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soub56

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  1. soub56

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Pour aller d'Annecy à Guéret, si vous avez une voiture avec au moins 200 km d'autonomie, vous avez assez de bornes rapides ( Lyon, La Palisse, Saint Pourçain, ...) et en particulier à Montluçon, à une cinquantaine de km de Guéret. Le grand vide, c'est un peu plus loin, entre Montluçon et Poitiers. Ionity, ce n'est pas une entreprise philanthropique, les bornes installées doivent avoir une certaine rentabilité: équiper cette partie du territoire français ne doit pas vraiment être rentable...Cet équipement est du ressort de l'aménagement du territoire : ce n'est pas un investissement énorme, il suffit d'une demi-douzaine de stations de charge judicieusement placées pour satisfaire le besoin d’équipement pour la traversée EST/OUEST par le centre de la France.
  2. soub56

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Avec ces 5 sites, la slovénie est quasiment équipée à 100 % : le pays fait environ 200 km dans sa plus grande dimension...
  3. soub56

    Retour offre C-Zéro 99€/mois

    Pas de reprise de véhicule, le concessionnaire ne me l'a pas demandée.
  4. soub56

    Retour offre C-Zéro 99€/mois

    Cette opération permet d'avoir une voiture électrique pendant 2 ans pour un total de 119 x 24 = 2856 euros. Si Citroën procède de la même façon qu'en 2015 et propose à ceux qui ont loué cette voiture de l'acheter en payant 3 x 12 = 36 mensualités du même montant, cela ferait un coût total de 7140 euros, soit beaucoup moins que vos 15 ou 16 K€ nécessaire pour l'e-up et ses petites soeurs ( sans compter les frais financiers nécessaires pour payer ces 15 000 ou 16 000 euros, certes relativement faibles en ce moment, mais pas nuls tout de même). Ce ne sont pas les mêmes équipements, mais c'est une voiture qui roule et qui est très fiable, parfaite comme seconde voiture.
  5. soub56

    Retour offre C-Zéro 99€/mois

    Oui, il y a maintenant des VE plus élaborés et performants, mais pour chercher le pain à la boulangerie, amener les gamins à l'école ou à leurs diverses activités, aller tous les jours au boulot, pas besoin de plus. En achetant une autre C zéro après avoir revendu la première, j'ai l'assurance d'avoir une seconde voiture très fiable et économique pour les dix années à venir.
  6. soub56

    Retour offre C-Zéro 99€/mois

    99 ou 119, c'est presque pareil : en deux ans, vous aurez payé 480 euros de plus et vous aurez la possibilité de racheter la voiture si cela vous intéresse, au même prix que ceux qui l'auront achetée 99 euros.149, cela commence à faire beaucoup: 1200 euros de plus. Comme j'étais très satisfait de ma première C zéro, revendue après 6 ans,80 000 km et zéro panne, à peu près au prix qu'elle m'avait coûté (j'avais pu la louer 99 euros par mois en 2012 et la racheter pour le même prix par mois en fin de LOA , soit 5 ans de mensualité de 99 euros, donc 60 x 99 = 5940 euros), j' ai recommencé cette opération ( à 119 euros, trop tard pour 99 euros, on ne peut pas gagner à chaque coup...). Comme seconde voiture, c'est l'idéal pour les trajets du quotidien.
  7. soub56

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    On ne peut pas vraiment dire que vous êtes un "local" : vous dites vous-même que ce réseau permet d'aller jusqu'à 500 km...Aujourd'hui, avec les véhicules sur le marché qui offrent presque tous plus de 300 km d'autonomie, on n'a plus besoin de charger "localement" dans un réseau départemental : on charge chez soi la plupart du temps. Seuls ceux qui ont acheté un VE sans possibilité de recharge à domicile ( ils étaient assez rares, plus nombreux maintenant avec les VE à grosse batterie) ont besoin d'une carte "locale". Le besoin principal, c'est une carte nationale, du genre chargemap ( quand elle couvrira tous les départements).
  8. soub56

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    Article intéressant, mais données difficiles à analyser, car elles sont incomplètes : 145 bornes en 2019, mais des données de charge en 2017 et 2018 (2000 et 11 000)...Mais comme il y a 83 nouvelles bornes, on peut supposer qu'il y avait 62 bornes en 2018, soit 11 000/62, ce qui donne environ 200 charges par borne et par an, soit un jour sur deux en moyenne, bornes 22 AC et 50 DC confondues. Quelle est la répartition entre les bornes 22 AC et les bornes 50 DC? Mystère... Autre donnée intéressante : 287 interventions, soit presque une panne par jour ouvrable.
  9. soub56

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    Cela mériterait un article ou un sujet d'un forum, pour enfin avoir des éléments concrets sur ce sujet. La dernière fois où j'ai eu des informations, c'était il y a 2 ou 3 ans, et le gestionnaire était fier d'annoncer ses statistiques, avec certaines bornes utilisées 1 fois par mois en moyenne ( des bornes lentes évidemment...) et d'autres plusieurs fois par jour ( les bornes rapides évidemment...).
  10. soub56

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    C'est difficile d'avoir des statistiques sur l'utilisation des bornes : elles sont tellement sous-employées, en particulier les bornes peu puissantes, que les syndicats d'énergie n'osent pas les publier.
  11. soub56

    Start/stop aléatoire

    Personnellement, je ne coupe jamais la voiture à l’interrupteur start/stop : je sors de la voiture et utilise la télécommande pour fermer la voiture. Tout se met à l'arrêt.
  12. soub56

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    C'est vrai que c'est un point positif pour ces bornes, mais c'est le seul...
  13. soub56

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Pas indispensable, mais bien utile : les bornes rapides en Bretagne sont tout de même assez souvent indisponibles ( Quimperlé, Quimper, Pontivy,...celles que j'ai voulues utiliser au cours des 6 derniers mois ) et si par hasard la borne fonctionne, elle peut être occupée et il faut attendre. Des stations IONITY à 4 ou 6 bornes ou des bornes multiples dans les stations services TOTAL ACCESS, cela serait beaucoup plus pratiques que les bornes isolées et perdues au milieu de nulle part...
  14. soub56

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    2 par aire, c'est mieux qu'une, mais cela ne suffit pas : si une est en panne et l'autre occupée, vous allez être contraint de patienter assez longtemps : si vous n'avez pas de chance et que vous tombez sur une voiture à grosse batterie qui charge pendant 45 minutes ou une heure.... Avec 6 bornes et une moyenne de charge de 30 minutes, cela fait un temps d'attente de 5 minutes environ.
  15. soub56

    Ventilation et consommation auxiliaire

    Le plus simple, c'est de ne pas se casser la tête : je laisse la voiture gérer la température que j'ai programmée. La climatisation automatique fonctionne très bien et se fait oublier : la température souhaitée est rapidement atteinte, pas de bruit ni de déplacement d'air trop important. La perte d'autonomie n'est pas vraiment très importante, que ce soit en chauffage ou refroidissement, même si l'indication du kilométrage restant baisse fortement à la mise en marche du système : vous verrez que ce kilométrage peut encore plus baisser si vous roulez plus vite, si vous êtes en montée, si vous avez du vent de face...ou à l'inverse remonter si vous roulez tranquillement, vent dans le dos et en descente. Si vraiment vous avez besoin de tous vos électrons pour votre voyage, vous pouvez couper la climatisation ( A/C), le chauffage ( auto) et mettre la ventilation sur zéro, mais c'est dommage de se priver de cet élément de confort pour gagner quelques km...


Automobile Propre

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