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JEFF85

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  1. Malheureusement, il semble difficile d'éviter les 20" , même sur la finition exécutive. L'option 19" apparaît sur certains documents, mais pas dans le configurateur...
  2. Ce qui me paraît important, c'est la présence de phares "Matrix" dès la finition "Créative". Sur une vidéo coréenne de comparaison entre l'éclairage fourni par les anciens phares et les nouveaux Matrix c'est... le jour et la nuit ! (sans jeu de mots). À noter que l'Executive est de série en roues de 20". Les 19" sont une option négative à -400€. Je ne sais pas si c'était déjà le cas auparavant.
  3. Je suis passé, hier, chez mon concessionnaire pour savoir s'il avait des infos sur la date de présentation de la "face-lift". A ma grande surprise, il venait de recevoir les tarifs et les nouvelles couleurs disponibles. L'équipement détaillé est encore en attente. Il m'a proposé de passer commande, et c'est ce que nous avons fait avec mon épouse. Le prix de "l'Executive" propulsion est donc de : 57800 €. En démonstration il s'attend à recevoir une "N" et/ou une "N Line", fin septembre.
  4. Même avec une batterie plus grosse, les petites charges rapides dans la plage de puissance maximale est souvent une bonne solution. Surtout s'il n'est pas nécessaire de quitter l'autoroute.
  5. Pas du tout ! Je trouve que ce genre d'intervention fausse le marché, surtout quand certaines régions en rajoutent une couche....
  6. Bien sûr qu'il y a aussi des filles, et heureusement... 😊 Rien ne t'empêche de nous rejoindre si tu en as envie...
  7. Merci pour tout Elendir. Je vais moi aussi essayer de rejoindre la joyeuse bande 😊
  8. Exact, le 43 kW triphasé n'est utilisable que par certaines des toutes 1ères Zoé, les autres ne tirent qu'au mieux 22kW. Et il n'y a pas d'autres modèles qui utilisent cette source. Pour le Chademo, ça fait déjà quelques années que tout le monde sait que c'est, en Europe, un standard obsolète. Si on continue à acheter des Nissan on sait à quoi on s'expose.... Ce qui ne serait pas idiot ce serait d'installer des compléments aux bornes rapides /ultra rapides sous forme de bornes 18 ou 22 kW triphasées permettant de faire des compléments de charge, donc de toutes façons à puissance faible, pour éviter un arrêt supplémentaire, en n'occupant pas un emplacement de borne rapide.
  9. JEFF85

    Frein moteur sur Rex?

    C'est bien ça, le seul moteur est l'électrique, et quand il "freine" c'est en récupérant l'énergie pour recharger la batterie. Le REX est un générateur électrique. Mais il ne faut pas oublier que le REX régule le niveau de charge à la valeur qu'il avait au moment de son démarrage. Comme il manque de puissance (23,5 kW électriques) pour maintenir ce niveau à tous moments le REX profite des descentes, freinages ou ralentissements, pour compléter la charge batterie et la ramener à son niveau de référence.
  10. Qui c'est @bobjouy ? Jamais entendu parler, ni vu un de ses posts.
  11. Les mots ont un sens. "distenciation sociale" a un sens qui me semble bien loin de ce que ses utilisateurs veulent dire. Il est heureux que le jargon à la mode devienne "distanciation physique", qui a le mérite de préciser clairement le but de cette recommandation.
  12. Y a pas de traitement, mais il y a un vaccin. La moitié de la population (seulement) s'en sert, et il y a quand même ce taux de mortalité. Alors oui, le Covid-19 n'est pas plus méchant. Et les anciens se souviennent, peut-être, de la "grippe asiatique" en fin des années 50..... Selon les sources on a eu entre quelques dizaines de milliers de morts, et même jusqu'à 100000 selon certaines estimations. Ça n'a fait aucune vague !
  13. Bien sûr que oui, pour voyager et exploiter des bornes rapides, je devrais dire ultra-rapides, il faut au moins 60 kWh. Si on ajoute que le tarif de ces bornes ne peut être que dissuasif pour de petites batteries. C'est pour tout cela que leur implantation ne peut être que sur autoroute. Pour les plus petites batteries les bornes 50 kW sont parfaites. Si le réseau Corridor était remis en service, et que les départements achevaient le maillage des autres réseaux routiers avec des 50 kW tout le monde trouverait l'outil adapté à son usage. Je ne comprend pas quel intérêt il y aurait à brancher une Zoé, une I3, une Golf,... sur une Ionity ou autre borne ultra-rapide ? Dès que le marché VE décollera, on y est, les 1eres génération seront rapidement ultra minoritaires.


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