Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La raison de la venue des rongeurs c’est que beaucoup d’isolants sont à base d’amidon de maïs ! Miam miam…
  3. La 2026.2.26 n'existe pas à ma connaissance.
  4. J'y suis passé. Les travaux d'extension ne sont toujours pas terminés. Les bordures au sol sont posées, mais ce n'est pas encore bitumé. Les bornes sont posées, sous cache. Ils ont mis des ombrières photovoltaïques. Il y a un bloc WC également.
  5. Hybridébridé

    Honda 0 Saloon

    Ben voilà, c'en est terminé des espoirs de voir un jour cette berline futuriste au design monocorps assez unique sur la route puisqu'Honda a décidé d'annuler la totalité de son programme Honda Zéro, dont faisait partir la berline 0 Saloon, objet de ce sujet. Ce n'est pas la première fois qu'Honda recule sur l'électrique, et à force de retarder l'inévitable échéance, tous les créneaux auront été pris par d'autres, et ce sera la fin pour Honda Auto.
  6. Et que ce qui nous dit qu'ils ne vont pas changer d'avis et passer la garantie a 4ans et 100k km ? Mes amortisseurs étaient garantie 3ans a la base et maintenant ils sont passé à 2...
  7. Dans tous les cas, il y a le pré chauffage manuel la phase 2. Au final, on peut ne plus passer par le GPS pour le faire
  8. Smart rappelle 18 217 véhicules électriques en Chine en raison d'un risque d'incendie lié aux batteries. https://www.samr.gov.cn/zw/zh/art/2026/art_718538f9724545d8a4780ea22af55ec8.html https://cnevpost.com/2026/03/12/smart-recalls-evs-china-battery-fire-risk/
  9. nop
  10. Perso je n'achète que de la grande marque de pneumatique, question de confiance dans cet élément clé de la sécurité. Quand aux pneus qui soi-disant protégeaient les jantes, j'en avais, ben j'ai pas été convaincu, pas vu la différence !
  11. Apparemment les smart sont rappelées en Chine https://www.electrive.net/2026/03/12/smart-ruft-in-china-gut-18-000-e-autos-zurueck/ https://cnevpost.com/2026/03/12/smart-recalls-evs-china-battery-fire-risk/ https://www.smart-1-forum.de/forum/thread/2275-rückrufaktion-china-1-und-3/ Ce qui est marrant c'est que la Smart de ma femme ne charge plus, elle est au garage. Et ils ont évoqué un soucis sur la batterie (à confirmer). C'est une premium de 2023.
  12. Aujourd’hui
  13. Ah ouai ? Étonnant, je trouve ça déjà pas donné pour deux roulements ^^ Elle a environ 130000km, et non ils remplacent que les roulements moteur et roulement réducteur. Chez Hyundai ce serait plutôt vers les 10000e car ils s'embêtent pas ils changent le moteur et le moto-réducteur complètement. Après j'ai pas pris la peine de l'emmener chez Hyundai car dans ma région ce sont des voleurs, j'ai fait confiance au forum, je pense que j'ai gagné du temps ^^
  14. Salut, J'ai vu passer ça sur les réseaux sociaux, ça m'a fait rire mais je comprends que pour pas mal de gens ce sera malheureusement un rire jaune.
  15. Bonjour Tous les Kona peuvent être concernés par le problème du réducteur ? On ne connaît pas la cause?
  16. Et remplacée par une 38 Créative de 2020 avec porte-vélos. le père, moi , Executive de 2020 et ma fille cadette Créative de 2020.
  17. Pas toi, mais moi, j'ai un problème, voir mon post plus haut du 28 février. @Oleti avait répondu qu'il avait pris l'option, mais pour une livraison l'an dernier; je me suis dit qu'il y a peut-être un problème depuis, d'autant que lorsqu'on configure le modèle sur le site de Mercedes, il est indiqué que certains équipements sont provisoirement indisponibles, sans préciser lesquels. Mais si tu te fais livrer dans un mois avec l'attelage, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour moi...
  18. Franchement, ça commence à être sympa, 468 kms... Il ne manque plus que Tesla mette un jour une LFP 70 Kwh avec une charge en 800V, alors là, ce serait le top du top. + de 500 kms réels et une charge en 15 min... le rêve.
  19. Bonsoir, J'hésite entre ces différentes marques de pneus. 1/ Que choisiriez vous ? 2/ sur les 17 pouces je trouve que les jantes se rayent assez facilement, je ne sais pas quel pneus ont un flanc pour protéger la jante, je sais que ça existe.
  20. Bonsoir, oui c'est bien le code 550. Il y a un soucis avec cette option ?
  21. bonjour tu vas faire remplacer le réducteur par revolt Ca va te couter 4100 euros c ça? Et par hyundai ca couterai combien? Elle a combien de km?
  22. Ah mais j'ai pas dit que c'était souhaitable, l'Etat n'a plus de thunes, il ne file plus rien aux comcom, alors baisser les taxes sur un produit "obligatoire", j'y crois pas non plus. En revanche, je pense que taper dans les stocks stratégiques est une erreur quand on n'a pas de visibilité claire sur l'avenir. Entre T. qui dit "c'est l'affaire de quelques jours" et le régime iranien qui parle de guerre d'usure, je me garderait bien de penser que le 1er a raison, quand bien même il dirige la première armée au monde..
  23. L'Etat ne peut pas baisser les taxes. Cette baisse a couté 8 milliards d'euros la dernière fois. On a aussi cette chance que le président ne pourra pas se représenter. Donc pas de coûteux cadeau à faire Il devrait donc tenir cette ligne qui peut aussi redresser un peu les finances d'ici 2027.
  24. doudous74

    Les blagues sur le forum

    Ici on se moque: -De ceux qui peuvent, qui savent qu' ils peuvent, mais qui ne veulent pas, -de ceux qui peuvent mais qui ne veulent pas savoir qu' ils peuvent, -de ceux qui font en sorte que ceux qui peuvent n' aient pas envie de vouloir... Mais pas de ceux qui ne peuvent pas...
  25. Ou tu prend un modèle connecté, mais qui n'a pas besoin de passer par des serveurs en Chine (ni ailleurs dans le monde idéalement) histoire de ne pas te retrouver avec une brique si le fabricant disparaît ou s'il décide pour une raison ou pour une autre de mettre fin au service.
  26. Passage de la mise à jour 2026.2.9.1 (j'étais en 2026.2.26) est le problème est réglé. Rien annoncé concernant le port de charge et pas de détail sur les minor fixes https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2026.2.9.1/release-notes Chambourcy m'a fixé un rendez-vous pour ce qui ressemble à un bug software Je viens de les recontacter pour leur dire que je venais de constater que la trappe fonctionnait quand j'ai pris l'initiative de passer la dernière mise à jour. Bref... c'est agacant
  27. Pour les autres ioniq 5. L'on peux toujours s'asseoir dessus pour une mise à jour vraiment utile. Dommage hyundai ce moque de ces premiers clients qui lui ont fait confiance.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.