Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bioman83

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. merci. C'est le raisonnement que j avais bon, un peu pressé, j ai pris 4 HANKOOK Ventus Prime 4 K135 215/55 R 17 98W XL noté B en conso et A à 96€ttc livré piece j espere revenir à une usure normale pour moi et mes routes ; 25k km à l avant et 55k à l ar j ai hesité avec les kuhmo et les kleber que j avais eu à l achat, mais un peu plus cher pour des notes equivalentes voire moins bonnes. Je pense clairement qu 'il vaut mieux surdimentionner l'indice de charge. je ne vois que cette explication (en plus du pneu un peu entrée de gamme mais pas non plus low cost) pour expliquer l usure sur les cotés et moins au centre de la bande . par contre, la mention XL, ça sent la fumisterie. y a une norme sur l indice de charge, pourquoi ont ils été crée ce logo marqueting supplémentaire qui n 'est ni normé ni vérifiable donc pas comparable d'une marque:modele à l'autre ???
  2. et une derniere question, est ce qu'il y a la geometrie à faire sur le train ar ?
  3. apres un peu plus d' un an, as tu un retour sur ces kumho ? usure ?
  4. salut la team, est ce que qq un peut me confirmer les indices vitesse et charge d'origine pour le niro ev active 2022 (les 1er gen2) ? (acheté d occasion à 31000KM avec 2 pneus av kleber neufs) qui ont fait 25000km? ou une source fiable pour cette info ? à mon 1er changement y a 10000km, j'ai mis des Falken Azenis FK510A en 94V, et l usure a été tres rapide, irréguliere, et bizarre : slick sur les 2 exterieurs et centre qui approche le temoin d usure mais pas encore. Pourtant je surgonfle à 2,9bar.
  5. Retour inquiétant. Où en êtes vous avec votre kia ?
  6. bioman83 a répondu à un sujet de undeuxtrois dans Kia PV5
    outre le manque de modularité, ce qui m etonne, c est que les page FB du PV5 sont tres dynamiques , surtout pour les amenagements camper van. alors qu'ici ça cause à peine du passenger stock . Perso, ce qui m'interesserait c'est un amenagement camper van mais ultra modulable qui servirait au quotidien comme VE classique, et dans lequel je rajouterai les amenagement/fonctions au gré des envies et besoins du moments. mais la banquette ar non amovible ou modulable et le plancher chichi qui mange du volume dans le passenger sont loin de l'optimal. A voir si une version cargo avec 3 places avant pourrait me convenir mais ça serait vraiment par depit. ils sont où les héritiers des espaces et grand scenic avec 2 sieges av + 3 ar amovibles+ 2 ar amovibles. pourquoi personne ne reprend ce concept ?
  7. Bonjour, Des nouvelles ?
  8. bioman83 a répondu à un sujet de rxson dans Kia PV5
    salut tout le monde, Ce PV5 m a hypé pour son rapport volume/prix, mais comme la plupart ici, je suis deçu par la banquette ar tres peu modulable. JE veux des sieges individuels demontables comme sur l espace des années 1990 ou le SCENIC des 2000. Bon, l id buzz coutant 20K de plus, je vois pas de concurrence non plus. sinon, connaissez vous le poids tractable en passenger ou en cargo ?
  9. bioman83 a commencé à suivre Kia PV5
  10. Ma batterie est en couplage DC (y a déjà un rendement globale de charge décharge de 70%) . Et oui, le couplage AC, c'est de la ... 😅😉 [mode JP Coffe : off]
  11. merci pour vos infos. enorme le tableau excel. qq précisions : Sur l immense majorité des chargeurs AC embarqués, plus on descend en intensité donc Puissance, plus on augmente les pertes. Donc il vaut mieux éviter des descen dre en dessous de 16A. Et surtout pas 16A. en hiver, meme une belle journée ensoleillée, le pic de prod est à 1400W (pour 3000WC) et ça dure moins d 'une heure. (les 1200wc supplémentaires vont dans une petite batterie). Meme en été, le pic de prod atteint 2600 w. mais ça part déjà en partie dans le chauffe eau. Donc , non , une fois deduit la conso de la maison et de l eventuel chauffe eau, il reste tres peu pour la recharge VE. Bon, idealement, vu que je voudrais racheter un CRO 16A reglable , si il pouvait etre compatible et pilotable shelly, ça serait un plus. surtout si le pilotage shelly permet de moduler la puissance de recharge en fonction de la P d abonnement dispo ou du surplus PV. Mais ça a pas l air d exister. ou pas encore . ou pas au point.
  12. 4 ans que l on recharge 2 VE via une green up et un CRO 16a en HC, avec un abonnement tempo en 6kva. (on vient de passer à octopus go hc hp avec des hc au meme tarif que hc bleu tempo, voir moins cher avec l'augmentation du 01/02). On a aussi 4200wc de panneaux PV, mais c'est franchement court pour recharger les VE sans dépasser la production PV. un des CRO 16a nous a laché il y a qq temps, je m interesse donc aux bornes pilotables via shelly (comme la V2C ) mais à 850€ + le cout avec installation par un Pro IRVE , c'est impossible à rentabiliser. JE comprends dans votre message que : 1/ il y aurait possibilité de poser une borne bridée à 3,5kw sans l habilitation irve grace à une nouvelle norme de 2024 ? vous auriez des modeles à nous recommander qui permettraient le reglage mecanique ? 2/ sinon, j ai regardé le CRO shelly top AC, mais triphasé 11kw. Et il a pas l air bien au point et la prise industrielle Triphasé pose soucis aussi. un CRO 16A pilotable par shelly serait l ideal pour nous avec notre installation existante. Si vous en connaissez ?? En cas, je créerai un topic dédié.
  13. bioman83 a répondu à un sujet de Kristof44116 dans Kia Niro EV
    oui , j avais souvenirs de ces échanges, mais plus ou moins clairs. et il me semblait qu à l epoque, on etait en partie dans des suppositions. encore merci. J attends la suite sur carscanner avec impatience. je trouvais pas assez de trucs de geek dans les topics du niro ev . je suis client mais pas assez caler pour lancer des sujets. tiens, une idée de topic dédié carscanner/geek : comment vérifier le vrai SOH de nos batteries ? Sur la eUP, elionel nous avait sorti plein d astuces et de pid carscanner pour le calculer de façon fiable: pas en lecture direct, mais en affichant la "vrai" quantité de kwh stockés dans la batterie (en tout cas, celle mesurée/calculée par le BMS). Il restait plus qu' à faire une bete regle de 3 pour avoir le SOH.
  14. bioman83 a répondu à un sujet de Kristof44116 dans Kia Niro EV
    comparer à ce qui se trouve aujourd'hui, evidement il y a mieux. mais pour ma part, je ne regrette pas du tout mon choix en occasion de 2 ans (aout 2022), C'est clairement et de loin ce qui correspondait le mieux à mon cahier des charges pour le prix (en occase j inciste). et pour tes recharges rapides, ca me semble plus faible que ce que j obtient qui me semble de l ordre de 45min pour 10-80% en été. Apres, je groupe toujours ma 1ere recharge DC avec un repas, genre mac do mais sans speeder. du coup, la niro est prete avant nous et monte à 90%. Vu comme ça , y a qu'à la 2eme recharge que ça commence à se sentir. et vu que je coupe avec une nuit étape si le trajet demande une 3eme recharge, ça devient negligeable.
  15. bioman83 a répondu à un sujet de Kristof44116 dans Kia Niro EV
    merci @Fabos et @Kristof44116 pour ces contributions éclairées.
  16. bioman83 a répondu à un sujet de Kristof44116 dans Kia Niro EV
    interessé aussi par vos tarifs de revente des niro ev. content aussi d avoir confirmation du pre-chauffage batterie en recharge AC, mais halucinant que ce ne soit pas le cas en recharge DC du coup (à moins qu il y ait gourance ? ). Bon, ce sera assez limité avec ma recharge en 16A, mais mieux que rien , surtout si on lance ça 1h ou 2 avant avec le chauffage habitacle aussi. On est bien d'accord qu'il n y a rien à programmer dans le GPS pour avoir ce preco en recharge AC domicile ? J ai bien senti le manque de preco (que je n'avais pas programmé via le GPS) en redescendant de Vars, (et apres une semaine à essayer de chopper la seule et unique borne AC de la station qui restera prise h24 pendant 7j. ceux qui ont reussi à y charger ont du dormir dans la voiture garée à coté de la borne ...??)... 24kw à 30% au demarrage de la charge à barcelonnette, et 30kw au bout de ~30min et à 50%. Je sais pas si on peut en conclure qu il y a ou pas preco pendant la recharge ?? ça monte un chouilla, mais ça reste minable. autant , ça pourrait etre l'echauffement naturel du au courant de charge ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.