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Sebcestbien

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  1. Pour la durée de vie de la batterie, la caisse sera morte avant la batterie .... enfin normalement 1000 cycles de 250/300km = 250/300kkm pour une citadine c’est énorme
  2. Êtes vous bien conscient de la quantité de chaleur(donc d’énergie) qu’il faut pour faire monter en température un siège , un volant, une portière et pour finir l’air ? Le siège est très vite chaud (avec les sièges chauffants ) moins de 2 minutes, idem l’air ambiant , et le dégivrage aussi.... 2 minutes en roulant (sauf pare-brise) contre 15 minutes de chauffage des oiseaux sans rouler .... Mais je respecte ce choix , chacun place le curseur entre confort et efficience ou il veux.... A plus
  3. On m’a annoncé dans les 800/850€..... mais pas pour le 2019
  4. Directement a la concession....
  5. Jusque la aucun soucis.... bon apres on fait sud ouest -> sud est et retour.... peut etre pas la grande transhumance parisienne/nordiste (pas taper) [emoji1787]
  6. Tu as raison j’aurais du dire « survivre » au lieu de vivre [emoji1787]
  7. Ben il faut revoir ses habitudes ; On ne met pas la consigne à 22 degrés sur un VE Pour le reste préchauffage ou pas chacun ses goûts. Tous nos VE (actuels et anciens) dorment dehors et nous n’avons pas de préchauffage (par force avec la nissan l’application ne fonctionnant quasiment jamais , et par choix suivant NOTRE propre analyse des consos). Idem sur tous nos VE nous ne laissons pas la main aux automatismes pour chauffer , donc dire qu’on est au max sur le chauffage n’est pas vrai pour tous. Consigne a 18 et comme sur le niro on va analyser la consommation en fonction de la répartition des flux (pieds/ tête-pieds / pare-brise etc) -> sur niro la conso est la plus basse au pied (ca tombe bien c’est souvent la qu’on a froid en VE) Les triplettes C0/ION/IMIEV nous ont appris a vivre avec une électrique, et on a gardé ces automatismes. Voilà c’est MON point de vue , pas une règle ... A plus
  8. Le modèle est arrivé en CC -> îl est référencé au catalogue. Toujours pas de modèle belge pour simplement un porte vélo [emoji845]
  9. Pour ma part ... aucun préchauffage car .... il ne servirait à rien : Nous partons à 4 dont deux gamins donc le temps d’attacher les petits les portières sont ouvertes le coffre ouvert pour les cartables des pare ts et des enfants bref toutes la chaleur est partie. De plus (c’est mon avis) l’habitacle étant très petit il chauffe vite donc autant rouler le temps que la voiture chauffe. Pour info 15kWh/100jm c’est ce que je fais avec mon pachyderme (niro) qui n’a pas de PAC non plus. En revanche j’utilise sans retenue siège chauffant et pare-brise chauffant . Quand on met le chauffage c’est à 18/19 max car on est couvert (sur la ion on avait des plaids)
  10. Les prises domestiques ont une utilité.... l’AMI de Citroën, twizy etc, vélo VAE, scooter, etc Il y a d’autres modes de déplacements qui ont besoin de se recharger aussi, et si ton cable est HS tu seras content de pouvoir charger avec ton CRO...
  11. un autre impact est la densité de l’air, quand il fait froid on consomme plus (meme sans chauffage), les températures ont un impact aussi sur la chimie des batteries..... qui les redent moins efficace
  12. Ah pardon.... Ça je ne l’ai pas . D’ailleurs si quelqu’un dans mon secteur peut me faire les manip (dégivrage des retros, température de consigne etc) je suis preneur et prêt à rémunérer


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