Aller au contenu

JFB

Membre
  • Compteur de contenus

    1 061
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JFB

    La place des vélos

    Un "bel" exemple , les Speeds (45 km/h) n'ont pas le droit d'utiliser les pistes cyclables ! (il me semble ?) Les vélomobiles ne sont peut-être pas concernés .
  2. JFB

    La place des vélos

    Excellent sujet , moi-même très utilisateur du vélo en ville (pendant la recharge par exemple) , je devrais déjà être mort plusieurs fois , il faut une extrême vigilance , casque , vêtements haute visibilité , éclairages pour la nuit , et surtout freins toujours au top , près à éviter une portière qui s'ouvre , un véhicule qui déboîte ou démarre d'un stop , ou tourne à droite au moment où vous allez tout droit , un piéton qui traverse sans regarder etc... Et bien évidemment , tous les risques sont accentués , à cause de la désinvolture de nombreux cyclistes sans foi ni loi , comme cités plus haut . Ce sont eux qui desservent la cause du vélo en ville . Pour la signalisation qui autorise les vélos à tourner par exemple à droite au feu rouge , elle est de plus en plus généralisée , mais pas bien comprise des automobilistes , je me suis déjà fait "incendier" par qqun qui ne connaissait pas cette nouveauté , et qui ne m'a pas laissé en placer une , pour lui expliquer !
  3. Bravo , effectivement tous les moyens sont bons pour pouvoir être joint . Mais malheureusement , ce n'est pas l'avis de tout le monde , voilà la réponse que j'ai obtenu il y a quelques jours sur un autre fil de ce forum , quand je suggérais de laisser ses coordonnées: ... Pourquoi je devrais avoir le réflexe de mettre mon téléphone sur ma voiture? Je ne charge sur une borne publique QUE lorsque j'en ai besoin. Tu peux m'appeler, je te laisserai pas ma place. Je reviens avant la fin de la charge. A part papoter, ça servirait concrètement à quoi et à qui? On pourrait peut-être être tolérant avec ceux qui utilisent normalement les bornes de recharge, et leur foutre la paix, non?..
  4. Tu as peut-être raison Zadene , j'y avais déjà pensé aussi , mais le câble n'est jamais chaud à l'enroulement (il fait 4m maxi) J'avais trouvé ce moyen pour éviter que le câble ne soit sale !
  5. Les besoins sont tellement différents , un peu comme les points de vue . Avec la nette augmentation des moyens de déplacement qui ont besoin de se recharger , c'est le nombre pas ou peu croissant du nombre de points de charge (et leur maintenance) , qui est en cause . Ça patine sérieusement depuis un moment , et rien qu'à à voir le nombre de VE nouveaux prévus en 2021 , le problème va s'aggraver à vitesse "grand v" .
  6. 2 bouts de velcro , et le tour est joué !
  7. Bravo , mais la gentillesse se perd un peu aujourd'hui , c'est plutôt le "règne" du chacun pour soi . On l'a déjà souvent évoqué , mais le N° de tél en évidence , ou le fait d'être joignable grâce à une appli pendant la charge , devrait être un réflexe aujourd'hui . Malheureusement c'est plus que rare !
  8. JFB

    Adieu 2020 , vive 2021 !

    Bonne année 2021 à tous , que cette nouvelle année nous rapporte tout ce qui nous manqué l'an dernier , des embrassades , des bisous ... Qu'elle nous ramène aussi la santé , mais aussi la fraternité , la tolérance , la convivialité pour tous . VID-2021.mp4
  9. OK , donc quelqu'un qui est sensé appeler à la modération des propos dans ces pages , a le droit de prôner la vengeance personnelle et gratuite , çà m'a juste un peu surpris . Chacun peut s'exprimer librement , c'est la base des forums. Pour revenir au sujet , ne pas hésiter à re-visiter - ou peut-être à visiter pour la première fois pour certains - le lien ci-dessous , sans oublier la petite vidéo ! https://support.chargemap.com/l/fr/article/zibaedns6a-la-charte-de-bonne-conduite
  10. En général , les bornes accélérées (22 kW) , comme celles que tu montres sur ton premier post , sont dotées de 2 prises , T2 ou domestique , et/ou T3 ou domestique , acceptent 2 véhicules en charge en même temps. Sur les bornes rapides (celles où il y a le câble attaché), selon le type d'installation , certaines acceptent 2 véhicules branchés en même temps , mais un seul charge !
  11. Le terme plus approprié pour moi , c'est "occupée" comme on le voit sur Chargemap. Par contre , tu peux toujours utiliser la prise qui est libre , genre la T3 qui est beaucoup moins souvent utilisée que la T2 , même quand qqun est branché sur l'autre prise , qu'il charge ou non . À condition que la place de stationnement ne soit pas occupée par un ..... squatteur ! Pour info , sur les bornes du Calvados (SDEC14) , quand la charge est terminée , on a 15mn pour se débrancher , tout dépassement est facturé , je ne sais plus combien . Je l'avais appris à mes dépens , pour avoir laissé branché pendant une heure après la fin de charge , à cause d'une réunion qui avait traîné en longueur. Coût de la "pénalité de retard" : 10€ !
  12. Si un VE est branché , et entrain de charger , la borne n'est pas "squattée" ! Le terme s'applique lorsqu'un VT est garé , ou bien un VE pas branché .
  13. Couper sa charge gratuitement par vengeance avant de partir , et de la part d'un "modo" , c'est petit !
  14. Bonne idée d'acquérir un câble avec prise T3 , ta recharge sera plus rapide qu'avec la prise domestique. J'utilise toujours la prise T3 , même quand il y a T3 et T2 sur une borne , car plus personne ne vient s'y brancher aujourd'hui. Et pour débrancher un PHEV si tu n'as pas d'autre choix , pour moi c'est oui sans hésiter ! Mais ton sujet va déchaîner les passions.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...