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Problème fonctionnement essuie glace avant Spring
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Dacia
La mienne dort au garage depuis toujours. Je viens de changer le moteur de l'essuie-glace (ça m'a pris du temps...) mais je doute que cela vienne de là. Il y a 6 hypothèses pour une panne d'essuie glace : - Le fusible : ça ne peut pas être ça, lorsque le fusible est fondu, le contact ne se fait plus jamais. Dans le cas présent, l'essuie-glace finit par refonctionner au bout d'un moment. - La tringlerie : j'ai tout démonté et remonté sans voir de problème. - Le moteur de l'essuie-glace : Je viens de le changer et je vais surveiller, mais j'ai bien regardé celui d'origine... Il est comme neuf. - Le faisceau de câbles : il n'a pas l'air coupé ou abîmé ni corrodé. Lorsque l'essuie glace ne fonctionne pas, j'ai beau le manipuler, rien ne bouge. Alors que sans rien toucher, en remettant le contact quelques temps après, ça repart... - Le relai du moteur d'essuie glace : J'ai trouvé la référence pour changer cette pièce à moins de 15€... Mais je ne sais pas où il est ! Dans la boîte à fusible sous le capot et celle sous le volant, il y a des relais de références similaires, mais lorsque les essuie-glaces fonctionnent, on n'entend pas ces relais 'claquer'. Au démarrage des essuie glace, j'ai l'impression d'entendre un 'clac' sous le tableau de bord côté passager... Mais où ? - L'ECU : Le calculateur de la Spring par lequel passent les infos, les vitesses de balayage... Et là un bug pourrait planter le démarrage de l'essuie glace. En cas de problème ECU... Je ne suis pas optimiste dur la résolution du problème ! Sur ta Spring, utilise-tu le mode/bouton 'ECO' ? As-tu déjà eu une panne intermittente comme la clim qui ne démarre pas (puis qui démarre au prochain redémarrage de la voiture ?) -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
À suivre. Tiens nous au courant. Je pense que j'irai aussi chez Revolte si un jour j'ai les mêmes symptômes (ou dois je dire : "le jour où" 🥲 vu que ce défaut commence à se propager...). Et j'emmènerai la voiture pendant qu'elle peut encore rouler, ça économisera le rapatriement. Ce sera aussi une manière de soutenir ces garages. J'ai hâte qu'ils se développent et contribuent à faire rouler nos VE le + longtemps possible. Avoir un 2ème VE qui peut assurer l'intérim c'est cool!! Comment vieillit ton Soul 30kWh? - Aujourd’hui
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Qu'as-tu prévu de reprendre?
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Juan365 a rejoint la communauté
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Et moi qui croyait que c’était l’Inde qui achetait le plus de pétrole à la Russie. Bref je ne peux vraiment être certains de rien. Car comme le disait avec sagesse ci-dessus Gégé: c’est un trafic clandestin. Si ce pétrole va à la Chine nous achetons des voitures où batteries voir des modules photovoltaïques où si c’est à l’Inde et nous leur achetons des prestations informatiques où ils nous achètent des avions Rafale. Je n’ai pas de voitures chinoise à la maison et leurs batteries ne sont pour aucune chinoise oui oui il n’y a pas que des batteries chinoises. Par contre j’ai bien des modules photovoltaïques chinois mais pas que les premiers étaient Coréen et j’ai une batteries stationnaires BYD bien chinoise. Mais pour revenir à l’article d’Arnaud Gossement il y a bien un lien entre notre addiction au pétrole et vouloir mettre un moratoire sur les ENR de certains politiques où encore ne pas publier la PPE ce qui remettrait en cause l’avenir des deux usines de module photovoltaïque Française de (Holosolis et Carbon) et notre indépendance sur le sujet. Le reste n’est qu’une diversion une fois de plus. Un nombre de plus en plus important de voitures Chinoises sont maintenant fabriqué en Europe où de voitures Européennes en Chine. Et la vrais question est de savoir si ses voitures sont de moins en moins cher à produire et vont provoquer la disparition des thermiques d’où qu’elles viennent? la France n’est plus du tout un grand pays producteur de voitures en Europe l’Espagne où la Tchéquie en produisent plus que nous je crois.
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bonjour même problème, enfin c'est pas un soucis pour moi....
- Hier
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Il me semble que tu peux déduire le barème kilométrique en frais sur le revenu de location
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Gimli a commencé à suivre Batterie de la R4 ... Française ?
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Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
Nycn95 a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Elle est de décembre 2014 -
bioman83 a commencé à suivre Model Y standard
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Merci ! Je vais commander les vérins sur Oscaro, et les changer moi-même.
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Moi une Techno 2023 avec advanced driving 2 (1000€) mais sans "vision" (qui n'existait pas en Belgique mais equivalait ici à advanced driving 3 à 1500€). Et j'ai les mêmes soucis avec les boutons +/- du volant. Mais ce bug qui est venu avec la màj prends tout son sens en regardant le volant des post GSR2 (et Scenic, R5, R4) qui ont qu'un seul bouton pour passer de régulateur à limiteur. Ces dernières ont aussi un bouton RES dédié et "SET" écrit sur le + et le - alors que nous avons RES/+ et SET/-.
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@tomgey @E911V @Sebfulks @fabrs Merci à tous pour vos commentaires et retour. Je pense que je vais vraiment réfléchir à la GT-Line. De base c'est celle que je voulais, mais le budget ne le permettait pas. Le seul truc qui m'embête, c'est que c'est que mon exemplaire à été épargné (pour le moment 🤞) de la quasi totalité des problèmes existant. Je n'ai eu qu'un phare qui a fissuré de l'intérieur changé en garantie. J'aimerais bien retomber sur la même chose en GT-Line 😂
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
doudous74 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
La blague du jour du planificateur : nous décidon décisions recharger au superchargeur de l' aire de l' Aveyron en venant du Sud. Il nous fait sortir à la sortie précédente (aire hors autoroute et ça pouvait paraître cohérent), petites routes, chemins de terre (ça commence à être bizarre), et on fini de l' autre côté du portail qui ferme l' aire🤪. -
pour les tap tap,j'ai nettoyer avec un spray apc d'action à 1.62€ sans démontage des aérateurs il suffit de démonté la trappe sur les 2 côtés et tu essuie avec une microfibre. le bruit est vraiment atténuée il y avait des résidus qui se colle à force, prochaine étape un lubrifiant silicone. je comprend pas que kia ne les changent pas par des pièces améliorées!
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
olivtrain a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Oui j'ai l'impression que l'on va être déçu. Hier j'ai fait la dernière et oui c'est peut-être plus fluide. J'ai eu besoin de désactiver la charge programmée et cela a fonctionné du premier coup sans avoir besoin de faire un init avec le petit bout sur le tableau de bord.- 2 978 réponses
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@Cateman Les insultes valent à l'habitué des bannissements un bannissement de plus. Espérons que la prochain fois, tu viendras sans qu'on te reconnaisse. Mais malheureusement, à chaque fois, tu es identifié par ton comportement qui transpire de tes écrits. @Spif tu prends un avertissement. Merci de ne pas mettre d'huile sur le feu inutilement.
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Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
doudous74 a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Elle a quelle âge côté leaf? La boîte est de 2016, environ 60000km, 10 barres. -
sur ma gt line il y a des paramètres sur l'ordinateur de bord sur les leds matrix,une fois régler l'éclairage est parfait surtout en plein phare.
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Les ventes de VE en belle hausse.
ManuTaden a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
j'ai essayé un vhélio, j'ai trouvé ça un peu lourd. pour comparer, je dirais, la différence entre un véhicule compact de 4,40 m et un fourgon L2H2 de 6 m de long par 2,80 m de haut. Ce sont des outils de déplacement, mais l'usage n'en est pas le même. Sinon il y a ça : vélo couché avec assistance électrique, caréné, et une remorque solaire pour les longs trajets. Comme ici, avec un Brest - Istanbul en vélo. -
Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
jujuledreadu a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Oui, il y a quelqu'un qui en avait parlé sur un autre topic 😉 : -
Pour avoir eu une Air design pendant 2 ans et actuellement une GT LINE depuis 1 an et demi je peux dire que l’éclairage n’a rien a voir. Sur la Air design (led simple) l'éclairage est indigne d’un véhicule de ce prix, il est parfois même dangereux. Sur la GT LINE les feux matrix led sont un vrai plus et je conduis vraiment plus sereinement la nuit
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Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
Plusquier a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Pas de tout panoramique pour moi -
Merci du tuyau !
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Glups 😱😱😱 va falloir casser la tirelire ai contacté Révolte sur leur site en attendant la Ioniq arrête de rouler et le Soul EV 30 la remplace dans un silence remarquable la Ioniq38 c’est tactactac entre 25 et 70km/h en accélération. En descente en regeneration 1 c’est un gros zzzzzzzzzzz qui est encore plus audible en regen2 ou 3 il y a un mois on n’entendait presque rien mais maintenant c’est un peu plus chaque jour.Fini, elle va se reposer en attendant son déplacement vers un garage Révolte. -
Bonjour à tous depuis l'Occitanie
obb1020 a répondu à un sujet de obb1020 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, Ça y est, après 3 semaines de réflexion et de recherche d'informations sur Internet, je viens de conclure l'achat d'un véhicule électrique d'occasion qui coche toutes les cases pour mon activité professionnelle. J'ai choisi une MG5, gris métal de 2023 en version Luxury et batterie de 61kW/h, qui totalise 23000km. C'est une 1ère main, entretenue dans le réseau MG et vendue avec une révision récente et un train de pneu avant neuf. L'ancienne propriétaire a roulé essentiellement en agglomération et sur réseau secondaire. L'intérieur est proche du neuf : Sièges, moquette, contre portes, tableau de bord, écrans .... L'extérieur est correct, avec seul quelques légères griffures dues à la circulation urbaine mais rien de bien méchant pour un véhicule acheté d'occasion. Côté conduite tout est parfait et fonctionnel, et idem pour les équipements électriques et multimédia. Avec cette MG5, je ne pense pas avoir fait d'erreur de casting pour une première voiture électrique : Autonomie suffisante pour mes 100km quotidiens, confort de roulage, équipements et options Luxury, volume du coffre spacieux (avec dossier rabattu et dépose de la banquette arrière), une garantie jusqu'en 2030 et un garage MG proche de chez moi. A voir dans le temps et après quelques centaines de kilomètres à son bord pour vérifier ses qualités et défauts. Dernier point, je fais installer à mon domicile une borne de 7kW pour une recharge lente et économique de la batterie. Je récupère cette MG la semaine prochaine et je posterai mes premières impressions après mon retour. Je remercie tous les contributeurs du site AP et du forum qui m'ont bien renseigné, conseillé et informé pour franchir le pas de la voiture électrique. Bonne soirée à tous et à très bientôt. Thierry -
Problème fonctionnement essuie glace avant Spring
Tonton69 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Dacia
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème également plusieurs fois de façon très aléatoire. Je dois dire que ça surprend surtout quand on vient de mettre le produit essais glace sur le pare brise. Je ne sais pas du tout par contre d'où cela peut venir. Et effectivement ça remarche quelques minutes après. De mon côté, elle dort en extérieure en region lyonnaise et il m'arrive de ne pas l'utiliser plusieurs jours d'affilé. -
Oui et un peu moins cher avec abonnement.