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Nouch30

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  1. Si je peux donner un conseil (mes enfants ont 20 et 21 ans donc je suis passé par là) Le mieux est d'acheter un siège qui va dans la bagnole, et non une bagnole qui va autour du siège ! (même remarque pour les bagages, une fois bagnole réceptionnée, on regarde ce qu'on a et direction le marchand de valise pour compléter et optimiser) Je reconnais, c'est chiant de devoir racheter, mais c'est toujours moins cher que de passer à la taille au dessus de bagnole. Autre truc: dans les magasins spécialisés pour bébé ils vous vendent des usines à gaz monstrueuses niveau poussette, siège, lit pliant, à la fin même un Scénic ou une Passat break ça devient trop petit
  2. Merci beaucoup ! Pas con du tout (on ne pense plus aux pages jaunes) Je viens d'envoyer une demande sur Izi-by-edf... Ils indiquent un tarif en ligne de 1259€ TTC pour installation extérieure J'espère que les artisans s'y tiennent car aucune difficulté particulière et distance indiquée
  3. Bonjour les amis, n'ayant pas trouvé de sujet dédié (toutes mes excuses si j'ai mal cherché), savez-vous où on peut avoir accès à une liste des installateurs de bornes pour VE? Je vous expose mon soucis: Il y a un peu plus de 2 ans, nous achetons une Zoe et faisons installer à la maison une borne par Proxiserve qui a un accord avec Renault. Tout se passe bien, fonctionne bien RAS. Là nous venons de commander une Mini SE pour remplacer la Zoe l'année prochaine et un X1 Hybride pour remplacer mon X1 18d Bref, nous souhaitons donc faire installer une seconde borne à notre local professionnel. je fais donc appel à Proxiserve et regarde leurs offre en ligne, c'est conforme avec ce que nous avons payé il y a 2 ans. Sauf que l'installation "tout compris" (jusqu'à 15m et 2 murs percés m'avait-on dit à l'époque) à 330€ TTC, devient juste "main d'œuvre" Les 10 mètres maxi de câble deviennent 25 m sur le devis Les 7 m de tube, deviennent 10 m Les 330€ et 782€ TTC (TVA 5.5 %) deviennent 330 HT et 782 HT + TVA 20% Perçage du mur facturé Bref on est à la limite de l'escroquerie (on a l'habitude des devis gonflés pour les pros, sauf que là, malheureusement, on a des tarifs affichés sur le net) Pour la petite histoire, il y a 2 ans, on avait hésité et le technicien nous avait dit que dans les 2 cas ça rentrait dans le forfait installation J'ai renvoyé un mail courtois, en disant qu'il devait y avoir une erreur..... Pas de réponse ! Je contacte ChargeGuru (accords avec Mini/BMW), échanges courtois, envoie de photos, on me dit qu'un électricien va prendre contact pour relevé technique.... ça fait 8 jours, malgré une relance, rien. Je contacte mon électricien: ne peut pas car n'a pas la certification IRVE, ne peut poser qu'une prise renforcée Bref, je veux faire installer une borne, mais entre ceux qui essayent de nous arnaquer, ceux qui ne répondent pas, ceux qui ne peuvent pas... D'où mes questions: - y a -t-il un site qui reprend tous les installateurs agréés? - avez-vous une liste des entreprises nationales qui installent? Merci par avance pour vos contributions.
  4. A mon avis la solution est assez "simple": ils vont garder les stations actuelles et les adapter afin de pouvoir recharger les nouveaux véhicules. Comme les places seront réservées aux VE, l'usager devrait pouvoir s'y garer plus facilement et gratuitement, plutôt que ailleurs où ce sera galère et payant: en gros l sera naturellement amené à aller s'y garer. Par contre l'autonomie d'une Zoé, par exemple, devrait pouvoir permettre de rouler une semaine dans Paris sans recharge, dès lors, pas d'obligation de la laisser sur une borne… Après, c'est comme tout véhicule de location: tu veux rouler, tu fais le plein. Il y a suffisamment de personnes habitant/se rendant dans un périmètre proche d'une station de recharge, qui trouveront intérêt à s'y garer (places libres et gratuites), que la recharge se fera automatiquement par effet de rotation. Il suffit pour ça que la voiture détecte la borne à proximité immédiate et oblige au branchement pour stopper la location. Si le trajet moyen est de 10 km, il suffit qu'un usage sur 30 se termine par un stationnement sur une borne pour que les voitures soient en permanence chargées…. et là véhicule bloqué jusqu'à ce que la voiture soit chargée à au moins 80%, ce qui va relativement vite. Pour les rares cas où un véhicule serait "abandonné" avec moins de X% de charge (à définir), camion de type fourrière qui ramasse et dépose sur une station de charge. On peut également imaginer un message incitatif dans le véhicule si batterie faiblement charge (on peut rêver mais certaines personnes sont tout même respectueuses du bien commun)
  5. je pense sincèrement que tout ça ce ne sont pas des erreurs, mais des arguments de vente. Les mecs ont des objectifs et font en sorte de les réaliser, le but du jeu est de manipuler l'acheteur avec le l'orienter vers ce qui arrange le mieux le commercial. C'est souvent pas très fin, mais il leur est difficile de s'adapter à 100% de la clientèle, donc ils utilisent des "trucs" qui marchent dans 90% des cas… et tant pis quand ils tombent sur les 10% de clients informés et capables d'un minimum de réflexion. Nous sommes une minorité dont ils se foutent royalement, pas de temps à perdre, il y a d'autres pigeons à ferrer. Par exemple, nous chez Smart, le vendeur nous a clairement déconseillé l'électrique pour nous orienter vers du thermique. -il a gonflé le prix de vente -oublié de parler du Bonus -minimisé l'autonomie parlant de "au maximum 100 km" ... C'est clair qu'il y avait derrière ça des consignes... tant pis pour lui, la thermique ne nous a pas convaincu, on a pris une Zoé… grâce à Smart car c'est l'essais la Smart ED qui nous a donné l'envie de rouler électrique.
  6. Je dois avoir du bol, pour ma Zoe, j'ai eu zéro frais administratifs, de mise à la route ou autre connerie inutile style gravage. Sur la facture j'ai la voiture, la remise, les options et accessoires, la CG à zéro et les 2.76€ de redevance d'envoi épicétou… Je n'ai pas relevé la moindre connerie dans le discours, ce qui est rare! Bon j'avoue, j'étais chaudement recommandé par un ami bossant à la direction commerciale du constructeur qui a du les briefer avant, ça aide
  7. OK c'est plus clair maintenant. Pour la maison, comme j'ai l'offre Renault, je vais faire installer une borne 7 kW, ça va me couter 500€ -30% de crédit d'impôt, autant la faire installer. Parce que faire venir un électricien pour poser ce genre de prise, je crains le pire niveau tarification. Au niveau du pro c'est moins urgent, mais je ne peux le mettre que sur un mur extérieur, obligé que ce soit étanche et sécurisé avec une clé (pas envie que toute la rue ne se serve de mon électricité). Ou alors je fais poser ce genre de prise au sous sol, et je passe la borne par la petite fenêtre d'aération… à réfléchir, c'est une solution, et ça m'éviterait les éventuelles dégradations de la part de personnes malveillantes.
  8. Si je comprends bien, il faut acheter l'adaptateur qu'on voit en dessous à 60€ et se brancher tout simplement sur une prise terre?
  9. Merci pour vos réponses en gros il me faut un truc comme ça: https://www.schneider-electric.fr/fr/product/EVH2S7P04K/evlink-wallbox---borne---ip54---1-prise-t2s---7kw---clé-IEC Je crois que c'est celle qu'installe Proxiserve en partenariat avec Renault si je ne prends pas la Green Up et accepte de payer le supplément.
  10. Non je n'ai pas de triphasé. Mon soucis n'est pas vraiment pour le présent, on a une seconde voiture qui fait plus de 1000 bornes avec un plein, la Zoe est le véhicule secondaire, donc actuellement la Green Up suffirait Je me projette plus dans l'avenir en fait, quitte à installer des bornes je ne voudrais pas qu'elles soient obsolètes dans 5 ans. Et surtout, jonglant avec deux voitures, on a actuellement 25000 km/an pour le X1 et 20000/an pour la Zoé, plus je pourrai charger rapidement, plus je pourrai diminuer le thermique au profit de l'électrique. Sans compter l'hypothèse pas farfelue du tout, que dans 2 ans je change le X1 pour un modèle hybride, il faudra charger vite une voiture pour pouvoir brancher la seconde. Donc en fait j'hésite entre: -Green Up et j'attends de voir si ça se décante -Bornes plus rapides d'emblée Pensez-vous qu'une des technologie va devenir la norme (on m'a dit la type 2 mais je me méfie de la parole des commerciaux) Est-ce que les bornes sont évolutives, par exemple possibilité de virer la prise type2 pour mettre une type 3 (ou autre) A l'inverse ect-ce qu'un cable type 2 (car c'est la borne que je vais mettre) est disponible pour tous les véhicules électriques (en option ou en après vente)
  11. Bonjour, toute mes excuses si ce sujet a déjà été traité…. je ne me vexerai pas si un modo ferme/déplace J'envisage de faire installer des bornes plus puissantes que la Green Up à la fois à la maison et à mon local pro. Pour deux raisons: la rapidité de charge, si on doit faire beaucoup de km deux jours de suite, mais également pour le futur. En effet, je pense que les capacités des batteries vont augmenter et que les 16h pour 300 km d'une Zoé étant déjà un peu limite quand on a que 12 entre rentrée le soir et départ le matin, ce sera bien pire le jour où on aura un véhicule pouvant faire 5/700 km avec une charge. En plus même sur la Zoé ça permet de se concentrer sur la partie HC de mon abonnement. Par contre pas envie de mettre plus de 2X 1000€, si dans 3 ou 5 ans on me dit qu'il faut changer les bornes car pas compatibles avec les nouvelles voitures sortie. Si certains sont du métier et ont une vision sur le sujet, je suis preneur.
  12. Oui, ce n’est pas celui à charge rapide
  13. Il ne faut pas se faire d’illusions, on ne va pas nous laisser rouler à 3€/100km au lieu de 10€, sans que personne n’essai de se mettre tout ou partie de la différence dans la poche. À commencer par l’état, pour l’instant aucune réaction, les VE sont ultra minoritaires, mais que feront-ils quand ça prendra vraiment ? Pensez-vous qu’ils vont faire une croix sur les 8,5€ de taxes carburant aux 100 km roulés? J’ai lu quelque part que Porsche avait l’intention d’installer des bornes ultra rapides pour ses futurs VE, le « plein » étant fait en quelques minutes, au prix... d’un plein d’essence.
  14. Chez sodetrel la solution ACCESS est sans abonnement annuel. Tu paye une fois 6e pour l'inscription et 9e pour la carte et les frais d'envoi. Et tu charges à 1e les 5mn. OK j’ai mal lu, c’est donc une seule fois les 15€
  15. Bonjour actuellement chargemap ne prend aucune commission au passage ce sont les autres opérateurs, propriétaires des bornes qui vendent plus cher qu'a leurs abonnés Patrick OK Cependant, pour nous consommateur, le résultat est le même... c'est plus cher! Moralité, on a intérêt à bien étudier l'offre locale


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