Aller au contenu

mirandole32

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mirandole32

    Leaf 62 a 31800€

    la ioniq avec 50 kw de batterie ce serait pas mal personnellement...
  2. en total accord avec vous Itc18
  3. Contradiction, je suis pro VE moi aussi mais cela ne m'empêche pas d'être lucide ........je fais 30 000 km par an avec ma leaf 40 et je prends l'autoroute (sur de courtes distances moins de 200 km!!)...on se doit d'être honnête envers les futurs acquéreurs de VE qui viennent s'informer sur le site.Après elle est parfaite tout le reste de l'année la leaf...cordialement
  4. Pour un tronçon de 200 km maxi ...ok. Mais pour les trajets autoroutiers longs (400km et plus) , le VT est inégalable....Il suffit de visionner les vidéos dédiées à ce sujet sur le site pour s'en apercevoir. En roulant à 130 km ,franchement cela complique les choses ,sans parler des temps de charge et du réseau de recharge....et je le répète si on a le temps cela peut se faire si on aime rester des heures sur l'autoroute !!!..Actuellement aucun VE ne peut égaler un VT sur un longs trajets autoroutiers. Après je suis persuader qu'un jour le VE sera aussi performant que le VT avec toutefois des batteries plus énergétiques mais aussi plus légères et des recharges ultra rapides.
  5. je suis bien d accord avec vous...d ailleurs c est le problème actuel du VE...il n est pas fait pour les trajets autoroutiers longs sauf si on a le temps...
  6. j ai une leaf 40 visia...je la charge sur une prise normal,j ai calculé qu'une heure de charge équivaut à 6 pourcent...en fonction de ça j ajuste mon temps de charge .
  7. pas de linky ,j ai refusé l installation…..je vais voir peut être avec des batteries!?
  8. je vois ou se trouve la boîte j y suis passé devant ya 3 jours...je croyais qu il fallait juste envoyer un courrier à Enedis? je ne souhaite pas leur revendre...
  9. il est fort probable que je parte sur une autoconsommation 3kw et excédent sur le réseau...panneaux au sol j ai du terrain et qui plus est le toit est mal orienté.. connaissez vous des sites même à l étranger ...voici ceux que je connais solar kit,myshopsolaire,wattuneed et autosolar (Espagne)...merci à vous
  10. bonjour, ce sujet m intéresse et jai donc une multitude de questions... est il possible de créer une installation panneaux photovoltaïques (3 kw) et un convertisseur en direct sur la voiture électrique? Et si oui ya t il un ampérage minimum pour charger une leaf 40? Merci à ceux qui peuvent m' éclairer?
  11. mirandole32

    coût recharge

    Bonsoir, je sais de qui tu parles après je crois qu il a un badge de 30 euros à l année fourni par bmw. après au bout d'une heure il y a des frais d'occupation..
  12. mirandole32

    coût recharge

    bonjour , j habite dans le gers et je vais skier aux agudes,l 'aller retour en eco conduite c est possible.. après si t es juste à peyragudes ya une borne, ainsi qu'a Loudenvielle, saint lary et d autres endroits du 65.. Après les bornes c est tout un business ,normal que ce soit plus chère...sauf dans le gers ou l on paye 15 c le kw ,sûrement l un, des moins chères en France….
  13. Je reviens au sujet initial, ma conso a baissé avec les beaux jours dans le sud ouest..14 kw...par contre avant j avais une 24 kw et l ordinateur de bord me donnait une estimation kilométrique assez proche de la réalité, là sur la 40 c est n importe quoi..du coup je me fie à ma conso en fonction du pourcentage batterie. aujourd 'hui encore 70% au départ ,à 35% j avais parcouru 93 km et l 'ordi affiche 115 km d' autonomie !!!
  14. bonjour, suite au sujet récent récent sur la fraude ,j e propose d ouvrir un sujet sur les consommations hivernales. leaf visia 15.6kw,conso réelle 1pourcent=2.2 km


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...