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  1. Je roule en Tesla et si j'arrivais sur une aire avec recharge Ionity ou Tesla et que ionity était toujours à 8 Euros, je me serais mis sur une borne Ionity mais je laisse toujours un disque avec mes coordonnées pour me contacter si quelqu'un a besoin de la borne. J'aurai déplacé mon véhicule pour laisser la place évidemment si on m'appelle. Il faut dire que j'avais un autre VE avant et donc que je suis peut être sensibilisé au problème de recharge des autre véhicules que Tesla.
  2. J'ai eu un problème sur Ionity avec les écrans tactiles sur l'aire de Chartres. Il pleuvait fort et les écrans tactiles ne fonctionnaient pas. J'ai appelé la hotline et il m'ont lancé la charge directement sans me faire payer donc bravo pour la hotline par contre la fiabilité du materiel ... ce jour là (j'avais un e-niro), je voulais faire une démonstration à ma femme sur la facilité de lancer une charge sur ionity ... Je ne l'ai pas convaincu
  3. Je viens de comprendre que vous parlez d'une autre borne alors que le lien abrp me montre celle que j'ai mis en pièce jointe. Le lien ne contient peut etre pas le trajet et donc le recalcul en fontion de certains parametres qui sont différents chez chacun (du coup pas pratique pour partager un itinéraire)
  4. Mince alors, pour moi elle est HS. Voir les captures jointes.
  5. Je ne crois pas que l'envoyer sur une borne HS soit une bonne idée
  6. Zzzzz

    Model 3 ou Supercar

    Avant ma model 3 performance, j'ai eu une corvette C6 ZO6 de 512cv. J'avoue que le bruit du moteur me manque. Il participait à l'impression de puissance (pour moi). J'ai remplacé les petit coups d'accélérateur pour faire rugir le V8 et satisfaire mon ego par des demarrages hyper eficaces aux stop ou feux rouge. Avec la corvette, il fallait se battre. Pas question de mettre pied au plancher en 1ere, 2eme ou 3eme sans reflechir. Elle partait dans tous les sens et il fallait être très attentif ( je ne suis pas un pilote non plus). Les 3.9s du 0-100 étaient très théoriques et difficile à atteindre. Ca participait au charme de la voiture. Avec la Tesla, pied au plancher et ça part comme une balle. On peut continuer à discuter tranquillement avec le passager comme si ne rien n'était ( enfin s'il est habitué car sinon, c'est lui qui ne pourrat pas répondre ). La tenue de route et la motricité sont impressionnantes (bon, ca flotte un peu dans les virages à grande vitesse et route bosselée). Les 3.4s sont atteint dans quasiment toute les situations. Je suis également impressionné par la polyvalence de la voiture. Capable d'emmener les enfants à l'école, de se ballader tranquillement et la seconde d'après, de taquiner une super car qui veut jouer à celui qui a la plus grosse. Et tous ça pour un coût d'entretien très très raisonnable. Pour le côté geek, j'avoue que j'en suis un et ça a participé à ma décision d'achat. Mais c'est la partie sur laquelle je suis le plus réservé. Ce serait génial s'il n'y avait pas autant de bug et régression à chaque version. Sans conteste la voiture que j'ai possédé avec le plus de défaut (je parle juste des fonctions communes aux autres voitures) à ce niveau. Dommage. Bref, polyvalence et efficacité. Avec mes connaissances actuelles, si je devait acheter une voiture, c'est encore la Tesla que je choisirais car malgré tous ces défaut, c'est un réel plaisir au quotidien.
  7. Zzzzz

    Bugs de la Model 3

    Le bug du franchissement de ligne que j'avais régulièrement a disparu chez moi. Soit c'est la dernière version qui me l'a corrigé (2020.20.12) soit la précédente (2020.16.?). J'avoue que j'en avais marre ausi de celui la. J'ai aussi le bug de spotify. J'ai aussi le bug du tel quand on recois un coup de tel dans la voiture, plus aucun son (spotify, clignotant, tel) L'ecran noir en marche arrière, je l'ai eu une fois. J'ai aussi de temps en temps une fenetre qui s'ouvre sans raison. J'avoue que moi aussi j'en ai marre de tout ces bugs qui s'accumulent. Attention Tesla car quand tout ces problèmes seront mis au grand jour dans les médias, ce sera difficile à rattraper. Vous vous rappelez quand les Tesla fans se moquaient de VW avec le soft de l'ID3 ? L'inverse va bientôt se produire. C'est dingue qu'une boite comme ça n'ai pas un service qualité digne de ce nom. Au final, ça risque de couter bien plus cher
  8. LE trajet qui m'a fait revendre mon e-niro pour acheter une Tesla. Et pourtant à l'époque il y avait les Izivia (mais tellement souvent en panne que j'ai du rouler un bon moment à 90 sur autoroute une fois et pourtant je me prends toujours beaucoup de marge). J'ai pas étudier mais sinon, la solution de prendre les nationales et prendre l'autoroute juste pour charger à Ionity bois-mandé puis ressortir aussitôt que possible, ça doit être jouable assez facilement l'été. Certe, ce sera plus long que juste l'autoroute mais plus sûre aussi.
  9. Zzzzz

    Bugs de la Model 3

    Certe mais il faudra faire avec une immobilisation du véhicule pour réparation et pire, il peut y avoir des blessés. Donc me dire que je ne suis pas en tort, c'est vrai mais bof .
  10. Ca arrive maintenant assez souvent depuis quelques versions (et en étant bien dans sa voie de circulation pourtant). Une régression de plus ...
  11. Zzzzz

    Bugs de la Model 3

    C'est marrant, je ne pense pas du tout la même chose. Je m'explique : Le régulateur adaptatif du e-Niro ne s'appuie que sur le radar (je ne connais pas la techno exacte) pour calculer si un véhicule est devant. Il n'y a donc aucune chance que le radar détecte quelque chose s'il n'y a rien devant. Par contre Tesla s'appuie sur le radar et la vidéo (enfin je crois). Donc il y a des risques que la vidéo détecte des choses alors qu'il n'y a rien (car c'est beaucoup plus difficile de détecter en vidéo). Selon moi, c'est ce qui induit les freinages fantômes. Quand à penser qu'il vaut mieux être plus prudent que laxiste, je suis d'accord en générale mais pas dans ce cas car la prudence induit un freinage qui peu provoquer un accident si quelqu'un te suis de trop près. C'est quand même le comble qu'un système censé éviter des accidents en provoque. Si le cas des freinages fantôme était rare, ce serait acceptable mais c'est quand même courant. Je fais régulièrement Paris-Toulouse et en moyenne, j'en avais deux à chaque aller-retour (sur autoroute uniquement et à chaque fois sans aucune raison "visible"). Chacun voit les choses selon son point de vue et je comprends que ceux à qui ça n'arrive pas souvent utilisent le pilote automatique ou régulateur mais il faut aussi comprendre ceux à qui ce régulateur a procurer une frayeur.
  12. Zzzzz

    Bugs de la Model 3

    Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi. Je préférais largement le régulateur de mon e-niro qui ne m'a jamais fais ça en 20 000 kms. Du coup je n'utilise plus le régulateur sur la Tesla quand il y a un peu de monde car je trouve trop dangereux à cause de ces freinages fantomes. Dire que certain disent que Tesla a de l'avance sur l'autopilot ! remarque ce n'est pas incompatible avec du retard sur le régulateur adaptatif
  13. Ou bien les commandes vocales qui n'ont plus fonctionné pendant 2 mois, l'alerte de franchissement de ligne qui se déclenchait sans raison etc on pourrait en faire un roman
  14. - Les mises à jour automatiques qui contiennent bien trop souvent des regressions. - Le manque d'instrumentation devant (je rêve d'un affichage tête haute). - Le mensonge de la promesse d'une conduite "entièrement" autonome. Mais allez savoir pourquoi, j'adore cette voiture !


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