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Sebcestbien

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  1. Madame et moi nous avons testé la Citigo hier et voila un petit bilan : Autonomie affichée en mode normal mais pas a 100% (manque 1/8eme a peu près et chauffage a 22° 188km. on a fait un petit peu plus de 30km et avec 1/4 en moins (3/4 restant donc) toujours chauffage et toujours mode normal affichage 196km , vive l’éco-conduite et l’expérience de 5 ans de VE. Le mode B (régénération 4) c’est l’équivalent du e-pedal jusqu’à l’arrêt, en mode 1 on est en quasi roue libre, on retrouve finalement le même fonctionnement que sur soûl/ioniq/kona/Niro au levier plutôt qu’a la palette, c’est moins pratique car on ne tient le volant qu’a une main. J’ai remarqué un délais a la prise en compte de l’impulsion pour la régénération. Le VD n’a pas les sièges chauffants, c’est dommage, le CC m’indique qu’il doit le garder au moins 6 mois et éventuellement une future augmentation de tarif. On risque de prendre la style avec radar et siège chauffant et regulateur, délais annoncé Avril/Mai Madame est encore indécise de remplacer sa grosse leaf 30kWh contre une voiture 1 m plus courte mais avec 80km de plus, Pour elle il lui manque : - la caméra 360° - le volant chauffant - limiteur de vitesse - frein de parking a pied (ou electrique). - le miroir au pare soleil conducteur [emoji2359]
  2. On risque de vendre la leaf 30kWh tekna (non flex !) janvier 2016 options panneaux solaire, deflecteur vitres, écrous antivols. Dispo Avril/mai elle aura moins ou environ 45000km (actuellement 42900km). Noire, 12 barres sur 12, non fumeur, nickel dedans/dehors. 14500€
  3. Nous avons essayé la Citigo (avec madame) en mode B (régénération 4) c’est l’équivalent du e-pedal jusqu’à l’arrêt, en mode 1 on est en quasi roue libre, on retrouve finalement le même fonctionnement que sur soûl/ioniq/kona/Niro au levier plus tôt qu’a la palette, c’est moins pratique car on ne tient le volant qu’a une main. J’ai remarqué un délais a la prise en compte de l’impulsion pour la régénération. J’ai pris la voiture avec 188km avec chauffage (pas a 100%) je l’ai rendu apres plus de 30km d’essais avec 196km d’autonomie (toujours avec chauffage) vive l’éco-conduite et l’expérience de 5 ans de VE. Le VD n’a pas les sièges chauffants, c’est dommage, le CC m’indique qu’il doit le garder au moins 6 mois. On risque de prendre la style avec radar et siège chauffant, délais annoncé Avril/Mai madame est encore indécise de remplacer sa grosse leaf 30kWh contre une voiture 1 m plus courte mais avec 80km de plus, Pour elle il lui manque : - la caméra 360° - le volant chauffant - limiteur de vitesse - frein de parking a pied (ou electrique). - le miroir au pare soleil conducteur [emoji2359]
  4. On ajoute la couleur à 650€ et on est vraiment pas loin des 38000€. La tranquillité en plus et la certitude de pouvoir faire l’entretien sans batailler
  5. Et moi le premium a 38000€
  6. Sur ales et Nimes tu as des rapides CCS (36kW).... donc pas forcément besoin d’hôtel avec recharge dans ce secteur
  7. Linky ne met pas le feu aux maisons pas plus que les autres générations de compteur
  8. Interdire l’accès pour des opérations de maintenance est interdit également
  9. Les maires n’ont pas le droit de refuser le linky car c’est une directive européenne qui va dans le sens de l’écologie. Le déploiement se fera .... @Teslafabulation
  10. Autre exemple ce matin , avec madame on fait du co-voiturage car nous avons 30 minutes d’écart à nos embauches, ben ce matin j’ai voulu faire dormir un peu plus les enfants (fatigués car un peu malade); résultat chacun sa voiture aujourd’hui.... on a moins de scrupules car c’est plus économique et écologique (même si l’idéal c’est le co-VE que nous pratiquons déjà)
  11. Pour nous (pas une généralité hein) on fait plus de km et pour nous (2VE) c’est pas un déplacement de curseur mais bien de km en plus. Comme dit plus haut on limite moins qu’avant du au coût au km. On voit plus les amis et famille éloignée, plus de sorties, etc Vu qu’on habite au milieu de nulle part les km s’additionnent
  12. C’est clair je me ferais offrir autre choses (entretiens, pneus hiver).... bref je ne faisais que faire part de ma maigre expérience depuis 2015 en VE (ion leaf Niro ..... citigo en réflexion)
  13. Sebcestbien

    Leaf 62 a 31800€

    Reste a trouver une batterie..... je signe également de 30 à 62kWh.... quel gain !
  14. Encore une fois 500€/0,43€ = 1163 charges d’une heure a réaliser uniquement en T2 11kW pour amortir la différence. Encore une fois cela ne sert qu’a rassurer les primo accédant VE, car on charge essentiellement soit a la maison soit en CCS le reste n’est que du grappillage.... soit au Leclerc, soit au taf.... A ce jour je n’ai jamais chargé en T2 lors de mes déplacements (hors gratis)


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