Aller au contenu

flavi1

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. flavi1

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Croisé ce jour à 17h30 à Baumes-les-dames (Doubs), vers le Super U, une Ioniq blanche qui m’a fait des appels car j’ai aussi une Ioniq blanche. Quelqu’un du forum ?
  2. flavi1

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Je pars en congés en fin de semaine mais on peut se prévoir cela fin Août, début Septembre.
  3. flavi1

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Nous, on y habite ! Passe boire un verre qu'on discute de nos voitures.
  4. flavi1

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    @Mrjequil Yes, c'était notre ioniq sans doute que tu as croisé. Ma femme m'a dit qu'elle a vu une ioniq bleue avec un conducteur qui lui a fait signe, c'est cela ?
  5. flavi1

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Oui, bien sûr. Je l'ai fait, j'ai maintenant une consommation au 100km plus en relation avec la réalité, merci.
  6. flavi1

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Si je remets à zéro, j’aurais bien une consommation calculée depuis la remise à zéro et non depuis le début ?
  7. flavi1

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Hello à tous, Grosse satisfaction ce matin après une charge complète, j’affiche 277km théorique mais j’ai une question : pourquoi ma consommation moyenne est à 12,5 car je ne devrais pas pouvoir avoir 277km théorique avec une telle consommation... ?
  8. flavi1

    2-3 défauts agaçants sur ma ioniq !

    Ce sont les pneus d'origine Michelin, ils sont ronds, quand j'accélère, ils se mettent à tourner... Tu l'auras compris, je n'y connais rien
  9. flavi1

    2-3 défauts agaçants sur ma ioniq !

    Je te rejoins pour l'adhérence. Pas de souci en virage mais au démarrage un peu brusque (même pas en mode sport), cela patine trop facilement.... Idem pour la fonction auto-hold qu'on doit remettre à chaque redémarrage, très agaçant !!!
  10. flavi1

    2-3 défauts agaçants sur ma ioniq !

    On est à Meyzieu mais possible que cela soit ma femme que tu aies vu vers Rillieux car elle y va parfois. On a bien une ioniq blanche et je lui fais confiance pour ne pas calculer tout le temps les autres ioniq
  11. flavi1

    2-3 défauts agaçants sur ma ioniq !

    Tu nous en dis plus car je la kiffe cette voiture hormis ces petits désagréments
  12. flavi1

    2-3 défauts agaçants sur ma ioniq !

    Je te rejoins pour VW, un ami m'a montré cela récemment, j'ai trouvé cela bien pratique.
  13. flavi1

    2-3 défauts agaçants sur ma ioniq !

    Je vais regarder pour la coque de protection. Cela n'empêche pas de penser qu'il faut être un ingénieur sacrément idiot pour fait cela... Pour le souci de siège, j'ai pensé au sac mais je n'avais rien et cela ne l'a fait que pendant la dernière période de forte chaleur... @Iank : Je crois savoir que tu es sur Lyon, c'est toi qui fait des saluts militaires quand tu croises une ioniq ? Ma femme est rentrée toute contente car un mec en ioniq Elect lui en avait un dans Meyzieu il y a 10 jours :-)
  14. Hello, Dépassant les 13000kms en 7 mois avec ma ioniq exécutive, je pense à l'avoir bien en main et je constate des petits défauts qui m'agacent bien. Je m'explique : - Impossible de fermer les vitres une fois le moteur coupé et les portes ouvertes. On peut tjs les fermer si le moteur est coupé mais impossible dès la porte ouverte, il faut redémarrer la voiture. Je suppose que c'est pour économiser les batteries mais je ne trouve pas cela pratique. Je dois aussi être habitué à ma précédente voiture où je pouvais le faire. - La boucle qui attache le "bloc clé"au trousseau est reliée via la clé de secours et se détache toute seule si une pression est faite dessus... Du coup, j'ai déjà perdu plusieurs fois mon "bloc" et n'avait plus que la clé de secours sur mon trousseau... Heureusement, le bloc n'était pas loin. - Dernier souci en date : Avec les fortes chaleurs (je suppose que cela vient de là), j'avais le bip de la ceinture non verrouillée côté passage qui se déclenchait au démarrage et mettait dix minutes à s'arrêter... Cela ne change pas mon avis excellent sur cette voiture qui serait parfaite si le réseau de recharge était à la hauteur sur certains grands axes.
  15. Bonjour à tous, Je suis de retour après avoir posé bcp de questions en fin d'année 2018. J'ai reçu ma Hyundai Ioniq Electric Exécutive juste avant Noël. Après deux mois à peine, j'ai déjà fait plus de 3500km, je vous propose un petit retour d'expérience. Ce que j'aime : - Evidemment le silence, le plaisir de conduire un VE qui est super confortablement. Je me suis habitué direct à une boîte auto, c'est un vrai plaisir. - La consommation. Elle dort dehors, je l'utilise alors qu'il fait plutôt froid et j'ai une conso moyenne de 14kW/100km. Avec le redoux récent, ma compagne a déjà réussi à faire plus de 80km à 10kW de moyenne sur de la voie rapide en plus. Je suis vraiment bluffé par sa faible consommation. - Les sièges et le volant chauffant qui ne sont dispo que sur l'exécutive il me semble. C'est vraiment top. - Le plaisir de jouer avec les palettes et de ne quasiment plus freiner. - Le régulateur adaptatif est super pratique. Je trouve qu'il permet d'optimiser la consommation. - On ne va se le cacher, le regard des gens qui regardent ta voiture est assez agréable aussi. J'ai tjs roulé dans des sabots, je ne suis pas habitué. - Avoir oublié l'odeur de l'essence Ce que j'aime moins : - J'avais zappé qu'elle ne chargeait qu'à 7kW en T2 quand j'ai fait mes recherches, je trouve que c'est un peu limitant quand même. - Sur les longs trajets, clairement le réseau de recharge rapide n'est pas à la hauteur... Certains diront que le réseaux IZIVIA (EX-SODRETAL) est bon. Sur mon trajet, il est très bon dans un sens avec 4 stations qui fonctionnent mais catastrophique dans l'autre (2 stations HS), je suis obligé de contourner par la Suisse où la charge coûte un bras mais est excellente. Je mets une grosse pression IZIVIA pour qu'ils réparent les bornes concernées... Ils m'ont promis une réparation dans la semaine. - Je ne comprends pas que les palettes de re-génération ne soient pas fixes, je trouve parfois presque dangereux qu'elles soient sur le volant et tournent avec... C'est à mon sens le gros gros défaut de cette voiture. Je trouve aussi que cela ralentit fort en niveau 3. - Je sais que c'est de plus en plus courant sur les voitures mais l'absence d'essuie-glace arrière est chiant. Déjà qu'on ne voit pas grand chose dans le rétro intérieur... - Quand il neige, le détecteur qui lance les essuies-glace a un peu de mal. J'ai l'impression qu'il faut que la neige fonde pour qu'il capte... Pas un gros défaut mais tout de même. - Je trouve que le régulateur adaptatif ré-accélère fort par moment pour se mettre à la vitesse choisie. Par ailleurs, elle ne détecte que la voiture devant lui, cela peut l'amener à doubler la droite sur une voiture rapide ou autoroute. Il faut rester très attentif. - Le contrôle de trajectoire est sympa mais je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte. Globalement, je suis très très satisfait de cette voiture, je constate déjà que j'utilise bien plus ma voiture depuis que j'ai une voiture électrique. Je vais sans doute devoir revoir assez vite mon contrat de LLD A plaisir d'échanger,


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×