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  1. Dernière heure
  2. Sans doute pour cela qu'on pose masse de clim sur des rt2012... Ça sera tout pour moi sur le sujet.
  3. Pour ceux qui se pose la question, photo prise dans un parking donné pour 1.95m, sachant que le Buzz fait 1.93 à l'antenne. Ça fait peur, mais ça passe.
  4. Pourtant il me semble que sur une vidéo d'un youtubeur spécialiste EV (Thechoucroutegarage ???) il était dit qu'une voiture en architecture 800 V sur une borne qui délivre du 400 V ça chargeait moins rapidement qu'une voiture en architecture 400 V. Ou bien j'ai mal compris ou peut-être était-il dit une erreur ou alors c'était applicable seulement à un cas précis ?🤔
  5. D'ailleurs Crossclimate 3 Sport Pneu de l'année ! Cocorico https://journaldupneu.com/manufacturiers/michelin-recompense-par-les-automobile-awards-2025/
  6. L'utilisation par mauvais temps (neige, brouillard) c'est justement un des avantages du régulateur adaptatif, on règle l'intervalle maximale avec le véhicule précédent et la voiture "voit" et réagit avant le conducteur.
  7. DidierR13

    FSD en Europe

    Voici une vidéo interressante sur le FSD basé sur INTEL et HW3 Bon certains vont voir le verre à moitié vide, d'autres le verre à moitié plein A vous de vous faire une idée A noter que cela est basé sur le FSD v12 il me semble (à revoir) La future v14 light (si elle existe un jour) devrait faire mieux NON ?
  8. Le savoir, c'est bien. L'expérimenter, c'est encore mieux [emoji851] Et puis d'expérience, la batterie ça chauffe pas de ouf en roulant... Ni en chargeant à 7kW avant de partir
  9. Une maison bien isolée garde sa chaleur l'hiver et reste fraiche l'été, si on fait comme dans le midi : volets et portes fermés dans la journée...
  10. Oui en réchauffant la batterie en hiver l’autonomie augmente. Les électrons gagnent en mobilité. C’est pour cela qu’en roulant en hiver pour un long trajet il est important de partir à 100% pour rouler longtemps afin de bien réchauffer la batterie jusqu’au point du super chargeur.
  11. Je confirme, la G6 xpeng par exemple ne perd qu'une à 2 minutes sur un 10-80% sur une borne type 350 ou 400 kW par rapport à une borne 500 kW. (12 minutes sur une 500 vs 13 à 14 minutes sur une ionity 350) L'explication réside dans le fait que la courbe de recharge est quasiment à fond tout le temps sur une 350 donc peu de différence au final. Il n'y a pas d'inconvénient du 800V par rapport aux puissances inférieures contrairement à ce qui est écrit dans ce post. Et un gros avantage : il libère la borne bien plus vite pour le suivant !
  12. samxtech

    Rappel ICCU

    A priori avec les dernières mises à jour, plus vraiment de soucis surtout avec le dernier hardware que tu vas surement recevoir. Sur les forums, personne n'a eu de panne avec le dernier hardware et software. Mais je comprends que ce soit frustrant. En effet, les XPENG ont de bons arguments (recharge rapide, batterie lfp, infodivertissement poussé, personnalisation nombreuse, confort bon), mais on manque un peu de recul concernant la fiabilité long terme et il y a quelques aspects moyens (conduite de niveau 2 pas terrible, mais ça s'améliore avec les mises à jour apparemment et sensation de conduite très neutre). En ce moment, en termes de design, il y a une voiture que je trouve très réussie: c'est ev4
  13. Aujourd’hui
  14. Moi sur autoroute traitée ! J'ai pas dit que la route était enneigée mais que la neige tombait sur une calandre froide et... non traitée au sel ... elle .?
  15. Bonjour les amis j'ai un problème avec Mobilize: fin Novembre changement de CB Je vais dans l'appli, pensant pouvoir modifier la CB, impossible donc je supprime l'ancienne et là, catastrophe, ça me supprime mon Charge Pass Comme proposé dans le mail reçu, je vais pour le réactiver, ça me demande d'enregistrer une CB, ce que je fais (authentification auprès de ma banque etc...), mais je tourne en rond: message d'erreur et "merci de réessayer" Au passage, j'activais l'abonnement Intense les mois où j'en avais besoin et le désactivais en fin de période... Là je ne retrouve plus de lien vers les abonnements ? Quand je suis sur mon abonnement, c'est indiqué à la fois que j'ai Intense à 5,99€/mois mais également ma demande de résiliation (du coup c'est le basique que je devrais voir affiché) J'ai appelé le service client, ce fut long et laborieux avec plein de question et à la fin on m'a indiqué transmettre le dossier. j'ai été contacté par mail rapidement, de nouveau demandes d'infos: numéro de badge, version d'iPhone, de iOS et d'appli... On m'indique que tout est transmis au service informatique qui me recontactera. Ca fait plus de 15 jours et... aucune nouvelle. Si vous avez une idée de ce qui peut être tenté je suis preneur.
  16. Peux-tu me donner le lien vers les bricolages à faire pour supprimer le bruit du hayon arrière stp. Le concessionnaire a changé les charnières mais le bruit est toujours là, un peu moins fort.
  17. PHILIPPE50

    Rappel ICCU

    Pas de chance... J'étais chez le CC Hier, pour changer (pour la deuxième fois) un montant plastique extérieur entre la portière et le pare brise, et ils en ont profité pour m'annoncer que 2 mises à jour devaient se faire sur mon EV6, relatives au VCU et ICCU... Il était temps: mon ICCU a été changé (en panne ...) en Novembre 2023 et depuis pas de problème. C'est une vraie loterie , mais le tirage n'est pas réjouissant. Tu n'as pas l'assistance dans ton contrat d'assurance? En effet après 2 ans KIA ASSISTANCE n'est plus gratuit, c'est un peu dommage avec une "garantie 7 ans" ... A l'occasion de ces 2 Maj, j'ai demandé où ils en étaient pour les pannes d'ICCU, et mon interlocuteur, qui est très sérieux, m'a dit qu'ils n'en avaient plus depuis déjà longtemps... Il reste ceux qui ont eu la chance de rouler depuis le début sans problème....et avec des kilométrages importants....mais personne ne sait jusqu'à quand. C'est bien une loterie!!!
  18. Je ne sais pas si vous avez vu, mais avec la mise à jour , on peut enfin couper les bip de franchissements de ligne !!! Super avancée
  19. Je vois surtout des enyaq80 avec beaucoup moins de degradation que 15% à 2-3 ans. Mais meme le pire des cas : 85% de 77kWh net ca fait 65,45kWh. Donc pour que ca pause probleme sur 210km il faudrait consommer plus de 31kWh/100km. A part rouler à 160km/h par temps tres froid, je ne vois pas comment l'elroq (surtout avec le moteur effficient app550 du 85) pourrait consommer autant.
  20. On n'a pas encore eu la panne totale au point de ne plus pouvoir ouvrir les portes. C'est pareil s'il est à l'avant pour moi, faut declipser le cache des poignées avant, déverrouiller une porte avant puis l'ouvrir, ouvrir la porte arrière..... Euh..... En l'écrivant je me rend compte qu'en effet même en basculant la banquette ça serait très galère. bon il va migrer à l'avant 😅😅😅😂😂😂😂
  21. cornam

    Borne V2C Trydan

    Sur notre Trydan normale (=non pro) nous montons bien à 7,4 kW de charge : confirmation sur le Linky du garage. En effet c’est un point d’accès uniquement pour la borne du garage. Il n’y a même pas d’électricité branché sur ce PDL. Par contre la montée jusqu’à ce maxi de 7,4 kW est lente, très lente sur l’Enyaq mais plus rapide sur la Tesla.
  22. S’il est dans le sous-coffre, ce n’est pas très drôle pour aller le rechercher en cas de panne de batterie puisque le coffre ne s’ouvre plus…
  23. Bonjour a tous, Rdv pris pour mardi car j'ai toujours des soucis de Carplay qui déconnecte sans arrêt et pareil pour le Bluetooth. J'espère qu'ils auront une MAJ qui pourra corriger ça. édit, il semble que ça soit la R67 qui corrige le bluetooth a condition que le MCU FICM soit passé en 68.4.9.0. Je leur demanderai donc cela!
  24. Bonjour en complément de ma hyundai électrique qui vient de passer les 100 000 km je me renseigne sur l'Elroq. Cependant en observant le marché de l'occasion de l'Enyaq je m'aperçois que la dégradation des batteries est très rapides -15% pour un kilométrage de 60 MKM et de 2-3 ans d'âge. Perso je faits 49 MKM/an et mon parcours journalier de 210/km/jour dont 75% autoroute. Je ne peux pas me permettre ce vieillissement. L'Elroq me plaît beaucoup aussi quelq'un saurait le dire si la batterie de l'Elroq est identique à celle de l'Entaq? Les concessionnaires ne sont pas très loquaces sur ce sujet (à croire qu'ils ne désirent pas trop communiquer sur ce sujet). Merci pour votre aide.
  25. Bravo, et merci, pour tes retours bien documentés. Il semblerait que des silent-blocs soient à remplacer, et aussi sans doute des couples de serrage à confirmer. TSB 22-EV-001H Replace mounting bolts of traction motor/reduction gear and brackets https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2022/MC-10211676-0001.pdf Pour info j'ai déjà vu des vidéos dans lesquelles on découvrait des anomalies, des oublis, venant d'interventions précédentes.
  26. nounours68

    Rappel ICCU

    Oui c'est mon premier ICCU (mais ta question m'interpelle : problème reconductible ??? là ça me fout les boules grave) Solutionné en demandant, à mes frais, un remorquage vers la concession . (Là aussi j'ai appris que c'est hors garantie après 2 ans, et moi qui était fier et tranquil de ma garantie KIA de 7ans, ben tu repasseras) En tout cas je commence à me poser des questions. Le véhicule de madame est une Hyundai Ioniq38 et elle aimerait bien changer, alors après ça, vais je rester chez KIA même si la EV5 me fait de l'œil ???? Pourquoi pas une BYD ou une XPENG ..... Croyez bien que je vais creuser et profond dans les critères !!!!!
  27. Cela existe - un expert en déport de jantes?.. vous posez un question, je réponds. Vérifier avec votre concessionnaire, votre assureur, le centre de contrôle technique du coin, ou même le concessionnaire Porsche - ils vont tous dire le même chose. Après cela, vérifiez les dimensions des pneus vous avez noté "250/50/19" - c'est pas le bon dimensions pour un Buzz. Sinon, allez, faites comme vous voulez, les règles sont pour les autres... /s
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