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  1. flavi1

    Hyundai Ioniq Electric commandée

    Hello, Je me permets d’intervenir car j’ai une offre en LLD en tant que professionnel sur 36 mois et 36000km + 5000km de dépassement offerts à 295€ TTC/mois sur une Creative. Cela comprend la perte financière, je n’ai que l’assurance à ajouter. Je précise que c’est sans loyer majoré, enfin limité au bonus écologique donc je ne débourse rien. L’offre me paraît super par rapport à ce que je lis.
  2. flavi1

    Conseil Achat : Ioniq neuve ou occasion ?

    Salut, En effet, cela fait une belle remise... Du coup, tu as fini à 24k€ ? Sur une Creative ou une Executive ?
  3. flavi1

    Conseil Achat : Ioniq neuve ou occasion ?

    Ok, merci. Il reste donc éligible à au bonus écologique s'il est dans ces critères si je suis bien ?
  4. flavi1

    Conseil Achat : Ioniq neuve ou occasion ?

    C'est quoi la définition exact d'un VD ? Pas mal ma remise :-)
  5. flavi1

    Conseil Achat : Ioniq neuve ou occasion ?

    Bonjour, En effet, ce n’est pas clair... Mais les liens que j’ai partagé parlaient de modèles non neufs donc pas bonus sur de l’occasion il me semble, non ?
  6. flavi1

    Conseil Achat : Ioniq neuve ou occasion ?

    Je suis dans le 13 mais uniquement ce we Sinon, je suis de Lyon. Envoie-moi un message si tu vends, je ne suis pas encore trop pressé même si je pense vite passer à l'action.
  7. flavi1

    Conseil Achat : Ioniq neuve ou occasion ?

    C'est mon idée aussi, je trouve que la garantie de 5 ans et celle sur les batteries a de quoi rassurer pour de l'occasion.
  8. flavi1

    Conseil Achat : Ioniq neuve ou occasion ?

    Bonjour, Par occasion, j'entends tout modèle non neuf. Franchement, quand je regarde les modèles que propose Hyundai sur son réseau occasion : http://www.i-best.fr/?filters[region_id]=&filters[department_id]=&filters[concession_id]=&filters[marque_id]=1&filters[modele_id]=1&filters[prices]=4000%3A53000&filters[finance_prices]=0%3A650&filters[kms]=0%3A203000&filters[years]=2007%3A2018&filters[group_energie_id]=3&filters[group_boite_id]=&filters[group_equipement_id]=&submit=Lancer+la+recherche&filters[sort]=1 Je ne suis pas très convaincu par le niveau de remise...
  9. flavi1

    Conseil Achat : Ioniq neuve ou occasion ?

    Bonjour, Merci pour ta réponse. En concession, on ne m'a pas proposé d'occasion et autres véhicule de démonstration. Ils n'avais rien. Quand je regarde les occasions, VD un peu partout, je suis un peu surpris par les prix. Par exemple, ces 2 modèles : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103284016.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103399566.html Ils ont le même kilomètrage et même ancienneté mais le modèle EXECUTIVE est proposé bien moins cher...
  10. Bonjour, Lisant le forum depuis plusieurs semaines, j'ai décidé d'arrêter mon choix la Ioniq électrique. J'ai aussi dû convaincre ma compagne que l'électrique suffisait à notre utilisation et que perdre 20/30 minutes sur autoroute était finalement acceptable. J'ai eu une offre très mauvaise d'une concession sur un modèle neuf car aucune remise pro proposée alors que je me suis bien présenté comme un professionnel. Mais je vois plusieurs d'entre-vous avec bonus écologique de 6000€ + 3000/4000€ de remise pro. Avec cela, je serais mieux qu'une occasion quand je vois les tarifs affichés... Pourtant, je suis un gros consommateur de produits reconditionné, je fuis le neuf dès que possible mais, pour le coup, j'en vois moins l'intérêt... Avez-vous des astuces pour trouver le meilleur compromis prix/kilométrage/option/valeur à la revente dans 2/3 ans ? Ou une ioniq à me proposer ? A+
  11. Du coup, vous recommandez plutôt la ioniq ? Ce raisonnement est du genre à me convaincre. J'ai regardé sur mon trajet, une borne qui charge à 50KW.
  12. Et bien ? Je vous écoute Je ne comprends pas. En quoi 2 zoé règle le souci ? D'après le site de Renault, c'est juste même avec de bonnes conditions de températures.
  13. Devoir s'arrêter 30-45 minutes sur un aire de repos froid et sans charme pour recharger ne m'emballe pas du tout... Pas plus que perdre presque 1/3 du temps de trajet et 1h30 sur un WE de 48h (avec AR)... Avec une LLD sur 3 ans d'un véhicule neuf, j'espère quand même qu'une embrayage ou une boîte y résistent Et de toute façon, ce serait dans la garantie. De plus, je privilégie une offre avec entretien inclus également. Je suis preneur de tous les conseils d'achats possibles
  14. Bonjour, Ma voiture est HS et je me renseigne actuellement sur le choix d'un véhicule hybride, électrique ou hybride rechargeable... J'avoue m'y perdre un peu. Déjà, voici pour mon "cas" : - 12 à 15000km par an - Essentiellement pour des trajets courts du quotidien (travail, courses, sorties) de moins de 100km AR. - On a juste un travail toutes les 4-5 semaines de 230km (dont 170km sur Autoroute) pour aller dans la famille qui prend actuellement moins de 2h30 avec un véhicule thermique. On n'a pas envie de faire une pause pour recharger sur ce trajet avec un éventuel VE. On n'a pas de souci pour recharger sur place. - Pour une famille de 3 à 4 personnes - Ce sera une voiture de fonction de société que je souhaite financer via LLD/LOA. Pas de prêt bancaire. - Le budget MAX serait de 350€/mois TTC avec un apport limité à la reprise de mon Opel Meriva qui la boîte à vitesses HS (roule quand même). J'hésite entre le modèle qu'il me faut. J'ai un peu éliminé de prendre un full électrique car je ne vois rien dans mon budget qui puisse faire mon trajet de 230km. Ensuite, je partirais plutôt sur de l'hybride rechargeable (ioniq ou Prius) mais je trouve le coût très très élevé par rapport à mon usage... Et surtout, j'ai du mal d'avoir des prix clairs car, entre prix site, et ce qu'on t'annonce au téléphone ou en concession, on ne retrouve jamais la même chose... Hâte d'avoir vos conseils et d'échanger.
  15. Oui je pense que c’est juste une Zoé pour ce trajet, surtout avec un enfant derrière et un second qui va suivre tôt ou tard... Mon souci est que j’ai du mal de me positionner sur du full électrique ou de l’hybride rechargeable...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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