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JEFF85

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  1. C'est ce qui est inquiétant. S'il est si facile de "régler" dans de telles proportions, imagine le calvaire de ceux qui vont croiser des M3 dont le conducteur aura, par jeu ou par inadvertance, "réglé" ses phares trop haut.... Les réglages "manuel", eux, sont en principe calés pour ne pas viser trop haut. Leur fonction est de baisser le faisceau lorsque la voiture est chargée à l'arrière. Tu me diras que si on oublie de le faire.... ça fait mal en face. C'est pour ça que l'automatisme est obligatoire avec les nouveaux types d'éclairage très puissants.
  2. JEFF85

    Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

    Pareil pour les I3 et bien d'autres..
  3. JEFF85

    De kona à Tesla... à Kona !

    Il faut parfois arrêter de "se faire des nœuds dans le cerveau", et savoir profiter sereinement du fruit de son travail. II y a des pays où l'on n'hésite pas à étaler sa réussite, c'est le signe que l'on a bien travaillé, au même titre qu'un sportif est fier de ses performances et des efforts qu'il a du déployer pour les obtenir. Ici, dans ce qui fut la France, c'est très mal vu sauf pour les footeux ou quelques artistes. Va savoir pourquoi c'est toléré pour eux...? En général, dans ce pays d'assistes on est seulement jaloux de ceux qui bossent. Pas besoin de se demander pourquoi ce pays est en chute libre. En tout cas, moi je n'ais plus aucun complexe au sujet de ma petite aisance. Je sais les sacrifices que j'ai consentis pour en arriver là.
  4. Ça me paraît bizarre que Tesla ait pu l'homologuer ainsi..? À ma connaissance, "Led" ou "Xénon" nécessitent un correcteur d'assiette automatique. II faut évidemment que celui-ci soit bien réglé, mais c'est le seul moyen que des "petits malins" ou étourdis n'eblouissent pas ceux qui arrivent en face.
  5. JEFF85

    Hyundai investit dans Ionity

    On peut espérer que cette info est signe que Hyundai prévoit d'augmenter la puissance de charge de ses futurs modèles !
  6. JEFF85

    Votre kilométrage total avec le Kona

    Ça doit être l'auto-pilote qui s'amuse la nuit.... Ah non, je me trompe, ça c'est l'explication de la consommation vampire des Teslas.
  7. JEFF85

    Newmotion

    350 kW c'est en 800V. Pour les véhicules en 400V(quasiment tous à part Porsche) c'est donc 175kW max....
  8. JEFF85

    L'enfer IZIVIA continue

    J'ai l'habitude de faire ce "check - in. Mais je me pose la question : À quoi sert-il exactement ? Est-ce que ça sert à mettre à jour l'état de la borne en temps réel, en précisant la prise utilisée ? Je ne vois pas ce genre d'info sur la carte Chargemap, ou alors je ne regarde pas au bon endroit ?
  9. JEFF85

    Recharge sur borne rapide

    N'oubliez pas que les bornes "22 kW" sont pour la plupart limitées à 18 kW pour des raisons d'abonnement. Il est donc normal qu'elles fournissent 6 kW pour les charges en monophasé, voire 3 kW quand la borne est partagée entre 2 utilisateurs. Je pense que l'affichage de puissance au tableau de bord correspond à la puissance absorbée. J'ai déjà vu le même chiffre sur les bornes qui indiquent la puissance et au tableau de bord.
  10. JEFF85

    Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

    Ce serait dommage de ne pas profiter de ce petit voyage, il y a des bornes tout le long. C'est une promenade...
  11. Certains n'ont pas encore compris que le Chademo c'est terminé... Tant pis pour eux.
  12. JEFF85

    Sodetrel/ Ivizia

    On peut ajouter que les Tritium sont tropicalisées et prévues pour le climat australien, donc sont un gage de fiabilité
  13. Ah, tu trouves ? Tu voudrais peut être que ce soit gratuit ? Ou même qu'on te paie pour daigner venir charger chez eux ?
  14. JEFF85

    L'enfer IZIVIA continue

    Pour réconforter ceux qui lisent ce sujet, je viens de faire ce week-end un AR Vendée-Hérault, 710 km dans chaque sens, et je n'ai pas eu de réel souci, malgré 3 charges à chaque fois soit 6 au total. En fait, je craignais surtout les embouteillages aux bornes (départ jeudi 15 août et retour hier dimanche 18 août). À l'aller, il m'a seulement fallu faire réinitialiser 2 bornes pour problème de communication. Quelques mm perdues à chaque fois. Au retour, aucun souci. Dans les 2 cas, d'autres voitures sont arrivées se mettre en attente pendant mes charges, mais moi je n'ai jamais eu d'attente. C'est la 3ème fois que je fais le même voyage, et ça s'est toujours bien passé.
  15. JEFF85

    L'enfer IZIVIA continue

    C'est tout à fait normal, au-delà de 78% les Niro ou Kona prennent un court moment 30 ou 35 kW et chutent rapidement à 24 kW. La borne est hors de cause.


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