Aller au contenu

Foxo84810

Membre
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Foxo84810's Achievements

  1. Baisse des prix en Chine actuellement...
  2. Ils avaient déjà annoncé cette hausse pour Mai 🙀
  3. Des Kona thermiques et élec il y en a des tonnes a la casse hors de question que j'attende 3 mois pour une portière..
  4. Immature car: Tesla Vision perfectible le Lidar en complément est indispensable, dysfonctionnement reçurent des essuies glaces et de L'AP, freinage fantômes jamais résolus, le SAV à développer, les quelques défauts de conception à corriger comme le rayon de braquage. Par contre sur le modèle 2023 ils ont fait un super boulot sur l'amortissement.
  5. Désolé pas sur de comprendre ton message
  6. Oui désolé ce n'était pas mon intention mais plutôt d'expliquer mon choix qui n'engage que moi et peut être aussi apporter des arguments pour prouver que l'on peut aimer Tesla mais acheter un autre véhicule. Une fois la model Y mature promis j'en achète une.
  7. Effectivement la MY LR ne peut pas être comparée au Kona, plutôt j'ai essayé de réfléchir de façon rationnelle en considérant mes besoins. Pour la différence de prix avec la propulsion je l'ai essayée et jusqu'à 50 km/h je la trouve "pataude" Dans une même journée j'avais put tester la LR la prop et la Kona. Pour le prix en occaz en exécutive compter 31k€ avec moins de 10 MKM. Pour les pertes à la recharge tout à commencé avec des amis qui ont des Tesla et qui ont constaté cette différence qui parfois peut atteindre les 23% ça passait avec un prix du KW raisonnable mais les prix ont déjà augmenté de 25% cette année... Les pertes de charge ont également été constatée par la chaîne EV et leur Ioniq 38 challenge. De mon point de vue c'est extrêmement important d'intégrer cette perte dans la conso pour connaître les coûts réels du véhicule. Donc oui c'est pas mon choix passion mais j'ai raisonné en matière de coûts et la Hyundai s'en tire mieux.
  8. Effectivement mais pas le même prix puis manque de recul sur ce modèle.
  9. Tesla ce ne sera pas pour moi, jusqu'à... Comme je l'avais annoncé en absence de baisse de prix conséquente sur MY LR je bascule sur mon plan B une Kona 64. Mes besoins faire plus de 200 km/jour sur autoroute, nous ne sommes que deux à la maison et nous ne faisons pas de long trajet sur autoroute. Je suis déjà équipé d'une borne de 7kw. Depuis longtemps je rêvais donc du MY LR et la propulsion ne m'intéresse pas.Pourquoi avoir choisi une Kona alors? D'abord le prix par rapport à une LR j'économise 17000€ bien que la Kona soit toutes options de plus c'est un modèle en fin de vie donc d'excellentes remises. L'efficience de par son gabarit la Kona est vraiment économe, la perte à la recharge est seulement de 11% plutôt que les 20% de Tesla, cela ne fait pas partie du calcul de conso mais quand vous injectée 10 kW vous injectée seulement 8 kW contre 9 kW sur d'autres voitures. Cela paraît peu mai rapporté au nombre de recharges et l'augmentation du prix du kW ça fini par peser. La variation des prix de Tesla qui me font peur ceux qui ont payé le MYLR a 64k€ ne me contradiront pas... Je suis convaincu que la MY vendue actuelle n'est pas finalisée techniquement ici je parle bien sûr de Tesla Vision, freinages fantômes , AP perfectible qui vont certainement être résolus par le HW04 et ajout de caméra voir un retour des Lidars. Quid des modèles 2022/2023 une fois que les nouveaux modèles arriveront et que le retrofitage ne sera pas possible? La dimension du MY vu son rayon de braquage et son manque d'assistance au parking cela ne facilite pas les manoeuvres dans nos contrées. Le SAV de Tesla qui doit s'améliorer, il n'est pas rare qu'un véhicule soit immobilisé plusieurs mois en attente de pièces ou garage agréé. L'absence d'Android auto, nécessité d'avoir deux comptes spotify. . Je suis tout a fait conscient des limitations de la Kona: version en fin de vie, coffre petit, charge lente, prix des entretiens mais je les assume. Je vais donc continuer à observer Tesla et basculerais quand je serais persuadé d'un véhicule abouti, un SAV plus performant, la Kona sera alors ma seconde voiture.
  10. Bonjour on est clairement en HS un topic dédié Model face aux concurrents existe... Pour revenir au sujet de l'évolution des prix Tesla anticipé une baisse de prod au 3°trimestre pour effectuer des modifs de chaîne de prod. EM à de plus annoncé qu'il envisagerait encore un baisse de prix si la conjoncture ne s'améliorait pas. Donc pourquoi pas un MY moins cher et équipé du HW4 pour rattraper le retard du FSD de Tesla? C'est envisageable
  11. Oui mais l'Europe est grande aussi les autres mois....
  12. Effectivement j'avais émis l'hypothèse dans cette discussion qu'ils diluent les promos pour lisser leur objectifs de vente. Dans tous les cas très peu de production de Berlin en reassort: TMY LR/Perfo j'en déduis donc que très peu de vente ou alors des changements en cours chez les Allemands.Les MY standards viennent de Chine. A 20 000 voiture de production par mois de Berlin ou sont telles???
  13. @Sobyte J'ai testé c'est mort... D'après lui ils se concentrent sur les M3 pour finir le stock de pièces détachées. Le MY se vend tellement bien que ce n'est pas une priorité...
  14. Non quelques demos LR bien équipées. Idéalement ils vont atteindre le quota qu'avec les M3. Toujours et encore surpris de ceux qui se jettent sur la moindre LR dont la promo dépasse les 1000€. C'est dans ces circonstances qu'on reconnaît les hommes des petits garçons 😜 Le pire c'est les perfs avec des réducs de 250 balles....
  15. Effectivement ici aussi https://www.teslarati.com/tesla-water-ingress-potential-model-y-service-bulletin/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.