Aller au contenu

Nycn95

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nycn95's Achievements

  1. Bonjour, Personnellement j'ai acheté celui-ci sur Amazon. J'ai pas de soucis il fonctionne bien.
  2. C'était moi mais je n'y suis plus depuis cet été [emoji6] Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
  3. Alors perso, je devais au départ prendre une Leaf en LOA il y a 5 ans par Nissan Dessoude à Cherbourg, et j'ai eu une expérience très désagréable avec eux: promesse de LOA fait par écrit et au moment de récupérer le véhicule, il n'est plus disponible (a l'époque je devais avoir une Acenta) et finalement il ne restait que des Visia à un tarif plus élevé. Bref pour dire que la ''renomée'' n'est pas garante forcément de qualité. Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
  4. Bonjour, J'ai une Leaf 24kW de 12/2014. Voici une photo après mon trajet de ce matin. Pour info: départ à 7h34 après avoir mis en chauffe la voiture à partir de 7h23 raccordée sur Cro. La batterie était à 99% au moment du départ. Le trajet est 85% de nationale au limiteur réglée à 90km/h et 100km/h (moitié/moitié). Les 15% restant sont en ville. Mode B sur nationale ; mode B + eco en ville. Chauffage à 22°C en auto, siège chauffant sur Low côté conducteur et volant chauffant activé tout le long du trajet. Température extérieure à 3°C tout le trajet , temps sec et trajet sans gros dénivelé. Je ne peut pas dire ce qu'il en est pour ta Leaf, mais je pense que mon message pourra te servir de point de comparaison. Pour info, je fais ce genre de trajet depuis 4 mois et avec les températures actuelles j'ai grosso modo le même résultat (à +/- 5%). Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
  5. Non j'ai toujours ma barre moins Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
  6. Non ça venait faire la suite de mes précédents messages [emoji6] Ce qui m'étonne c'est cette remontée de 84,85 % en mai à 85,14% aujourd'hui Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
  7. Bonjour, Nouveau point sur l'état de ma batterie relevé aujourd'hui. Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
  8. Personnellement, j'ai remarqué cela 2 mois après avoir acheté la mienne. J'ai tout nettoyé et en effet l'eau revient en permanence. Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
  9. C'est une troisième main. Le premier proprio je n'ai pas d'info. Le propriétaire avant moi faisait 60km/jour et recharge tous les jours. Elle est de Décembre 2014.
  10. Bonjour à tous, Pour ceux qui se posent la question des durées de vie des batteries: je suis passé de 87% en octobre 2018 à 84% en mai 2020. Toujours le même type de trajet et de charge.
  11. J'ai également un rappel sur Leaf 1 mais sans description. Je vais appeler mon concessionnaire mais au vu de ses compétences, je pense que je n'aurais pas de réponse (et pas de détail sur le rappel). Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  12. Bonjour, De mon côté, 66000km et 12 barres : - Plage d'utilisation générale de la batterie : 25 à 100% - le type de charge générale : 100% - le type de chargeur majoritairement utilisé : 10A -recharge tous les 3 jours en moyenne (environ 25km/jour) - Le lieu de garage majoritaire jour et nuit : Extérieur - Conduite en mode B sur route et B+Eco en ville -Type de trajet: 75% départementale, 25% ville -Chauffage toujours à 22° l'hiver et rarement la clim l'été. (Siège et volant chauffant vers les 5°). Je possède le véhicule depuis Janvier. J'avais fait un relevé de SOH à l'époque j'étais environ à 91%. J'en referai un prochainement. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Édit: voilà les 2 photos de l'état de santé de ma leaf : une en janvier 2018 et une aujourd'hui: je suis passé de 93% à 87.16 en 11 mois.
  13. La Leaf 24kW c'est une concession Nissan qui t'as faite l'offre ? C'est dans cette concession que fera ton entretien ? Si oui perso je ne prendrai pas celle-là. Quand une concession n'est pas capable de te dire exactement ce qu'elle vend et qu'elle essaye de se rattraper avec une ristourne que si tu n'avais rien dit tu n'aurais jamais eu, ça ne m'inspire vraiment pas confiance.
  14. Pour moi en hiver ( température extérieure entre -5 et +10 ° avec généralement du vent): mon autonomie réelle est entre 85 et 100 km avec toujours le chauffage à 22 ° dans la voiture, volant et sièges chauffants à l'avant des temps en temps. Avec des températures plus clémentes, la je fais dans les 130 km réelle. Perso je ne fais pas de l'eco conduite. Je fais beaucoup de nationale à 90 (avec le limiteur à 100) et je suis en mode B sur ces tronçons. En ville je suis en B + Eco . En moyenne par jour je fais 30km et je charge la voiture tous les 3 jours. Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk
  15. Bonjour, J'ai acheté la mienne en Janvier à un particulier. Leaf 1 24kW, 12 barres encore présente, 59900km, elle est de décembre 2014. Je l'ai acheté 12200€ en finition Acenta avec siège et volant chauffant et panneau solaire (à quoi il sert ????) en option. Elle a maintenant 62500km et toujours ses 12 barres de SOH. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.