Aller au contenu

Zzzzz

Membre
  • Compteur de contenus

    682
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zzzzz's Achievements

  1. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Oui enfin, ces histoires de garantie ne sont pas claires. Pour reprendre l'histoire de Hyundai et ses deux écrans indissociables, j'ai demandé au chef des ventes de me préciser ce qui se passerait niveau garantie si tel ou tel écran tombait en panne et lui ainsi que le responsable des pièces détachés n'ont pas su me répondre. Il faut dire qu'a l'époque la ioniq 5 avec ces nouveaux écrans n'avait pas encore dépassé les 3 ans de garantie donc ils n'avaient pas encore eu ce cas.
  2. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Chez hyundai, ce n’est pas si clair. Sur la ioniq 5 les deux écrans ne peuvent être changer séparément et l’un sert au multimédia et l’autre aux données du trajet (vitesse etc). Pour revenir à la mg4, si l’écran "multimédia" tombe en panne je ne peux plus mettre les antibrouillards, plus faire de V2L etc. Ce n’est pourtant pas des fonctions multimédias. Donc est ce que cet écran est considéré comme multimédia ? Par le constructeur, je n’en doute pas car ça l’arrange mais par la loi si on demande le remplacement sous garantie ? Un juriste peux peut être répondre à cette question ?
  3. Zzzzz

    Ca commence bien !

    C’est pareil chez mg. Je n’ai pas tous le détail mais l’écran multimédia n’est pas garanti 7 ans par exemple
  4. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Je ne saisi pas bien ce que tu veux dire. Parce que les autres sont mauvais aussi, il ne faut pas critiquer MG ? J'ai critiquer autant Hyundai quand j'ai voulu acheter mon Ioniq5 mais qu'ils ont été incapable de me le fournir dans les temps et que leur politique tarifaire sur les pieces détachées était ... hallucinante (17000€ si un des deux écrans tombe en panne) Je critique toujours autant Tesla puisque j'en ai une sur leurs freinages fantomes (quand même bien moins pire que le lane assist de MG), sur leur "conduite entièrement autonome" au titre complètement mensongé. Je sais, maintenant, il faut faire avec mais ça n'empèche pas de le dire quand quelque chose ne va pas. Enfin c'est ma vision des choses et je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec ça.
  5. Zzzzz

    Ca commence bien !

    C'est pas bien rassurant sur la maîtrise de ce qu'on nous vend tous ça. En tous cas, s'ils ne trouvent pas le problème, je ne repartirai pas avec. Je demanderai le remboursement et je changerai de crêmerie (je sais, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....)
  6. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Bon, des suites du sujet 2 mois après. Le problème n'est toujours pas réglé. Après avoir laissé la voiture une première fois au garage, il me l'ont rendu en disant : "c'est réglé, tout les calculateurs n'étaient pas dans la bonne version !". Quelques jours après, le problème recommencait. Plein d'alertes sans aucune raison. Cette fois ça fait une dizaine de jours que la voiture est au garage et ils ne trouvent pas la panne. J'ai obtenu (en me battant) un MG5 en prêt pendant la durée de l'immobilisation. Affaire à suivre. Je vous tiendrai au courant
  7. De mon coté, une petite marque au sol sur l'arrière de la voiture et quand je me gare, j'active la caméra arrière et je m'arrête quand la marque au sol apparait. C'est très précis
  8. Zzzzz

    Bug sur le site de chargemap

    Je n'avais pas d'autres filtres. Juste le filtre de la puissance de charge. J'avais par exemple la borne ionity près de chez moi (IONITY - A10 Parc multimodal de Longvilliers) qui n'apparaissait pas quand je mettais la puissance sur 43kW alors qu'elle apparaissait quand je mettais la puissance sur 7kW. Certaines bornes apparaissaient tout de même quand je mettais la puissance sur 43kW (une dizaine sur toute la france mais je ne me rappelle plus lesquels). J'avais ce problème sur la version web sous chrome sur mon PC mais pas ce soucis sur l'appli sur mon telephone. Suite à votre demande, je me suis dis que j'allais faire quelques captures d'écrans mais aujourd'hui, en me connectant les bornes apparaissaient normalement (sans avoir cliqué sur recherche pour modifier le filtre). J'ai fais des tests plus poussés en changeant les puissances de charge et tous semble fonctionner normalement. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Si ça se reproduit, je vous ferai une vidéo du phénomène (mais je n'utilise pas souvent chargemap donc ce n'est certainement pas pour tout de suite) Merci en tous cas d'avoir fais la démarche pour corriger le problème
  9. Bonjour, J'essaie de planifier mon itinéraire des vacances mais je n'arrive pas a afficher les bornes de recharge de plus de 100kW sur chargemap (sur le web). Si je ne met pas de filtre, tout est ok mais si je met uniquement le filtre "100kW ou plus", je n'ai qu'une dizaine de bornes qui apparaissent sur toute la france. Quelqu'un a ce problème aussi ? Heureusement qu'il y a abrp pour me dépanner et ça m'a fait aussi prendre conscience qu'il ne faut pas être dépendant d'un seul operateur comme chargemap car du jour au lendemain, il peut te couper l'accès ou te faire payer plus cher juste selon son bon vouloir.
  10. J'ai essayé de mon coté de recharger ma tesla avec le V2L de la mg4. Je n'ai pas réussi. J'ai pourtant configuré la recharge de la tesla à 5A (le minimum) mais il semble que la demande initiale quand on déclenche la charge soit plus importante. En tous cas, la MG4 coupe le V2L dès que je déclenche la recharge de la Tesla. Quelqu'un aurait réussi ? (c'est juste un test, pas un besoin réel)
  11. Zzzzz

    MG4 dans le 78/91

    Luxury rouge livrée semaine dernière. Je suis à Saint arnoult en yvelines
  12. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Pour revenir le soir, plus aucune alerte. J'ai regardé la batterie 12V mais ca me semblait bien serré. J'ai redonné un coup de clef mais je ne pense pas que ca ai changé quoi que ce soit. Elle l'a utilisé hier et aujourd'hui, aucun soucis. Elle a été stressé par ça la matinée ou c'est arrivée mais maintenant ça va mieux. Elle n'aura plus le même stress si ça se reproduit car je lui ai bien dit que ce n'était que des problèmes mineurs (par contre un bip toute les 2s dans la voiture, c'est enervant). Elle m'a déjà remonté que le lane assist faisait n'importe quoi et qu'elle le désactiverai à chaque démarrage. La confiance viendra avec le temps (enfin j'espère)
  13. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Juste pour apporter une précision, le sms que j'ai reçu est le suivant : "The airbag of your vehicle (***952) has trigger an alarm on 27/06/2023 07:08:24 GMT+02:00. -MG Motor". J'ai interprété ça comme un déclenchement de l'airbag mais en fait ça voulait dire qu'il y avait un defaut avec l'airbag. C'est facile à dire après coup...
  14. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Ce n'est pas le problème des voyants qui font sapin de noël même si ça l'a inquiété à juste titre. La frayeur c'est de recevoir un sms disant que l'airbag de la voiture de votre femme s'est déclenché (c'est comme ça que j'ai interprété le message) alors que vous savez qu'elle la conduit. Je comprends que ça ne fasse pas la même chose à tous le monde (y en a même peut être que ça arrangerait 🤣 ) mais effectivement c'est lié à ma personnalité. Je pensais avoir le droit de dire que j'ai eu une frayeur ... désolé de ne pas avoir été pragmatique et d'avoir donné un sentiment.
  15. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Merci GaelZorro26


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.