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soub56

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  1. 4 pneus? Quelle marque? Quelles dimensions exactement? Merci pour ces précisions. A 350 € les 4 pneus, on peut faire le tour de France pour les chercher...
  2. Je viens d'utiliser les phares, ce soir de 20 h 00 à 23 h00 : cela fonctionne très bien! Par exemple, le faisceau lumineux est occulté à gauche quand on croise une voiture et reste en plein phare à droite, ce qui permet de conserver une bonne longueur de visibilité du coté droit et de ne pas éblouir la voiture que l'on croise. C'est pareil quand on rattrape une voiture : le faisceau lumineux est réduit quand il éclaire la voiture : on peut avoir un long faisceau à gauche et à droite, et un trou relatif au milieu. Le système est très réactif : quand la route est sinueuse, on voit clairement de nombreux faisceaux diminuer ou augmenter instantanément. Il n'y a plus une coupure complète des pleins phares quand on croise une voiture : on conserve un faisceau longue distance à gauche ou à droite, pour toujours avoir une excellente visibilité. C'est assez bluffant d'efficacité.
  3. Bonjour Depuis de nombreuses années, j'utilise le chauffage/climatisation de mes différentes voitures en automatique et cela a toujours très bien fonctionné : pas besoin de modifier les réglages, la température est constante quelque soit la température extérieure. Avec ma modèle 3, ce n'est pas toujours le cas : parfois elle chauffe trop ou refroidit trop pendant plusieurs longues minutes avant de se stabiliser au bout d'un certain temps à la température souhaitée. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? Si non, serai je victime d'un mauvais fonctionnement isolé spécifique à mon véhicule? Une sonde de température intérieure un peu paresseuse? Dois je m'en inquiéter auprès du service entretien de TESLA?
  4. soub56

    PB Bruit moteur

    Plus le temps passe, plus je me dis, en lisant les commentaires sur cette panne d'i3, que j'ai eu de la chance de ne pas conserver mon i3 REX...Pourtant, c'était une excellente voiture, mais le réseau BMW prend ses clients pour des pigeons : extension de garantie hors de prix, changement de pneus 50% au dessus des prix pratiqués partout ailleurs, frais de carrosserie exorbitants ( 1 000 euros pour des petites éraflures, heureusement pris en charge par mon assureur). .. ( il n'est pas le seul, AUDI est aussi du même genre...). Finalement, une LOA, malgré son surcoût, qui reste acceptable par rapport à un crédit standard, a des aspects positifs intéressants : pas de problème de revente, garantie correspondant souvent à la durée de la LOA...
  5. Difficile de répondre précisément à cette question : en ce qui me concerne, les conditions de circulation sont tellement différentes entre chacun de mes trajets ( température, embouteillages, vent de face ou arrière; vitesse, nombre d'arrêts et de recharge,...), ma consommation varie ente 150 et 220 Wh au km, quelque soit ma monte de pneus ( MICHELIN 4 saisons ou été). Ce n'est pas handicapant : il suffit de faire une recharge plus ou moins longue ( de quelques minutes seulement) pour arriver à destination dans tous les cas. Mon sentiment, c'est qu'il n'y a pas de gros écarts, mais ce n'est qu'une impression non vérifiée.
  6. Pour information, je roule en CROSSCLIMATE l'hiver et en pneus normaux l'été ( des MICHELIN dans les 2 cas).et j'en suis très satisfait, que ce soit en longévité, tenue de route, bruit.( les CROSSCLIATE sont légèrement plus bruyants, mais permettent de respecter la réglementation pour les routes de montagne en hiver , mais ne sont pas vraiment adaptés pour l'été par 35+ ou 40°).
  7. Oui, j'ai effectivement prévu une prise male sur mon convertisseur, pour alimenter toute la maison en le branchant sur n'importe quelle prise de la maison, mais cela demande une certaine discipline : il faut que les divers utilisateurs, en particulier femme et enfants..., ne se branchent pas pour se sécher les cheveux ou mettre le four en marche, ce qui ne sera pas à mon avis bien supporter par un petit convertisseur de seulement 1 KW....Seul à la maison, pas de problème, je saurai gérer, mais j'en suis moins certain avec le reste de la famille! Ce que j'appelle insert bouilleur, c'est un insert qui a la particularité d'avoir un réseau de tuyaux interne, relié au réseau d'eau chaude du chauffage central : quand je fais du feu dans ma cheminée, je produis ,en plus de la chaleur de la cheminée, de l'eau chaude qui alimente le circuit de chauffage. Il suffit de brancher le circulateur de l'insert et le circulateur du chauffage central ( un circulateur , c'est 50 à 100 W) pour que mon chauffage fonctionne tout à fait normalement. Même lors d'une coupure de courant prolongée, avec l'impossibilité de faire fonctionner ma pompe à chaleur, je peux chauffer sans restriction mon domicile. Le seul point négatif, c'est que la cheminée a une température de fonctionnement plus basse ( une partie de la chaleur est transmise au réseau du chauffage central, ce qui refroidit l'insert ) et si l'on ne veut pas que le conduit de cheminée s'encrasse trop rapidement, il faut faire fonctionner cet insert à son maximum, ce qui consomme beaucoup de bois et surchauffe la pièce où est située la cheminée. Je ne fonctionne ainsi que lors des très grands froids, des jours TEMPO ROUGE et des pannes de courant.
  8. Comme je l'ai indiqué vendredi 10 novembre, je n'ai aucun problème de géométrie, mes 4 pneus s'usent de façon uniforme : il ne faut pas incriminer la voiture, mais plutôt les réglages initiaux d'usine. A mon avis, quand des pneus s'usent de cette façon, il ne faut pas hésiter à faire un réglage de géométrie : moins d'usure, plus de sécurité pour le conducteur et ses passagers, et pour les autres usagers de la route qui pourraient être victimes de l'éclatement d'un pneu à un tel niveau d'usure, sans parler de l'amende en cas de contrôle par la maréchaussée.
  9. On peut tout simplement, pour une utilisation exceptionnelle comme une panne prolongée d'alimentation électrique après une tempête..., brancher un convertisseur 12V DC/2230 VAC sur la batterie servitude d'un VE : j'en ai un de 150W que je peux brancher sur ma TWINGO et un autre de 1 kW sur ma TM3. Cela me permet d'avoir un peu de lumière, alimenter la box ou la Tv, éventuellement ouvrir les volets électriques si j'en avais, et un peu de courant pour faire fonctionner mes circulateurs de chauffage, lorsque j'utilise mon insert bouilleur. Je ne branche pas ces appareils sur le circuit de la maison, je les branche en direct sur mes convertisseurs et pas tous en même temps ( cela fait quelques rallonges électriques qui trainent par terre, mais ce ne n'est que ponctuel, le temps de la panne électrique). Ce "bidouillage" deviendra inutile avec un VE V2X et une adaptation très simple du tableau électrique.
  10. La révolution sera d'utiliser la fonction V2X avec une simple prise T2 et peut-etre même conserver nos wallbox actuelles ^^ J'ai utilisé pendant 8 ans des C zéro ( MITSUBISHI I MIEV avec un logo Citroën) : effectivement la recharge rapide est en CHADEMO, mais il y avait également une prise T2 pour la recharge normale à l'aide du "câble de recharge occasionnelle" ( CRO) que j'utilisai quotidiennement.
  11. Sauf erreur de ma part, la quasi totalité des VE proposera très prochainement du V2X., en série ou en option ( ce que propose MITSUBISHI depuis des années...)
  12. Je viens de faire ma permutation pneus été contre pneus hiver ( des 4 saisons MICHELIN , je ne fais pas énormément de trajets sur routes 100% enneigées, des pneus 4 saisons suffissent largement pour la montée finale en station). Je fais cette opération moi-même, depuis plus de 40 ans sur mes différentes voitures, cela me prend à peine plus d'une heure et ce n'est pas vraiment ni compliqué, ni pénible. Pour info, pour ma LR, après 70 000 km avec ces 8 pneus, il n'y a aucune usure différente, mesurée au Palmer, sur mes 4 x 2 pneus, que ce soit pour les pneus été ou les pneus 4 saisons : les problèmes rencontrés par certains ne sont pas liés à la voiture elle-même, mais plutôt dus à un mauvais réglage de géométrie ( ou alors j'ai une chance phénoménale d'avoir une voiture avec un défaut initial de conception en ce qui concerne la géométrie, compensé par hasard par un mauvais réglage de cette géométrie...). Vu l'usure très régulière des pneus, je pense dépasser largement les 100 000 km avec ces 8 pneus.
  13. J'interviens tardivement sur ce sujet, car c'est un cas qui m'intéresse et je ne viens de le découvrir qu'aujourd'hui. J'ai utilisé entre 2017 et 2021 une i3 REX et j'en étais très satisfait : on pouvait à la fois faire de la ville et de la route, et il y avait suffisamment de place pour les bagages de mon épouse... Au moment de la fin de la LOA, je me suis intéressé de plus près aux conditions du rachat d'option , que j'ai voulu compléter par une extension de garantie ( la main d'œuvre et les pièces détachées de BMW, c'est comme chez AUDI et MERCEDES, hors de prix..., il vaut mieux être prudent, le cas de marc 67270 le confirme). Pour cette extension de garantie, BMW me demandait de prendre également un crédit chez eux. Tous comptes fait, entre les mensualités pour leur crédit ( à un taux BMW...) , l'extension de garantie ( au coût BMW...) et la somme que je mettais en cash pour diminuer les mensualités du crédit, pour la même somme en cash et la même mensualité, j'ai pu acheter une TM3 LR neuve ( avec donc 0 km) au lieu de continuer avec cette i3 REX de 60 000 km. Je roule toujours avec cette TM3 ( 60 000 km aujourd'hui), mais je l'ai complétée pour les trajets en ville par une petite TWINGO électrique, très agréable en ville et pour des trajets inférieurs à 150 km. J'avais été un peu échaudé dans les années 2000, quand ma 105 électrique ( batteries au plomb...) m'avait lâché : le convertisseur était en panne et la réparation, c'était 30 000 francs ( eh , oui, cela date un peu, c'était encore des francs à l'époque)...) . La voiture a fini à la casse. Les voitures électriques sont fiables, très fiables, sauf quand il y a une panne ( LAPALISSE n'aurait pas dit mieux).
  14. Le volant d'une voiture n'est pas une pièce anodine, et de plus celui de la TM3 possède des fonctions particulières, non essentielles mais importantes tout de même. Je ne connais pas du tout le coût d'un changement de volant en passant par le SAV de TESLA, ni celui de la réparation par un artisan ou un équipementier : pour faire le bon choix, il me semble tout de même qu'il faille avoir un devis de l'une ou l'autre des solutions, et , pour un coût équivalent, choisir le SAV TESLA. Mais ce n'est que mon avis et chacun est libre de ses choix. J'ai fait appel 3 fois au SAV TESLA ( un bruit dans l'habitacle, un problème avec ma connexion premium et un problème avec le revêtement "cuir" du volant) : à chaque fois, j'ai été satisfait de la prise en compte de ces problèmes et de leurs réparations.
  15. J'ai pu changer le mien sous garantie : le ranger n'a mis que 3 minutes pour faire cette opération. C'est vrai qu'avec vos 140 000 km votre garantie est dépassée, mais c'est peut-être plus sûr de passer par le SAV TESLA, même si le coût est certainement élevé ( combien TESLA vous demande-t-il?).


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