Aller au contenu

Thierry.P

Membre
  • Compteur de contenus

    4 737
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry.P's Achievements

  1. IL y a plusieurs façons de raler. Les allemands, l'ont fait dans les urnes. Les français ont sorti les bonnets ou les gilets. Deux versions de la démocratie (je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre). mais pour rester exclusivement sur l'ecotaxe, l'erreur principale de borloo et NKM (les initiateurs du projet), c'est de ne pas avoir communiquer sur les dégats causés par les poids lourds qui évitent l'Allemagne et la suisse pour ne pas payer plus cher dans les pays où des dispositifs comme l'ecotaxe étaient en place. Expliquer aux bretons que les 1G€ annuels pourraient être réinvestis dans les infrastructures, ça aurait changer la réaction. Mais bon, ils ont préféré passer en loucedé, en sachant bien qu'ils ne seraient plus en charge quand ça sortirai de terre....
  2. @gillejeu post masqué: inutile et insultant
  3. Non, ils ont fait pareil. Seulement, nous, on râle, eux non.
  4. euh ... l'écotaxe est en vigueur en Allemagne depuis 2005 (les alsaciens sont super content de voir, depuis, les routiers silloner les routes françaises pour éviter de la payer), évidemment sans payer un kopek pour l'entretien des dites routes D'ailleurs, iles remercient s éminents bonnets rouges d'avoir empêcher qu'elle soit instaurée en France . https://www.rue89strasbourg.com/ecotaxe-allemagne-4-milliards-euros-53653#:~:text=Une taxe de 0%2C14,%2C4 milliards d'euros. De mémoire (ayant bossé sur la RAO), l'ecotaxe devait nous rapporter 1,1G€ par an.... Tant pis.
  5. Soyons clair, par rapport au Tempo que j'ai connu il y a plus de dix ans, les termes ont bien changé. Mais pour nuancer tes propos, le contrat tempo, comme le contrat hc/hp ou tout autre contrat est un contrat choisi par une société fournisseur d'énergie pour glaner un maximum de client. Il faut être deux pour signer le contrat et chacun accepte les termes imposés par le fournisseur. Le client doit alors s'astreindre à respecter les termes du contrat a minima. C'est la même chose quand certains changent de contrat mobile ou internet chaque année pour profiter des promos. Combien ont pris le contrat proposé par 60 millions de consommateurs ? Combien changeront de contrat dans deux ans, après le terme ? Rappel: ils ne peuvent vendre à perte => même pour les promos ils sont bénéficiaires. Il n'y a donc aucune escroquerie à respecter stricto sensu le contrat passé
  6. Une expression orale qu'on évite de mettre par écrit.
  7. De meurtre ? Belle mentalité ! Merci de retrouver du sens commun et de la retenue
  8. Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum. Alors à très vite !
  9. Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum. Alors à très vite !
  10. Il y a plein de topic existant sur les pneus et la model 3. Une simple utilisation de la recherche t'aurai amené à trouver les sujets suivant. Bref, je verrouille.
  11. @wolfgangamadeus derniers posts masqués. On ne fait pas la promotion d'installation interdites en France pour les particuliers sur le forum. Le sujet a été suffisamment traité. Ceci est une modération, ce qui veut dire qu'on ne la conteste pas publiquement.
  12. Déverrouillé Les prochains HS prennent 48h
  13. Je verrouille le temps de nettoyer et de sanctionner
  14. Nettoyage du HS Merci de revenir au sujet


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.