Aller au contenu

bouddha41

Membre
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bouddha41's Achievements

  1. Avez-vous une wallbox chez vous? Si oui quelle charge est prévue?
  2. Bonsoir, J'avais RDV à la Concession pour contrôler le câble. Malheureusement ,ils sont n travaux et toutes les Wallbox sont déconnectés. Je suis repartis avec un autre câble tout neuf et après mise en charge à domicile constat: plus 4,2Kw mais 4KW. Donc cela provient des câbles, du calibrage en mono. Ces derniers sont jaunes et les vôtres sont-ils de la même couleur ?
  3. Oui , avec une e208, chargeur embarqué de 7KW, avec la Wallbox la charge est de 6,9KW ce qui est correct, or avec la BORN, plafonne à 4,2KW pour un chargeur de 11KW, il y a un hic. Chez moi c'est mono, pas du triphasé. Sur prise sécurisé pas encore fait avec, mais vu que le CRO est de 8 ampères il sera impossible de charger à plus de 1,8KW/h, cela représente pas mal d'heures😜 A proximité je charge à Carrefour, la première heure est gratuite, borne de 22kW , la charge est de 11KW/h, c'est le maximum, normal. J'ai RDV Mardi prochain à la CC, ils vont régler le problème.
  4. Bonjour, Merci beaucoup, super et je vais montrer tout ça au responsable commercial qui m'a fait des cachotteries 😏
  5. Vous parlez de borne publique en rue ? N'y avait-il pas une autre voiture en charge ? Il me semble avoir lu que certaines bornes partagent la charge lorsque 2 voitures sont branchées. Non, je parle de la wallbox dans mon garage qui est prévue pour 7,4 KW et le câble de la borne ne permet que 4,2 KW J'ai également utilisé un adapteur usb-c/usb pour pouvoir brancher une clé usb de musique. Ah, c'est possible d''écouter la musique sur une clé USB, ils m'ont dit seulement avec le portable ? Il y a un réglage à faire ?
  6. Bonjour à tous, Je suis à l'origine de cette rubrique et j'ai réceptionné la BORN il y a deux semaines. J'ai aussi la grosse batterie et je crois que c'est bien le meilleur choix. Comme dit marcs, avec l'hiver l'autonomie diminue vraiment sensiblement on apprécie les 77 KW. J'en suis à presque 1400kms et sur un long trajet l'autonomie a été d'environ 460kms, ce qui correct en ce moment mais pas encore de gel. De mon côté nous avons une prise sécurisée qui permet une charge de 1,8kw/h , si pas pressé c'est bon et une borne prévue pour 7,4KW maxi et là c'est correct. Par contre le câble fourni par CUPRA ne permet qu'une charge maximum de 4,2KW, alors que sur les bornes AC, c'est normal :11KW. Avez-vous rencontré ce problème ? Petite chose que je n'avais pas vu au départ, pas de prise USB mais C uniquement pour les nouveaux téléphones. L'adaptateur vu l'emplacement peu pratique n'a pas fait long feu, s'est tordu et impossible d'en trouver dans le commerce par chez moi. Rendez-vous à la Concession la semaine prochaine pour régler ces détails. Je suis très satisfait du SAV, cela me change de STELLANTIS.
  7. Bonjour, En effet c'est très bien, mieux que les données officielles. En été plus favorable aussi Quels types de trajets et combien de kms aller? Clim ?
  8. Bonjour, je ne crois pas que la Concession soit responsable mais la plate-forme, c'est elle qui décide, la Concession exécute.
  9. Bonjour, Sauf erreur de ma part, il est possible de charger au Leclerc de Sarlat, borne de 22KW
  10. Bonjour, Là c'est le top, pas vu mieux jusqu'à présent, je crois. 15000 kms c'est peu, chargeur 11kw, triphasé à domicile, ce n'est pas pour tout le monde
  11. Bonjour, Non, sur le document interne de Peugeot, écrit noir sur blanc, tout est en mode normal
  12. Concernant le SOH, le mien est identique depuis 10 mois , qu'en est-il pour vous? Sachant que Peugeot peut reprogrammer, je doute de sa fiabilité. Quant aux cellules comment pouvez-vous voir si elles sont équilibrées, accès où?
  13. Le SOH n'est pas fiable à 100%, il suffit à Peugeot de pratiquer une reprogrammation des calculateurs, jouer avec la capacité tampon de la batterie. Il y a tellement de possibilités que l'on ignore. En plus, en Concession le "technicien" avait reconnu qu'il ne savait pas du tout ce que la plateforme lui faisait faire
  14. Intéressant. De mon côté 26138kms de Juin 2000, à 100% dernièrement 306 kms (jamais obtenu depuis Juin 2021 après immobilisation défaut de traction), en démarrant 296kms . Pour moi, ce qui est important, la consommation, mes 302 derniers kms, moyenne 13,6 KW/100, et vous? Tech21, j'ai depuis très longtemps eu la régénération dès 100% sauf là, après avoir remis en charge après 100%. Pas normal, il n'y a pas de révision avant la 4ème année, comme toi, je ne devrais pas être sollicité. S'ils en font une m'est avis qu'il y a une reprogrammation spéciale ou quelque chose de particulier à ne pas savoir.. Si je regarde bien l'application, je ne trouve plus trace depuis plusieurs mois de la révision effectuée en Juin 2022 , il est indiqué : aujourd'hui 26260 km (faux, lol) non réalisé entretien périodique 2 ans ou 25000 km et il a fallu encore que je me reconnecte. Je crois aussi qu'à distance ils peuvent faire beaucoup de choses.
  15. Super cette TSB, je décrypte: Neuf en été, 340Km avec batterie de 46,2 KW et SOH à 100% 20000 Km ou 2 ans et 285 Km donc batterie 46,2 x 285 : 340 = 38,73KW et SOH 100% x 38,73 : 46,2 = 83,83 % et le plus drôle: 40000 Km ou 4 ans et 263 Km donc batterie 46,2 X263 : 340 = 35,74 KW et SOH de 100% X 35,74 : 46,2 = 77,36%; Ce qui veut dire que les batteries devraient être toutes changées au bout de 4 ans. Leurs données ne tiennent pas debout, et après ils veulent nous tenir responsables en fonction de l'utilisation et du mode de stockage. il manque en plus une donnée: leur consommation au 100km


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.