Aller au contenu

Thematrix18

Membre
  • Compteur de contenus

    1 175
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 638 visualisations du profil
  1. Effectivement j'ai le DC sur ma UP. Perso, la probabilité d'utilisation est proche de zéro. Le chargeur 22 kw est 100 fois plus utile pour une voiture qui ne fera pas plus de 200 kms par jour. (très très grande majorité)
  2. Les contacts sont de meilleures qualités. Il y a un traitement argent.
  3. Thematrix18

    Grosse frayeur !

    Ne pas oublier le poids de l'auto. Même si c'est léger pour une électrique, c'est lourd pour une voiture. Et cela à une incidence sur la tenue de route en condition difficile. L'épisode de la clio en est exemple flagrant.
  4. Le bruit des roues est du à l'insonorisation insuffisante des passages de roues. A mon avis y a pas de miracle à attendre d'un changement.
  5. Le moteur je pense pas. Il est d'origine Renault sur la forfour. Mais effectivement la twingo est plus efficiente que la smart.
  6. J'ai eu J'ai la Up actuellement. Content. Consommation en baisse par rapport à la smart. L'aéro de la forfour n'étant pas très bonne au final. Reste le passage en traction et sa cohorte de perte d'adhérence dès le sol devient gras. Confort en hausse aussi.
  7. Pour avoir eu la forfour et la Up maintenant. Le coffre de la UP est plus grand mais pas pratique. La profondeur ne sert que dans de rare cas. Au final quand je fais les courses pour 4. J'en mets autant dans les deux coffres car après avoir mis 4 gros sacs, le coffre est plein dans les deux cas et la hauteur restante sur la up ne permet pas de mettre grand chose et surtout rien de lourd.
  8. Bonjour, Moi cela m'étonne pas, car j'ai l'impression que trop de NON clients du magasin utilisent les bornes gratuites.
  9. Bonjour, N'ayant pas besoin de l'autonomie complète, je ne roule jamais en eco + qui limite trop le confort. Un peu de mode eco sous la pluie en ville pour éviter le patinage. Sinon toujours full power, et conduite coulé. A+
  10. Honnêtement le surplus de performance est fort chère payé. La 4s est déjà bien assez performante. Reste la décote qui sera peut-être moins importante sur la turbo car moins optionnée.
  11. Le fameux "en même temps" Au final la Norvège ne vaut pas mieux que les autres. Je pense même que c'est pire. Comme un dealer de coke. Il en veut pas car il sait que c'est de la merde mais fait tout ce qui en son pouvoir pour en vendre le plus et le plus longtemps. Une honte. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/12/23/en-norvege-la-cour-supreme-valide-l-exploitation-petroliere-dans-l-arctique_6064317_3244.html
  12. Idem ras avec les boulons de jantes Alu. J'avais demandé à VW s'il y a avait une référence spécifique pour les boulons sur jantes tôle. Réponse non.
  13. Bonjour, Comme tous les cycles d'homologation. Ils sont difficiles à atteindre. Impossible en hiver. Si vous faites que de la ville vous pouvez les atteindre aux beaux jours. En mixte c'est impossible, pas de secret.
  14. Donc en cas d'urgence ou de retour à vide tu as une solution de recharge rapide.
  15. Bonjour, As tu pas loin de chez toi un superchargeur? Cela pourrait être rassurant en cas de besoin. Pour les pneus hiver apportent un gap pas seulement sur la neige. J'étais encore avant hier sous des trombes d'eau et de neige par zéro degrés. Route de la Creuse détrempée. Totalement serein en pneus hiver. Excellente évacuation.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...