Aller au contenu

soub56

Membre
  • Compteur de contenus

    1 115
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

soub56's Achievements

  1. J'ai eu un problème de volant ( des plis sur le "cuir") et un technicien est venu à mon domicile me changer ce volant ( 3 minutes...). @+
  2. soub56

    Panne climatisation

    C'est effectivement le tarif chez BMW : les coûts des réparations sont doublés par rapport autres constructeurs. Comme souvent ce sont des voitures de société ( ou maintenant assez souvent de malfrats genre narcotrafiquants pour leur transport de drogue en gofast...), ce n'est pas un problème!
  3. Par exemple ( on peut en trouver d'autres). Ce cric est donné pour 1,8t : quand on change une roue , on ne soulève pas toute la voiture et il reste 3 roues qui supportent une partie du poids total. https://www.acc-shop.eu/fr/accessoires-roues-tm3/cric-18-tonnes-michelin-hydraulique-105mm?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwupGyBhBBEiwA0UcqaO7vz1JduYIEcOh3ZdP87F5CA-Nz54CJKQrBd1yoX2PNHxB4zXJs7xoC1asQAvD_BwE Ce cric fait partie d'un kit complet pour changer une roue de 3 ou Y : cela confirme que 1,8t est suffisant. https://www.acc-shop.eu/fr/accessoires-pour-tesla/pack-pour-changement-de-roues-a-domicile-pour-tesla-model-s-3-x-y
  4. soub56

    Remplacement batterie 12v

    Je n'ai plus d'i3 REX depuis 3 ans ( et parfois je le regrette, bien que je sois très satisfait de ma petite TWINGO ZE et de mon modèle 3 LR qui l'ont remplacée, 120 000 km à elles deux, cette i3 aurait près de 200 000 km aujourd'hui...) , mais à votre place, je changerai la batterie ( pas chez BMW, vous allez la payer 200 ou 300 euros alors qu'elle en vaut au maximum 50...) et le faire soi-même n'est pas trop ardu. En ce qui concerne les bougies, elles sont loin d'être en fin de vie, tout au plus encrassées par manque de fonctionnement : c'est plus simple d'utiliser pendant une heure le REX, ( en brulant 9 litres d'essence...) afin de les faire bien chauffer et se nettoyer elles-mêmes..
  5. Bonjour J'utilise un cric MICHELIN. Quelques critiques, à mon avis non justifiées, mais pour un usage limité à quelques fois par an, c'est largement suffisant. Son principal intérêt, c'est qu'il a une faible épaisseur et passe sous la TM3, même avec les cales recommandées pour soulever la voiture. Pas besoin de clé choc : une croix et/ou une clé dynamométrique sont également suffisantes. @+
  6. 4 pneus? Quelle marque? Quelles dimensions exactement? Merci pour ces précisions. A 350 € les 4 pneus, on peut faire le tour de France pour les chercher...
  7. Je viens d'utiliser les phares, ce soir de 20 h 00 à 23 h00 : cela fonctionne très bien! Par exemple, le faisceau lumineux est occulté à gauche quand on croise une voiture et reste en plein phare à droite, ce qui permet de conserver une bonne longueur de visibilité du coté droit et de ne pas éblouir la voiture que l'on croise. C'est pareil quand on rattrape une voiture : le faisceau lumineux est réduit quand il éclaire la voiture : on peut avoir un long faisceau à gauche et à droite, et un trou relatif au milieu. Le système est très réactif : quand la route est sinueuse, on voit clairement de nombreux faisceaux diminuer ou augmenter instantanément. Il n'y a plus une coupure complète des pleins phares quand on croise une voiture : on conserve un faisceau longue distance à gauche ou à droite, pour toujours avoir une excellente visibilité. C'est assez bluffant d'efficacité.
  8. Bonjour Depuis de nombreuses années, j'utilise le chauffage/climatisation de mes différentes voitures en automatique et cela a toujours très bien fonctionné : pas besoin de modifier les réglages, la température est constante quelque soit la température extérieure. Avec ma modèle 3, ce n'est pas toujours le cas : parfois elle chauffe trop ou refroidit trop pendant plusieurs longues minutes avant de se stabiliser au bout d'un certain temps à la température souhaitée. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? Si non, serai je victime d'un mauvais fonctionnement isolé spécifique à mon véhicule? Une sonde de température intérieure un peu paresseuse? Dois je m'en inquiéter auprès du service entretien de TESLA?
  9. soub56

    PB Bruit moteur

    Plus le temps passe, plus je me dis, en lisant les commentaires sur cette panne d'i3, que j'ai eu de la chance de ne pas conserver mon i3 REX...Pourtant, c'était une excellente voiture, mais le réseau BMW prend ses clients pour des pigeons : extension de garantie hors de prix, changement de pneus 50% au dessus des prix pratiqués partout ailleurs, frais de carrosserie exorbitants ( 1 000 euros pour des petites éraflures, heureusement pris en charge par mon assureur). .. ( il n'est pas le seul, AUDI est aussi du même genre...). Finalement, une LOA, malgré son surcoût, qui reste acceptable par rapport à un crédit standard, a des aspects positifs intéressants : pas de problème de revente, garantie correspondant souvent à la durée de la LOA...
  10. Difficile de répondre précisément à cette question : en ce qui me concerne, les conditions de circulation sont tellement différentes entre chacun de mes trajets ( température, embouteillages, vent de face ou arrière; vitesse, nombre d'arrêts et de recharge,...), ma consommation varie ente 150 et 220 Wh au km, quelque soit ma monte de pneus ( MICHELIN 4 saisons ou été). Ce n'est pas handicapant : il suffit de faire une recharge plus ou moins longue ( de quelques minutes seulement) pour arriver à destination dans tous les cas. Mon sentiment, c'est qu'il n'y a pas de gros écarts, mais ce n'est qu'une impression non vérifiée.
  11. Pour information, je roule en CROSSCLIMATE l'hiver et en pneus normaux l'été ( des MICHELIN dans les 2 cas).et j'en suis très satisfait, que ce soit en longévité, tenue de route, bruit.( les CROSSCLIATE sont légèrement plus bruyants, mais permettent de respecter la réglementation pour les routes de montagne en hiver , mais ne sont pas vraiment adaptés pour l'été par 35+ ou 40°).
  12. Oui, j'ai effectivement prévu une prise male sur mon convertisseur, pour alimenter toute la maison en le branchant sur n'importe quelle prise de la maison, mais cela demande une certaine discipline : il faut que les divers utilisateurs, en particulier femme et enfants..., ne se branchent pas pour se sécher les cheveux ou mettre le four en marche, ce qui ne sera pas à mon avis bien supporter par un petit convertisseur de seulement 1 KW....Seul à la maison, pas de problème, je saurai gérer, mais j'en suis moins certain avec le reste de la famille! Ce que j'appelle insert bouilleur, c'est un insert qui a la particularité d'avoir un réseau de tuyaux interne, relié au réseau d'eau chaude du chauffage central : quand je fais du feu dans ma cheminée, je produis ,en plus de la chaleur de la cheminée, de l'eau chaude qui alimente le circuit de chauffage. Il suffit de brancher le circulateur de l'insert et le circulateur du chauffage central ( un circulateur , c'est 50 à 100 W) pour que mon chauffage fonctionne tout à fait normalement. Même lors d'une coupure de courant prolongée, avec l'impossibilité de faire fonctionner ma pompe à chaleur, je peux chauffer sans restriction mon domicile. Le seul point négatif, c'est que la cheminée a une température de fonctionnement plus basse ( une partie de la chaleur est transmise au réseau du chauffage central, ce qui refroidit l'insert ) et si l'on ne veut pas que le conduit de cheminée s'encrasse trop rapidement, il faut faire fonctionner cet insert à son maximum, ce qui consomme beaucoup de bois et surchauffe la pièce où est située la cheminée. Je ne fonctionne ainsi que lors des très grands froids, des jours TEMPO ROUGE et des pannes de courant.
  13. Comme je l'ai indiqué vendredi 10 novembre, je n'ai aucun problème de géométrie, mes 4 pneus s'usent de façon uniforme : il ne faut pas incriminer la voiture, mais plutôt les réglages initiaux d'usine. A mon avis, quand des pneus s'usent de cette façon, il ne faut pas hésiter à faire un réglage de géométrie : moins d'usure, plus de sécurité pour le conducteur et ses passagers, et pour les autres usagers de la route qui pourraient être victimes de l'éclatement d'un pneu à un tel niveau d'usure, sans parler de l'amende en cas de contrôle par la maréchaussée.
  14. On peut tout simplement, pour une utilisation exceptionnelle comme une panne prolongée d'alimentation électrique après une tempête..., brancher un convertisseur 12V DC/2230 VAC sur la batterie servitude d'un VE : j'en ai un de 150W que je peux brancher sur ma TWINGO et un autre de 1 kW sur ma TM3. Cela me permet d'avoir un peu de lumière, alimenter la box ou la Tv, éventuellement ouvrir les volets électriques si j'en avais, et un peu de courant pour faire fonctionner mes circulateurs de chauffage, lorsque j'utilise mon insert bouilleur. Je ne branche pas ces appareils sur le circuit de la maison, je les branche en direct sur mes convertisseurs et pas tous en même temps ( cela fait quelques rallonges électriques qui trainent par terre, mais ce ne n'est que ponctuel, le temps de la panne électrique). Ce "bidouillage" deviendra inutile avec un VE V2X et une adaptation très simple du tableau électrique.
  15. La révolution sera d'utiliser la fonction V2X avec une simple prise T2 et peut-etre même conserver nos wallbox actuelles ^^ J'ai utilisé pendant 8 ans des C zéro ( MITSUBISHI I MIEV avec un logo Citroën) : effectivement la recharge rapide est en CHADEMO, mais il y avait également une prise T2 pour la recharge normale à l'aide du "câble de recharge occasionnelle" ( CRO) que j'utilisai quotidiennement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.