Aller au contenu

flavi1

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Je suis de retour après avoir posé bcp de questions en fin d'année 2018. J'ai reçu ma Hyundai Ioniq Electric Exécutive juste avant Noël. Après deux mois à peine, j'ai déjà fait plus de 3500km, je vous propose un petit retour d'expérience. Ce que j'aime : - Evidemment le silence, le plaisir de conduire un VE qui est super confortablement. Je me suis habitué direct à une boîte auto, c'est un vrai plaisir. - La consommation. Elle dort dehors, je l'utilise alors qu'il fait plutôt froid et j'ai une conso moyenne de 14kW/100km. Avec le redoux récent, ma compagne a déjà réussi à faire plus de 80km à 10kW de moyenne sur de la voie rapide en plus. Je suis vraiment bluffé par sa faible consommation. - Les sièges et le volant chauffant qui ne sont dispo que sur l'exécutive il me semble. C'est vraiment top. - Le plaisir de jouer avec les palettes et de ne quasiment plus freiner. - Le régulateur adaptatif est super pratique. Je trouve qu'il permet d'optimiser la consommation. - On ne va se le cacher, le regard des gens qui regardent ta voiture est assez agréable aussi. J'ai tjs roulé dans des sabots, je ne suis pas habitué. - Avoir oublié l'odeur de l'essence Ce que j'aime moins : - J'avais zappé qu'elle ne chargeait qu'à 7kW en T2 quand j'ai fait mes recherches, je trouve que c'est un peu limitant quand même. - Sur les longs trajets, clairement le réseau de recharge rapide n'est pas à la hauteur... Certains diront que le réseaux IZIVIA (EX-SODRETAL) est bon. Sur mon trajet, il est très bon dans un sens avec 4 stations qui fonctionnent mais catastrophique dans l'autre (2 stations HS), je suis obligé de contourner par la Suisse où la charge coûte un bras mais est excellente. Je mets une grosse pression IZIVIA pour qu'ils réparent les bornes concernées... Ils m'ont promis une réparation dans la semaine. - Je ne comprends pas que les palettes de re-génération ne soient pas fixes, je trouve parfois presque dangereux qu'elles soient sur le volant et tournent avec... C'est à mon sens le gros gros défaut de cette voiture. Je trouve aussi que cela ralentit fort en niveau 3. - Je sais que c'est de plus en plus courant sur les voitures mais l'absence d'essuie-glace arrière est chiant. Déjà qu'on ne voit pas grand chose dans le rétro intérieur... - Quand il neige, le détecteur qui lance les essuies-glace a un peu de mal. J'ai l'impression qu'il faut que la neige fonde pour qu'il capte... Pas un gros défaut mais tout de même. - Je trouve que le régulateur adaptatif ré-accélère fort par moment pour se mettre à la vitesse choisie. Par ailleurs, elle ne détecte que la voiture devant lui, cela peut l'amener à doubler la droite sur une voiture rapide ou autoroute. Il faut rester très attentif. - Le contrôle de trajectoire est sympa mais je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte. Globalement, je suis très très satisfait de cette voiture, je constate déjà que j'utilise bien plus ma voiture depuis que j'ai une voiture électrique. Je vais sans doute devoir revoir assez vite mon contrat de LLD A plaisir d'échanger,
  2. Hello, Merci. Niveau assurance, j'ai un peu fait le tour et j'ai pris mon assurance pro qui assure déjà tout dans ma société, j'ai pu avoir un 56€/mois en tous risques pour la Ioniq Exécutive. En sachant que j'ai un bonus max. J'ai obtenu des prix qui variaient énormément : de 55€ à près de 90€/mois. Je n'ai pas eu d'offre spéciale VE en tout cas, j'ai eu l'impression que les assureurs s'en fichent.
  3. Merci à tous pour les conseils et pour répondre à roadrunner17, je dois faire Lyon-Besançon. Avec ma thermique, je faisais l'itinéraire en bleu via A42 A40 et A39 : Mais la seule borne de recharge rapide du chemin est en service un jour sur 2... Du coup, je pense passer par A6 et A36 où il y a 4 bornes de recharge rapide. Vous conseillez de s'arrêter souvent et pas longtemps ou moins et plus longtemps pour une plus grosse recharge ?
  4. Ah oui ? Pourquoi y-a-t-il des câbles en vente qui vont jusqu'à 22kW ? Et sur ChargeMap, je vois des bornes T2 recharge rapide à 43kW... Désolé, je suis un peu perdu
  5. Pour des recharges hors autoroute donc ? Tu as un câble charge rapide à 22kW ?
  6. Oui, cela paraît logique. Merci de la réponse.
  7. Merci de ton retour. Pour cela, j'avais anticipé, j'ai déjà ma carte ChargeMap.
  8. Bonjour, Grosse surprise ce jour avec un email d’Arval qui m’annonce la dispo de ma ioniq en concession. RDV pris en concession pour aller récupérer vendredi matin ! J’ai quelques questions car je suis pris au dépourvu, je ne m’attendais pas à l’avoir si vite (on m’avait dit que ce serait mi-janvier) Ma question principale concerne le câble T2/T2 qui n’est pas fourni avec. Je dois faire direct vendredi un trajet sur autoroute, vous me confirmez que ces câbles sont présents sur les bornes cori-door ? Partant pour un long week-end avec aussi de la campagne au programme, je me suis mis en quête d’un câble T2/T2 à charge rapide pouvant être livré d’ici vendredi, vous avez des bons plans ? J’ai demandé à la concession mais aucun stock et incapable de me dire si c’est du chargé rapide ou pas... Merci. PS : je vous enverrai des photos vendredi
  9. Je n'ai pas du posé la question de l'entretien qui est compris dedans mais je vais l'avoir et je vais être livré par un garage proche de chez moi donc je pense qu'il pourra aussi s'en charger.
  10. Je suis passé par ARVAL qui est une filiale de la BNP. Et comme je suis client pro BNP, j’ai eu une offre préférentielle. Au départ, je pensais passer par l’offre Hyundai mais en les comparant, y’a pas eu photo. Après, la concession a voulu s’aligner mais trop tard. J’avais signé.
  11. Merci. Je n’ai pas de prix de rachat, c’est LLD, pas une LOA. Je n’ai pas fait d’apport, ils considèrent le bonus écologique comme premier loyer majoré mais je ne sors rien de ma poche en plus que les 330€/mois sur 36 mois.
  12. Peux-tu préciser ce que tu veux que je précise ?
  13. Hello, Oui, c'est une LLD avec une société. J'ai 36000km et un dépassement offert de 5000km, soit 41000km au total. Je pense que cela est un peu limite mais je pourrai ré-ajuster le contrat sans frais après 12 mois si je vois que j'en fais plus que prévu. Par ailleurs, j'ai pris cette offre en LLD via ARVAL vs l'offre de Hyundai car Hyundai me prenait 2500€ en plus de premier loyer majoré pour plus cher de loyer mensuel ensuite... Je me dis que j'ai de quoi faire du dépassement avec cette économie de 2500€
  14. Hello, Après vous avoir lu et posé des question depuis un mois, j'ai finalement décidé de passer à l'action. J'ai commandé une Ioniq Electrique en version Exécutive, couleur blanche et calandre grise. C'est de la LLD sur 36 mois pour 330€/mois qui était bien plus intéressante que sur 48 mois (j'étais à mois de 300€/mois en version Creative). Je l'aurai sous 4 à 6 semaines, j'ai hâte. Au départ, je partais sur de l'Hybride ou plug-in mais je me suis laissé convaincre que mon utilisation permettait un usage full électrique. Voilà, je suis content, j'espère avoir fait le bon choix.
  15. flavi1

    Hyundai Ioniq Electric commandée

    Elle servira à de courts trajets entre différents sites de l'entreprise (30km A/R) et elle constitue aussi et surtout un avantage en nature moins coûteux qu'une hausse de salaire si elle était prise à titre perso.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×