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Axolotl

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  1. Question con, mais les adeptes de l’éco conduite et hypermiling, vous faisiez déjà ça en thermique?? Ma femme fait du 12kwh/100 depuis qu’elle a la voiture et ça baisse depuis les beaux jours (normal) sans AUCUN compromis. Pourquoi chercher à baisser la conso pour gagner qqs centimes ? J’avais estimé 15 vu ses trajets et le relief, c donc mieux que prévu. c’est plutôt en thermique qu’il faudrait jouer à ca.. vu le prix du litre... Perso j’ai même fait du 10 sans réfléchir avec sa voiture, j’ai l’habitude de l’électrique et sur sa up je suis en mode B systématiquement. Le freinage régénératif n’est pas assez fort à mon goût et comparé à la mienne... gestion du « roue libre » au pied, pas de mode D.
  2. c'est pas toujours redressable, bien souvent ils coupent et ressoudent si le longeron est abimé
  3. C’est un prêt de véhicule, avec les franchises prévues à ton contrat d’assurance. Si ton contrat ne prévoit pas le prêt, la franchise risque d’être très élevée, voir ne pas couvrir selon les circonstances... Le moins pire serait de le déclarer de ton propre fait... toi conducteur principal tu t’es pris un trottoir... et cela laissera de tte façon un sinistre sur ton historique. ne jamais prêter son véhicule sauf à un tiers de confiance...
  4. Tu as un gros smartphone lourd avec une grosse batterie pour ne le charger qu'une fois par semaine? ou un normal bien équilibré ... La voiture, c'est quasi pareil ... quand ça sert pas, c'est branché, et c'est toujours prêt. 22kw, 11kw, ou moins, c'est de la charge lente, et il ne faudra dans tous les cas pas être pressé si on en a besoin (encore faut-il qu'elles fonctionnent).
  5. Quelle expédition ... 6h30 pour combien de km ?? Et complétement HS vu que le test aurait du être fait sur autoroute dans les mêmes conditions qu'une thermique, ce qui est le sujet de ce post. A jouer l'hypermiling (à 80 c'est le plus efficient en électrique) même en thermique on peut arriver à d'excellents résultats.
  6. Il commence à piquer les yeux ce post, je comprends pourquoi les anciens l’ont abandonné mdr
  7. ok je vois ce que tu veux dire, mais pour les cycles de charges c'est bien strictement pareil. Mais en réalité et encore une fois, ça n'a pas l'air d'avoir d'importance car entre la mienne qui roule peu et donc de petits cycles (de charge comme d'utilisation) j'ai la même estimation que bob qui roule beaucoup avec des cycles importants.
  8. Je parle de cycles de charges, et comme vient tout juste de le redire pistache, on est bien d'accord qu'1x 40% revient au même que 4 charges de 10%. C'est bien de ça qu'il est question dans la discussion de charger tous les jours ou pas... Pourquoi viens tu me provoquer ici à faire ton malin ?
  9. Parce que 4x10% ça revient pas à faire un cycle de 40%? Lol
  10. il n'y a aucun confort ou silence par rapport au thermique sur autoroute ... à moins de comparer avec un vieux diesel, un moteur essence récent ne vibre pas et ne fait pas de bruit à des régimes faibles et des vitesses stabilisées ... les bruits sont ceux du roulement et de l'aérodynamisme, même ma tesla est bruyante sur autoroute (la up est pire) après on est pas tous sensibles de la même façon
  11. Alors tu peux annuler ta commande immédiatement. Corridor n’existe plus depuis 2 ans, et à part en tesla voyager en électrique c’est le parcours du combattant et la mort assurée si la supposée borne prévue est hs (ou doubler les rechargée pour garder de la sécurité) et ionity coûte une blinde facturée au temps passé, là aussi, intéressant uniquement en tesla qui charge vite.


Automobile Propre

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