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bioman83

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  1. voilà, merci. mais moi , ça me dit pas de rappel , alors que la prod serait (d'apres le vendeur par mail) en 12/2019...
  2. pour faire simple, oui à tous les points, amha, à part la fiabilité pour laquelle je n'ai pas d avis argumenté vu que je n ai pas encore la mienne. mais les V1 (petite batterie) depuis 2013-14 n'ont pas defrayé la chronique pour des pb de fiabilité . ni les versions essence avec qui elles partagent le chassis. donc , ça a l air bon .
  3. merci Jan. mais idem, ça dit quoi quand tu mets le VIN dans le moteur de recherche vw et ou skoda ?
  4. merci, mais ça dit quoi quand tu verifie le VIN de la tienne sur les sites vw et/ou skoda ?
  5. j ai checké le VIN de ma future eup 2.0 dans les 2 sites vw et skoda . ça me dit pas concerné. ce qui me surprends pas mal , vu qu'elle est neuve , immat en VD pour ma vente, mais construite en 12/2019 ... en general, dans mon boulot, les up-grade logiciel , ça s applique à toutes versions anterieures ...
  6. @OLI-VERT que rajouter d'autre ??? j'ai aussi hesité (pas longtemps) entre attendre la twingo ou la dacia spring, ou acheter une triplette upmigo . j ai signé pour une eup 2.0 neuve en stock, qui a été passée en VD pour ma vente , full option (à part les 6 hp) , payé à ma charge 13800€ PàC (2500€) et bonus eco (environ 6000) deduits , donc avec 4000€ de remise. ma 1ere voiture neuve et 1er VE . outre l'aspect esthetique bien plus à mon gout et semblant qualitatif et moins gadget que la twingo, l habitabilité et capacité de chargement mieux que la twingo, c'est surtout la capacité de batterie et l autonomie qui ont été les points decisifs. dans une optique purement utilitaire pour aller au boulot (trajet bien connu et maitrisé) , la dacia a des arguments dont le prix n'est pas des moindre (puisque avec la PàC, je l aurais payée qqchose comme 12000(?)-2500 = 9500€), mais avec une autonomie moindre que la eup (mais qui devrait rester dans ton cahier des charges, à verifier quand elle sera sortie) , vitesse de charge pas terrible (à confirmer) , equipements moindre (par rappport à ma full option, sieges chauffants toussa ...) et finition dacia. Perso, je pense que l autonomie est le critere le plus important, meme si on a en a pas besoin souvent, ce sera toujours un plus important au cas où , pour la durée de vie de la batterie, et pour la revente.
  7. le freinage d urgence auto qui pourrait etre réactivé ??? on peut rever ?
  8. je me pose la meme question sur la green up et la plexo std... mais faut reconnaitre que une fois payé le disjoncteur+ l inter diff +le cable , ect ... le cout de la prise devient un peu subsidiaire. sinon, y a la hager witty qui fait la meme , mais la difference de cout est pas folle non plus. et en cas de sinistre , ça fera toujours mieux devant l expert de l assurance d avoir mis une prise specifique VE, et evitera peut etre qu il creuse un peu trop loin jusqu à là où on a fait ou laisser un truc ancien pas tres clean. ce qui me fait hesiter aussi , c'est le choix entre PC format domestique (green up ou autre) et P17 32A qui apporte un vrai gros plus sur la vitesse de charge avec un chargeur mobile adhoc. mais faut que je vois quelles sont et combien couteraient les protections adaptées pour de la chagre en 32A ?
  9. meme si installation nickel, ça peut quand meme servir à ne pas dépasser les capacités de l abonnement du fournisseur d elec et de faire tourner une machine ou le four en meme temps.
  10. la conservation du reglage, c'est la porte ouverte à la connerie (16A sur une installation qui ne le supportera pas) d'un eventuel utilisateur occasionnel qui ne comprends pas ce qu il fait, et ils sont nombreux , évidement sans doute pas vous. mais je pense à d'autres membres de ma famille. ce genre d appareil doit etre error-proof pour eviter les ennuis, potentiellement graves (incendie) .
  11. j ai signé il y a 1 semaine pour une Eup 2.0 neuve (mais construite depuis 12/2019) full option (à part les 6 hp et ...) en stock pour 13800€ à ma charge avec 4000€ de remise et pàc (2500€) et BE déduits. 1er VE et 1ere voiture neuve poru ma part. mon analyse : avec 260km d autonomie wltp de la eup (400 en ville en été , et moins de 200 en hivers sur autoroute à 110km/h) , la charge en 22Kw de la twingo n 'aurait (quasiment ?) aucune utilité au quotidien. qui fait des tournées ou des trajets travail superieures à 200km /j en citadine ? Par contre, meme si ce n'est pas la vocation d'une citadine, le CCS de la eup me permettra des escapades le we jusqu à 400km sans aucun stress , ou meme de faire un aller retour à marseille (300km ) dans la journée avec une petite charge (30-45min) à 40Kw au milieu. Pour le meme prix (voire moins en fonction des remises) , la eup offre plus de rayon d action et plus d habitabilité , c'est quand meme les criteres les plus importants (pour moi en tout cas). outre l aspect que j ai trouvé plus serieux et malin , mais ça c'est subjectif.
  12. je pense que d un point de vue securité electrique , il est indispensable que à chaque rebranchement sur secteur , le chargeur mobile redescende à 10A. sinon, tu va avoir des gents qui vont te les brancher sur des PC domestiques 10A et au moins faire peter les disjoncteurs. mc chardon a expliqué que tant que le chargeur etait branché (j ai compris sur le secteur, pas à la voiture) , le reglage d intensité restait actif. ça doit permettre de s'en servir comme box fix à 32A (sans appuyer tous les jours sur le bouton du chargeur) tout en utilisant les programmations dans l appli de la voiture.
  13. voilà , j avais pas les yeux en face des trous, ou je n'ai pas su quoi mettre comme termes dans le moteur de recherche ali, merci. edit : lien vers la version PC : Chargeur de voiture EVSE 20a avec câble Type 2 IEC62196 2, connecteur Portable EV avec prise Schuko, chargeur de voiture électrique de maison | AliExpress bon, vous etes plusieurs /beaucoup a l utilisé regulierement ce CRO 20A? en 20A dans une PC type E classique ça doit etre un peu tendax quand meme ? et dans une green up ? ça semble etre du bon matos la green up (faut esperer pour le prix ...) mais donnée pour 16A max quand meme , et prévue pour fonctionner avec des cro en 14A... ils mettent tant de marge de secu que ça chez legrand ? A moins que le disjoncteur 20A prévu pour la green up ne supporte tout simplement pas ? dans ce cas , on choisira de le regler en 16A, mais la possibilité de 20A en camping m interesse quand meme
  14. seat connect est gratuit pendant 10 ans d apres les brochures commerciales de la Mii (payant sur eup) . le remboursement des mensualités du loyer serait deja beau. plus raisonnablement, je dirais qu il faut dans ces situations evaluer le plus objectivement possible son prejudice, l exprimer précisement en details et demander sa compensation . quel est il exactement pour toi ? as tu eu un vehicule de remplacement ? oui, il me semble mais essence bas de gamme . dans ce cas , déjà chiffrer les km et frais de carburants. et la diminution de la qualité de service rendu par la voiture de pret/location. puis le désagrément des demarches administratives chronophages et desagréables. chiffrer les heures passer à communiquer au tel ou via courrier... encore un peu de taf quoi .
  15. j ai lu ton doc joint , le CRO dont tu donne le lien aliexpress et pouvant charger à 10-16 ou 20A m interesse : https://fr.aliexpress.com/item/4000385429593.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.61c42e0e1tcDMl mais il a une prise en type 1 coté voiture . ça va pas pour les triplettes qui sont en type 2. comment t as fait pour la Mii ? j ai regardé dans la boutique et un peu autout aussi , il ne semble pas y avoir le meme chargeur en type 2. ou j avais pas les yeux en face des trous hier soir ? EDIT : il semble qu il se faisait en option en type 2 , mais plus dispo ...


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