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JEFF85

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  1. C'est même assez lamentable qu'il y ait tant de défections Ce n'est pas pas correct pour Hubi qui se donne un mal fou pour rendre service, ni pour Tonton qui fait confiance. On peut craindre que cette expérience soit difficile à reconduire.
  2. Si vous êtes assez fous pour boycotter.... Ne vous privez pas les amis, il y aura encore moins d'embouteillage à ces stations. Le plus drôle est que tout ce bruit est d'autant plus inutile que l'immense majorité des voitures actuelles est incapable d'exploiter ces super chargeurs. On se demande où est l'intérêt de charger sur ces outils des voitures de 20 à 40 ou même 60 kWh capables de tirer 50 kW maximum ? Cette affaire est aussi idiote que les hurlements de certains quand les bornes publiques sont devenues payantes. Où est-il écrit que les voitures électriques devaient nécessairement revenir moins cher que les thermiques ? C'est déjà le cas pour les recharges lentes à la maison ou sur des bornes lentes. Profitons de cet avantage et satisfaisons nous en.
  3. Courage, la Modèle C semble sur les rails.... Une citadine ça ne devrait plus te poser de problème
  4. @Joyce avant de critiquer relis le dictionnaire.... " Une sinécure est, à l'origine (au Moyen Âge), un bénéfice ecclésiastique (beneficium sine cura) accordé à un clerc pour lui permettre d'effectuer un travail de recherche sans avoir à assurer de services religieux[1] ou, comme on dit, sans avoir charge d'âmes. Ultérieurement, l'expression désigna un emploi, une charge qui n'implique aucun travail effectif[1]. Ce mot est couramment utilisé dans l'expression française « Ce n'est pas une sinécure », pour qualifier une lourde charge de travail, souvent désagréable, se réalisant avec beaucoup d'efforts."
  5. Crois tu que Ionity fait des profits ?
  6. Et si vous arrêtiez de croire au Père Noël....? Il a toujours été évident, pour qui raisonne un peu, que l'usage des super chargeurs serait nécessairement cher. Réfléchissez 2 s au coût d'investissement et d'exploitation de ces systèmes. Les services de haut niveau gratuits ça n'existe pas. Si vous ne voulez pas payer continuez à vous recharger chez vous ou sur les bornes 18 kW qu'on trouve partout, et n'utilisez pas les autoroutes, ce que beaucoup d'entre vous font déjà. Ou on aime son confort et la sécurité des autoroutes et on apprécie le temps qu'on y gagne, et on paie. Sinon on apprécie le charme des petites routes. Chacun fait son choix.
  7. Passer le permis en automatique est une excellente formule, au moins pour quelqu'un qui peut disposer d'une voiture automatique pendant quelques mois. Au bout de 6 mois (de mémoire) on valide la transformation en permis "standard" après quelques heures de conduite. C'est le moniteur qui valide cette transformation. Au final, on passe le permis "automatique" après 14h de formation, je crois, et 6 mois plus tard et un complément à 20h de formation on a le permis avec de très grandes chances de réussite. Ne pas avoir à gérer boîte et embrayage permet de se concentrer sur la route et le code ce qui est très favorable.
  8. JEFF85

    Porte vélo

    Je me suis souvenu de ce modèle qui a une version BMW I3 (hayon en verre). Voilà la version Kona.... https://paulchensystem.net/en/bicycle-rack-hyundai/hyundai-kona-os-bike-carrier.html Je lui trouve plusieurs avantages, outre son prix raisonnable: . Pas de perçage . Adaptation du raccordement électrique à chaque modèle de voiture . Peu d'adaptation pour passer d'une voiture à l'autre . Réglage pour conserver la visibilité des feux .....
  9. JEFF85

    Info ou intox sur l'i3 ?

    Tu as tort. La I3 se comporte particulièrement bien sur la neige. Je me souviens avoir vu devant moi une 208, qui n'est pas réputée mauvaise dans ce domaine, partir en grosse glissade, alors qu'avec la I3 j'avais l'impression de me traîner... C'est justement dû aux pneus étroits et au moteur arrière qui charge un peu l'essieu moteur (juste ce qu'il faut). Tu as peut-être en tête certaines "Dauphiné" ou "Simca 1000" de notre jeunesse, qui avaient un moteur en porte à faux à l'arrière, et plutôt très lourd par rapport au reste du véhicule. Certains poncifs ont la vie dure
  10. JEFF85

    Révisions Kona

    J'ai eu cette révision des "15000" aujourd'hui, 57 €, à La Roche sur Yon (Mouilleron le captif, pour être plus précis). Et on m'a proposé une boisson pendant l'attente, et la voiture m'a été rendue toute propre. Dommage qu'il pleuvait sur la route de retour.. Si l'on ajoute l'amabilité du personnel... Je recommande cette concession. II y a maintenant une annexe à Challans, mais je n'ai pas testé.
  11. JEFF85

    Taille des roues : l'escalade

    Oui, et la 2CV avait aussi des grandes roues, et ça n'était pas pour le look..... Contrairement à ce qui est dit ci-dessus les grandes roues améliorent à la fois le confort, l'adhérence, la directivité.... Si les charrettes avaient des grandes roues ce n'était pas non plus pour "faire joli". Vous confondez l'influence du diamètre de la roue et celle de la hauteur du pneu. Bien sûr à diamètre de roue égal une jante de plus petit diamètre semble apporter plus de confort, c'est seulement parce qu'elle est associée à un pneu plus "haut". C'est toute la différence entre le comportement d'une voiture conçue pour de grandes roues, avec des pneus de hauteur correcte, et celui d'une autre dont on fait varier le diamètre de jante à circonférence du pneu égale en jouant sur la hauteur dudit pneu.
  12. Moi j'aurais dit le contraire.....
  13. Ça doit se trouver dans les casses allemandes ou autres....
  14. JEFF85

    Volant de tesla modèle S

    Bof, c'est juste un vrai pauvre qui n'avait pas les moyens de se payer un volant complet... ?
  15. Commence par regarder tes relevés de consommation dans l'historique....


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