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bioman83

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  1. oui, pour les petits trajets quotidiens , c'est largement suffisant. de mon coté , je devais garder un break essence pour les grands trajets , mais je me le suis fait piquer par ma fille qui en avait absolument besoin pour se rendre à ces stages . c'est pas plus mal car j avais fait moins de 400km en 2 ans avec . c'est devenu trop desagréable à conduire , en plus de cramer du petrole ... du coup, unique voiture la eUP , et dans notre cas , le pack hiver est un plus certain pour les trajets hiver en montagne et qui aide à limiter la conso de chauffage.
  2. ca semble bien correct avec la garantie 1 an et full option , vu le prix catalogue aujourd hui.
  3. merci à vous 2 pour toutes ces recherches/ infos / conseils. j avais déjà regardé ça , mais suis pas convaincu par les systemes à rotules . on voit bien sur la video que dès qu on touche au smartphone (un simple clic sur l ecran fera de meme) , le smartphone gigotte ou sautille. vraiment pas ideal quand on doit cliquer sur une icone de smartphone qui fait ~5mm de diametre. en fait , si il y a rotule, il faut que le smarphone ait un 3eme appui sur la planche de bord . et je ne pensais pas que le systeme à aimant suffirait pour que le smartphone ne tombe sur un dos d ane, et j imaginais plus un support avec l aimant pour l alignement avec la charge induction, mais aussi un rebord en bas. voilà, je comptais reprendre mes recherches de support qui pourrait répondre à ce cahier des charges, mais pour l instant, j attends le retour de mon samsung réparé ou échangé. mon vieux xiaomi de secours n ayant pas la charge induction, je suis pas pressé. et comme j envisage aussi une revente pour achat d un VE plus grand et avec attelage et chargeant plus vite pour les grands trajets ... [raconte ta vie : OFF] 😁
  4. Si je peux t embetter encore un petit peu : avec quelles options (sieges chauffants, camera recul ect ...) ? et si tu as fait un retour sur la megane etech, où ?
  5. ouaaa encore du gros taf !!! bon, la charge induction m interesse beaucoup, mais pas le gros ecran android auto en plus du smartphone qui doit servir de point d acces wifi et donc etre alimenté pour pas se vider. je trouve que ça fait trop de manip à installer désinstaller en permanence. perso , j arrive à tout faire sur l ecran smartphone (gps waze ou maps + abrp connecté odb2 + music ect ...). et c'est ce que je trouve de plus pratique fonctionnel et fiable (pas de plantage de la transmission vers android auto). Par contre, ce qui me manque ou me derange : - la position du smartphone un peu trop haut et loin et pas orienté vers le conducteur -l absence de charge induction pour que le phone charge automatiquement dès qu on le place dans le support. donc je reflechis à un support chargeur induction et déporté vers le conducteur. mais j ai pas le talent de savoir dessiner et imprimer ces pieces 😔 bon, sinon, ca demontre que les aimants des magsafe sont nettement plus puissants que la version "action" (les magasins discount) que j ai essayé et qui ne suffirait pas à tenir le phone dans cette position sur un dos d ane. version action qui est fourni avec des anneaux metaliques autocollants à mettre au dos du smartphone ou de sa coque, au bon emplacement pour que le chargeur se positionne bien en face de la bobine du smartphone. par contre, sur un samsung , la charge fonctionnait tres bien (annoncée à 15w d apres le chargeur). ceci dit entre temps , le circuit de charge du phone a décédé , et le phone est parti en garantie (moins de 6 mois) . j espere qu ils vont pas me repondre que c'est pas pris en charge paceque j aurais utilisé des chargeurs non certifiés samsung. en meme temps , c'est pas moi qui vait leur dire alors ça serait etonnant qu ils arrivent à le détecter /prouver .
  6. rhooo 🤩, on peut voir et en savoir plus sur le systeme. on arrive meme pas à voir le chargeur . bon, au passage d un dos d ane, ça tient ou bien ?
  7. et moi, vu la complexité du bouzin, et le délai relativement court maintenant, je serais meme pas surpris que le texte officiel avec les regles de calcul ne soit promulgué que qq jours avant , et que les resultats par modele ne le soit que qq semaines apres (le 01/01). on peut se retrouver avec qq semaines dans un flou "juridique" (c'est pas top comme terme).
  8. je ne defends pas le vendeur qui manque clairement de serieux. je defends "la nuance" qui manque cruellement et trop souvent. et ce manque attise les conflits et prises de tete.
  9. ha ben encore heureux que non... mais oui, tu as raison avec cette remarque. n'empeche que le resultat, c'est d affaiblir l attractivité des VE, alors que à vehicules équivalents , le gain en bilan carbone et en qualité de l air sur le cycle de vie est toujours interessant.
  10. bien sur. à prendre avec des pincettes. il fait plusieurs estimations à l oeil pour remplir les cases. mais comment faire mieux sans avoir acces aux données techniques du constructeur ? et meme l'arreté n 'est qu'un projet que le gouvernement espere faire promulguer avant la fin de l 'année pour application dès janvier. enfin, d'ailleurs, vu la complexité du calcul de cet eco-score et les délais pour voter et promulguer des textes de lois, je serais pas surpris que ça ne soit pas en place pour janvier. ceci dit, si c'est pas applicable au 1er janv, il y a peu de chance que l'ancien bonus soit prolongé, donc plus de bonus apres le 01/01 et en attendant le nouveau ??
  11. étonné de ne pas trouver de sujet sur cette question sur notre forum préféré, j'en ouvre un simplement en partageant la video de tesla geek qui me semble le plus pointu actuellement (malheureusement uniquement sur tesla) : j ai pas plus d'info que ça avec les qq articles mis en avant par google qui en parlent, mais après ces qq lectures je suis assez critique sur cette mesure : l eco-score tient compte de la fabrication (bien) mais absolument pas des gains à l usage !! SIC ! alors que c'est là que le VE prend tout son sens. un eco-score tenant du cycle de vie (par ex sur 200000km, voire plus) aurait été beaucoup plus pertinent. Conséquences : Cela va fortement favoriser les constructeurs "français". C'est l objectif, pourquoi pas. mais aussi ralentir l'essor du VE, au détriment de nos poumons et bilans carbone. Si vous avez d'autres infos, liens et avis .
  12. j avais utilisé climobil pour me faire mon idée. c'est extremement bien fait et pertinent. Malheureusement, le projet d ecoscore tient compte de la fabrication mais pas de l utilisation sur tout le cycle de vie ... là où les VE font la difference (et une grosse difference) . climobil ne dit rien sur l attribution du bonus 2024. Clairement, cet ecoscore n'est pas conçu pour ameliorer le bilan ecologique des VE vendus en France, mais seulement pour proteger renault et stelantis. ils ont reussi un tres bon taf de lobbying. mais c'est dans l air du temps ce protectionnisme economique , bien avant la protection de notre environnement, dont on dépend pourtant bien plus que de l economie... ce que j ai trouvé de plus pointu sur le calcul de l ecoscore pour savoir si un vehicule beneficiera du bonus ou pas (mais seulement pour les tesla) : J ai mis un commentaire sous la video pour lui demander de faire le calcul (avec son google sheet) pour la mg4 standard en batt LFP. Aucune chance que les versions en NMC en beneficient. si ça vous interesse , faites en de meme. j imagine que si il a beaucpoup de demandes, ça pourrait aboutir.
  13. merci pour les infos. ce genre de mesaventure est toujours agaçant mais crier à l escroquerie et aux mafieux alors que le remboursement a eu lieu en qq jours, ça manque de nuance. et on creve du manque de nuance.
  14. pas seulement sur le bilan carbone à la fabrication , mais le bilan de la fabrication jusqu'à son recyclage y compris l usage sur 200000km par ex, voire un peu plus..
  15. le systeme d'eco score qui sera appliqué à partir de janvier et qui conditionnera le bonus eco, devrait éclaircir sensiblement la question. mais on peut déjà dire que : 1) le transport depuis la chine (qui sera pris en compte dans le calcul de l eco score) n'a que peu d'influence sur le resultat en fin de vie du VE. Que tu gardes le VE 2 ans ou 10 ans, il continuera d'etre utilisé par qqun d autre. Donc la seule chose qui compte, c'est combien de km seront effectués avant que le VE ne soit plus operationnel. les rejets du transport depuis le site de fabrication doivent etre lissé sur cette durée de vie. 2) eco score prendra une 10aine de criteres bien techniques et assez fins allant du poids des materiaux principaux à la taille et chimie de la batterie. le tout donnant une note. le bonus sera accorder aux VE ayant une note superieure (ou inferieure ?) à une valeur. y a qq articles parus à ce sujet , comme celui là : Bonus écologique 2024 : comment est calculé le score environnemental ? (clubic.com) mais rien de tres precis ni exhaustif. une batterie LFP de 51 kwh ayant une bien meilleure note que une NMC de 60kwh, il est pas exclus que la mg4 std beneficie encore du bonus, et peut etre pas la megane la plus hdg. bon, il y a fort à parier que les discussions entre constructeurs francais et gouvernement aboutissent à ce que la methode de calcul et le seuil soit judicieusement placé pour que les VE renault et stelantis passe le seuil , mais ils sont pas à l abris d une boulette 😁


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