Aller au contenu

JEFF85

Membres
  • Compteur de contenus

    1 455
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

440 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je t'apprécie beaucoup, et en particulier ton humour. Je peux admettre que tu es très fatigué en ce moment, mais je n'apprécie pas ta position défaitiste depuis le début de cette affaire de coronavirus. Pour moi, un médecin, comme tout responsable d'ailleurs quel que soit son métier, doit savoir conserver son calme, son jugement, sa technique, savoir prendre ses responsabilités, dire la vérité en même temps que rassurer et soutenir, tout ça en particulier quand la situation est difficile ! Tu comprendras que je n'aimerais pas me faire soigner par toi, mais si c'était le cas ce n'est pas pour feues mes grand mères que je réclamerais ce traitement, mais bien pour moi même ou mes tout proches. J'ai plus de temps libre que toi, et j'ai pu constater hier que de plus en plus de grands professeurs de médecine soutiennent Raoult. Tous soutiennent qu'avec un minimum de surveillance ce traitement est sans danger, ce qui se comprend aisément quand on voit le recul dont on dispose dans son utilisation : 70 ans pour l'armée, 50 ans pour la médecins de ville... Ce n'est pas à toi que je vais rappeler qu'il s'agit d'un médicament couramment prescrit à titre préventif pour les voyageurs à destination de pays à risque.. Cette affaire est clairement une querelle de chapelles, et l'on perd bêtement du temps ! Le seul vrai risque à utiliser ce traitement (si le gouvernement voulait bien en autoriser la fabrication à grande échelle, ce qui ne coûterait rien par rapport au coût astronomique de la catastrophe économique qu'a déjà entraînée le confinement) serait qu'il soit moins efficace qu'attendu, ce qui ne serait pas pire que ne rien faire. Enfin, pourquoi autorise t on de faire un test sur quelques milliers de personnes au lieu de généraliser ? En fonction de quoi ces personnes sont-elles choisies ? On peut même craindre à entendre les politiques que ce soit réservé aux "cas très graves", autrement dit "sans espoir", alors que Raoult préconise de traiter dès le début... De l'art de fausser les résultats "en toute transparence". Ce serait risible si ce n'était si grave.
  2. Puisque tu en es si sûr pourquoi n'achètes tu pas toi même ? Avec les taux d'intérêt actuels tu peux même emprunter un max pour faire encore plus de profits.
  3. C'est gentil "d'avoir le cœur brisé", mais ça ne sert à rien. Que feras-tu si leur état s'aggrave, ou mieux pour essayer de l'éviter ? Comme il n'y a rien à leur proposer, et que plein de professeurs de médecine soutiennent qu'il n'y a pas de de grands risques avec le traitement de Raoult, surtout sur quelques jours et avec une petite surveillance cardiaque, moi je leur administrerais ce traitement. Facile, je n'ai pas fait le serment d'Hippocrate... Et j'ai aussi plus de 75 ans. Quand il y a un incendie les gens se jettent par la fenêtre même s'il n'y a personne pour les réceptionner.
  4. J'étais pas trop attiré par Marseille, mais là ça change tout.... Je vais peut-être envisager un déménagement /
  5. JEFF85

    Actualités Coronavirus

    Bonne nouvelle, il paraît que le Corona s'attaque en priorité aux fumeurs (fumeuses). Et le confinement aussi... Dommage pour les enfants
  6. JEFF85

    Les blagues sur le forum

    Et le communisme.
  7. Une des rares choses indiscutables est que la Chine et la Corée ont maîtrisé cette épidémie avec un minimum de dégâts... Pourquoi ne pas copier "bêtement" et très vite ce qu'ils ont fait ?
  8. Parce que justement ce n'est pas un moteur à courant continu....
  9. Non, sur les VE actuels on utilise des moteurs synchrones à aimants permanents (ou brushless) ou parfois (Zoé) à rotor bobiné, donc des moteurs à courant alternatif. Ils sont bien alimentés avec le courant continu de la batterie, mais à travers un convertisseur qui reconstitue les 3 phases, modulées en tension et en fréquence en fonction des besoins, d'un pseudo réseau alternatif. Les anciennes générations de VE étaient, elles, équipées de moteurs à courant continu alimentés par la batterie par l'intermédiaire d'un simple hacheur.
  10. Ne trouvez vous pas bizarre que ce malheureux réseau qui était tellement critiqué ici, "l'enfer Izivia", soit soudainement devenu indispensable...? N'avait t-il pas quelques vertus ? Pour l'avoir utilisé pour mes longs voyages, et sans soucis, je répond oui. J'ai l'impression qu'à force de critiques pas toujours justifiées vous avez cassé notre beau jouet
  11. Heureusement pour toi, à moins que tu te débatte avec le Corona...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...