Aller au contenu

quentind

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. quentind

    incident sur ioniq

    ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai déjà remarqué un truc du style, je m'explique. lorsque j'arrive au péage, je dois quasiment m'arrêter pour passer la barrière télépéage. J'ai l'habitude de ralentir avec les palettes en mode 3, et il m'est arrivé de passer sur une sorte de dos d'âne pendant ma décélération. A ce moment là, la voiture désactive le frein "magnétique" (elle doit détecter une sorte de patinage), et on a l'impression que la voiture accélère. De même, en appuyant sur le frein, on tape directement sur les plaquettes, ce qui produit un ralentissement plutôt franc ! C'est peut être la même idée non ?
  2. quentind

    Ouverture des portes arrieres

    Hello, J'ai le même problème, mais plutôt lorsque j'ai des passagers : - Par défaut, les portes se déverrouillent lorsqu'on ouvre la porte avant gauche, mais ça ne fonctionne pas si une autre porte est ouverte avant (ex : si le passager avant ouvre sa porte avant) - Du coup, j'ai configuré pour déverrouiller lorsqu'on passe en P, c'est plus rapide mais il faut penser à passer en P car si on coupe le contact sans passer par P avant, les portes restent verrouillées... Pas très pratique mais une fois qu'on a compris ça fait sens !
  3. quentind

    stations radio en DAB

    Il y a pas beaucoup d'options sur la ioniq au niveau de la radio...si quelqu'un trouve je suis preneur
  4. quentind

    Au delà des 100%

    Ouai, après ça doit dépendre du profil de la route, voici la mienne :
  5. quentind

    Au delà des 100%

    Hello, Ce que vous dites me semble parfaitement logique, ça évite que la batterie explose Par contre j'habite à 650m d'altitude et quand je descend bosser à environ 300m, je n'ai jamais constaté cela...c'est normal vous pensez ? J'arrive à aller bosser avec 3% de batterie pour 23 km de route, c'est bien que la régénération fonctionne, mais je trouve que c'est pas évident de récupérer des % ^^ C'est votre cas aussi ?
  6. quentind

    supression abusive d'un sujet

    Bah c'est super gepeliste, sauf que tu es hors sujet car je ne demande que des conseils argumentés. Allé j'ai autre chose à faire que ce dialogue de sourds avec toi. Je ne souhaite plus échanger avec toi. À dieu. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  7. quentind

    supression abusive d'un sujet

    Je ferais appel à eux lorsque j'aurais assez d'argent. En attendant j'apprécie l'échange entre passionnés et professionnels. C'est pour ça que je fréquente les forums. Mais par contre toi, tu ne semble pas apprécier ce partage. Tes échanges ne sont pas constructifs. Tu attaques sans cesses, et joues sur mes nerfs. Si j'ai construit une borne maison c'est pour économiser de l'argent, car quand on voit ce qui est dans une borne toute faite, pour le prix c'est clairement du vol ! Je me suis renseigné avec attention sur internet, et je prends soin de suivre les remarques et commentaires qui me sont fait de façon constructive. J'ai testé ma réalisation et elle est clairement sans danger (elle déclenche à 20mA...). J'ai indiqué qu'on pouvait la rendre respectueuse des normes à 100% en interconnectant les terres (il y a quand même des ID, des disj et des contacteurs). A partir de ce moment là tu n'as plus rien à dire, tu peux arrêter ton discours en boucle, c'est usant ! Sur ce, je vais charger, si je ne reviens pas c'est que j'ai pris le jus !
  8. quentind

    supression abusive d'un sujet

    Quand on lit ça on comprend une fois pour toutes qu'il ne faut jamais reprendre les montages qui traînent sur internet ! il ne faut jamais reprendre un montage mot pour mot non. Mais par contre ça peut être très utile pour s'inspirer....c'est ça le partage ! Reprendre quelque chose et l'améliorer...
  9. quentind

    supression abusive d'un sujet

    Et toi tu commences sérieusement à m'échauffer les nerfs Tu devrais songer à consulter...c'est grave ta pathologie !
  10. quentind

    supression abusive d'un sujet

    tu persiste à vouloir conserver une installation qui sera, un jours , dangereuse aucun argument de ta part se trouver en danger à cause de toi ce sera à cause de celui qui a mis en oeuvre son bidouillage (si bien-sur ça devait arriver) la sécurité électrique, apparemment , tu en ignore tout ceci est une critique violente et gratuite, car tu ne me connais pas du tout
  11. quentind

    supression abusive d'un sujet

    Je suis tout ouï sur quelles modifications tu préconises, mais à chaque fois tu me réponds une remarque désobligeante...donc je ne pense être de mauvaise fois. Tu sais mieux que moi que ce qui se trouve sur les forums n'engage personne, quand on bidouille on prends sa propre responsabilité. Je n'ai jamais prétendu que mon montage était agréé.
  12. quentind

    supression abusive d'un sujet

    Tu comprends le sens de ma remarque ? Discuter avec ta mauvaise fois ne m'intéresse plus. Tu ne cherches pas à discuter, mais simplement à critiquer. Tes remarques sont vides de sens et d'informations. Tu ne débite que mépris et irrespect. Je ne te remercie pas .
  13. quentind

    supression abusive d'un sujet

    Ce n'est pas une remarque pertinente. Tu es peut être un vrai électricien, mais certainement pas un BON ! Tu te rends détestable par tous tes commentaires. Je ne recommanderais personne de faire appel à tes services... Je te remercie de ne plus jamais m'adresse un seul message. Cela me fera des vacances et me détendra profondément Est-ce qu'une autre personne ayant des compétences en électricité peut éclairer ma lanterne ?
  14. quentind

    supression abusive d'un sujet

    C'est très constructif maître gepeliste62, mais je crois pas que ce soit d'une grande aide afin d'augmenter la sécurité du dispositif. Tu te contentes de critiquer et de te sentir supérieur, sans réellement apporter d'eau au moulin... Les dispositifs de sécurité déclenchent au bon niveau selon la norme en vigueur, je vois pas ce que je peux faire de plus en fait !
  15. quentind

    supression abusive d'un sujet

    une personne se trouvant en dessous d'une épée de Damocles est en toute sécurité.... jusqu'a la rupture de la cordelette...... Tu peux argumenter ? Je ne comprends ton acharnement.... Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×