Aller au contenu

Darkeldar06

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à tous, Quelqu'un du forum a-t-il déjà commandé sur https://store.peugeot.fr ? Les prix semblent assez intéressants sans négocier avec les deux loyer offerts pour une e208. Notre concessionnaire n'a pas pu s'aligner sur les tarifs du store Peugeot malheureusement donc pas de signature car je ne trouve pas ça normal. Apparemment il faudrait un véhicule en stock pour avoir les loyers offerts et le même tarif mensuel... Évidemment plus aucun stock de 208 depuis juin après les annonces du gouvernement. Un example de tarif pour une e208 allure: 8000euros de premier loyer et 295e/mois sur 48mois pour 15000km/an. Merci pour vos réponses.
  2. C'était XXX solutions qui promettait une livraison en octobre. Ma concession m'a aussi prévenu que les mandataire seront les derniers servis.
  3. Non je ne l'ai pas vu et oui c'était bien une jauge avec l'autonomie restante. Il n'y avait pas de pourcentage. Cependant je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec l'e-cockpit pur voir toutes les possibilités...
  4. Je recopie mon essai que j'avais posté dans le sujet principal comme celui-ci n'existait pas encore, comme ça ils sont tous rassemblés au même endroit: Bonsoir, J'ai pu essayer la 208 électrique dans la concession de Nice aujourd'hui. Il y avait apparemment 4 véhicules à disposition mais énormément de réservations pour les essais et ils ne sont arrivés que ce matin avec les bornes de recharge. L'essai s'est très bien passé, très bon accueil et commercial qui connaissait bien la voiture (e208 allure). Il était un peu court (15min) comme il y avait du monde mais c'était déjà bien pour se faire une idée. Je vous livre mes impressions sachant que j'ai également essayé la thermique en Allure également il y a deux semaines j'ai pu donc comparer. Les points positifs : - Le silence et l'insonorisation de la voiture très reposant en pleine agglomération. Je trouvais la version essence 100ch déjà très bien insonorisée mais la c'était e'core plus agréable. - L'accélération en mode sport est vraiment incroyable. Bien plus bluffante que la version essence qui était déjà bien. - La tenue de route de la voiture avec le centre de gravité bas semble très bonne même si j'ai conduit essentiellement en ville. À essayer sur des routes plus sinueuses. - La voiture qui est finalement très proche de la version thermique et qui ne perd pas en habitabilité où design. - Le cockpit 3D avec le GPS, la vitesse les infos de récupération d'énergie et l'autonomie. J'avais visuellement toutes les infos rapidement et je n'ai encore jamais vu l'équivalent sur une voiture. - La calandre couleur caisse est magnifique. Quelques points négatifs que j'ai relevé: - Le surpoids se ressent malgré l'accélération linéaire mais ça ne m'a pas choqué outre mesure. Simplement la version essence semble plus légère et plus axée dynamique vs confort dans la e208 - Le mode de récupération d'énergie B qui est décevant car il n'arrête pas la voiture complètement on a donc l'impression de devoir jouer avec le frein en permanence. Au final je préfère le mode normal qui est plus naturel, sûrement une habitude à prendre venant d'une thermique. - Le joystick faisant office de levier de vitesse pas très intuitif de devoir appuyer sur un bouton unlock caché sur le côté pour changer de mode (D, B, N, R) là aussi sûrement une habitude à prendre... Sinon évidemment sur un essai aussi court impossible de faire de vrai retour sur la conso mais en ville elle semble consommer très peu car j'avais la même autonomie qu'au début de l'essai. Au final je suis tout de même très content de cet essai et cette voiture va cartonner. Rien qu'à voir l'engouement en concession en pleine semaine pour cette voiture c'est assez incroyable !
  5. Bonsoir, J'ai pu essayer la 208 électrique dans la concession de Nice aujourd'hui. Il y avait apparemment 4 véhicules à disposition mais énormément de réservations pour les essais et ils ne sont arrivés que ce matin avec les bornes de recharge. L'essai s'est très bien passé, très bon accueil et commercial qui connaissait bien la voiture (e208 allure). Il était un peu court (15min) comme il y avait du monde mais c'était déjà bien pour se faire une idée. Je vous livre mes impressions sachant que j'ai également essayé la thermique en Allure également il y a deux semaines j'ai pu donc comparer. Les points positifs : - Le silence et l'insonorisation de la voiture très reposant en pleine agglomération. Je trouvais la version essence 100ch déjà très bien insonorisée mais la c'était e'core plus agréable. - L'accélération en mode sport est vraiment incroyable. Bien plus bluffante que la version essence qui était déjà bien. - La tenue de route de la voiture avec le centre de gravité bas semble très bonne même si j'ai conduit essentiellement en ville. À essayer sur des routes plus sinueuses. - La voiture qui est finalement très proche de la version thermique et qui ne perd pas en habitabilité où design. - Le cockpit 3D avec le GPS, la vitesse les infos de récupération d'énergie et l'autonomie. J'avais visuellement toutes les infos rapidement et je n'ai encore jamais vu l'équivalent sur une voiture. - La calandre couleur caisse est magnifique. Quelques points négatifs que j'ai relevé: - Le surpoids se ressent malgré l'accélération linéaire mais ça ne m'a pas choqué outre mesure. Simplement la version essence semble plus légère et plus axée dynamique vs confort dans la e208 - Le mode de récupération d'énergie B qui est décevant car il n'arrête pas la voiture complètement on a donc l'impression de devoir jouer avec le frein en permanence. Au final je préfère le mode normal qui est plus naturel, sûrement une habitude à prendre venant d'une thermique. - Le joystick faisant office de levier de vitesse pas très intuitif de devoir appuyer sur un bouton unlock caché sur le côté pour changer de mode (D, B, N, R) là aussi sûrement une habitude à prendre... Sinon évidemment sur un essai aussi court impossible de faire de vrai retour sur la conso mais en ville elle semble consommer très peu car j'avais la même autonomie qu'au début de l'essai. Au final je suis tout de même très content de cet essai et cette voiture va cartonner. Rien qu'à voir l'engouement en concession en pleine semaine pour cette voiture c'est assez incroyable ! N.B: Je n'ai pas vu de sujet dédié au Peugeot Electric Tour donc j'ai posté ici.
  6. En effet c'est dur. Surtout que selon mon vendeur il n'y a plus de remises sur la nouvelle 208.
  7. Salut, peut on espérer de meilleures remises pendant le week-end portes ouvertes ou bien comme c'est une nouveauté c'est impossible ?
  8. Je n'ai eu que 2% et 1000euros d'aide à la reprise sur une reprise sous estimée... Le vendeur m'a dit qu'ils margeaient à 4%, il n'a a rien voulu savoir... Si j'amène un devis de mandataire une chance d'obtenir plus ?
  9. Ça fait vraiment hésiter entre LOA et crédit classique. Après en négociant il doit y avoir moyen de toucher la GT à 30k ou moins chez mandataire (bonus déduit) Donc entre la LOA et le crédit on a environ 10-12k d'écart car l'entretien sur une électrique neuve c'est rien sur 4ans. J'ai tour de même du mal à croire que cette voiture ne se vende pas plus de 12k après 4ans. Mais les véhicules électriques évoluent vite et rien ne dit que avec les batterie au graphene ou autre cette e208 ne soit pas un peu dépassé après 4ans. Il y a tout de même beaucoup d'inconnues encore et la LOA reste la solution de sécurité et sans prise de tête. Au final tout dépend si on veut la garder plus de quatre ans ou non. Mais lâcher 19k en 4ans et être piéton je trouve ça énorme tout de même pour une citadine. J'attends les VD 0km en fin 2019 début 2020 pour me décider.
  10. Ce devis est juste démesuré et tout simplement fait pour dissuader de passer à une e208. On est loin de convaincre les gens de passer à l'électrique avec des devis pareils... Cela fait plus de 21000 euros en 3ans. Aucune voiture à 25-30k ne décote autant en si peu de temps. De toute façon personne ne semble arriver au tarif de la pub donc cette LLD est une grosse arnaque financière où on paye quasiment le coût total de la voiture en 4ans.
  11. CMJ livre pour quels tarifs environ dans les autres régions? Par exemple en PACA où c'est très loin de la Bretagne...
  12. Pour les particuliers il ne faut surtout pas faire de LLD. Entre l'apport initial de 2400euros, les frais de remises en état, seulement 10000km/an. J'ai vu un devis sur un autre forum pour une gt line avec 3 options en plus et l'entretien à 400e/mois et 2400e d'apport bonus deduit. Du pure délire pour une citadine. Ça fait plus de 21000euros en 4ans. Qui est le pigeon qui va payer ça avec les taux actuels ?
  13. Aucune remise ! Mais ils ne veulent pas vendre de 208 électrique ? J'attends aussi de voir si je peux avoir une de démonstration à un prix intéressant sinon ce sera mandataire.
  14. Ah et ils font des bonus à la reprise pour compenser ?
  15. Quelle remise à été consentie par le concessionnaire ? Très bon choix le blanc nacré. J'hésite beaucoup entre gt line ou allure + caméra de recul. Mais c'est déjà cher 26k pour une 208


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...