Aller au contenu

bouddha41

Membre
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bouddha41's Achievements

  1. Bonjour, Là c'est le top, pas vu mieux jusqu'à présent, je crois. 15000 kms c'est peu, chargeur 11kw, triphasé à domicile, ce n'est pas pour tout le monde
  2. Bonjour, Non, sur le document interne de Peugeot, écrit noir sur blanc, tout est en mode normal
  3. Concernant le SOH, le mien est identique depuis 10 mois , qu'en est-il pour vous? Sachant que Peugeot peut reprogrammer, je doute de sa fiabilité. Quant aux cellules comment pouvez-vous voir si elles sont équilibrées, accès où?
  4. Le SOH n'est pas fiable à 100%, il suffit à Peugeot de pratiquer une reprogrammation des calculateurs, jouer avec la capacité tampon de la batterie. Il y a tellement de possibilités que l'on ignore. En plus, en Concession le "technicien" avait reconnu qu'il ne savait pas du tout ce que la plateforme lui faisait faire
  5. Intéressant. De mon côté 26138kms de Juin 2000, à 100% dernièrement 306 kms (jamais obtenu depuis Juin 2021 après immobilisation défaut de traction), en démarrant 296kms . Pour moi, ce qui est important, la consommation, mes 302 derniers kms, moyenne 13,6 KW/100, et vous? Tech21, j'ai depuis très longtemps eu la régénération dès 100% sauf là, après avoir remis en charge après 100%. Pas normal, il n'y a pas de révision avant la 4ème année, comme toi, je ne devrais pas être sollicité. S'ils en font une m'est avis qu'il y a une reprogrammation spéciale ou quelque chose de particulier à ne pas savoir.. Si je regarde bien l'application, je ne trouve plus trace depuis plusieurs mois de la révision effectuée en Juin 2022 , il est indiqué : aujourd'hui 26260 km (faux, lol) non réalisé entretien périodique 2 ans ou 25000 km et il a fallu encore que je me reconnecte. Je crois aussi qu'à distance ils peuvent faire beaucoup de choses.
  6. Super cette TSB, je décrypte: Neuf en été, 340Km avec batterie de 46,2 KW et SOH à 100% 20000 Km ou 2 ans et 285 Km donc batterie 46,2 x 285 : 340 = 38,73KW et SOH 100% x 38,73 : 46,2 = 83,83 % et le plus drôle: 40000 Km ou 4 ans et 263 Km donc batterie 46,2 X263 : 340 = 35,74 KW et SOH de 100% X 35,74 : 46,2 = 77,36%; Ce qui veut dire que les batteries devraient être toutes changées au bout de 4 ans. Leurs données ne tiennent pas debout, et après ils veulent nous tenir responsables en fonction de l'utilisation et du mode de stockage. il manque en plus une donnée: leur consommation au 100km
  7. Du 15/12/2019, pas de GPS : Allure. Dernière mise à jour Juin 2022, je n'en ai pas vu d'autre
  8. La charge à 100% est très très longue de 99% à 100%. Il m'a semblé que certains rechargent après être parvenus à 100%. J'ai voulu faire l'essai en débranchant et rebranchant et effectivement sur le TDB était indiqué charge en cours, mais cela n'a pas duré les 5 minutes indiquées. Par contre la différence avec la simple charge à 100%, le break n'a pas fonctionné pendant une dizaine de kms. Autre chose, il y avait longtemps (4, 5 mois), aujourd'hui l'écran est devenu noir en cours de route. J'ai coupé et redémarré il est redevenu opérationnel mais rebelote quelques kms après. Dans ces cas là plus accès à rien. Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce petit problème?
  9. Je te remercie, je viens de passer commande
  10. Bonjour, Très intéressant tout ce que vous écrivez. J'ignorais totalement pour cette deuxième charge. N'ayant pas d'appareil, je ne peux pas voir le SOH , ni la charge de la batterie, seulement les indications du TDB. Première charge 306Kms (les 5mn de 99% à 100% ont durée presque 25mn). Câble débranché, attente plus d'une minute puis rebranché. Indication en charge et charge complète dans 5mn.. Charge terminée a à peine 4 minutes, indication toujours 306Kms Donc pas vu de différence bien que la charge ait repris.
  11. Bonjour à tous. Merci marcs pour toutes ces explications très intéressantes et désolé pour mon retour tardif. Après mûres réflexions, nous avons signé pour la 77 kW avec comme unique option le câble pour prise domestique, ce qui nous semble mesquin. L'équipement de série n'est pas mal comparé à d'autres et le prix est suffisant élevé, la couleur pas terrible mais quand on est à l'intérieur on ne la voit pas puis après on s'habitue. Des variantes, maintenant 5 places, pourtant pas de différence de cote par rapport à la vôtre, quant à la PAC, elle n'est même plus en option, A voir en hiver. Votre conso 17kW de moyenne en ECO avec combien d'autoroute, température supérieure à 5° ? Nous l'avons choisie pour l'autonomie , son look n'est pas mal non plus, j'espère que nous ne serons pas déçu, les données constructeur sont souvent loin de la réalité, surtout en hiver. Je crois que pour toutes les électriques le réglage est sur le mode normal
  12. Bonjour à tous, Vous qui possédez une Born pourriez-vous me dire si vous avez eu quelques soucis, comment se comporte "le SAV", si vous êtes très satisfaits? Je suis intéressé par la batterie 77KW Merci d'avance
  13. Bonjour, Déjà si tu as pris une extension de garantie, pas de soucis pour le coût
  14. Bonjour à tous, Peugeot me doit 72 jours sur plus de 3mois d'immobilisation, la CC me doit l'échange du CRO qui n'est pas adapté d'où une charge de plus de 30H au domicile: ils font les morts depuis fin 2021. J'attends une expertise judiciaire qui traîne en longueur car désistement des 2 premiers experts ( pression de STELLANTIS ou autres?). Je sais que j'aurai raison, c'est usant et c'est peu dire. Pour accélérer les choses il faut créer un collectif, mais là, cela demande de s'engager et beaucoup de temps, ils le savent, ils sont très forts. Nous sommes là pour payer après le reste, ils font ce qu'ils veulent,; d'où plus de 80M de bonus pour le patron. Pour info, avec la protection juridique de la GMF, c'est sérieux.
  15. Idem, 2 remplacements, problèmes d'autonomie et régulièrement qui n'est pas grand chose, l'écran qui reste noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.