Aller au contenu

DidierR13

Membre
  • Compteur de contenus

    2 641
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 268 visualisations du profil

DidierR13's Achievements

  1. Bof c'est ton point de vue non ? Il y a déjà les S et X pour cela (de mon point de vue)
  2. Sur les Audi TT (toutes ?) la dureté de l'amortissement était modifiable électromagnétiquement Grossièrement le fluide (huile) était additionné de particules de fer ce qui permettait de freiner electriquement +ou- les mouvements de l'ensemble ressort + amortissement... rigolo... jusqu'à ce que tu sois obligé de les changer et que tu vois les prix de tout cela : 1400€ l'amortisseur (merci Audi) J'avais un collègue qui en possèdait une et roulait du coup sur la file de droite à 90 km/h maxi sur autoroute 🤪 Espérons donc que cela ne soit pas un truc couteux...
  3. Sa voiture est de Juin 2021 donc Intel/Atom c'est juste une coquille j'imagine...
  4. Achetez Français ??? Hager ça sonne un peu Allemand tout de même. Sur internet ça indique d'ailleurs : En 1955, Oswald Hager et Hermann Hager (1928-2014)11 créent avec leur père Peter Hager l’entreprise Hager oHG, elektrotechnische Fabrik, à Ensheim (Allemagne)12,13. À cette époque et depuis 1945, la Sarre est économiquement rattachée à la France et le marché allemand n'est pas accessible. Hager souhaite néanmoins s'implanter sur ces deux marchés.
  5. Oui il y a un an (ou un peu plus) Tesla à annoncé que d'ici quelques années la voiture ne serait plus "connectable" au réseau GSM gratuitement. Il était avancé que vu le nombre grandissant de véhicule, cela occasionnait des factures que Tesla ne supporterai pas La solution ??? passer à la connexion prémium payante. C'était à horizon 8 ans de mémoire. pour chaque véhicule. Je n'ai pas l'article sous le coude mais ça doit pouvoir se retrouver avec un peu de temps et d'efforts. Cela avait fait scandale à ce moment là. Puis on en a plus entendu parler du tout
  6. Je me pose cette question car ayant une SR+ dans l'appli mobile section mise à niveau je ne vois pas le boost (évidemment) Donc je ne sais pas ni s'il est toujours proposé ni à combien. Et donc je comprends que la récompense est passé de 7500 à 2500 mais à combien est le boost (ou combien de parrainages faut il) Peut on complêter partiellement en numéraire ? Par avance : merci
  7. Aie... Juste pour info ... Le boost n'est plus éligible au points du parrainage ? Sinon c'est quoi le pb ? son "prix" en points à été augmenté ? Merci des infos.
  8. Merci pour cette réponse détaillée. Bha écoute résultat : ça se voit bien...
  9. DidierR13

    vitesse de recharge

    Bien vu @pistache
  10. DidierR13

    vitesse de recharge

    Bonjour @Vinz. As tu vérifier que tu chargeais bien en TriPhasé ? (présence d'une icone en forme de bulle incluant un 3) Car les 11 kW ne s'obtiennent que dans ce mode pas en monophasé. Or pas mal de bornes AC ne sont qu'en Monophasé il peut y avoir aussi une négociation avec la borne qui limite ponctuellement le courant max en fonction des conditions (état de la borne, du cable, charge du réseau) Si tu as chargé en 32A (max) tu es a 7kW. Etais tu seul sur cette borne ? certaines font du partage de puissance. Enfin comme tu le mentionnes la charge est linéaire jusqu'à 99% en AC contrairement en DC donc une règle de trois est tout à fait applicable effectivement. Tu vas prendre l'habitude...
  11. @Arn0 top ! 👍 D'ailleurs vos vidéos de nuit me parraissent toujours de bien meilleure qualité que les miennes
  12. @pistache moment magique... cool... merci pour le partage
  13. Oui c'est une bonne approche. Sauf que... tous les ans les tarifs edf augmentent entre 1 et 2 fois par an rendant imprécis le calcul Ou alors il faudrait à nouveau pondérer sur les périodes et si possible en tenant compte du nombre de jours où tu as chargé et combien de kWh... Un vrai casse tête. De nouveau je suis tout de même d'accord avec toi c'est une bonne approche Moi j'ai lâché l'affaire avec l'appli, et je fais tout sur Excel avec le bon tarif et les kWh injecté. Là c'est la plus juste possible mais plus contraignant. Pour finalement intégrer les pertes je me fie annuellement à ce qui est mesurer par un compteur LEGRAND et j'y ajoute le delta au tarif HC Bleu (là ausi il y a une imprécision du coup).
  14. Caméra dans le pare-chocs avant pour une vue 360 degrés (enfin !) @Fly Il y a pas une erreur sur ce point là ? Pour être exhaustif : Il me semble que les 2 caissons de basses n'en était pas vraiment au final ? Si ? en - si on parle par rapport au refresh 2021 il y a aussi le Radar et capteur de température supprimés non ? en + Ajout des LED d'angles mort changement boite à gants


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.