Aller au contenu

DidierR13

Membre
  • Compteur de contenus

    1 121
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 806 visualisations du profil

DidierR13's Achievements

  1. Ha oui gasp... Je n'ai pas fait beaucoup de reboot depuis que j'ai la voiture... je pense tout au plus 2 ou 3. J'avoue ne pas être tout à fait confiant avec l'idée du reboot
  2. Oui, perso, l'année dernière l'arrivée de la v11 je l'ai plutôt ressenti comme un cadeau de Noel empoisonné. J'avais la voiture depuis moins de 2 mois à peine habitué et la nouvelle version était pour moi bien moins pratique que la v10
  3. Oui cela est vrai je dirais même c'est de toutes façons moins simple et confort que les SuC. Ca c'est indéniable en imparable. Ailleurs cela peut être problématique. J'ai d'ailleurs assisté à la détresse d'une femme avec son SUV quasi vide et qui n'arrivait pas à déclencher la charge avec 3 cartes différentes. J'ai bien essayé de l'aider (sans plus de succès) et elle à finit par se diriger vers un autre endroit pour charger. Moi même il m'est arrivé une fois d'avoir un connecteur indisponible qui l'est redevenu sans aucune raison apparente. La charge s'est alors effectuée normalement sans encombre. Mais je me rappelle que même en SuC cela est arrivé à certain du forum.
  4. Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser ! (Joseph Folliet)
  5. J'utilise plusieurs réseaux tout en privilégiant les SuCs pour leur facilité, grande disponibilité et parfaite intégration au GPS de la voiture. Je note tout de même un avantage au réseau Révéo (en plus du tarif) c'est la possibilité de RESERVER une borne jusqu'à 30 minutes avant ton arrivée. Ca c'est tout de même super confort : de savoir que tu vas arriver et que tu pourras charger. Et 150-160kW de puissance sur certaines c'est assez équivalent a Tesla pour le cas de ma SR+
  6. Excuse-moi... mais ça me fais rire. (l'arroseur arrosé) J'en fais beaucoup aussi ici je te rassure...
  7. Oui c'est à pondérer si tu pars déjà à 100% et que tu fais pas de long trajets tout le temps... Si tu passes ton temps sur autoroute pour de longs trajets ca va finir par douiller
  8. Plutôt fier de ma borne LEGRAND GreenUp à très faible cout (<200€) en aluminium. Si vous avez pas besoin de plus de 16A ça reste une solution élégante pour un peu moins cher qu'une 32A. A poser soit même mais c'est un jeu d'enfant. Bien sûr le racccordement est en plus dans le budget et dépend complêtement de votre projet d'installation.
  9. J'ai tout de même vu une vidéo de Tesla : - freiner pour un gamin (8 ans ???) débouler par la droite en vélo (ou trotinette). Vision obstruée et là ou je pense qu'il aurait était trop tard pour moi pour que je réagisse. - éviter activement avec succès des animaux sauvages (sanglier, biches) . Donc quand c'est identifié et détectable par la Tesla elle réagit bien plus vite que toi crois moi.
  10. Alors moi je dirais autrement : Prêt à accélérer sur route à vitesse rapide (autoroute, voies express, route pour automobile) Prêt à freiner en agglomération et/ou circulation lente/dense Et enfin ne JAMAIS faire trop confiance en tous ces systèmes actifs qui sont là uniquement pour te seconder et non te suppléer
  11. Tu as raison my Bad...
  12. Bha oui je le pense fortement... Je vais pas faire l'essai... Test plutôt rigolo de l'excellente chaine Top Gear "Skippy paix à son âme..."
  13. Le nerf de la guerre reste pour moi le budget à mettre en électrique qui est conséquent et bien plus que pour un VT (et notamment Tesla). C'est abusé
  14. Moi ça m'étonnes pas et même pas du tout. Car la Tesla ne réagit pas avec des objets trop petit. Je vais te décevoir mais un chien de cette taille ne déclenche pas le freinage d'urgence. tu trouveras sur internet des vidéos d'essais de freinage d'urgence et la Tesla est SUPER bien placé par rapport aux autres constructeurs. Mais elles échouent toutes à partir d'une certaines tailles (volvo mercédes et consort) A ma connaissance je n'ai pas vu de vidéos ou ça c'est amélioré à ce jour. Un jour j'étais garé en attendant ma femme et un jeune couple arrivait à pied avec leur enfant de 4-5 ans qui marchait entre eux deux en se tenant tous par la main. Tu visualises bien la scène ? Et bien à l'écran seul les 2 parents étaient affichés avec un beau vide entre les deux... Dommage j'aurais dû immortaliser le truc en vidéo.
  15. DidierR13

    Bug feux de route

    @[email protected] Idem je l'ai déjà dis récemment j'ai aussi constaté une nette amélioration depuis peu. 1°) Ce que je constate SANS aucun doute possible c'est l'extinction des feux bien plus rapide qu'avant quand c'est nécessaire. Du coup c'est bien moins pénible pour ceux d'en face. 2°) Il y a aussi quasiment plus aucun ON / OFF inutiles comme avant (notamment en éclairant les panneaux de signalisation en bord de route) 3°) il se coupe plus tôt quand une voiture arrive dans le champ de vision en oblique (elle m'a même surpris avant que je comprenne immédiatement pour quoi elle l'avait fait) 4°) reste qu'il mettent encore un peu de trop de temps à s'allumer en plein phare après un événement Mais c'est pour moi devenu vraiment exploitable (pas encore parfait surement). @JRCondat Je comprends tout à fait que certains doute et c'est tant pis. J'imagine sûrement que l'amélioration est constatable pour une (des) combinaison de hardware et / ou conditions d'utilisations. J'en ai discuté avec un possesseur de Tesla du coin que je ne connaissais pas sur un parking de recharge publique qui m'a spontanément indiqué cela sans même que j'évoque le sujet. Comme quoi d'autres ont le même ressenti J'ai pour ma part constaté cela sur route de campagne peu éclairée et/ou petite agglomération avec un traffic modéré. Pas d'autoroute par exemple ou de route pour automobile.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.