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Omi81

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  1. J'ignore si je dois faire l'entretien, remplacement pneus etc. Dans le contrat de reprise c'est indiqué que la voiture ne doit pas avoir subi de dégradations de son état entre le moment de l'offre et le rachat effectif, mais j'imagine qu'ils parlent de la carrosserie, de dégâts matériels... J'ai bien envie de ne rien faire, de toute façon, j'imagine qu'à chaque véhicule repris ils font l'entretien et mettent un jeu de pneus neufs, vu qu'ils garantissent 12 mois derrière...
  2. Allé, petit update pour le fun. Le nouveau devait arriver début Juillet m'avait-on promis à la signature du bon de commande. Début Juillet, j'appelle pour savoir où ça en est : "ah là ça ne va pas tarder il est passé en facturation, donc d'ici une semaine, 10 jours grand max !" 2 semaines plus tard, je rappelle : "ah oui oui là il arrive il est en transit, c'est bon, plus qu'une semaine, 10 jours max !" Début Août, je rappelle : "ah oui Monsieur là il est en préparation, ensuite il faudra qu'un transporteur le prenne en charge mais c'est Août vous savez, c'est compliqué ! Mais d'ici 10 jours, 2 semaines grand max il sera là !" Fin août ! "ah oui votre nom me parle, ah bah voilà je l'ai vu sur la liste des véhicules en préparation, donc là il attend juste un transporteur, ça arrive dans 2 semaines maximum !" Aujourd'hui, évidemment, toujours rien. Le problème que j'ai du coup, c'est qu'en Août, le mien à commencé à avoir le souci d'écran qui fait des bulles. Ca se propage peu à peu à tout le tour. J'ai peur qu'ils m'embêtent pour ce défaut qui n'était pas présent lorsqu'ils ont estimé la reprise, et qui n'aurait même pas été présent à la livraison de la nouvelle si ça avait été fait dans les temps. Autre souci, j'ai du coup du partir en vacances avec, il est maintenant à 91.000 kms. Lors de la reprise il m'avait indiqué qu'il s'engageait à la reprendre et qu'il savait bien que je n'allais pas arrêter de rouler, mais quand même, je lui ai mis 10.000 bornes depuis Mars... J'ai d'ailleurs l'entretien des 90.000 à faire, et les pneus avant sont maintenant presque morts, j'hésite franchement à engager ces frais sachant que je ne suis pas responsable du retard, et qu'à tout moment j'engage les frais et 3 jours après je reçois le nouveau... En bref, je suis perdu, je ne vois pas quels recours j'ai, et j'ai l'épée de Damoclès de la reprise dans un état inférieur à quand ils l'ont estimée. Mon premier véhicule neuf, mais aussi mon dernier, ça me servira de leçon !
  3. Hello, le plus efficace c'est de passer dans une ruelle étroite, avec la réverbération tu entendras de suite si ça siffle fort. D'après Hyundai, il n'y a pas à s'inquiéter, c'est le bruit normal. D'ailleurs, maintenant que j'y fais attention, pas mal de Kona et e-Niro que je croise quand je suis à pieds ont cet horrible sifflement. Le mien se produit depuis des dizaines de milliers de kilomètres, ça s'est intensifié encore un peu, mais pas de panne à déplorer. Si pas de panne, pas de prise en charge...
  4. Je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes. De mémoire, le plus impactant n'est pas d'atteindre 100%, mais d'y rester longtemps. Faudrait essayer de savoir si elle partait avec le matin ou si elle le laissait brancher plusieurs jours comme ça...
  5. Hello, Ca dépend à quelle vitesse de charge, il allait à 100% sur bornes DC ? Ou à la maison ? Perso, ma batterie a 50.000 kms, j'ai toujours chargé à 100% car gratuit au boulot donc je prends le plus possible, et j'ai toujours 515 kms d'autonomie à 100% sur mon 64 kWh. Donc pas certain que ça fasse tant de dégâts que ça... Mais attention, je l'ai fait à 7 kW, pas plus.
  6. Hello ! La régénération peut être mémorisée dans les réglages du mode conduite, par exemple on peut lui dire que mode Confort = régén 3, mode éco = roue libre, etc. et ça restera en mémoire 😉
  7. Bonjour, oui 77 kW de puissance de charge pour tous les Kona 64 kWh même avant 2020. 77 ce n'est pas énorme quand on voit que certaines encaissent plus de 250 kW. Mais la courbe du Kona est très bonne, on tient les 77 un long moment. De mon côté je fais le 20-80 en 40 minutes, suffisant pour un arrêt pipi / café / marche. Possibilité d'optimiser encore en roulant sur la plage 10-70%, puisqu'à partir de 70% la puissance de charge diminue. Mais il faut aimer voir la jauge de batterie quasi vide, ce n'est pas mon cas.
  8. Merci @digiroyE pour ce retour ! Je bouillonne d'impatience pour mon Kona 65 Executive, qui devait m'être livré début Juillet. Tu ne fais que confirmer mon choix en tout cas ! Je suis rassuré pour l'autonomie, j'ai le Kona 64 actuellement et j'avais un peu peur quand même, vu le poids pris par ce nouveau 65 kWh, que l'autonomie soit moindre... As-tu acheté des accessoires pour ton Kona ?
  9. Hello, Si j'ai bien compris le descriptif de cette mise à jour, il suffit à présent de maintenir enfoncée la touche MUTE du volant pour désactiver l'alerte de survitesse, qui s'active à chaque démarrage sur les véhicules produits en 2024. C'est plutôt une super avancée je trouve !!
  10. Hello, De mon côté j'ai ajouté : Un frunk acheté chez Hyundai Allemagne 2 vérins de capot Des pare-soleils sur-mesure Car Shades Un rangement pour l'accoudoir central Je te conseille également d'avoir un booster de batterie dans la boite à gants, c'est la maladie des électriques la panne de la batterie 12V. Si jamais les pare-soleil, le rangement d'accoudoir et/ou les vérins t'intéressent, sache que je les vends sur Leboncoin (je me sépare du Kona 64), je peux te faire un prix spécial forum AP 😉 Pare-soleil arrière Car Shades pour Hyundai Kona - Équipement auto (leboncoin.fr) Vérins de capot Hyundai Kona - Équipement auto (leboncoin.fr)
  11. Mouais... à faire les 5 premières années pour la garantie constructeur, personnellement les 5 premières révisions m'ont coûté environ 700 € en tout. Rapporté au prix neuf des véhicules, ça ne doit à mon sens pas être un critère décisif.
  12. Il s'agit d'indépendants, ils sont j'imagine libres de pratiquer les tarifs qu'ils souhaitent. Le mien fait Hyundai, Mitsubishi et SsangYong, j'imagine qu'aucune des marques ne lui impose des tarifs... tout au plus ils lui fournissent une grille indicative
  13. Bonjour, Je l'avais déjà posté sur un autre sujet, mais pour ceux que ça intéresse la concession Hyundai Montauban (Pierre GUIRADO) est très raisonnable sur les révisions : j'ai payé 170 € pour les 60.000 kms et 59 € pour les 75.000 kms (faite en Janvier donc tarifs récents).
  14. Non non aucun impact sur la conduite, juste le bruit de claquement. J'ignore techniquement ce qui générait ça mais je sais juste qu'en ajoutant des entretoises, ils ont résolu le souci
  15. Bonjour, Fouille un peu sur ce forum, il y a plusieurs sujets qui en parle, c'est un souci de jeu dans la colonne de direction. Je l'ai fait constaté en concession, il y a bien un campagne de rappel à ce sujet sur les Kona (et à priori les e-Niro aussi), quelqu'un avait publié la note interne Hyundai quelque part ici Ils m'ont rajouté des entretoises et depuis, aucun souci, l'opération a duré 2h environ, pris en garantie à 100%. S'ils rechignent, demande au moins un papier qui atteste que tu l'as signalé avant la fin de la garantie, et essaie une autre concession


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