Aller au contenu

Zzzzz

Membre
  • Compteur de contenus

    698
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zzzzz's Achievements

  1. Dans l’absolu, je préfère la tesla pour beaucoup de raisons. Puissance, douceur, réactivité de l’écran, one pedale avec une regen bien plus forte, superchargeur, meilleure appli smartphone, puissance de charge, freinages fantômes rares comparé au lane assist de mg qui essai de nous mettre dans le fossé tous le temps, pas d’entretien. Mais la mg a un bon rapport qualité prix. Elle fait même mieux sur certains points. Écran devant le volant, plus sobre hors autoroute, caméra 360, V2L. Donc j’aime bien les deux comme dirait un normand 😂
  2. Non, rassurez vous, je n’ai pas été vexé. On échange nos points de vu simplement. On a le droit d’être en désaccord et c’est là tout l’intérêt d’une discussion. Je vais même aller plus loin dans mes propos pour préciser ce que j’ai constaté : j’ai la chance de posséder une mg4 luxury et une modèle 3 performance. Pour ces deux véhicules, je procède de la même façon. Je les recharge a 80% le soir en rentrant du boulot tous les 2 trajets domicile-travail (environ 85kms par trajet) En été, pour ces deux vehicules, je ne constate aucune perte le lendemain matin quand je prends le vehicule (je suis toujours à 80%). en hivers, sur la tesla, je constate une différence le matin (jusqu’a 3 ou 4% en moins) mais en quittant le boulot j’ai 3 ou 4% en plus du pourcentage que j’avais en arrivant le matin (donc au final pas de perte apparemment). Je ne peux pas dire pour la mg car c’est ma femme qui la prend pour son trajet domicile-travail très similaire la plupart du temps. Ça c’est mon constat (je crois d’avantage ce que je constate que ce que je lis sur les forums) et donc je me permet de dire qu’il n’y a pas forcement plus de perte sur une tesla que sur une mg4 mais je suis bien conscient que la période est bien trop courte pour en faire une généralité. Sur un week-end, pas de perte non plus (en tout cas pas visible) mais il faudrait faire le test sur une semaine au moins sur les 2 voitures. Au prochain confinement peut être ... 😂
  3. C'est assez variable mais j'avais mesuré entre 5 et 8% par période de 24h selon les moments (peut être selon le nombre de déclenchement)
  4. Je sais que je l'avais laissé à 80% mais je ne me rappelle plus à combien je l'ai retrouvé. Je sais juste que j'ai fait mon trajet domicile travaille après (soit 90km) sans l'avoir rechargé. On a certainement pas la même notion de diminution rapide. Je pensais que vous étiez à quelque % par jour. Il y a deux veilles chez tesla : le mode veille normal avec connexion au wifi et le mode veille profonde. Quand on sort la tesla de la veille profonde, on entend bien les relais qui se déclenchent. En mode veille normal, oui, la tesla consomme pour le wifi etc. mais en mode veille profond, je ne pense pas qu'il y ait le wifi. Juste la connexion cellulaire. Ca doit être à peut près la même chose chez MG car il faut bien qu'elle réponde quand on l'interroge par l'application. La tesla passe en mode veille profonde au bout de 20mn d'inactivité environs (donc si pas de sentinel et pas d'appli tierce connectées). Je ne sais pas pourquoi le démarrage de l'interface est beaucoup plus rapide que sur la MG. Peut être un mode équivalent au mode hibernation des PC. De plus la tesla démarre l'interface dès que l'on ouvre la porte alors que la MG, c'est quand on s'assoit sur le siège (quelques secondes de grapillées)
  5. Je veux bien que chacun défende son bout de gras mais pour être crédible il ne faut pas raconter de conneries. J’ai déjà laissé ma tesla plus d’un mois sans l’utiliser donc j’aurai du la retrouver avec 0% si vous aviez raison. Peut-être faites vous référence au mode sentinelle qui consomme pas mal si on l’active effectivement mais si on est dans les mêmes conditions que la mg (ce qui est la moindre des choses quand on veut comparer), la batterie de la tesla ne "diminue pas rapidement". Et non, je ne suis pas un fervent défenseur de Tesla, je vous invite à regarder mes différents messages si vous en doutez.
  6. J'ai trouvé, il faut juste que je rezoome sur Angers ensuite ! Bon, je le dis aux yeux de toute la communauté et devant toi Mathieu82, je suis un neuneu 😂
  7. Je vois bien ou tu veux en venir 😂 Attendons qu'on me donne la solution pour que j'avoue 😂
  8. Quand je dezoom, je n'ai que les superchargers près de chez moi (ou atteignables avec ma charge, je ne sais pas trop)
  9. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Des bonnes nouvelles : début novembre le garage nous a appellé pour nous dire que le problème était réglé. C'était un calculateur qu'il a fallu changer. J'ai attendu un peu avant de le dire ici pour être certain que le problème était réglé mais c'est bien le cas. Certe le garage à mis presque 2 mois pour trouver le problème mais il m'a prêté une voiture (MG5) pendant ce temps d'immobilisation donc ça à été facile à gérer pour moi. Je suis donc dans l'ensemble satisfait de ce SAV.
  10. Sauf erreur de ma part, c'est uniquement si vous êtes à proximité car dans ma liste de chargeur, je ne vois que ceux qui sont au environs de chez moi (54km max dans mon cas) Et si je tape Anger dans "naviguez", ne ne peux pas voir ses caractéristiques. S'il y a une méthode, je suis preneur. (même si ça voudra dire que je suis un peu neuneu sur le coup 😂)
  11. Je voulais connaître le prix de la recharge tesla au superchargeur des herbiers en Vendée mais quand je vais sur la carte des superchargeurs du site tesla et que je selectionne le superchargeur, j’ai le prix uniquement pour les véhicules non tesla. J’ai loupé un truc ?
  12. Zzzzz

    Ca commence bien !

    Coup de fil à la concession aujourd'hui. On a convenu que si aucune solution de réparation n’était trouvée dans 1 mois, on trouvera une autre solution. A suivre ...
  13. Zzzzz

    Ca commence bien !

    T'es pas sympa de me ramener si durement à la réalité ! 🤣 Rien à voir avec tes propos mais je ne ferais jamais à l'idée que parce que certains sont incompétents on doit accepter que l'incompétence soit la norme.
  14. Zzzzz

    Montre connectée

    J'utilise cette application avec la galaxy watch 5 pro sans soucis. Par contre je n'ai pas la version 4g pour tester.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.