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bioman83

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  1. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    ok du coup , les kwh rechargés en DC et en AC sont plus interessants. logique et ça ira bien. idealement, j aurais aimé pouvoir voir combien de temps passé à 100% , ou mieux : temps passé au dessus de 90%. Sais tu comment ?
  2. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    EDIT : RHAAAA LE GROS BOULET, j avais pas tout lu ton message qui disait bien de prendre ce profil 😅😁 alors , j avais un peu oublié, et surtout, comme j ai déjà un profil pour ma eUP et que il demarre automatiquement au lancement de l appli, j avais meme pas essayé. Du coup, c'est fait 👍 j ai un peu hesité pour le profil de connexion de voiture à sélectionner, j ai pris "kia ioniq5 / ioniq 6 / ev9 / niro ev 2023 / kona ev 2023... ect" ... c'est ce qui m a semblé le mieux, les autres avec "niro", c'etait pour les 2018-2022, donc ancien modele e-niro. j'ai bon ? bon, les tableaux de bord pré configurés sont pas ouf, en gros , y a un parametre interessant par page de 10 parametres, donc faut scroller entre les tableaux. à moins qu il y ait moyen d'afficher vos tableaux de bord direct ? mais je sais pas faire.
  3. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    t es au top , merciiiii 🙏
  4. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    dans les items interessants que je vois dans vos screen shot : nb de quick charging / nb de std charging acc standard charg energy /quick charge energy est ce qu'ils sont simples à afficher, ou est ce qu ils necessitent de passer par des formules ?
  5. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    salut l'equipe. J ai pas trouvé beaucoup de sujet qui parle de carscanner sur niro ev. et j'ai une question un peu urgente car je vais en voir un d occasion demain. j ai déjà car scanner avec dongle odblink CX pour afficher différentes infos pour en deduire le SOH sur ma VW eUP. Je voudrais faire de même demain. Avez vous une liste des champs pertinents à faire afficher à carscanner ? Est ce qu'il y a des champs calculés à base de capteurs ? le remaining energy me semble tres interessant car il permet d'en deduire par une simple regle de 3 le vrai soh, et (peut etre) pas celui avec le buffer haut qui masque les 1ers % de perte. si vous preferez , je crée un thread dédié.
  6. on peut savoir qui est ce CC ? un VW ?
  7. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    rajoute les tensions cellules min et max sur ton ecran car scanner, ça donnera une indication supplementaire de l equilibrage.
  8. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    j ai plusieurs fois lu que l ideal , c'etait de partir de sous 10% pour un recalibrage optimal du bms , en plus de l equilibrage final à 100%. mais sur une 64kwh à 3,5kw sur green up, ça sera treeeeeeeeeeees long (~18h). pas evident à réaliser.
  9. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    bjorn nyland à fait encore 19km à partir de 0% affiché sur carscanner jusqu à l impossibilité d'avancer. Que est ce qui indique que sous 20-30% , l autonomie chute plus vite ?
  10. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    ta conso est bien basse.👍 tu fais que de la ville ? des charges DC 50kw sur une batterie NMC de 64kwh, c'est vraiment pas agressif. certains modeles montent à 150kw (voire 170kw) pour cette capa et cette chimie. là ça tape Donc, je crois que le parti pris de kia sur ce modele, c'est vraiment de privilégier la durée de vie VS à la vitesse de charge. equilibrage tous les 2 mois, ça semble suffisant, surtout si le trajet effectué en suivant ne consomme pas plus de 20% (pour redescendre sous les 80%).
  11. bioman83

    SoC display vs. SoC BMS

    on nous annonce 64.8kwh de batterie sur les fiches techniques, mais je n'ai pas vérifié si c'etait net ou brute ? J avais cru comprendre que c'était net ? et dans ce cas 59.5 kwh stocké à 100%, ça paraitrait un peu faible et indiquerait plutot un soh de 59.5/64.8 = 91.8%. c'est la methode qu on a appliqué sur la eUP pour calculer le SOH et ça donne 94-95% de soh au bout de 3-4 ans et 30-40000km. Ceci dit, si aucune charge à 100% n'avait été effectuée précédemment, tu as peut etre un équilibrage de cellule et calibrage du BMS qui va se faire, et remonter ce "remaining energy" un peu bas. Il me semble que c'est un peu long 6 mois entre 2 charge lente à 100% qui font l equilibrage.
  12. pour voyager serein en VE , il faut absolument s y mettre (sauf si en tesla mais avec d autres defauts rédhibitoires) avec un smartphone pas trop à la ramasse, un abonnement 4g voire 5g fiable, et l appli "a better route planer" (abrp) et charge map . c'est assez techno à utiliser, sans avoir besoin d etre informaticien, un bagage technique aide à comprendre tous les reglages possibles et nombreux qui inflencent la conso et les arrets recharges et la fiabilité de la planification. apres, c'est que du bonheur , et on peut descendre à 5% sans stresser (déjà fait en eUP 32kwh), on y gagne en distance entre recharge et en puissance de recharge. le gain en temps de trajet est tres sensible. et pour se rassurer, on peut aller voir les tests de bjorn niland (sur YT) qui teste et pousse les VE dans leur dernier retranchement : par ex, lors du test du niro ev 2022/23, il est descendu jusqu'à 0% batterie affiché au tdb, et il a en suite encore parcouru 19km avant que le VE s arrete et refuse d avancer. à ne pas faire sur autoroute non plus... ça veut dire que meme à 5% de batterie , on a encore environ 40-50 km possibles. evidement , à ne pas faire tous les jours pour préserver la batterie, mais faut vraiment pousser bien plus bas que 20% à l arriver à une borne pour ne pas perdre plus de temps que nécessaire lors des recharges rapides.
  13. venant d une VW dont le parametrage de charge fonctionne sur ce principe de l'heure de depart (= heure de fin de charge) , je ne vois pas en quoi ça serait un pb, au contraire. c'est bien l heure de fin qui est le critere déterminant. et il suffit de mettre la fin des heures creuses du tempo pour rester dans les HC , à condition de ne pas attendre d'etre à 10% pour recharger, mais c'est d abord tributaire de la taille de la batterie et de la puissance dispo pour recharger, aucunement du logiciel de kia.
  14. je suis toujours interessé par la facture ou au moins le prestataire
  15. belle explication. tu pourras nous confirmer si c'est la bonne quand tu auras une certitude ? si c'est bien ça, ça va. la méthode car scanner est plus représentative de la réalité. mais l info amigo est interessante aussi à suivre , car ça peut etre un signe avant coureur d'une defaillance de la cellule la plus faible qui justifierait son remplacement sous garantie.


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