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soub56

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  1. Et si, on peut se plaindre..! A Roanne, plein de bornes de recharge inutiles ( si elles sont toujours inoccupées, c'est qu'elles ne servent à rien) et pas de bornes rapides. Entre Montluçon et Lyon, à part quelques bornes rapides à Montluçon, Saint Pourçain, Varennes, après c'est le grande vide : il faut atteindre Lyon pour retrouver quelques bornes rapides. Les bornes lentes et même celles dites accélérées de 22kW sont quasiment inutiles : pour les trajets locaux, 99% des charges se font à domicile et les rares possesseurs de VE qui ne peuvent pas charger à domicile préféreraient de loin charger pendant 20 minutes à 50 kW ou plus que pendant 1 heure ou deux à 22 kW. Pour les trajets longue durée, c'est évident que les recharges aux bornes rapides s'imposent, à des stations de plusieurs bornes situées sur les grands axes et pas en centre ville.
  2. soub56

    Les différentes i3 94aH REX?

    Au début, je m’arrêtais aux bornes de recharge rapide pour essayer de faire mes longs trajets le plus possible en électrique. Mais, après plusieurs galères ( bornes en pannes, occupées, ne donnant pas les 50 kW promis, tarifs excessifs,cartes de paiement non acceptées, 30 ou 40 minutes pour recharger,...), je suis assez rapidement passé au stop and go à des pompes carburants ( quelques minutes, paiement CB, 6 litres aux cent kilomètres, soit environ 10 euros alors que certaines recharges m'ont coûté plus... ).
  3. soub56

    Pass Chargenow

    Ne vous inquiétez pas, cela ne sera pas la seule fois où vous aurez des problèmes de recharge...: bornes en panne,introuvables, occupées, ne donnant pas les 50 kW promis, carte de paiement refusée, tarifs très variables ( de gratuit à 50 centimes le kWh), etc... Mais il faut rester optimiste : un jour viendra où toutes ces galères ne seront que de mauvais souvenirs! Heureusement que je charge à 90% à mon domicile et que j'ai le REX pour les autres cas...
  4. soub56

    Consommation

    Dans votre commentaire vous posez deux questions ( les conso moyennes à 80, 110 et 130 km/h , les différences de consommation entre une 60, 94 et 120 Ah) et vous indiquez dans votre paragraphe central qu'il est difficile de dépasser les 110 km/h. avec le REX. Certes, je n'ai pas répondu à vos deux questions, mais je me suis permis de corriger votre affirmation inexacte sur la limitation de vitesse avec le REX : on peut rouler au delà de 110 km/h avec le REX, la seule limitation, c'est que vous videz plus que vous rechargez votre batterie avec le REX si vous roulez au dessus de 110 km/h ( environ, cela dépend de la température, du vent, de la pente, du chauffage ou de la climatisation ....et de l'age du capitaine...)
  5. soub56

    Consommation

    Ce n'est pas difficile de dépasser les 110 km/h avec le REX : vous pouvez rouler à 130 ou 150 km/h....La seule conséquence, c'est que vous videz votre batterie plus vite que le REX la recharge si vous dépassez les 110 km/h ( plus ou moins suivant la température, le vent, la pente de la route, la charge de la voiture, la pression des pneus, ...)
  6. soub56

    Incident (presque) grave

    560 €, c'est cher mais ce n'est pas catastrophique. Ce qui est aberrant à mon sens, c'est la non prise en compte par BMW de cette panne qui ressemble plus à un vice de fabrication ou de conception qu'à un défaut d'entretien. Ce qui est également intéressant dans cette histoire, c'est qu'il faut vérifier de temps en temps ses bras de suspension : je ne l'ai jamais fait depuis ma première voiture en 1972, il faut que j’achète une BMW pour commencer... Où est la qualité allemande?
  7. soub56

    Ouf, c'est fait et c'est génial !

    Une précaution à prendre, si votre rallonge est dans un enrouleur : le dérouler entièrement, sinon, les derniers tours encore enroulés vont chauffer et fondre.
  8. soub56

    Ouf, c'est fait et c'est génial !

    Il n'est pas nécessaire de charger rapidement, avec une borne puissante à la maison, de plus avec le REX. En chargeant normalement à 10 A, vous récupérez la pleine charge de la batterie en une nuit avec le CRO. Et le jour où vous avez besoin de plus d'autonomie, utilisez le REX : de toutes façons, il se mettra automatiquement en marche au bout de quelques semaines de non-emploi, alors autant l'utilisez quand vous en aurez besoin. Vous avez le temps de voir si vous avez besoin d'installer une borne plus puissante : avec les 1 000 euros de la borne, vous pouvez utiliser votre REX pendant 15 000 km...,
  9. soub56

    Une i3 120Ah pour 160km/jour?

    Je pense que cela passe avec une 120 Ah, quitte certains jours ( froid, vent de face, grosse chaleur donc clim à fond,...) à réguler la vitesse ( à 110 km/h, on ne perd pas vraiment beaucoup de temps par rapport à 130 km/h, mais on gagne beaucoup d'économie). Si vous voulez plus de marge, un peu de patience : cela doit passer sans problème avec une 208 ou une ZOE 2...
  10. soub56

    Avis sur Offre bmw d'extension de garantie.

    J'ai posé l'année dernière cette question à mon concessionnaire : au bout de 3 ans de LOA, est-il possible de souscrire une garantie lorsque l'on opte pour l'achat du véhicule? La réponse a été positive : il faut prendre un crédit BMW pour financer tout ou partie de cet achat et alors il est possible de prendre une garantie mécanique complémentaire. De mémoire, cette garantie coûte environ 30 euros par mois, auxquels il faut ajouter le surcoût du crédit BMW( de l'ordre de 3 à 4 %, alors que l'on trouve facilement du 1% n'importe où). Si cela vous intéresse, je peux rechercher les données exactes, mais ce n'est pas très utile, car le concessionnaire m'a bien précisé que c'étaient les conditions 2018 et que cela peut évoluer. Malgré ce surcoût financier, avoir une garantie le plus longtemps possible est à mon avis quasiment obligatoire, étant donné le coût des pièces et de la main d'oeuvre chez BMW. Je verrai dans deux ans, à la fin de ma LOA, si j'achète cette i3 REX ( avec garantie) ou si j'achète une 208 ou 2008 électrique ( avec une plus grosse batterie que les 50 kWh du modèle initial). Pour l'instant, cette i3 REX me donne toutes satisfactions, à quelques détails près ( GPS surchargé par des bornes électriques qui ne me servent à rien, dommage que l'on ne puisse pas utiliser cet écran GPS comme un simple écran d'ordinateur ou de smartphone pour y faire apparaître les applications que l'on souhaite).
  11. soub56

    affichage uniquement des bornes de recharge rapide sur GPS i3

    BMW m'a répondu une seconde fois. Un extrait : Tout d’abord, je vous remercie pour votre précieuse remontée d’informations. Je suis allé vérifier les incohérences que vous mentionnez pour la recherche / filtrage des bornes de recharge dans le système de navigation de la BMW i3. J’ai constaté les mêmes incohérences: Le système ne permet pas de filtrer les bornes par puissances. L’ensemble des bornes continue d’être affiché malgré la présence d’un filtre de recherche (type de prise). Le fonctionnement du système de navigation n’est donc pas satisfaisant. Pour compléter ma réponse, je dois me tourner vers les équipes techniques afin qu’elles m’apportent plus de précisions. Je reviendrai vers vous après avoir obtenu de nouvelles informations sur le sujet. Ce qui est satisfaisant, c'est que mon interlocuteur est très aimable, a compris le problème et va essayer de le faire corriger par les équipes techniques compétentes. Attendons donc une mise à jour du GPS pour voir si cela aboutit à un résultat.
  12. soub56

    affichage uniquement des bornes de recharge rapide sur GPS i3

    Je réponds à mes propres questions : on n'est jamais mieux servi que par soi-même... BMW m'a répondu et m'a donné le chemin ( un peu complexe) pour arriver au paramétrage de l'affichage des bornes.Si cela vous intéresse, je peux le mettre sur ce post. J'ai donc paramétrer ainsi mon GPS, mais quand on fait le choix de ne voir apparaître que les bornes combo2, toutes les bornes où se peut se brancher en combo2 apparaissent , même celles à quelques kW de puissance de charge et pas seulement celles égales ou supérieure à 50 kW, les seules intéressantes : cela ne me sert à rien de connaitre les bornes à proximité de mon domicile, je sais où elles sont et de toutes façons je ne les utilise pas; cela ne me sert à rien de connaitre les bornes peu puissantes lors des déplacements lointains, je ne les utiliserai pas, même en cas de problème, puisque j'ai le REX salvateur. J'ai donc reposé la question à BMW et j'attends la réponse.
  13. soub56

    recharge à la maison

    C'est plus simple et pas plus mal : en France, on aime couper les cheveux en quatre et faire compliquer... Napo peut commencer avec une prise en 1,5 mm2 et charger à 10 A max, voire 8 A. Si cela le satisfait à l'usage, il peut s'en contenter sans faire de frais inutile. S'il souhaite une meilleure sécurité ou plus d'ampérage, il faut passer au 2,5 mm2. Bonjour à nos amis belges.
  14. soub56

    recharge à la maison

    C'est certain, il vaut mieux surdimensionner et être tranquille, que trop juste et risquer un problème. Mais les normes sont claires : elles prévoient pour un chauffage électrique de 2250 W une section de 1,5 mm2, un fusible de 10 A ou un disjoncteur de 16A. Si vous chargez à 10 A, vous êtes dans ce cas de figure. Si vous êtes d'un naturel inquiet, vous pouvez charger votre VE à 8 A pour ajouter une marge à la marge déjà prise par la norme si votre câblage est en 1,5 mm2, ou passer à du 2,5 mm2 ( ce n'est ni compliqué ni onéreux, n'oubliez pas d'adapter le fusible à 16 A ou le disjoncteur à 20 A). Si la longueur de câble est importante ( supérieure à 15 m de mémoire), il est fortement conseillé, voire obligatoire, de passer au 2,5 mm2. Si vous faites appel à un électricien, il vous dira vraisemblablement de passer au 2,5 mm2, d'une part pour ne pas être mis en cause en cas de problème, d'autre part, si vous lui confiez les travaux, cela lui fera un petit chantier simple à réaliser.
  15. soub56

    Avertisseur sonore pour piétons

    Cet avertisseur sonore pour piéton, c'est une précaution de certains constructeurs, pour qu'ils ne soient pas incriminés et qu'on ne leur reproche pas qu'il n'y en ait pas, lorsque un jour une personne sera renversée par un VE ( cela peut arriver, VE comme VT). Soyez certains que le jour où un VE renversera un piéton parce qu'il aura traversé la route sans regarder, cela fera la une des journaux, alors que des piétons renversés par des VT, il y en a tous les jours ou presque. C'est comme pour le GPL : des voitures essence ou diesel brûlent tous les jours, mais quand une voiture GPL a brûlé dans un garage, tout le monde en a parlé et cela a été la fin des voitures GPL ( pour info, j'ai roulé au GPL pendant 150 000 km en 3 ans, une 605 V6 : aucun problème).


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