduite ... Je peux en tout cas prendre l'exemple d'une connaissance, chef d'entreprise et commercial principal, qui roule (bcp) en TM3 (livré en même temps que moi en avril 2019), et qui n'a pas été gêné pas ces problématiques vs ses anciens VT, en profitant justement des arrêts de charge pour gérer ses affaires, et ne s'en porte que mieux (y compris en terme de fatigue de conduite, et évidemment financièrement).
  15. Amha, comme répondu plus ou moins avant, la question n'est pas là. A moins que tu ne fasses systématiquement 500 ou 600 km d'une traite sans t'arrêter ne serait-ce que 5 minutes, ce qui n'est pas conseillé mais bon, et que tu ne veuilles pas changer tes habitudes, passe ton chemin du VE pour l'instant. Sinon, si t'arrêter 10 à 25 minutes (selon les cas) tous les ~300 km (on va dire entre 280 et 350) est envisageable, le temps de vider la vessie, boire un café, passer 2 ou 3 coups de fils et faire qq mails et devis , pas de soucis.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...