Aller au contenu

Syed

Membres
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

240 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

465 visualisations du profil
  1. Syed

    Qui roule le plus?

    Petite mise à jour aussi, histoire de descendre dans le classement. 35128 km ce jour. La voiture ne me sert qu'une ou 2 fois par semaine pour des déplacements très courts du fait du télétravail majoritaire.
  2. Syed

    Qui roule le plus?

    Ma voiture est aussi à la maison et c'est la fin du mois. Donc une mise à jour peut être faite même si j'ai peu roulé ce mois ci du fait du télé travail confiné. 34959 km. 176 Wh/km, soit 6160 kWh en un an de bonheur au volant.
  3. Syed

    Qui roule le plus?

    Mise à jour mensuelle. 34405 km - 177Wh/km - 94%
  4. J'ai eu le soucis sur le siège passager il y a quelques mois. Réglé sous garantie à Dardilly (j'y passais en partant en vacances) sur Rdv pris via l'application.
  5. Syed

    Qui roule le plus?

    Mise à jour : 33111 km. 176 Wh/km moyen. 96% Merci Matt
  6. Syed

    Qui roule le plus?

    En ce début d'année mise à jour mensuelle. 30150 km, 174 Wh/km moyen, capacité de batterie à 97% à la dernière charge complète (486 km).
  7. Syed

    Saturation superchargeur

    Actuellement, on peut passer outre la limitation manuellement et je trouve que c'est un bon compromis. Hier, je suis arrivé quatrième à Chambéry ( 4 bornes seulement). Donc limité à 80%. Comme je suis dans le Beaufortain la semaine sans solution de recharge pour le moment sur place, j'ai poussé à 98%. Mais très vite, je me suis retrouvé tout seul et la limite à 80% n'avait déjà plus lieu d'être. Même si 2 X sont arrivés quand je partais me garer plus loin (on n'avait pas fini de manger).
  8. Il me manque un SuC pratique sur mon trajet Auvergne- Bretagne. Celui de Tours est au Nord et impose un détour qui me "coûte " 45 minutes. J'attends donc impatiemment le SuC d'Angers. A Angers, il y a des bornes Ionity. J'ai donc installé l'application adéquate pour tester. Vendredi dernier, j'ai d'abord raté celles de l'aire de l'Océane qui sont dans la station BP. Avec les murets béton, impossible de revenir en arrière... J'ai donc continué mon trajet pour connaître un échec cuisant sur les bornes de Longué-Jumelles. Branchement Ok, la charge démarre. Je pars chercher un sandwich, l'application me dit que la charge s'est arrêtée. Je retourne à la voiture, appelle l'assistance (en français) qui essaye de relancer sans succès, puis me demande de changer de borne pour réessayer, nouvel échec ! Le gars, très sympa, m'a proposé de refaire toute la procédure (via l'application Ionity) et de me faire rembourser la première. J'ai accepté le remboursement, mais je lui ai dit que je partais à Tours au Suc Tesla car là, ça fonctionne. En fait, je dois avouer que je n'étais pas très confiant et que j'avais anticipé une charge suffisante à Nantes pour pouvoir rallier le SuC de Tours. La semaine dernière, 7 arrêts aux Suc, jamais de surcharge et tout va bien. Pour info, en été j'ai pu faire Nantes-Bourges sans charge intermédiaire, mais il faut de bonnes conditions météo et rester cool sur la pédale (façon de parler, Tess conduit toute seule le plus souvent sur cette autoroute).
  9. Syed

    Saturation superchargeur

    En 9 mois et près de 30 000 km, c'est le seul que j'ai vu complètement occupé, lors de mon retour du Portugal début août, à midi environ, il faut préciser. Mais ce jour là, j'étais content d'être en Tesla quand je voyais la saturation des aires d'autoroute Et même si le SuC était complet, je n'ai pas attendu car le roulement était parfait.
  10. Syed

    Saturation superchargeur

    A Angers aussi il y a des bornes Ionity. Mais vendredi dernier, j'ai raté celles de l'aire de l'Océane qui sont dans la station BP, puis j'ai connu un échec cuisant sur celles de Longué-Jumelles. Branchement Ok, la charge démarre, je pars chercher un sandwich, l'application me dit que la charge s'est arrêtée. Je retourne à la voiture, appelle l'assistance (en français) qui essaye de relancer sans succès, puis me demande de changer de borne pour réessayer, nouvel échec ! Il m'a proposé de refaire toute la procédure (j'avais pris l'application Ionity) et de me faire rembourser la première. J'ai accepté le remboursement, mais je lui ai dit que je partais à Tours au Suc Tesla car là, ça fonctionne. La semaine dernière, 7 arrêts aux Suc, jamais de surcharge et tout va bien.
  11. C'est joli le camp mode quand on reste assez longtemps dans la voiture. Il y a même des oiseaux qui chantent
  12. Les Pirelli existent avec ou sans le marquage T0. Celui-ci m'a coûté quelques dizaines d'euros en plus par pneu. Je les trouve très silencieux et confortables, donc il y a peut-être une différence finalement.
  13. Merci pour le lien. Bel article de @bobjouy dans lequel je retrouve bien mon expérience.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...