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JEFF85

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  1. JEFF85

    recharge qui diminue

    Commence par regarder tes relevés de consommation dans l'historique....
  2. JEFF85

    2020 boom du VE ?

    Faux ! PSA produit ses moteurs dans l'usine de Tremery. Dans le cas contraire, ça ne serait pas un drame.... Hyundai par exemple achete ses moteurs à un sous _traitant.
  3. JEFF85

    Coffre de toit et barre de toit.

    Si, dans le coffre... de toit !
  4. JEFF85

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    À ce prix là c'est une super affaire !
  5. JEFF85

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Malheureusement la motricité est plus un problème de répartition des masses que de pneus. Évidemment des pneus "super adhérents" compenseraient un peu, mais au détriment de la consommation ! Une traction avant nécessite un train avant très chargé. Ce n'est pas le cas des VE avec leur moteur léger et la grosse masse de la batterie juste au centre de la voiture. Un VE devrait être à propulsion, ou 4 roues motrices, comme les Tesla, I3, WV ID3,.... C'est le problème des plate-formes mixtes thermique /électrique.
  6. JEFF85

    Pourra t'on tracter ?

    J'avais vu il y a quelques temps déjà que n'importe quel véhicule peut réglementairement tracter une remorque de moins de 250 kg (de mémoire) à condition qu'elle soit munie d'un freinage..... Je n'en ai jamais vue, mais il y a peut-être un marché à ouvrir, la remorque "spéciale VE"... Pour les porte-vélo, il y a des solutions sans utiliser une boule d'attelage, avec appui sur le pare chocs et sangles dans le coffre. Ça me paraît au moins aussi sûr. Un système de report de signalisation est prévu. Ce sujet a été traité dans le forum I3.
  7. JEFF85

    Problème moteur Kona électrique

    Rodage....
  8. JEFF85

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Moi je trouve les Nexen très vivables, et pourtant je surgonfle. Les différentes recherches qui ont été faites montrent qu'il est très difficile de trouver mieux en efficacité, bruit, et adhérence. Sans parler du prix....
  9. JEFF85

    Nouveau IKEA Lyon

    D'après la réglementation, toute installation de bornes nouvelles doit être tri-standard. Ça veut dire au moins 1 CCS.... Eh oui, ça marche dans les 2 sens.
  10. JEFF85

    De kona à Tesla... à Kona !

    Je suis d'accord avec gepeliste62. J'ai juste envie d'ajouter : . Il y a plusieurs technologies de moteurs, qui ne se comportent pas de la même façon. Il me semble que ce sujet a été lancé par les utilisateurs de Zoé dont le moteur à rotor bobiné consomme un peu rien que pour l'excitation. On peut en déduire qu'aux faibles charges il y a une consommation parasite sensible. De même avec les moteurs asynchrones des 1ères Teslas, et encore (à vérifier) sur un des moteurs de la M3. Ce qui conduit au même résultat puisque ces moteurs ont un mauvais rendement aux faibles charges. . Pour les moteurs à aimants permanents, je pense que le rendement dépend surtout des pertes joules, donc ils aimeraient moins les fortes charges... À vérifier avec les courbes réelles (que je n'ai pas), il y a tant d'autres phénomènes dans un moteur....
  11. JEFF85

    TOTAL commencerait à déployer des bornes rapides

    La charge ultra rapide c'est un Service, et ça se paie ! Pour en profiter il faudra une voiture en 800 V. Sinon, pour moins cher, il restera les "rapides" 50 kW.
  12. JEFF85

    775 km de trajet A/R, toutes les bornes rapides OK

    Comme dans l'histoire de Fernand Raynaud, "ça dépend".... À 115 compteur je consomme 15 à 16 kWh/100km. Donc je pourrais faire "facile" 350 km. En fait, je préfère souvent des petites recharges rapides plutôt qu'une longue, et puis ça dépend des conditions, comme tu le sais mieux que moi. 2 exemples: . Mercredi, "Nouvelle Aquitaine Électrique Tour", départ de Pau, aubisque, descente par Oloron, Orthez, Escale à Mont de Marsan (15' de recharge à 33 kW comme prévu sur le road-book), remontée sur Bordeaux par l'autoroute, Escale à la Cité Mondiale (sans recharge), puis autoroute ou 4 voies jusqu'à La Rochelle (avec recharge ~35 ' à St Léger), arrivée à la maison à vide . Total 618 kmpour 13, 7 kWh/100 km. Environ 300 km d' autoroute . Quand je rentre de l'Hérault (à l'aller je m'arrange pour arriver avec ~60% pour que la voiture soit toujours disponible), pour 710 km dont ~600 d'autoroute, je recharge 3 fois pour un total de 1h10', si je me rappelle bien. Ça se ferait facile avec 2 arrêts, mais on préfère 3...
  13. JEFF85

    775 km de trajet A/R, toutes les bornes rapides OK

    Affiche tes itinéraires à l'avance, je passerai ailleurs....
  14. JEFF85

    Zoe 2

    Exact, j'ai corrigé. Merci
  15. JEFF85

    Problème moteur Kona électrique

    C'est ça qui est étonnant....? Ou alors je n'ai rien compris au problème. Mais si c'est bien un problème de fixation il n'y a pas de raison de changer le moteur, ou alors le carter est déjà cassé ? Sur la I3 il y a eu un souci du même genre. Ça a été réglé par un rappel pour changement des boulons.


Automobile Propre

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