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JEFF85

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  1. Il y a même la place pour un jerrican de 5l...
  2. JEFF85

    en cas de panne seche ?

    À défaut, la plupart des contrats d'assurance prévoient le dépannage en cas de "panne de carburant"... et ça couvre aussi le "carburant électrique".
  3. JEFF85

    Tableau de suivi des commandes

    50 kWh est une valeur nominale. La capacité utile citée par "l'Automobile Magazine" est de 45,3 kWh. Là, les différents chiffres sont cohérents.
  4. Pour une fois que la vignette Critair pourrait avoir une utilité....
  5. JEFF85

    Probleme bornes charge rapide Corridor Izivia 50KW

    On va finir par comprendre pourquoi Ionity a commandé des bornes "Tritium", à ma connaissance ces bornes australiennes prévues pour les températures de cette région sont tropicalisées. Peut-être un espoir de bonne fiabilité.
  6. JEFF85

    Peugeot 208 electrique

    Il n'a probablement pas le même rapport de transmission. Et le rotor bobine permet d'augmenter le flux, au besoin, quitte à ce que la vitesse max baisse dans ces conditions. Qu'elle charge le Kangoo peut-il tracter ? 500kg comme le NV200 ?
  7. JEFF85

    Peugeot 208 electrique

    Exact. Un moteur électrique a une puissance nominale en régime permanent, et une puissance crête qu'il ne peut supporter que quelques secondes ou minutes. C'est cette dernière qui est indiquée pour les VE, et ce n'est pas gênant puisque en usage normal on ne reste jamais à pleine puissance en dehors des périodes d'accélération ou en côte. S'ils autorisaient le tractage, certains n'hesiteraient pas à tracter une caravane, et là.... Les protections limiteraient la vitesse à... peut-être 50km/h? Impensable et dangereux. La possibilité de tracter n'est envisageable qu'avec des VE surpuissants et à grosse batterie capables d'encaisser la puissance nécessaire.
  8. JEFF85

    autonomie sans fin

    Un REX nucléaire.... J'ACHÈTE !
  9. JEFF85

    Kona 2020.

    Exact Tu n'as pas besoin d'un abonnement tri, mais tu peux exploiter les bornes qui sont en tri. C'est ça l'avantage.
  10. Je crois que Elendir t'as donné une partie de la réponse. Pour le reste, quand je relève le pied je ne le relève pas complètement, et ainsi je trouve un point d'équilibre où le moteur n'est sollicité ni en moteur, ni en récupération. C'est la "roue libre". Et à ce petit jeu c'est la I3 qui est la meilleure. Le traitement de la pédale est tel que l'on trouve ce point très facilement. Couplée à la récupération jusqu'à l'arrêt complet cette faculté permet une conduite "mono-pédale" facile et agréable.
  11. JEFF85

    Kona 2020.

    Tu n'as pas besoin d'un abonnement tri, mais tu peux exploiter les bornes qui sont en tri. C'est ça l'avantage.
  12. Conclusion, il faudrait plus de fonctions paramétrables. J'ai mis le niveau 3 sur tous les modes, donc je n'ai plus à toucher aux palettes (d'après ce que j'ai pu constater en discutant au VET je ne suis pas le seul... ). Reste la pédale, et là j'aimerais vraiment supprimer définitivement le ramping, et ne plus avoir à tirer sur cette fichue palette gauche. D'un autre côté, je peux comprendre que ceux qui sont habitués aux voitures automatiques veuillent conserver leurs habitudes. C'est pour cela qu'il faut pouvoir paramétrer. Quoique je n'ai jamais vu de grosses critiques de la I3 qui a pourtant fait un choix radical, mais tellement naturel qu'on s'y habitue en un rien de temps...
  13. Si ça te manque tant, je te donne volontiers les miennes que j'ai envie de jeter aux orties ! Par contre, si quelqu'un a une pédale de I3 dont il souhaite se défaire je veux bien l'aider....
  14. JEFF85

    Pikes Peak

    Romain est vraiment incroyable....
  15. JEFF85

    Conso avec coffre de toit ...

    Oui, il faudrait rechercher dans les anciens posts, mais de mémoire ce n'était pas une catastrophe.


Automobile Propre

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