Aller au contenu

Thematrix18

Membres
  • Compteur de contenus

    985
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

139 Excellent

Visiteurs récents du profil

655 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je sors de la révision de ma forfour. 2ans un peu plus de 20 000 kms. Me voici délesté de 120 euros. Ils ont passé un peu plus de temps pour la maintenance B. Information intéressante, j'ai eu une mise à jour du système de gestion des batteries. Une heure de plus pour le faire. Donc ils m'ont prêté une fortwo ED en attendant. J'ai donc pu faire un comparo. Niveau confort, c'est kif-kif. Tenue route on sent que c'est moins stable que ma "grosse" smart, mais cela donne plus de sensation, surtout avec la légèreté. Car elle vraiment plus vive pied au plancher. Une vrai puce des villes. Par contre le coffre trop petit pour moi et surtout mon dieu qu'elle est bruyante. Le jour est la nuit. Peut être que le pack hiver et les joints que j'ai rajouter de ma forfour joue. Mais vraiment impressionnant la différence. Au moment de la remise des clés, le mec de la réception me dit, l'année prochaine cela sera plus chère. Oui effectivement il y a le liquide de freinage. Et là il me dit qu'il y a aura le liquide de refroidissement et la cartouche dessicante. Je lui ai dis qu'on verrai l'année prochaine et qu'on revisera ensemble le programme d'entretien. Car au vue de celui-ci la cartouche dessicante c'est tous les 4ans et le liquide de refroidissement tous les 6ans ou 120k kms. Sinon pas de date pour la nouvelle smart en concession, pas d'info. Quand je vois qu'ils ont encore une fortwo electric drive hdg noir et verte neuve, ils sont sûrement pas pressé de la voir arriver.
  2. Le plus intéressant est l'analyse du début. Le fait que la benne soit solidaire du véhicule est handicape sur le marché de l’adaptabilité pour les professionnels. La mauvaise accessibilité à la benne par le côté est aussi bien vu comme défaut.
  3. OK. C'est la problème quand tu intègres pas la vidéo tu vois que dalle...
  4. L'analyse du début est assez intéressante je trouve.
  5. Comme je l'ai dit. Le premier d'une longue liste.
  6. Thematrix18

    Smart EQ 2020

    J'imagine que l'usine ne fabricant plus de thermique, le coût de production a du prendre une bonne claque à la hausse. Les ventes risquent pas d'augmenter avec ce prix.
  7. Le Cybertruck ne rivalisera jamais contre un Master L2h ou L3h en terme de volume de chargement.
  8. La partie électrique est à réserver à des professionnels du domaine électrique. On est sur des procédures qui de ne demande pas du bricolage. Électricité = Danger.
  9. Bon déjà Audi c'est presque 1, 8 million de véhicules par an contre 250 000 pour Porsche. On est en plus sur des marges opérationnels complètement différente. (pas d'audi a1 et a3 chez Porsche) Pas facile de tirer une règle d'un constructeurs de voitures premium luxe en croissance constante depuis des années en partant de très bas. +130% d'employé en 8 ans Source https://www.caradisiac.com/porsche-depasse-desormais-les-30-000-salaries-169203.htm
  10. Le premier du nom n'avait pas la même cible de clients que le dernier...
  11. Avec un petit lien, c'est mieux. http://www.lequotidien.lu/economie/audi-9-500-suppressions-demplois-en-allemagne-dici-2025/ On parle de départ sans licenciement. Le tout sur 5 ans. Franchement je vois pas le problème. Ils s'adaptent progressivement au basculement du marché. A mon avis c'est le premier d'une longue liste sur les 10 prochaines années , car on sait très bien qu'il y a besoin de moins de personnes pour construire des VE. La casse en emploi va être phénoménale dans le monde. Sans parler du phénomène (souhaitable) qui va prendre peut-être de l'ampleur c'est la baisse du nombre de voitures.
  12. Un Renault master l2 double cabine (7 places) à plusieurs configuration possible permettant de s'adapter au différents metier de l'artisanat. Dont une avec Benne basculante entre autre. Bref c'est à la carte pour l'artisant. Et je le trouve bien precieux pour ramener 6 gars tout crotté après une journée de boulot.
  13. En design automobile beaucoup on essayé d'être original. Et beaucoup se sont planté.
  14. Les seules F150 &compagnie que j'ai vu c'était en ville ou à la sortie de l'école, hélas...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...