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DidierR13

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  1. DidierR13

    Remboursement TSCA

    supprimé (lien perso)
  2. DidierR13

    Remboursement TSCA

    je suis chez Boursorama, j'ai fournis les documents Après j'ai pas eu de retour... je verrais bien
  3. YES c'est tellement efficace... bah qu'il ne pleut pas !!! Bon il pleut fort en ce moment même, va falloir que j'en remette sur le pare brise...
  4. DidierR13

    Remboursement TSCA

    +1 : Merci pour l'info je suis chez DriveElec et je n'étais pas au courant. Donc de mon côté je leur ai envoyé un mail demandant plus d'info Je viens aussi d'apprendre que concernant les crédit éco responsable on a le droit aussi (éventuellement) à une prime. Si cela peux servir à quelqu'un. Vous avez souscrit un Prêt Personnel Écoresponsable. Pour bénéficier de la prime de 80€, pensez à nous transmettre vos justificatifs.
  5. Je sais pas ici (en Provence) en journée même en plein hiver il fait bien plus de 5°C. On joue souvent à la pétanque pour Noel en tee-shirt mais passé 16h-16h30 en rentre auprès du feu ! Car après il fait vraiment très froid à la campagne
  6. Je veux bien mais rien d'original : J'ai appliqué avec du coton. j'imbide très largement le coton et j'applique par mouvement circulaire par petite zone (30-40cm de diamètre). Bien insisté faut que ça s'absorbe puis je passe à la zone suivante. J'applique ainsi sur l'ensemble du pare brise. Pendant que cela sèche je fait la lunette arrière. Puis je prend un chiffon non pelucheux bien sec et j'essuie de manière circulaire les résidus. je controle qu'il n'y a plus de voile. Dpnc pour ton voile blanc c'est que tu n'as pas frotter essuyer correctement. Sur la Tesla je l'ai fais par beau temps et le lendemain j'avais une zone laiteuse. Un coup de chiffon sec non pelucheux et c'était supprimé oui cela est particulièrement actif actif au dessus de 60Km/h je confirme. Mais à basse vitesse le principe est là : la goutte d'eau sur le parebrise ne s'étale plus. Elle reste en goutte tout simplement (me demander pas le principe exacte mais cela fonctionne... c'est ainsi et c'est constaté) Et du coup plus besoin des essuies glaces sauf pour les feuilles, les insectes ou la boue. Perso je m'en passe plus depuis des années. J'ai toujours utiliser la marque RAINX je ne peux pas dire pour une autre marque.
  7. Bonjour à tous, Je sais ce n'est pas forcemment le débat ici et je m'en excuse par avance si cela agace certains. je souhaitais vous partager mon expérience personnelle du RainX. Un produit déperlant que j'applique sur mes différents véhicules depuis nombre d'années et vraiment l'essayer c'est l'adopter. Une fois bien appliqué (cela prend une bonne vingtaine de minutes pour bien le faire) on est tranquille au moins 3 mois on roule sans essuie glace je vous assure ! Du coup je n'utilise tout simplement (quasi mais vraiment quasi) plus mes essuie glaces. Encore ce week end avec la tesla voyage de nuit sous pluie modérée à forte : ça fais merveille !
  8. Oui depuis l'application Je viens de regarder sur mon PC... mais désolé je vois pas où cela se situe sur PC Depuis 3 jours, j'attends une réponse prévue du responsable de centre J'ai essayé plusieurs fois par téléphone mais après 10 minutes d'attente à chaque fois j'ai finit par raccrocher... Autant la voiture est fantastique autant le reste il y a beaucoup à redire...
  9. Bha non c'est bien une facture à règler depuis la partie "Service -> Historique (badge bleu) -> Service Mobile (Etat terminé)" Il y a bien la présence d'un bouton "payer 66.00€" bleu ACTIF sous le choix Facture
  10. Bonjour, Bha moi, suite à intervention du technicien (par téléphone et à distance uniquement) tesla me réclame une facture de 66euros pour une demi heure de main d'oeuvre (jai eu le technicienn 5-10 minutes max au téléphone). A noter voiture qui à pas un mois. Autant dire que j'ai pas du tout envie de payer surtout que les messages sont ré-apparus dès le lendemain et quasi tous les jours (je suis à la campagne la voiture dors dehors) Juste mon témoignage...
  11. Bonjour, 1°) rendement charge ? Recharge complête ce week end, puis hier soir 28% de consommé après un trajet 84 Kms réel (autoroute et route de campagne) Bref je lance la recharge à domicile et j'ai posé un compteur d'énergie sur la rangée dédiée au rechargement de ma Model3. Ce matin il m'indique 23Kw pour la recharger je trouve cela beaucoup pour une batterie de 55Kw Seule explication qui me veint à l'esprit : c'est le rendement du chargeur qui fait cela ? 2°) 13A sur borne Greenup LEGRAND 16A ?? J'ai acheté et posé moi même une borne GreenUp dans mon jardin (16A en théorie). Bon déjà c'est du boulot, entre la tranchée avec les racines, la création d'un tableau électrique dédié, et le raccordement électrique ! Je suis à 17mètres du tableau électrique et j'ai passé du 6mm2 en vue d'avoir peut être un jour une 32A Or première charge et seulement 13A ! Une explication ? Moi j'en ai pas pour le coup je sèche. Sur l'application Tesla il est à noter que la tension fluctue un peu entre 229V et 234V 13A 3Kw. Je ne sais pas si c'est dans le normalité. Au cas où cela est utile pour la réponse : j'ai placé dans l'ordre en LEGRANC un parafoudre, un disjoncteur différentiel 40A, un disjoncteur 32A, un compteur NRJ 3°) Distance de sécurité comment diable, regle t on la distance de sécurité (de 1 a 7) ce n'est vraiment pas clair dans le manuel Merci pour vos premières réponses suggestions ou questions Didier
  12. Bonjour, Nouveau membre inscrit, 53 ans en pleine campgane dans les bouches du Rhone entre Marseille et Aix en Provence. Je vous consulte depuis quelques temps et j'en profite pour remercier l'ensemble des membres pour cette mine d'information qu'est ce forum. J'ai pris possession de ma voiture vendredi dernier (22 octobre), il s'agit d'une version shanghai LFP. Pleins de questions dans la tête me viennent malgré ce forum et le manuel utilisateur de la voiture. Je vais ouvrir quelques sujets interrogatifs dès que cela me sera autorisé Par avance merci aux passionnés et expérimenté dans le monde que nous offre notre TESLA qui me répondront. Didier


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