-
Nouvelle Mini Countryman 2025
Oui je sélectionne les opérateur déjà ainsi pour la i4 22 kWh, ça m'intéresse peu, maintenant vue la configuration que nous souhaitons, je crois que c'est dedans (pack XL) Clé sur Smartphone, jamais utilisé, je sais que je l'ai actuellement... ça fait plus de 2 ans que je me dis qu'il faut que je m'y intéresse .... Mais la clé de la Mini est vraiment très longue Ouverture au pied, oui ça marche bien, c'est un coup à prendre.
-
Nouvelle Mini Countryman 2025
Bonjour les amis, suite à mes questions, hier Mini m'a prêté un Countryman E pour quelques heures, le but était de voir ce que ça consommait par rapport à ma i4 Voiture flambant neuve, finition favoured avec TOE et JA 19 pouces Comme nous sommes restés quelques longues minutes voiture allumée et clim en route, je décide de recharger à 100% à la maison et de faire un reset de l'odb en position individual. Comme ça j'ai la conso depuis la recharge, donc sur tout l'essai, et je peux remettre à zéro sur différentes portions en individual. Bilan, après 200 km, il me reste 57% et conso affichée 13,6 kWh/100 (je suis à 14,1 avec la i4) Dans les détail: les 13 km jusqu'à mon lieu de travail... 13,1 kWh/100 première portion d'autoroute: je mets odb à zéro, direction Epinal... Pas de bol, rapidement très longue portion de travaux où ça roule à 80... Nous décidons de sortir, et de rejoindre l'autoroute Luneville/Nancy, en arrivant sur cette portion je remets à zéro et je constate 12,1 kWh/100 (je n'ai pourtant pas trop respecté les 80 km/h, plutôt 90 voire un peu plus) seconde portion jusqu'à la maison: ça commence mal par une forte montée, j'observe 38 kWh/100 puis ça diminue... en arrivant en fin de montée (ça monte globalement jusque nancy pour ensuite redescendre) je suis un peu au dessus de 19... Je prévois 16 à la fin de la descente au niveau d'une nouvelle zone de travaux. J'étais pessimiste, on a fini sous les 14 pour arriver à la maison à 13,4 kWh de moyenne, à la fois sur la portion autoroute. Précision: autoroute à 110 avec petite portion à 90. J'ai tout de même essayé de pousser un peu à 120 quand je pouvais. retour à la concession : 13,6 kWh/100 au total J'étais quasi au niveau du WLTP avec un total parcouru + autonomie restante entre 470 et 480 km Bon je me doute que sur autoroute à 130 ce n'est pas la même histoire, mais je suis très positivement surpris. Ou alors le compteur de vitesse merdait, pas pensé à vérifier l'écart avec Coyotte. En tout cas j'ai ma réponse, dans ces conditions idéales (il faisait 35° C) elle consomme moins que ma i4, donc elle ne posera pas de problème ni au quotidien (ça je le savais), ni sur long trajet.
-
Nouvelle Mini Countryman 2025
OK merci tu parles bien sur autoroute on est d'accord?
-
Nouvelle Mini Countryman 2025
Merci pour vos retours ça confirme un peu ce que je pense
-
Nouvelle Mini Countryman 2025
Bonjour les amis, je relance le sujet. Nous allons essayer un Countryman E dans une dizaine de jours, le but est de remplacer notre i4 35e l'année prochaine. ça n'a rien à voir me direz-vous, alors je vous explique le contexte. Actuellement nous avons la i4 dont nous sommes entièrement satisfaits, et une 500e dont nous ne sommes pas satisfaits du tout. La i4 fait suite à un X1 hybride, qui faisait suite à un X1 diesel .... bref 5ème BMW La 500 fait suite à une Mini Cooper SE première version, qui elle même succédait à une Zoe etc Bref nous sommes satisfaits des voitures BMW/Mini, et habitués à l'électrique. Problème: la i3 nous conviendrait, mais ne sera pas dispo en version "abordable" d'ici notre passage de commande, et si dispo trop récente pour avoir de belles offres. Nous cherchons donc une alternative... jeudi dernier, révision de la 500e, nous avons fait le tour des offres Stellantis... Next, rien de tentant Notre réflexion actuelle: ma femme troquerait sa 500e (on a les 2 à changer en même temps) contre un Countryman, et moi la i4 contre une A290. En gros baisse de prestations sur la "grosse" et augmentation sur la "petite" pour rester à budget constant. Du coup c'est sa voiture qui serait utilisée pour les longs trajets, qui sauf rare exception (une fois avec la i4) ne dépassent pas 600 km. le seul point qui nous fait hésiter, c'est l'autonomie sur autoroute à 130 km/h où la i4 est royale (profile berline), bien qu'on ait la première mouture (il y a eu une amélioration lors du FL avec quelques dizaines de km en plus suite changement onduleur) Ce qu'on aimerait, c'est en partant de chez nous à 100% pouvoir faire 300 km sachant que nous avons 30 km de route départementale... Jouable, pas jouable ? Autre cas de figure concret, quand on va prendre l'avion à Orly environ 350 km, actuellement je fais une recharge entre Reims et Paris, et j'ai facilement de quoi aller jusqu'au parking de l'aéroport ET repartir pour me recharger après 80 km sans avoir à me soucier de recharger au parking de l'aéroport. Au plaisir de lire vos témoignages.
-
Nouvelle Mini Countryman 2025
je viens de payer 297€ pour ma i4 (contrôle, liquide de frein et filtre habitacle), j'avais payé dans les 180€ celle de la Mini SE (en 2023 ça a du augmenter depuis) ce n'est jamais rentable ces contrats, car toujours au premier terme échu: - si vous faites plus de km le contrat s'arrête avant la 3ème révision et elle ne sera pas acceptée en avance si pas demandée par la voiture - si ils vous donnent le rdv avec quelques semaines de retard, idem, ça repousse la suivante et fort à parier que la 3eme ne sera pas prise en charge - si vous prenez "large" (= plus de km et/ou plus de durée que ce que vous allez réellement faire) vous payez pour rien.
-
-
Carte Mobilize - Renault
Oui mais ça permet d'avoir les 3 opérateurs avec une seule carte
-
Carte Mobilize - Renault
Vous allez rire Début décembre, je contacte le service client car impossible de rentrer ma nouvelle CB (cf mon message plus haut). ça dure 3 plombes et ils ouvrent une demande au service technique qui, depuis, après m'avoir demandé de transmettre tout un tas de renseignements, ne donne plus signe de vie. Un membre de ce forum ayant confirmé mon intuition (même numéro de CB donc ça bugue bien que date et crypto différents), j'essaye avant de partir en vacances avec une autre CB et ça fonctionne, du moins le fait d'avoir de nouveau un moyen de paiement. Le samedi 31 dans la soirée, je pars prendre l'avion vers Orly et tente une recharge, ça fonctionne. Hier je reprends mes mails: message du 02 du service technique du style "il semblerait que votre pb soit résolu, pouvez-vous nous le confirmer qu'on ferme le dossier"... Puis une salve tous les 2 jours insistant pour avoir ma réponse, jusqu'à un dernier m'annonçant que puisque pas de réponse ils ferment le dossier. Donc les mecs ne sont pas foutus d'apporter une solution en 2 mois, mais sont pressés pour fermer le dossier dès que ça semble fonctionner.
-
Carte Mobilize - Renault
Après essais à 3 reprises, on me facture bien en Mobilize Intense mes recharges chez Ionity (alors que je ne paye plus depuis octobre 25) Je ne vais pas m'en plaindre, et pourvu que ça dure...
-
Carte Mobilize - Renault
Merci pour ton témoignage, il faudra que j'essaye effectivement, c'est ce qu'il y a de plus simple.
-
Nouveau Belib à Paris par Total
petite question aux Parisiens et autres utilisateurs de BeLib Risque-t-on de se faire verbaliser si on ne déplace pas la voiture une fois la recharge terminée, même si on continue à payer au temps passé (puisque tant que nous n'avons pas débranché ça facture si j'ai bien compris)?
-
Carte Mobilize - Renault
Bonjour les amis En changeant de carte j'ai pu aller jusqu'au bout de la procédure, le bug vient donc bien du fait que la CB a le même numéro (sauf date et numéro de contrôle) Mais mon abonnement semble bloqué sur Intensifias, alors que je l'ai résilié en octobre, ça m'indique juste que ma demande de résiliation est bien prise en compte et que ce sera résilié le 30/10 Si je recharge (pas eu besoin pour l'instant), ça va me facturer quoi ? Précision: je n'ai rien payé comme abonnement depuis Octobre
-
Carte Mobilize - Renault
Merci beaucoup pour l'astuce je vais essayer car effectivement les cartes ont le même numéro (ne change que la date et les 3 chiffres de sécurité)
-
Carte Mobilize - Renault
Bonjour les amis j'ai un problème avec Mobilize: fin Novembre changement de CB Je vais dans l'appli, pensant pouvoir modifier la CB, impossible donc je supprime l'ancienne et là, catastrophe, ça me supprime mon Charge Pass Comme proposé dans le mail reçu, je vais pour le réactiver, ça me demande d'enregistrer une CB, ce que je fais (authentification auprès de ma banque etc...), mais je tourne en rond: message d'erreur et "merci de réessayer" Au passage, j'activais l'abonnement Intense les mois où j'en avais besoin et le désactivais en fin de période... Là je ne retrouve plus de lien vers les abonnements ? Quand je suis sur mon abonnement, c'est indiqué à la fois que j'ai Intense à 5,99€/mois mais également ma demande de résiliation (du coup c'est le basique que je devrais voir affiché) J'ai appelé le service client, ce fut long et laborieux avec plein de question et à la fin on m'a indiqué transmettre le dossier. j'ai été contacté par mail rapidement, de nouveau demandes d'infos: numéro de badge, version d'iPhone, de iOS et d'appli... On m'indique que tout est transmis au service informatique qui me recontactera. Ca fait plus de 15 jours et... aucune nouvelle. Si vous avez une idée de ce qui peut être tenté je suis preneur.
-
I4 edrive35 eligible bonus 2024
Vous semblez oublier que la e40 est plus lourde que la e35 donc consomme un peu plus Au final, mis à part le très rare cas du trajet qu'on peut faire d'une traite avec la première et arrêt obligatoire avec la seconde, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence à l'usage... et encore, ce genre de trajet doit faire disons 350 km, la grande majorité des gens s'arrête (la fameuse pose pipi/cloppe/café/téléphone)... autant brancher et gratter en quelques minutes les km manquant. Ce qui m'a convaincu, c'est de lire je ne sais plus où le témoignage d'un gars ayant eu une TM3 LR et une propulsion, au final, aucune différence sur les longs trajets. j'attends ma e35 le mois prochain, j'espère ne pas changer d'avis à l'usage... de toute façon la e40 ne passait pas niveau budget mensuel
Nouch30
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite