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JEFF85

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  1. JEFF85

    Haute température port de charge!

    6,88 °C c'est pas très chaud....
  2. Cyril, on dirait que "les cordonniers sont les plus mal chaussés".... J'ai bien vu les bornes Ionity sur l'A64, mais si tu en vois sur l'A62.... il faut que tu ailles vite voir un collègue !
  3. Je suis peut être miro mais je ne vois pas de station Ionity sur "l'aire de La Garonne" (A62) située à l'ouest de Toulouse, ni sur Chargemap, ni sur la carte Ionity...? Par contre, sur les 2 cartes, au sud de Toulouse, il y a bien Ionity mais c'est l'aire de Volvestre sur l'A64. On dirait qu'il y a confusion, Cyberoni......
  4. JEFF85

    Votre kilométrage total avec le Kona

    Si on fait les moyennes, tu ne vas pas tarder à prendre la tête ! Ne lâche pas l'affaire !
  5. JEFF85

    SODETREL

    Moi, l'aire de St Léger est (sens Bordeaux Paris) m'a ennuyé fin février pour un problème de communication. Je m'en suis sorti avec un paiement par code.
  6. Il faut voir quels pétroliers exploitent ces stations. Cela conditionne les réseaux susceptibles d'installer leurs bornes en lien avec ces pétroliers. Pour ceux cités plus haut, ce ne sera peut-être pas Ionity ?
  7. Tiens j'ai retrouvé les courbes de charge Tu peux regarder toute la page, il y a différents renseignements.
  8. En fait, c'est assez facile à faire. Il faut juste prendre quelques précautions, programmer ses étapes, et s'adapter à la voiture. . Le KONA bien utilisé dispose d'une belle autonomie. Cela permet de l'utiliser sur autoroute, où l'on commence à trouver pas mal de bornes rapides (50kW qui fournissent en général 45 kW en début de charge jusqu'à 70% environ et de moins en moins ensuite. Il y a une courbe de charge dans le chapitre Kona, facile à trouver en cherchant un peu.) La 1ère règle est donc de l'utiliser entre 20% minimum, pour garder une bonne marge de sécurité, et 80% max pour éviter de perdre du temps avec une recharge à faible puissance, sauf nécessité pour assurer l'étape suivante. . Ensuite il faut repérer sur chargemap toutes les bornes sur le parcours, et celles à proximité qui pourraient servir en dépannage. Il faut en profiter pour vérifier leur état de fonctionnement en s'aidant des commentaires et en appelant le gestionnaire au besoin. Avec toutes ces données on peut prévoir toutes les étapes et les solutions de secours. Par sécurité, je me base sur 20kWh/100km sur autoroute et 15 sur route. Ces valeurs peuvent être modulées en fonction de l'expérience (noter toutes les données au cours des différents voyages et les intégrer progressivement) et de la météo du profil de la route.... Dans le doute on peut multiplier les arrêts courts en ne rechargeant qu'à 70%, en restant dans une plage 35-40% à 70% par exemple. Les bornes sont utilisées au mieux de leur puissance et il n'y a quasiment pas de perte de temps. . Sur autoroute il faut rouler autour de 110-115 km/h. Rouler plus vite ne sert qu'à prolonger les durées de recharge. Dans tous les cas il faut adopter une conduite économique (sans perdre de temps pour autant). L'astuce tient en quelques points : accélérations modérées mais franches, et anticipation c'est à dire lâcher partiel de l'accélérateur le plus tôt possible avant les obstacles pour se mettre en "roue libre" (puissance moteur nulle, ni puissance "moteur" ni "récupération"). La vitesse diminue dans ce cas très lentement et il n'y a quasiment pas de perte de temps. Finir les ralentissements sur la seule récupération (niveau 3) sans toucher aux freins, et éviter un excès de ralentissement qu'il faudrait ensuite compenser par un surcroît d'accélération inutile (sans prendre de risques évidemment). Au total on obtient facilement une conduite coulée et efficace. Ça peut paraître un peu compliqué au début mais ça vient très vite et facilement. La conduite économique peut se pratiquer tous les jours et devient naturelle. Et programmer les voyages devient vite un jeu auquel on peut faire participer le copilote et /ou les enfants.
  9. JEFF85

    Accident KONA

    Je te croyais dans le NOOORD ? Tu es descendu vers Marseille ?
  10. JEFF85

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Il serait effectivement utile d'avoir un relevé en fin de charge. Je ne pense pas que les cellules soient câblées par 3 en //. Elles auraient toutes les 3 la même tension. Je pense plutôt que la cellule défectueuse neutralise sa ligne de cellules en série, ce qui conduit fatalement à disposer de 2/3 de capacité, ou à peu près.
  11. JEFF85

    Pack sérénité

    Tout ça est gratuit autant qu'il m'en souvienne !
  12. JEFF85

    Autnomie en baisse pour Charge à 100%

    Tu n'as pas tort, mais il n'empêche qu'il faut parfois relire plusieurs fois pour comprendre voire traduire..
  13. Il y a un bon moyen de se retrouver, inscrivez-vous au Vendée Énergie Tour et nous serons au moins 3 Kona....
  14. JEFF85

    Tarif et surcout de l'electrique

    Une précision technique, dans "l'Automobile Magazine" on indique que la batterie fait 45,3 kWh utiles.
  15. Et avec le Kona je mets entre 9h30 et 10h30, suivant les conditions et aléas, pour faire 730 km (Vendée-Hérault).


Automobile Propre

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