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Nycn95

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  1. Nycn95

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonjour, De mon côté, 66000km et 12 barres : - Plage d'utilisation générale de la batterie : 25 à 100% - le type de charge générale : 100% - le type de chargeur majoritairement utilisé : 10A -recharge tous les 3 jours en moyenne (environ 25km/jour) - Le lieu de garage majoritaire jour et nuit : Extérieur - Conduite en mode B sur route et B+Eco en ville -Type de trajet: 75% départementale, 25% ville -Chauffage toujours à 22° l'hiver et rarement la clim l'été. (Siège et volant chauffant vers les 5°). Je possède le véhicule depuis Janvier. J'avais fait un relevé de SOH à l'époque j'étais environ à 91%. J'en referai un prochainement. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  2. Nycn95

    Leaf 1 Tekna 24 kWh ou 30 kWh ?

    La Leaf 24kW c'est une concession Nissan qui t'as faite l'offre ? C'est dans cette concession que fera ton entretien ? Si oui perso je ne prendrai pas celle-là. Quand une concession n'est pas capable de te dire exactement ce qu'elle vend et qu'elle essaye de se rattraper avec une ristourne que si tu n'avais rien dit tu n'aurais jamais eu, ça ne m'inspire vraiment pas confiance.
  3. Nycn95

    Qui a acheté une Leaf 1 d'occasion ?

    Pour moi en hiver ( température extérieure entre -5 et +10 ° avec généralement du vent): mon autonomie réelle est entre 85 et 100 km avec toujours le chauffage à 22 ° dans la voiture, volant et sièges chauffants à l'avant des temps en temps. Avec des températures plus clémentes, la je fais dans les 130 km réelle. Perso je ne fais pas de l'eco conduite. Je fais beaucoup de nationale à 90 (avec le limiteur à 100) et je suis en mode B sur ces tronçons. En ville je suis en B + Eco . En moyenne par jour je fais 30km et je charge la voiture tous les 3 jours. Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk
  4. Nycn95

    Qui a acheté une Leaf 1 d'occasion ?

    Bonjour, J'ai acheté la mienne en Janvier à un particulier. Leaf 1 24kW, 12 barres encore présente, 59900km, elle est de décembre 2014. Je l'ai acheté 12200€ en finition Acenta avec siège et volant chauffant et panneau solaire (à quoi il sert ????) en option. Elle a maintenant 62500km et toujours ses 12 barres de SOH. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  5. Nycn95

    Version 2018 de la carte de navigation pour la Leaf 30 kWh ?

    Bonsoir, justement je me posais la question: j'ai acheté une Leaf de 2014 en occasion et je voulais savoir le montant de la mise à jour de l'autoradio (je viens de lire environ 200€ [emoji33])? Et surtout est ce que cela apporte quelque-chose? Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk
  6. Nycn95

    Put**n de montant de pare brise

    Pareil pour moi, souvent il me gène. Il m'est déjà arrivé d'avoir une Polo qui disparaît derrière [emoji848] Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  7. Nycn95

    1er Achat Leaf

    Ce serait sympa de dire dans quelle concession ce ''gentil'' connard de commercial travaille afin d'aider de possible futur acheteur allant sur ce forum. Perso j'en ai plein le cul des vendeurs qui n'hésitent pas à nous prendre pour des cons et s'en foutre de la satisfaction client!!! Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk
  8. Nycn95

    Réclamation Nissan interieur et lecteur CD sur 2.0

    Je pense surtout qu'en France les concessionnaires ne craignent pas grands choses: j'ai déjà eu des problèmes chez Citroën pour une voiture, la seule manière d'avoir un geste et qu'ils reconnaissent à demi-mot leur tort, c'était d'aller en concession gueuler comme un âne que c'était honteux leur comportement lorsqu'il y avait du monde dans la concession. À partir de là on m'a écouté.... mais avant il s'était passé 4 mois durant lesquels je n'avais pas mon véhicule.... Concernant Nissan, j'ai eu le droit à une proposition de loa que le commercial n'a pas su assurer une fois que j'avais fais les démarches pour l'assurance, à 2 jours de récupérer le véhicule...et le gars me demande après de faire une lettre pour dire que je me désiste alors que c'est lui qui a annulé le contrat ! Mais les gars pensent (savent ?) que pour un déçu il y a 10 bonhommes qui attendent derrière. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  9. Nycn95

    intervention live facebook: ont ils parlé de la 2.zéro?

    Oui je sais que cette possibilité existe sur la Zoé en France (pas fou les types: en plus de payer une partie du remplacement, le loyer de la batterie augmente.....). Mais chez Nissan on entend peut parler de ce sujet. J'ai bien compris que leur politique n'est pas de remplacer les batteries ancienne par des nouvelles plus performante. Mais moi juste le fait de pouvoir remplacer la batterie dans 10 ans si la caisse fonctionne mais que la batterie n'est plus suffisante, ça je veux savoir si ce sera réellement possible. Je les trouve toujours très évasif sur le sujet. On parle beaucoup environnement quand on parle des VE mais si c'est pour continuer à faire des voitures jetables comme c'est le cas ces dernières années avec le thermique, je ne vois pas en quoi cela règle le problème de l'environnement. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  10. Nycn95

    intervention live facebook: ont ils parlé de la 2.zéro?

    J'ai posé une question concernant le remplacement des batteries des Leaf 1 & 2 mais je n'ai pas pu rester sur le direct. Du coup est-il prévu une possibilité de remplacement ? Pas d'upgrade? Que du standard ? Perso j'ai une Leaf 24 et ça me suffit donc si le développement de remplacement de batterie ce produit je serai déjà assez content. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  11. Je pense que l'on essaye aussi de faire intégrer aux gens qu'une batterie coûte très cher et que la construction d'une voiture électrique coûte cher, tout en augmentant dans le même temps le prix des thermiques pour arriver à un certains stade tarifaire où les marques seront 100% gagnantes. Personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi un VE neuf coûte aussi cher à l'achat quand les fabricants dans le même temps argumentent sur la simplicité d'un VE par rapport à un thermique ?!?!? Enfin quand je dis que je ne comprends pas...... Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  12. Nycn95

    Réflexion avant achat

    Je suis également intéressé car pour moi il n'y avait que les phases 1 de 2011 à 2013, puis les phases 2 à partir de 2014. Je vais acheter une Leaf de 12/2014 en 24kw d'ici peu et donc je voudrais savoir à quelle génération elle appartient réellement Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  13. Nycn95

    Statistiques état batteries Leaf

    Du coup selon vous, qu'elle serait la meilleure méthode de rechargement : attendre les 15% pour une charge complète ? Recharger qu'importe le niveau de charge ? Effectuer des charges à 80%? La question m'intéresse car je vais normalement être propriétaire d'une Leaf d'ici 3 semaine et mon parcours quotidien normal devrait me faire un retour à domicile dans les 50% de batteries. Sachant qu'en plus je peux charger au boulot Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  14. Nycn95

    Limitation de vitesse à 80 km/h

    J'avoue avoir lu le sujet en diagonale, mais selon moi l'un des gros facteurs d'accident n'est pas la vitesse seul, mais la vitesse + autre argument. Et la majorité des cas cet autre argument c'est le non respect des distances de sécurité, dont les gendarmes ou policier n'en ont apparemment strictement rien à foutre. Je fais pas mal de route dans l'année et je n'ai jamais vu personne depuis que j'ai le permis de faire arrêter parce qu'il collait trop près une autre voiture. J'ai eu 2 accident en voiture: 2 fois sans être en tort, je me suis fais rentrer dedans car la voiture était trop près de moi (une fois en roulant et l'autre à l'arrêt à un feu....). Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  15. De quelle année est ta Leaf Bigrille? Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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