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  1. Je confirme. Le sens du danger vs les thermiques ne semble pas aussi développé.
  2. Njxt

    Prix Supercharger

    Je ne dis pas que c'est normal, et j'ai dit explicitement que je trouvais que c'était une aberration sur le principe. Par contre, dans la mesure où 1) il n'existe pas pour l'instant en France (et d'autres pays ?) d'autres réseaux haute puissance que Ionity pour les VE non Tesla, 2) un utilisateur d'un VE du consortium Ionty veut/doit faire régulièrement de grands trajets et 3) ce même utilisateur ne veut pas passer 3 heures sur une borne de village à 22kW (en chargeant entre 7 et 11 kW ...) , ni 1h30 sur une borne Izivia 50kW (qui en délivre 40 en vrai) et qui sera une fois sur deux en rade ou occupée, vu qu'il n'y a pas d'autres solution pour l'instant, il est rentable pour lui de prendre un abo sur Ionity dans ce contexte, plutôt que payer 0,79 € du kWh. C'est tout. Quant à savoir s'il est captif, c'est un peu déresponsabilisant : il a le choix d'acheter une Tesla, ou de continuer en thermique, ou de perdre du temps sur d'autres réseaux de charge. Mais ce qui est certain, c'est qu'un gros rouleur en électrique sur Ionity, avec abonnement, paie moins cher qu'en thermique (cf. Bjorn, une fois encore). Tu dis "ils feront 15 ou 30 bornes de plus pour aller sur Ionity" ... mais ... Pour aller charger où sinon (avec la même puissance de charge, s'entend) ? Nulle part pour l'instant. Sauf perdre du temps sur d'autres bornes "lentes". Et même s'il y a d'autres réseaux haute puissance qui vont se développer (Total, Fasned ...), le prix du kWh y est largement supérieur à Tesla. Bref, la question de base pour moi était : l'abo Ionity est-il justifié ? Réponse : oui, sans problème dans certains contextes et pour l'instant. Par contre, j'aurais un VE à acheter aujourd'hui, dans l'état actuel des réseaux de charge, pour faire de longs trajets, prendrai-je autre chose qu'une Tesla ? Non et trois fois non.
  3. Njxt

    Prix Supercharger

    Il n'a jamais été question de VE Tesla dans mon propos, uniquement des VE des marques du consortium Ionity, puisque ce sont les seuls pour lesquels on connait les modalités d'abonnement et de prix du kWh pour l'instant (et encore, pas Hyunday/Kia à ce jour, si je ne m'abuse).
  4. Njxt

    Prix Supercharger

    J'ai bien dit que c'était intéressant pour quelqu'un qui allait utiliser les Ionity régulièrement. Et que c'était par rapport au prix de 0,79 kWh hors abonnement. Ni plus, ni moins. Exemple simple : mettons que sur deux mois un utilisateur de VW ou Audi consomme 100 kWh sur Ionity. 2 mois d'abonnement à 17 € (au pif) = 34 € , plus 100 kWh * 0,33 € / kWh = 33 €. Donc un total de 67 € dépensés. Sans l'abonnement : 100 kWh * 0,79 kWh = 79 €. Donc déjà, l'abonnement est "rentable", même si sur un mois il n'utilise que 10kWh sur Ionity, et 90 kWh le mois suivant ... C'est plus clair ? C'est exactement le même principe, sur la modalité de calcul, que de prendre un abonnement heures creuses chez soi : l'abonnement est plus cher mais le kWh moins cher à certains horaires. Donc tout dépend du nombre de kWh que l'on va recharger chaque mois en HC ou HP. ça se calcule. J'ai dit au moins 20kWh un peu au pif, de mémoire de la vidéo de Bjorn, mais regardez c'est bien mieux expliqué et illustré dans ses tableaux.
  5. Njxt

    Prix Supercharger

    On s'est mal compris. Je n'ai pas dit que c'était rentable dans l'absolu, et en tout cas pas du tout par rapport à Tesla/les SuC ou charger à la maison. Simplement que si un utilisateur d'un VE d'une des marques du consortium Ionity est amené à faire au moins un trajet utilisant Ionity par mois en chargeant plus de 20 kWh (à peu près), il rentabilisait son abonnement, plutôt que de payer "plein pot" à 0,79 € le kWh. Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Je parlais juste de l'utilisateur de VE non Tesla dans l'optique d'utilisation de Ionity. Globalement sur ce sujet, j'invite tout le monde à regarder la vidéo de Björn à ce sujet, avec ses tableaux comparatifs, qui modèrent tout de même la gravité de la hausse Ionity (qui, nous sommes d'accord, reste une aberration):
  6. Njxt

    Prix Supercharger

    Oui mais il est vite "remboursé" a priori. Il suffit de charger une vingtaine de kWh dans le mois pour que cela soit "rentable" (par rapport au prix "brut" de 0,79 centimes du kWh).
  7. Njxt

    Cinéma et Tesla tous modèles

    "Sang-froid" (2019), polar drôle (humour noir) avec Liam Neeson : le méchant (un psycho rigide et obsédé par la santé) a une Model X. C'est un remake anglo-saxon (par le même réalisateur Norvégien, et refait plan pour plan) de "Refroidis" de 2014, où le même méchant avait déjà une Model S.
  8. Njxt

    Cinéma et Tesla tous modèles

    Il y a même des épisodes ou les voitures Tesla sont un des sujets principaux.
  9. Idem. Oui et oui sur les longs trajets où ça peut être "tendu".
  10. Njxt

    TM3 OU E niro

    Ah oui par contre le rayon de braquage est bien meilleur / court sur la e-Niro.
  11. Njxt

    portes automatiques

    Quand on a pris le coup (appuyer avec le pouce sur la partie large, attraper le manche qui ressort avec le reste de la main), ce n'est pas différent que d'ouvrir une autre voiture avec une main. Et on retrouve même un peu le geste des vieilles poignées de porte à bouton
  12. Njxt

    TM3 OU E niro

    A moins que j'ai loupé quelque chose, à part la Zoé et les anciennes Model S, aucun VE récent ne charge à 22kW en alternatif. Et ils ne sont pas si nombreux à charger à 11kW, sans options payantes et/ou finition "haut de gamme", tout du moins. Donc ce critère n'entre pas en ligne de compte amha.
  13. Njxt

    TM3 OU E niro

    Tout à fait. D'ailleurs, le taxi qui m'a fait essayé son Niro m'a dit, après avoir testé ma Model 3 : "Tu vas avoir du mal à revenir en arrière !" ... Et il a raison
  14. Njxt

    TM3 OU E niro

    Pour avoir essayé un e-Niro récemment, un point qui m'a marqué est la différence de tenue de route. Je me suis fait un peu peur avec le Niro, par rapport à la Model 3, parce que le couple et l'accélération (bien moindre que sur une Model 3 nous sommes d'accord, mais tout de même tout à fait respectable) ne semblent pas faits pour ce gabarit/suspension/équilibre des masses. Et ça patine tout de suite quand on enfonce la pédale Sinon, c'est une très bonne voiture électrique, aucun doute là-dessus.
  15. Plus homologuée ?!? Une manoeuvre pour ne plus avoir à les fabriquer et vendre plus de WallConnector ?


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