Aller au contenu

Axolotl

Membre
  • Compteur de contenus

    873
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je vais dire comme l'année dernière lol, les températures remontent il fait 15 la journée et la valeur remonte aussi...
  2. Ça tourne un peu à la psychose non?
  3. Haha j’étais à côté de lui quand il galérait sur la borne que je suppose hs et je suis parti peu de temps après. Il y avait une s rouge à côté de lui on s’est croisé sans le savoir
  4. J'ai vu un suisse dans une bleue hier a Valence, il était indiqué 2 bornes hs dans la voiture mais a priori une seule l'était vraiment. C'était plein également...
  5. La méthode à l’ancienne qu’on avait sur nos thermiques lol et là on s’étonnait pas trop d’avoir un odb à 6l et un réel à 9...
  6. Enfin une chose est sure, et qu'on perde des km ou pas, en partant full on peut faire 300km même en hiver dans les plus mauvaises conditions et avec un putain de vent de face, et 250 sur les étapes suivantes en chargeant rapidement vers 80% (90% pour la tranquillité d'esprit si on a 10mn de plus à perdre) et depuis les environs de marseille, ça permet déjà de bien s'éloigner, varazze en italie 330km je l'ai déjà fait, vienne je l'ai fait la semaine derniere, et narbonne easy aussi ...
  7. Étrange alors, sur la charge de Beaune hier, teslamate compte 53kwh ajouté, sur mon compte tesla il y en a 68! J’ai chargé de 5% à 90%. Idem à l’aller à vienne, 55 sur teslamate, 57 sur tesla... étrange, ils m’ont arnaqué de 10kwh lol les autres suc sont équivalents a qqs kwh près... 54 sur tesla pour 51 et qqs sur teslamate a valence...
  8. Donc 65 consommé mais 69 réellement déduit. donc, teslamate est plus précis au global
  9. Cela reste similaire donc, la voiture indique 65kwh consomme, teslamate 69. j’aurais tendance à croire teslamate qui prends en compte toute la conso, on serait bien autour des 74kwh de capa finale... peu importe l’estimation et le km affiché, on va de toute façon jamais arriver à 0% et les étapes suc de plus de 300km sont tjs risquées en hiver. sur mon retour j’ai fait une première étape à 300km, puis 2 étapes de 250km. Après Lyon vers Aix la conso a bien baissé et j’ai chargé les deux fois facile 10 à 20% de trop. J’aurais pu gagner 30mn de charge totale sur 800km... au final, 30mn d’esprit tranquille sur la route et sans regarder la conso, c’est bien aussi et 800km pour traverser la France avec 2 charges, c’est ce que je voulais. En SR+ ça paraîtrait vraiment long... là ça va très bien trajet aller maison/suc vienne, j'ai les memes valeurs sur metz/beaune hier on voit que meme en roulant, sur autoroute, le pack se refroidit ... (le flocon) et elle a préconditionné avant la 2e supercharge ... (et après 500 d'affilée)
  10. 1600km en 3j, j’ai fait plusieurs sections 100%(98-99 au départ) arrivée suc 5% avec entre 64 et 65kwh consommés. J’ai fait plusieurs règles de 3 sur d’autres valeurs et j’arrive toujours entre 69 et 70 de capa utile, ça me parait peu... le 100% était les 2x à 483 et 476
  11. après 300km, pas de pré conditionnement avant une charge suc mais 100km plus loin, pour un appoint au suc suivant (car celui d'après était à 350km j'ai préféré assurer), elle a préconditionné quand même ... donc même après 400km et une charge, ce n'était pas suffisant ... ça a refroidit très vite en hiver après la première charge il y avait aussi moins de vent de face qu'en vallée du rhone et donc une conso plus faible à vitesse stabilisée, qui a moins utilisé d'energie.
  12. Axolotl

    SPOTIFY non PREMIUM

    J'ai envoyé une demande d'entretien dans l'appli mais personne ne regardera aujourd'hui pense. verdict demain et pour mettre fin au débat, dans les détails des options de connectivé on y trouve bien ça : Quels sont les contenus musicaux et multimédias offerts par la Connexion Standard ? La Connectivité Standard offre des fonctionnalités de jumelage Bluetooth®, la radio FM, la compatibilité Sirius XM en Amérique du Nord (pour les véhicules compatibles XM et configurés) ainsi que la lecture à partir d'une clé USB. Un abonnement payant aux services de streaming est requis pour accéder à la musique en streaming et à la diffusion de contenu multimédia par Wi-Fi. La Connexion Premium est requise pour la musique et les médias diffusés en streaming dans le véhicule via le réseau cellulaire.
  13. Axolotl

    SPOTIFY non PREMIUM

    C'est bien pour ça que j'ai souscrit à tesla premium pour le récupérer La carte satellite est revenue comme le web en 4g, mais spotify ne se connecte pas au compte tesla (réapparu lui aussi) On verra demain, c'est demain que je vais rouler...
  14. Axolotl

    SPOTIFY non PREMIUM

    J'ai souscrit à premium et... le compte tesla ne fonctionne pas, accepter les conditions et échec en boucle... lol


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...