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  1. Dernière heure
  2. Et bien c'est 400km affiché à 100% ce matin, je ne comprends pas bien pourquoi ça remonte mais je suis preneur 😁 (si toutefois cette valeur est en lien directe avec l'usure réelle de ma batterie....)
  3. Aussi garder à l'esprit le réseau de concessionnaires. On l'oublie souvent ici, mais on est un peu des maniaques, qui creusons le sujet auto. Le nombre de gens que j'ai vus entrer en concession et dire des trucs du genre "je cherche une auto confortable, où on est assis haut car j'ai mal au dos (NDLR: ça traite le symptôme mais pas la cause, mais c'est un autre sujet), et pas trop grande", ou autres variations. ==> pour ce public non autophile, plus de concessions = plus de proximité = plus de passage = plus de ventes
  4. Bonjour, samedi j’ai du faire de la route avec ma Mg 4s v3, équipée de l’attelage d origine Mg. j avais installé un porte velo avec la plaque de feux supplémentaires raccordée sur la prise. j ai eu la désagréable surprise que la voiture detectant un raccordement sur la prise attelage, se met automatiquement en mode remorque. cela desactive toutes les aides a la conduite, y compris le regulateur de vitesse. le bouton mode remorque devient grisé et inaccessible, les aides ne peuvent pas être réenclenchées manuellement. cela est vraiment penible quand on a de la route a faire avec un simple porte velo et non une remorque. Espéront qu’une mise a jour vienne corriger ce soucis. Si quelqu’un connait une manip permettant de desactiver ce mode, je suis preneur.
  5. 15% c'est la perte à la recharge en AC, rien de choquant... l'odb donne la conso de la voiture quand elle fonctionne mais ne précise jamais que le réservoir fuit quand tu le remplis (principe valable pour toutes les voitures électriques)
  6. L’arroser arrosé! https://www.revolution-energetique.com/actus/intox-sur-les-energies-renouvelables-la-cre-en-a-ras-le-bol-et-le-fait-savoir/
  7. antferre

    Road trip en EV6

    Ca n'a pas changé , ils n'ont rien rajouté pfff quelle merde
  8. antferre

    Road trip en EV6

    YES, exact Philippe sur tes deux points !!!
  9. En juillet, 1,6 million de véhicules rechargeables ont été immatriculés dans le monde. Et la Model Y est toujours la voiture la plus vendu dans le monde électrique. Les immatriculations mondiales de véhicules rechargeables ont augmenté de 19 % en juillet 2025 par rapport à juillet 2024. On a recensé plus de 1,6 million d'immatriculations. Les véhicules électriques ont progressé de 31 % sur un an, pour atteindre plus d'un million d'unités, tandis que les hybrides rechargeables n'ont progressé que de 2 % pour atteindre environ 600 000 unités sur la même période. Ces tendances ont été largement tirées par la Chine, où le marché des véhicules électriques a privilégié les véhicules électriques en juillet. Au final, les véhicules rechargeables ont représenté 26 % du marché automobile global (17 % pour les véhicules électriques à eux seuls), ce qui maintient la part de marché à 24 % depuis le début de l'année (16 % pour les véhicules électriques). Meme si cela n’est pas le cas encore en Europe les PHEV laissent peu à peu la place aux BEV. De la même manière cela se produira également au différentes hybrides non rechargeables.
  10. E911V

    Mise à jour g6

    Fait espérer. Parce que venant de Kia, c'est une vraie régression ce mode X Pedal. Un autre truc à corriger est l'amplitude de la pédale d'accélérateur pour la roue libre. Elle est trop faible et à vitesse constante on passe trop facilement de accélération à régénération. Sur Kia la transition est plus douce et sur une course plus longue de l'accélérateur.
  11. ceced

    Entretien IONIQ 5

    Entretien des 60k fait la semaine dernière. 334 euros. Pas de changement du filtre à pollen, j'ai changé il y a 2 mois. Changement de la batterie 12v et la pile du modem 4G fait. Vérification du liquide de refroidissement, pas besoin de changement Par contre j'ai remarqué des bugs suite aux mises à jour : Le chargement bloque à 2.7 kW au lieu de 3.6 kW (alors qu'avant, pas de problème). La clim ne semble pas fonctionner après une charge. Air chaud avec la LED "batterie 12V" qui s'allume. J'ai dû redémarrer pour retrouver une clim qui refroidit.
  12. Peut etre une possibilité via la clé physique ? une combinaison de touches ?
  13. Aujourd’hui
  14. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    Dernières news , ouverture du salon demain : Le Salon de l’auto est mort. Vive le Salon de l’Auto. Pourquoi IAA Mobility 2025 est un champ de bataille aux enjeux élevés. En attendant ,les infos les plus crédibles : Hyundai a confirmé la marque IONIQ 3 et fera ses débuts en tant que concept presque prêt à l’IAA de Munich - Korean Car Blog
  15. RacletteFumee

    la nouvelle appli KIA

    Pas eu de problèmes avec l'app sous Ios, mais je ne l'utilise pas si souvent...
  16. RacletteFumee

    Road trip en EV6

    Heureusement il y a un restaurant si passage aux bonnes heures 😅 Dire que c'était déjà comme ça il y a 3 ans (ou 4 ? 🤔) avec Tesla non ouvert à tous, j'espère qu'ils ont aussi rajouté des bornes haute-vitesse côté Zunder, il n'y en avait que 2 de mémoire 180kW, avec peut-être 4 prises et partage de puissance...
  17. Effectivement comme second véhicule et pour 22600€ c'est un bon choix, j'avais eu aussi la Wallbox à l'époque avec le véhicule , une bonne affaire, tu nous diras les causes du retard si jamais tu en sais plus lors de la livraison.
  18. Bonjour, Quoi de neuf sur la R67 ? Pas beaucoup de retour on dirait Pour moi la R67 a réglé le problème de désappairage du Bluetooth
  19. Je pense que la cote de la ioniq 38.3 s'est consolidée, attention la finition intuitive qui semble bien mal se vendre, il y a toujours une defiance sur l'occasion du VE en général, qui est plutôt mal barré (fini la frénésie du VE depuis 2023) le marché est impitoyable et la majorité des automobilistes n'en veut pas quoi qu'on en dise (à tord ou à raison c'est pas le sujet)
  20. C'était 280km NEDC désolé 😁
  21. Iank

    Choix de pneu

    Mes 4 Michelin saver+ d'origine ont 72000km et ne sont pas encore au témoin, j'ai 4 pneus dans mon garage (identiques) qui attendent d'être monté mais ceux sur la voiture ne s'usent plus c'est presque rageant 😂
  22. Le TO était une option sur les finitions créative et executive, seule l'entrée de gamme intuitive ne pouvait en bénéficier (cf brochure <'2020)
  23. Je ne vois pas en quoi le déverrouillage d'urgence détériorerait le micro-contacteur , dont l'usure est purement mécanique , puis possiblement "électrique" par échauffement sur des contacts défectueux. La très grande majorité de ceux qui ont connu ce PB de charge, moi itou, n'ont jamais joué avec cette manip . La seule raison que je vois aux indications du manuel , c'est que tu ne pourrais même plus bouger une voiture maintenue en laisse par son câble, sauf grâce à ce dernier recours. A moins, au pire, de fourguer le chargeur débranché de sa prise murale dans le VE par un carreau.
  24. Hier
  25. Le prix réduit, oui. C'est toujours l'Homme qui coûte ; l'argent va dans les poches des Hommes, pas des machines. Pas d'Homme = prix potentiellement réduit (et gros bénéfice pour les quelques Hommes qui restent). L'inconnu ne reste pas inconnu longtemps. La nouveauté ne reste pas nouveauté longtemps. Le risque, non, au contraire. La solitude, parfois oui mais plutôt l'intimité, la liberté, le confort. Les pourboires... je connais bien quelques pays où ils sont légions mais c'est loin d'être universel. Avec les systèmes automatisés la fraude devient difficile. Un taxi autonome est une machine esclave de l'Homme (ou avec plus de douceur : "au service" de l'Homme), c'est déjà ce que sont les machines... obéissant, discipliné, fiable, etc... Le sujet de fond devient l'Homme et la Machine. On a souvent imaginé le futur avec toujours plus de machines au service de l'Homme. Aujourd'hui on en est au début de l'IA. Y a t'il une limite à l'expansion de la machine ? Pour quelles raisons ? Dans quelles limites ? Je n'ai pas les réponses. Ce qui est certain c'est qu'on continue d'aller vers un monde avec toujours plus de machines. Sinon, le sujet qui préoccupe c'est la fiabilité de la machine.
  26. Conduite à contre jour... possible que le conducteur ait vu le fourgon tardivement. Le conducteur de la voiture est fautif. Il aurait dû adapté sa vitesse puisque la visibilité était mauvaise ; les autres aussi, c'est là à mon avis que le bas blesse -> soit tout le monde adapte sa vitesse = discipline (On en trouvera bien toujours quelque uns qui rouleront pleine balle même sans rien voir, comme dans le brouillard), soit personne. Je le dis souvent : le problème n'est pas la vitesse, c'est la différence de vitesse. Une voiture autonome avec uniquement une vision caméra aurait probablement adapté sa vitesse en fonction d'un paramètre prise de risque. Avec lidar elle aurait peut-être vu le fourgon.
  27. Je crois que le gros problème dernièrement, c'est surtout que Tesla sort plus de master plan que de nouveaux modèles... Toujours pas de Semi à grande échelle. Le roadster est aux oubliettes mais ne sert plus à rien (Rimac et cie ont pris la position de battre les thermiques sur tous les plans de performance, et les supercar traditionnelles s'électrifient peu à peu). Le dernier modèle sorti est le cybertruck, qui est un échec commercial et n'a pas fait avancer la vision d'origine d'un iota. Le modèle d'entrée de gamme est dégagé de la roadmap. Le cybercab ne sert à rien tant que le FSD ne marche pas (ils utilisent des 3/Y pour les cybertaxi à Austin vu qu'il faut le chauffeur en surveillance). Il y bien les mises à jour continues des modèles existants, mais ça leur permet juste de lutter dans leurs catégories actuelles, pas d'étendre le marché. Et ça à pas l'air gagné pour leur catégories actuelles, ayant une forte dégradation d'image au moins en Europe après les dernières frasques du patron, et avec l'arrêt des subventions aux US. Côté énergie, la gamme est semble t-il complète avec mégapack (industriel) / powerwall (résidentiel), et mise à jour continuellement. Le 4680 sont toujours dans leur démarrage, malgré une partie du concept de la dépose sèche d'électrodes qui fonctionne (anode) et de nombreuses idées d'évolutions techniques à suivre. Côté solaire, les tuiles solaires n'ont pas été évoquées depuis un moment. Je ne sais pas si ils ont d'autres produits. Bel oubli après le rachat de solarcity pour quelques milliards de $. Pour les robots, le problème est là aussi large, pas sûr qu'ils le resolvent plus rapidement que le FSD. Et pour l'IA... entre le FSD qui a du mal sortir du niveau 2 (ils viennent de retirer tout mention d'autonomie dans le futur pour les nouveaux FSD vendu, le classifiant donc purement comme un niveau 2), et Grok qui se prends pour Hitler (c'est xAI, mais il semblerait qu'il veuille le faire racheter par Tesla), on peux pas exactement parler de succès. Et même la réglementation "CAFE" (qui limite les émissions aux US) qui permettait à Tesla de vendre des crédits de VE aux autres constructeurs vient d'être sabrée, donc encore une rentrée d'argent en moins (2,6 milliards $ en 2024 d'après https://fortune.com/2025/06/10/tesla-revenue-regulatory-credits-senate-republican-budget-bill/), qui ne va pas aider à sortir des nouveautés. Donc ils pourraient sortir le master plan 25 que ça ne changerait pas grand chose, si ils n'arrivent plus à avancer. Mais l'action tient en bourse, on ne doit pas avoir tous les mêmes infos...
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