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bioman83

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  1. et que dit l application sur smartphone et le tdb sur la prochaine revision maintenant que la 1ere a été effectuée ?
  2. j ai fait le meme test , en utilisant les valeurs affichées dans l appli power cruise control pour savoir combien de kwh sont dans la batterie, et celle indiquée par mon chargeur. je trouve le meme % de perte en chargeant à 16 A, ce qui semble un peu meilleur que à 32A / 7KW (voir le test de lachaineev.fr). ceci dit , j ai un petit doute qu il ai reussi à charger à 32A en mono sur leur WB.
  3. Hier , pour maniper les photos, j etais sur un Chromebook. Là tout de suite depuis un smartphone Android 10...
  4. du coup , resultat et fin de l histoire ? combien de temps sans voiture ? et quel age a t elle d ailleurs ?
  5. si je vous mets ça , ça fonctionne ? je continue ma reflexion : je precise desuite, il y a eu 2 arrets petites courses pendant ce trajet , donc la V moyenne est diminué je suppose. elle doit etre vers 70 en deplacement . c etait principalement de la route departementale de l arriere pays varois à 80 km/h qui tournicotent , avec des traversées de village , avec clim reglée sur 27° (30 à 35°exterieur ). puis sur le dernier tiers, de l autoroute urbaine vers Aix à 90. le trajet enregistré sur we connect , l appli vw https://photos.app.goo.gl/gEYFcov3WnUbA9BZ8 au depart à 100% https://photos.app.goo.gl/wxFiAgpXKXt9f8M78 à l arrivé https://photos.app.goo.gl/KrF8C3mdXwAgEDqr8 donc avec les données de PCC, je calcule une conso moyenne de 9,0KWH/100, alors que les données de conduite issu de l appli VW indique 8,6 soit un decalage de +4,6% à ajouter aux indications de la voiture pour arriver à la conso tirée de PCC. donc, en partant de l affichage de conso à l odb , il faudrait rajouter +4,6% et +14,9% soit +19,8% pour en deduire la conso à la prise en 16 A monophasé . là , je crois que je suis pas mal ? mais est ce que ce chiffre est à comparer brute avec les pertes calculées pour le ioniq28challenge ? appliqué à ma conso odb remontée sur l appli vw , ça me fait une conso à la prise en mixte de 10,3kwh/100
  6. arf j ai du mal avec cette fonction sur ce forum . je vais tenter autrement...
  7. donc, en partant de l affichage de conso à l odb , il faudrait rajouter +4,6% et +14,9% soit +19,8% pour en deduire la conso à la prise en 16 A monophasé . là , je crois que je suis pas mal ? mais est ce que ce chiffre est à comparer brute avec les pertes calculées pour le ioniq28challenge ? appliqué à ma conso odb remontée sur l appli vw , ça me fait une conso à la prise en mixte de 10,3kwh/100
  8. je continue ma reflexion : je precise desuite, il y a eu 2 arrets petites courses pendant ce trajet , donc la V moyenne est diminué je suppose. elle doit etre vers 70 en deplacement . c etait principalement de la route departementale de l arriere pays varois à 80 km/h qui tournicotent , avec des traversées de village , avec clim reglée sur 27° (30 à 35°exterieur ). puis sur le dernier tiers, de l autoroute urbaine vers Aix à 90. depart à 100% Arrivé donc avec les données de PCC, je calcule une conso moyenne de 9KWH/100, alors que les données de conduite issu de l appli VW indique 8,6 soit un decalage de +4,6% à ajouter aux indications de la voiture pour arriver à la conso tirée de PCC. bougez pas , je reviens
  9. alors , je suis pas le seul à avoir qq connaissances en electro tech (bien que lointaines, j espere que je vais pas dire de conneries) , mais amha, qq soit le mode de recharge, la majeure partie des pertes sont dans le convertisseur AC/DC. en DC, il se trouve dans la borne, et a priori , la mesure de kwh se fait en sortie de convertisseur, donc les kwh perdus ne sont pas comptabilisés. reste un peu de perte en ligne dans les differents cables qui vont de la borne à la prise de la voiture , puis de la prise à la batterie. mais il doit pas rester beaucoup d electronique entre les 2. en AC, c'est le meme principe , mais le convertissuer AC/DC est dans la voiture, donc ce que comptabilise la borne englobe aussi les pertes au chargeur interne. toussa pour dire que autant y a des differences de pertes sur les chargeurs embarqués, autant en DC c'est amha transparant et negligeable pour l utilisateur.
  10. sans doute, et peut etre aussi un peu du type de calcul que l on fait? le mien est peut etre sensiblement different ? sauf que un cro externe n 'est pas un chargeur , c'est juste un boitier de communication entre le reseau et le chargeur interne AC de la voiture. idem our la WB. les seuls pertes qu ils peuvent generer sont des pertes en ligne dans les cables entre la prise et la voiture. je ne vois pas de raison que ce soit sensiblement differents. pourrais tu me reexpliquer de quelles données vous partez et les calculs pour arriver à determiner les pertes ? apres, oui, le double chargeur interne de la eup est tres chelou atypique. d apres les qq infos qui circule sur le topic de la up, il s agirait de 2 chargeurs 16A max , un par phase (et l eventuelle 3eme phase ne serait pas utilisé...), mais ce sont des supputations. mais du coup , je m attendais pas à autant de difference. apres , il y a peut etre aussi une difference entre ce qu affiche PCC et la eUP ... il faut que je regarde si j ai moyen de corréler les 2.
  11. Je reviens sur la question des pertes au chargeur. J ai fait un test sur ma eUP avec l appli PCC qui donne la quantité de kwh contenus dans la batterie ( 2 screenshots avant et après la recharge à 100%), et mon cable de recharge 16A sur Green UP qui affiche la quantité injectée. https://photos.app.goo.gl/r8zkx3YjeT2E3kVN8 J en ai déduis des pertes à la recharge de 13% entre ce qui sort de la prise et ce qui est réellement stocké dans la batterie. Ou dans l autre sens, il faudrait donc rajouter 14,9% au conso affichées à l odb ( sous réserve que des conso déduites de ce qu affiche PCC seraient les même que celles affichées à l odb, ce que j ai bien l intension de vérifier , si j ai assez de screenshots de PCC et des conso odb pour comparer. Y voyez vous une erreur de raisonnement ou de calcul ? Évidemment, mon chargeur n est pas certifié MID, m enfin, j aimerais bien comprendre où est le Bugue de la différence de pertes au chargeur par rapport au ioniq28challenge ?
  12. ok, c'est bien ce que j ai constaté, on peut toujours lancer la clim en chargeant en AC, mais il faut retirer la clef et utiliser l appli.
  13. le routage CE pour 100€ , c'est en do it your self ? paceque les boitiers tout fait que j ai vu , c'est plutot 500 et effectivement cher pour ce que c'est.
  14. j ai recuperé ma eUP depuis, mais j avais oublié ce topic. y a t il des news ?
  15. pas remarqué ça de mon coté. ça aurait pu m echapper ? par contre , je suis surpris d un genre de bugue : quand je recharge à la maison ou sur bornes AC publiques (pas verifié sur borne DC) , si je mets le contact et lance la clim ou le chauffage, ça ventil mais ne chauffe ni ne refroidit pas. avez vous le meme fonctionnement ? depuis toujours ? debut 2021 quand j ai reçu la voiture, il me semble que ça marchait. est ce qu une màj aurait modifié ce fonctionnement ? par contre, si je coupe le contact et lance la clim via we connect sur smartphone, ça fonctionne (pas tres fort mais ça fonctionne)


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