Aller au contenu

Sebcestbien

Membres
  • Compteur de contenus

    3 116
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Sebcestbien a gagné pour la dernière fois le 22 juillet

Sebcestbien a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 342 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sebcestbien

    Kia annonce du progrès sur la vitesse recharge

    Oui oui je suis d’accord je ne faisais que répondre au dessus à savoir qu’à 22kW vaut mieux du Ac et Dc plutôt qu’uniquement du Ac et vouloir un chargeur dans la voiture en 22 c’est typiquement une utilisation type Zoé... très peu pour moi ! Je ne charge que sur du DC ou à la maison. Au super marché je m’en fou car c’est gratuit je ne cherche pas à optimiser des fois c’est du 5,4kW des fois 6kW et des fois 7,4kw je ne cherche pas le Max d’économie je laisse ça aux rapiats (apparemment nombreux en VE qui ne veulent pas sortir un centimètre) A plus
  2. Sebcestbien

    Installation borne de recharge VE-Tronic

    Un peu loin pour moi.... tu connais personne chez Enedis ? Il doit y avoir un stock énorme car plus posé depuis linky chez nous (non Enedis) on sait pas quoi en faire .... on s’en sert pour tout du coup. Et tu as pris du armé si classique tu vas encore baisser en tarif. Voir aussi en câble informatique blindé au cas où
  3. Sebcestbien

    Installation borne de recharge VE-Tronic

    Oula .... il est en or ? Tu es de quel secteur ?
  4. Sebcestbien

    Installation borne de recharge VE-Tronic

    Aussi mais le câble telereport ne coûte quasiment rien ça vaut donc le coup d’essayer tu aurais tous les avantages : Signal HP/HC Mise à l’heure Prise en compte des changements d’abonnement (pas obligé de reprogrammer la WB) Etc
  5. Sebcestbien

    Installation borne de recharge VE-Tronic

    Il y a dans le câble telereport un drain de terre et un écran en papier aluminium, ce drain (petit fil nu en cuivre étamé) doit être raccordé à un piquet de terre spécifique (50cm) avec un câble type 1,5mm2 noir (mais surtout pas vert jaune car pas PE). Avec cela on peut aller à 500m c’est rarement fait d’où la perte de signal et une distance souvent limitée à 100-200m Max .
  6. Sebcestbien

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Pour le e-niro calandre pleine les autres calandre noire, à l’arrière les pare-chocs et en dessous différents sur le environnement que sur les autres [emoji6]
  7. Sebcestbien

    Kia annonce du progrès sur la vitesse recharge

    Oui mais là du coup ça va gronder car il n’y aura pas le chademo en 22kW donc Pas tri standard. Mais il est clair que c’est la solution plutôt que de vouloir un super chargeur dans la voiture à 22kW qui fait tout avec des rendements minables (voir zoé)
  8. Sebcestbien

    Installation borne de recharge VE-Tronic

    Téléreport est un protocole (bus) normalisé. Il permet de connecter 99 (souvent arrondi à 100 à tort) appareils sur 500m de distance uniquement si la mise à la terre de l’écran (et non armée) est correctement effectuée. Un câble dit armé est à utilisé si des contraintes mécaniques existent (en pleine terre donc hors fourreau)
  9. Sebcestbien

    Je vous le donne en mille, enfin moins

    @esunisen Oui mais comme toutes locations à la fin tu n’as rien a part avoir utilisé le véhicule durant la location. Tout dépend comment on « consomme » la voiture . Mais je suis d’accord à louer il faut tout louer sinon on achète tout et pas un morceau avec location de l’autre morceau.
  10. Sebcestbien

    Kia annonce du progrès sur la vitesse recharge

    Ben si tu as besoin d’une charge « rapide ou accélérée » chez ton client c’est que ton VE n’est pas le plus adapté à ton usage ou aux installations existantes à ce jour (manque de bornes rapides qui n’est pas de ton fait) Si c’est qu’un petit appoint ben le 7,4kW suffit Et ton usage n’est pas l’usage général ou encore une fois 95% des charges à la maison le reste en rapide
  11. Sebcestbien

    Kia annonce du progrès sur la vitesse recharge

    Oui tout à fait (22kW CCS) mais bien plus cher que le 22kW AC (bornes a Zoé) Pour info c’est ce qu’il y a dans les concessions KIA
  12. Sebcestbien

    Kia annonce du progrès sur la vitesse recharge

    Ton problème est là Acheter une voiture à 40000€ et vouloir absolument faire son plein gratuitement ! C’est comme les camping-cars qui coûtent plus de 100000€ et les mecs en douces piquent l’eau au cimetière ! Rien n’est gratuit dans ce bas monde et le gratuit entraine du squattage
  13. Sebcestbien

    Kia annonce du progrès sur la vitesse recharge

    Tu as le triphasé chez toi et ? As tu 22kW uniquement pour le VE ? Tu as un abonnement 36kVA tu as une sacrée maison (château) tant mieux pour toi [emoji23][emoji23] Penses-tu vraiment que les gens que tu vois branché sur ces bornes anémiques ne préfèreraient pas des bornes rapides au même prix ? Souvent tu les vois brancher parce que c’est gratuit rester 1h pour récupérer seulement 50km (7,4kW) .....faut être motivé pour traverser la france !
  14. Sebcestbien

    Kia annonce du progrès sur la vitesse recharge

    J’ai dit la même chose mais en plus soft [emoji23][emoji23]
  15. Sebcestbien

    Je vous le donne en mille, enfin moins

    Le problème de la loc batterie est encore plus grand sur une zoé d’occasion ! Sur du neuf bon encore ça passe mais sur une de 3 ans qui a perdu la moitié de sa valeur payer encore un forfait entre 80 et 120€ par mois ruine les calculs !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×