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Axolotl

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  1. Axolotl

    Tarif Model 3 comparé à Zoe/208/id3

    Et la i3 REX n'est pas un VE, c'est une hybride => crit'air 1
  2. Axolotl

    Tarif Model 3 comparé à Zoe/208/id3

    Les chinois aiment les grosses berlines puissantes, ou les mobylettes électiques. On voit pas beaucoup de type "golf" là bas, même les productions chinoises sont de gros SUV
  3. une clim ne consomme pas 15A en permanence, par contre, quand le groupe redémarre tu as un courant d'appel qui est fort, et c'est ça qui a du faire sauter ton disjoncteur principal
  4. Axolotl

    Comparatif SR+ / LR

    En provence un petit 10° ce matin, j'ai testé pour la premiere fois le chauffage et effectivement, ça tire du jus. La récupération d'énergie est aussi réduite
  5. quel interet de mettre une borne 32A et se limiter à 15 ? en plus avec linky changer d'abonnement n'impose aucune intervention ... perso, je passerai à 12kva quand ils changeront le compteur, pour le moment mon 9kva compteur classique encaisse jusqu'à 12 ...
  6. Avec un compteur normal ça passe, mais il ne reste plus rien à côté. avec un linky ça va couper direct.
  7. Le presse étoupe ne marche que si tu as un câble unique type 3G10. Si tu poses 3 câbles séparés en 10mm² tu n'auras pas l'étanchéité.
  8. Axolotl

    Comparatif SR+ / LR

    Très intéressant, comme quoi l'écart est bien faible, je ne suis pas étonné. Beau test, les courbes sont similaires, preuve que le rythme l'a été aussi.
  9. Axolotl

    SR+ ou LR : vos avis

    Franchement faire des recharges tous les 160-180km c’est pénible... au moins avec la LR on les espace de 250 à 300km ce qui est plus « classique » en terme de pauses. je dis 250 à 300, car si à cette époque on peut faire 350 à 400km sur une charge, en hiver je pense que ça ne sera pas le cas. Je vais faire un week-end à Florence à la Toussaint, ça passera avec une seule charge a Imperia, pour 600km de trajet. C’est parfait, impossible en SR. donc faire Marseille Metz à noël et s’arrêter tous les 150km en sr c’est pas concevable... Ensuite la différence de conso entre les deux dépends directement de l’utilisateur, agressif ou non. En électrique, être agressif est souvent plus efficace, la demande est forte mais sur un très court instant, le reste est une stabilisation ou une récupération. En moyenne, j’ai constaté que c’était souvent plus efficace, mais pas le mieux niveau confort et usure des pneus Des accélérations lentes type eco conduite n’auront pas de bons résultats.
  10. Axolotl

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Reçu la 2019.28.3.1 également ce midi, elle a du se télécharger en LTE ce matin car je surveillais depuis un moment dans les menus voir s'il se passait quelque chose ... A voir si comme toi je reçois la suivante tout à l'heure.
  11. Axolotl

    Tarif Model 3 comparé à Zoe/208/id3

    façon c'était le projet tesla, sortir un véhicule cher pour marger fort, investir la totalité pour produire une voiture moins chere, marger un peu moins mais en vendre bcp plus, et encore investir pour produire un modèle encore moins cher qui va inonder le marché. Entre temps, le roadster va permettre de marger énormément et continuer à investir. Je pense que pendant encore 2ans, tesla ne va pas "gagner" beaucoup d'argent, mais alors après, ça va être jackpot. C'est une société américaine, capitalisme à fond, ce que ne comprennent pas les français et qui ne marchera jamais chez nous ... mais c'est efficace.
  12. Axolotl

    Air Conditionné

    Les PAC comme on a à la maison, produisent du chaud et du froid, c'est le principe qui s'appelle l'inverter. Voir ici https://www.tesla-mag.com/tesla-model-3-face-cachee/ on y voit l'emplacement de la PAC. Pour le Niro, du coup il fait le froid de la clim par quelle méthode? Une pauvre PAC sans inverter ?? c'est nul ... edit : un simple condenseur, vraiment mauvais pour le coup chez kia ... stop HS
  13. Axolotl

    Tarif Model 3 comparé à Zoe/208/id3

    Pas comparable certes, mais perso une 208 m'aurait suffit, je n'ai jamais eu de berline et n'en avais jamais eu besoin. Je fais rarement de longs trajets et même le long range ne me sert à rien. Sauf que 40000eur dans une citadine, quand la grosse berline hyper techno 3x plus puissante est presque au même prix, ben même si c'est pas comparable, c'est plus "rentable" Le surcout du long range est un pari sur l'avenir, ne pas se créer de limites de capacité et d'équipements, pour la revente dans 3 ans. Je doute que dans 3 ans une SR+ trouve acheteur en occasion, sans connectivité, sans audio premium, et avec une autonomie qui sera dépassée à ce moment là. Qui acheterais aujourd'hui une premiere zoe avec 150km d'autonomie quand la dernière en a 300 ? Idem pour les i3 60Ah du début contre les 120Ah d'aujourd'hui qui arrivent déjà en occasion...
  14. Axolotl

    Tarif Model 3 comparé à Zoe/208/id3

    "Bien" équipées, elles sont toutes proches des 40000eur. Pour moi, la différence avec la model 3 est trop faible, et quand on est pret à sortir autant d'argent dans un véhicule secondaire, pourquoi ne pas mettre ce qu'il manque pour avoir la tesla et son écosystème qui en fait une (grande, confortable, bien équipée et puissante) voiture principale. Ce genre de véhicule sans infra dédiée comme nos SuC ne vaut pas plus de 25000eur hors bonus, batterie comprise bien entendu (il faut être sacrément débile pour se prendre un fil à la patte de locabat ...)
  15. Axolotl

    Charger le plus souvent possible

    Non, le dernier calcul de Richardel est juste, il faut prendre en compte la tension différente et pas juste un rapport de capacité/vitesse de charge. Charger à 2C n'est pas extraordinaire, en modélisme je chargeais à 3C mes lipo, et il n'a jamais été avéré une usure supérieure à ceux qui chargeaient à 1C ... et certains montaient à plus que ça ... Je pense qu'on est plutot dans un principe de précaution, 2C est un rapport neutre. Pour en revenir au sujet initial, charger tous les jours ou non, c'est recommandé pour éviter de "cycler" sur la batterie, mais ça ne va pas l’endommager si on ne le fait pas.


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