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Njxt

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  1. Je m'autocite pour un petit suivi : après un mail à ce sujet (double : commercial et livraison), je re-reçois une réponse de Tesla m'indiquant que l'AP peut être ajouté pour 1100 € ... A ce tarif, je prends bien sûr, mais la conclusion à tirer est qu'il ne faut pas s'arrêter à l'information donnée par le 1er interlocuteur
  2. Njxt

    Borne Ionity aire de Bois Mandé sur L’A20

    J'ai testé les bornes Ionity (enfin une) de Bois-mandé la semaine dernière, côté est, dans le sens sud-nord et elle fonctionnait très bien (charge démarrée avec carte New Motion).
  3. Njxt

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Si tu as une clé USB branchée pour la dashcam, essaie de la débrancher et rouler sans pendant quelques temps. Pour voir. Pour ma part, plus de reboot depuis que je l'ai virée.
  4. J'avais commandé sans l'AP pendant la période de baisse de prix. J'ai appelé ce matin pour savoir quel serait désormais le coût pour ajouter l'AP (suite aux derniers changements de tarifs et ajout de l'AP inclu) : 3200€, comme si je l'avais pris pendant la baisse de prix ... Ça me paraît pas très fair play, quand la différence entre les deux configurations aujourd'hui est de 2150 €.
  5. Njxt

    Les bugs de l'écran central de la Model 3

    J'avais des reboots de temps en temps mais depuis que j'ai enlevé la carte SD pour la dashcam, tout est stable. Hasard ? Pas sûr. J'avais pris une bonne SD et un adaptateur USB pas au rabais mais pas suffisamment rapides peut-être (ou alors c'est le hub USB qui est cheap et qui pose problème).
  6. Par contre il me semble que ce n'était pas le cas sur les S et les X mais on reste autour de 40 kW en charge au delà de 80%.
  7. Njxt

    Questions d'ordre général sur la Model 3

    Je fais 1m93 et ça va. Par contre, tu devras sûrement conduire un peu penché en arrière pour la visibilité. A tester. J'ai vu des vidéos de types de plus de 2m conduire la M3 sans trop de problème.
  8. Njxt

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    J'ai donné des chiffres génériques un peu au pif. Dans la nervosité de ce premier voyage, on a oublié de reset le Trip A ou B pour avoir la conso réelle, et on a pris une marge monstrueuse à chaque étape en arrivant autour de 35% et repartant à 75-80% (rétrospectivement c'était n'importe quoi ). On parle bien de rouler à 130 km/h sur Autoroute par des températures pas clémentes (hier parti à 3°C), avec du dénivelé, des accélérations ... Bref rouler comme en thermique (pas de l'éco conduite que l'on voit souvent avec les autres VE à rouler à 115 max sur les portions à 130). Donc la conso réelle moyenne était plutôt de 45% pour 180km, disons, soit 185 Wh/km en moyenne, chargés comme des mulets, avec chauffage et/ou clim. Donc si tu veux faire une etape 100% - 10% , tu feras plus de 350 km dans ces conditions (encore une fois d'autoroute) ce qui est pas mal du tout (mais totalement contre productif en temps de rechargement, si ce n'est pas ta seule étape ...)
  9. Njxt

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    L'autonomie pratique est plus grande. Mais sur un long trajet, le meilleur rendement en temps de chargement/km parcourus fait qu'on va faire des étapes de 200 km entre 70 et 10% et recharger 25 min. La Zoé est incapable de ce rendement.
  10. Njxt

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Si jamais Bobjouy n'est pas disponible, A Better Route Planner fait bien le boulot dans ce type de trajet
  11. Njxt

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Faut admettre qu'un trajet de 8-9h avec une pause de 15 à 25 minutes toutes les 1h30-2h est vraiment vraiment moins fatiguant !
  12. Njxt

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Ayant inauguré ce fil, un petit retour pendant que je fais ma dernière charge à Caldes de Malaveilla : Creuse -> ici = super tranquille ! Comme vous m'aviez dit j'y reviendrai en détails. Pas de queue au SuC mais un peu de partage (très peu).
  13. Njxt

    Recharger la Model 3 sur la route (hors superchargeurs)

    As-tu essayé de déverrouiller la prise via l'appli ?
  14. Njxt

    SR+ en France

    Non.
  15. Njxt

    Ma tesla est absolument exceptionnelle :-)

    C'est exactement ce que je voulais dire en parlant de regrets ou remords.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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