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soub56

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  1. Soit en avançant le siège passager ou en le reculant, de façon à ce que la ceinture ne touche pas le siège. Si cette boucle de ceinture fait du bruit en touchant le montant central, on peut l'entourer d'un matériau quelconque ( un peu de mousse ou une chaussette...). Le plus simple, c'est tout de même de boucler cette ceinture.
  2. J'ai aussi ce problème de ceinture du passager, mais comme toi, quand je suis seul, je la boucle...quand elle fait du bruit. On peut aussi modifier le réglage du siège passager pour que cette boucle ne fasse pas de bruit.
  3. Bonjour J'étais assez gêné par un bruit désagréable au niveau du réglage d'épaule de la ceinture de sécurité : je ne sais pas comment le qualifier, mais comme c'est assez près de mon oreille et que je ne suis pas encore complétement sourd, c'est un bruit qui me dérangeait de plus en plus. A force, j'ai fait une fixation sur ce bruit et je n'entendais plus que ça... Ma femme, souvent passagère, ne l'entendait pas : elle commence à avoir es problèmes d'audition, ce qui explique cela. Le phénomène est plus sensible sur mauvaise route. J'ai ajouté un peu de matière plastique (genre isolant sous un parquet en bois synthétique) dans le mécanisme : ce n'est pas très esthétique, mais cela ne se voit pas trop et ce cliquetis désagréable a disparu. Si quelqu'un a une meilleure solution , je suis preneur. J'ai bien vu un tuto en anglais à ce sujet pour le démontage et le remontage de ce support de ceinture, mais cela n'a pas l'air simple et j'hésite à prendre le risque de démonter sans pouvoir remonter correctement.
  4. Je viens de vérifier : ma messagerie était pleine, d'où cette interdiction de MP! J'ai supprimé quelques mails de 2015 pour faire un peu de place ( je ne savais pas que la messagerie était limitée). @+
  5. Non, pas d'informations particulières. J'utilise peu ce superchargeur, uniquement en secours, car j'habite à proximité ( 10 km) et que je recharge principalement à domicile. Il y a d'autres superchargeurs dans le secteur, plus ou moins proches : LORIENT, NANTES, récemment LOUDEAC et à venir peut-être GUERANDE ou LA BAULE. Pour éviter les hors sujets, il est possible d'envoyer des messages privés. @+
  6. intéressant... J'ai parfois des petits cliquetis à ce niveau : en montant et descendant la fixation mobile de la ceinture, le bruit disparait, mais revient plus ou moins rapidement. Il faudrait que je démonte ce mécanisme et y ajoute un peu de mousse ou d'isolant.
  7. J'avais ouvert ce sujet en 2023 et au bout d'un certain temps, ces mises en route intempestives des essuies glaces lorsque l'on met en fonctionnement le régulateur avaient disparu : elles sont revenues depuis quelques temps. Je vais essayer de bien nettoyer le les caméras du pare brise comme préconisé par staath.
  8. Cette concentration des jours rouges et blancs n'est pas étonnante et est même une bonne gestion de la part d'EDF. Avec l'installation de plus en plus importante de panneaux photovoltaïques et l'augmentation physique de la durée de l'ensoleillement à partir du 15 mars, il est plus intéressant pour EDF d'inciter certains utilisateurs à baisser leur consommation entre le 15 novembre et le 15 mars, période où la production photovoltaïque est naturellement la plus faible.
  9. Je me réponds ... J'avais une mise à jour en retard et cela a l'air de mieux fonctionner : 10° indiqué pour 7° réel., ce n'est plus 35° pour 6°... A voir demain si cette amélioration se confirme.
  10. Je n'avais pas de problème d'affichage de température extérieure, mais ce matin le thermomètre de la voiture indiquait 35°..., alors qu'il faisait 7° environ. Cet après-midi, je viens de contrôler cette température : mon thermomètre maison indique 6° et celui de la voiture 20°... C'est tout de même assez curieux et embêtant. Pour info, ma voiture avait bugué hier : plus rien ne fonctionnait. Je l'ai débugée avec la procédure prévue ( appui simultané sur les 2 molettes). Cela ne m'est arrivé que 2 fois en 4 ans et 100 000 km; c'est acceptable, mais ce problème de température ne m'est apparu que depuis ce dernier bug. Quelle est la solution?
  11. Ces nouvelles heures creuses vont changer quelques habitudes, mais dans le fond cela peut être transparent : recharge de VE si la voiture est là, chauffe-eau , lave-linge ou sèche linge dans la journée, cela ne pose aucun problème.
  12. C'est exact, l'utilisation de mon insert est un peu contraignante, mais il existe et j'ai des réserves de bois pour quelques années encore...Pour des questions d'assurance, le ramonage de ma cheminée, que je fasse du feu ou pas, est obligatoire. Pour conserver un peu plus l'intérêt du tempo, j'envisage de changer mon abonnement en passant de 12 à 9 KVA : c'est possible car j'ai changé de PAC et la nouvelle est plus performante, tout en consommant moins. Cela me ferait économiser une trentaine d'euros par an : ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux dans ma poche que dans celle d'EDF
  13. En prenant comme référence ma consommation 2024, mon avantage tempo pour 2025 varie suivant les fournisseurs entre 150 ( tarif EDF ZEN) et 600 € ( d'autres fournisseurs) . On peut se poser la question de l'intérêt du tempo pour 150€, compte tenu des inconvénients des jours rouges ( pour mon chauffage, j'utilise un foyer bouilleur et je consomme plus de 150 € de bois, sans compter le temps passé à mettre des bûches dans l'insert...). Ce n'est pas de l'IA, c'est un simple tableau .xl, renseigné par mes propres données, logiciel ayant plus de 20 ans... C'est une mode de parler d'IA, alors que ce n'est que dans la majorité des cas qu'un peu d'informatique. L'IA, ce sera le jour où des ordinateurs créeront d'autres ordinateurs ou machines sans intervention de l'homme : nous n'en sommes pas loin, mais ce n'est pas encore tout à fait le cas.
  14. Bonjour J'avais installé ma borne ZAPPI depuis quelques temps, mais ne l'avais pas encore utilisée ( un message d'erreur "capteur réseau"). Comme je n'en avais pas un besoin crucial, je n'avais pas encore cherché à régler le problème. C'est fait depuis peu, ce n'était qu'un problème de paramétrage et il suffisait de lire la notice pour trouver la solution... Il manque un forum français pour cette borne ZAPPI ( ils en existent en anglais et en belge...) et il faut se débrouiller tout seul pour régler les petits problèmes. J'utilise également JEDLIX : il faut effectivement le couper momentanément en cas de problème, mais ce n'est pas nécessaire à chaque fois me semble-t-il. J'attends les beaux jours pour exploiter pleinement cette borne intelligente avec ma production photovoltaïque en autoconsommation et, si c'est positif, augmenter ma production par l'ajout de quelques panneaux
  15. J'ai fait près de 100 000 km avec ma LR, et, comme je l'utilise principalement pour des longs trajets, en partant à 100% et avec quelques recharges rapides ( souvent à partir de 10 ou 20% et jusqu'à 60 ou 80%) : si effectivement la puissance de charge peut atteindre au début 250 kW, ou 350 kW, cela ne dure quelques instants et on finit à beaucoup moins que 100 kW... La R5 "grosse batterie" de 50 kW peut charger à 100 kW et promet 30 minutes de charge pour le 20/80% : par rapport à ma LR, c'est une dizaine de minutes de plus par arrêt et un arrêt recharge de plus pour mes trajets habituels de 800 km ( 4 au lieu de 3). Une heure de plus au total, mais en VE on est moins "acro" à la vitesse moyenne sur les différents trajets. Dès que mon voyage dépasse les 1000 km, je fais une halte nocturne au milieu et ce sont donc deux étapes de 500 km environ, sur des routes à 80 km/h ou 110 km/h, pas ou peu d'autoroute . Avec un départ à 100% et une seule recharge de 20 minutes avec ma LR., le voyage est tranquille, avec la R5, cela serait deux recharges de 20 à 30 minutes pour faire le même trajet et une recharge complète pendant la nuit : la différence est minime pour ces 1 000 km en deux étapes.


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