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  1. Dernière heure
  2. Salut, Il me semble qu'il n'y a que la concession qui peur remédier à ça (défaut matériel ou logiciel).
  3. Sobriété et efficacité et EnR font partie de toutes les stratégies visant le bas carbone et un système durable. On commence par la sobriété (baisse de consommation par le changement de comportement) et on enchaine par l'efficacité (baisse de consommation par le changement de technologie). Cet ordre a l'avantage de ne pas surdimensionner inutilement le nouveau système de production. Le scénario négaWatt fait les 3 + pas de nucléaire. Il repose sur des hypothèses discutables (forte co-habitation (logement) et réduction du logement individuel (maison), forte rénovation, forts facteurs de charge pour le solaire et l'éolien, fort développement du rail - bus - fluvial (et pas de l'avion), ...). A la fin c'est baisse de la consommation des fossiles (donc des émissions de GES) et hausse de la consommation finale/utile (donc du confort de vie). Sur le papier c'est beau.
  4. chgros1

    Connectivité 4G

    Pour l'instant j'ai toujours la data gratuite, ma voiture aura 1 an en octobre. Pour moi c'est illimité (utilisé sur longs trajets nombreuses séries et direct). Sinon dans le menu est proposée la connexion en wifi donc j'utiliserai le partage de connexion si la data xpeng devient payante. A voir comment se feront les maj ota...
  5. samxtech

    Road trip en EV6

    Bonjour à tous, Je voulais vous faire un petit retour d’expérience de mon road trip/voyage de cet été. Pour la troisième fois, je suis partie au Maroc en voiture électrique. Ma première fois, c'était avec une Ioniq 28 (240 000 km) 😅, la deuxième avec une Kona 64kWh (180000 km) et cette fois avec l'EV6 (168 000 km). En trois semaines, nous avons fait environ 10 000 km. Nous sommes partis du nord de la France direction Bordeaux puis Salamanca puis Tarifa et enfin Casablanca. Nous nous sommes baladés ensuite du côté d'Agadir sur le front de mer et dans l'atlas pour ensuite revenir en France en passant par la cote est de l'Espagne, Perpignan, Toulouse, Paris et enfin la maison. Pour la recharge sans surprise en France et en Espagne, c'était une formalité. Malgré la période estivale pas eu de soucis pour la recharge et 0 attente pour les bornes. Par contre, cette année, au Maroc, les bornes de recharge étaient souvent pleines. Les vacanciers osent maintenant partir en voiture électrique au Maroc et les locaux s'équipent aussi de plus en plus. Donc le réseau de recharge local est en saturation (souvent mono borne de 50kW). J'ai souvent dû attendre (entre 15 et 30 min en général) mon tour pour recharger. Le pire, c'est à Agadir, une seule borne 50kW dans la ville: j'ai dû attendre quasiment 2h30 pour recharger et après moi, il y avait encore 4/5 voitures en attente. Concernant la voiture, rien à dire côté confort et place à bords, c'est un vrai plaisir. Juste un petit bémol concernant le régulateur adaptatif qui dans certain cas n'est pas suffisant réactif (obligé de mettre un coup sur la pédale d'accélérateur). Par contre, je suis un peu déçu de la recharge (même si ça reste déjà très bien). Je m'explique: J'ai surveillé les paramètres de la voiture avec car scanner durant tout le trajet. En théorie, le 10-80% est donné pour 18 minutes, mais dans les faits, la batterie, à chaque recharge à forte puissance, a activé sa protection de température (30kW) autour de 60%-70%, le temps de refaire passer les cellules les plus chaudes en dessous de 51 degrés. Donc la courbe de recharge fait le yoyo vers la fin de la recharge. Ce qui fais que le 10%-80% se fait entre 25 minutes et 28 minutes. J'ai bien sûr lors des recharges coupées la climatisation de l'habitacle pour optimiser le refroidissement, mais ce n’était pas suffisant pour obtenir le 18 minutes. Ce qui est étrange, c'est que le compresseur de clim ne tour même pas à fond. Lorsque la voiture essaye de refroidir au maximum la batterie le compresseur est à 3900 rpm avec que si j'active la climatisation je peux monter jusque 5000 rpm voir un peu plus. Ma supposition, c'est que la loi de refroidissement de la batterie limite la température de liquide de refroidissement pour que le delta ne soit pas trop fort entre la surface de contact et le reste de la cellule. Donc, en réalité pour être à 18 minutes, il faut que la température extérieure soit autour des 20 degrés et c'est possible uniquement pour la première recharge d'après mes observations. Bon bien sûr je pinaille. Dans les faits, la voiture est toujours prête avant que l'on soit revenu de la pause.
  6. Au cas où je n'aurait pas été clair, l'informatique quantique n'est absolument pas adaptée à ce genre de problème et pour longtemps. De plus les conditions de fonctionnement des ordinateurs quantiques rend très improbable de les voir embarqués dans des voitures. Par contre l'informatique actuelle non quantique peut très bien suffire à faire progresser la voiture autonome. Il y a déjà des solutions de voiture autonome aux Usa dans des environnements ayant été "analysés" pour ajuster les IA aux commandes.
  7. salut a tous, je rencontre un PB avec l'app. la mise a jour semble figée a juin au niveau de l'ecran d'accueil. j'ai changé de tel récemment, ca peut etre le probleme (sous android)... J'ai deconnecté puis reconnecté mon compte: rien j'ai supprimé puis reinstallé l'app: rien j'ai allumé la clim a distance: ca fonctionne ! donc il y a bien une connexion... je demande avant la derniere option de supprimer la voiture de l'app. A noter que dans "mon compte", il indique que mon identité n'a pas pu etre confirmée et quand je clic, ca me dit qu'une erreur s'est produite.
  8. AlleYhoOp

    Kia Update

    Ah oui mais sur les nouvelles versions comme pour la Ioniq 5 2025. Après si cela est retro actif pour les versions avant 2025, pourquoi pas 😉
  9. J’ai réussi à accéder au site : https://rev-mobilities-dmgu0er.gamma.site C’est un site provisoire qui met en avant le partenariat avec VW et leur solution de retrofit. Je serais bien intéressé par un kit de retrofit pour ma Skoda Yéti : elle est encore en pleine forme à 235000 km, mais elle serait top en électrique !
  10. Humm, il me semble que certaines coréennes ont un peu plus de kWh dans la batterie qu'annoncés. Le but étant de préserver l'efficience tout en gardant une bonne expérience utilisateur
  11. Nous avons comme projet de créer très prochainement une application Automobile Propre ! 📱Avant d’aller plus loin, nous aimerions avoir vos retours sur ce que vous attendez d’une telle app. Nous avons donc préparé un petit questionnaire (5 minutes max ⏱️) pour savoir ce que vous aimeriez retrouver dans une future app Automobile Propre : fonctionnalités, navigation, personnalisation, notifications, etc. 👉 Formulaire ici : https://pilhyls2ae0.typeform.com/appAP Vos retours sont précieux, car ils orienteront directement la réflexion et les priorités de développement. Vous êtes les mieux placés pour nous aider à construire quelque chose qui réponde vraiment aux attentes des passionnés de VE, surtout sur le forum. 😉 Merci d’avance à ceux qui répondront ! 💚
  12. chgros1

    Choix EV6 occasion

    Tu peux faire la même chose avec l'application Electroverse, par exemple Electra, Izivia pour ne pas dépasser les 0,30 du kWh😉
  13. guduc

    Fuite Ev6

    La clim a été rechargée début juin par kia gratuitement, mais ils n'ont pas regardé sous le véhicule.
  14. Le tablier est sous le véhicule, il est en 2 parties une a l'avant et l'autre à l'arrière côté batterie HT. Les écrous sont sur la partie côté batterie.
  15. C'est gris quand occupé.
  16. Tu as loupé, il y a des Electra sur A10. Abonnement offert, kWh à 0,29, pas d'engagement. Bien présent aussi en sortie d'autoroute (Bordeaux,Tours, Blois, Orléans, région parisienne, Roye A1, etc...)
  17. J'ai eu les cardans sur ma S - ainsi que d'autres "classiques" comme les DRL grillés, les poignées de portes qui ne sortent plus, etc. C'est un peu pénible au début. Mais passé un certain temps la voiture semble "déverminée" et il ne se passe plus grand chose. Les cardans (changés à 79000km, juste avant la fin de la garantie) tremblent légèrement quand on accélère à fond, mais rien à voir avec les premiers, les pièces ne sont pas les mêmes et les supports du moteur AV (cause du vieillissement accéléré) ont été modifiés à plusieurs reprises par Tesla. Idem pour les phares, il y a eu 6 ou 7 révisions différentes, j'espère que la dernière est la bonne. Pareil pour les crémaillères des poignées de portes. J'ai maintenant 240 000 km et avec le recul je n'ai eu aucune panne immobilisante & un entretien qui reste extrêmement réduit - contrairement à d'autres véhicules que j'ai pu avoir avant. Pourvu que ça continue. Les derniers millésimes chez Tesla semblent très fiables. Pour tout ce qui est avant 2021-2022 il y a une période de fiabilisation à passer.
  18. Bonjour OUI J'ai le document qui m'attribue la prime mais Kia me dit que finalement ca ne va pas marcher ! voici la pertie sup du document :
  19. AlleYhoOp

    Fuite Ev6

    La clim produit encore du froid? Car elle semble déjà avoir perdu pas mal de gaz ...
  20. J'en ai une mais très faible. Pour le moment je recule le rendez vous qui m'a encore été changé de date sans mon avis et impossibilité d'avoir un créneau à 16H15 comme j'ai pu en prendre un il y a qques semaines. Et comme je n'ai pas envie que ça me coute une journée de congés, je vais repousser tant que le défaut ne revient pas.
  21. ZeMustang766

    Ford Mach E

    Hello, Je vais sûrement changer mon Modèl X et j’hésite entre une Mach E Ext AWD (oui ça fait 3 ans 😅) et un Modèl Y LR, les 2 probablement sur des version 2021. Je cherche des retours sur la consommation et la vitesse de charge, on ne trouve pas beaucoup d’infos côté Mach E, la charge de 10-80% prendrai 45min environ mais je me demande si charger à 60% ne permettrait pas déjà de faire des étapes de 250km environ sur autoroute vu la batterie énorme ? bref si vous avez des retours sur les charges, la conso, je suis preneur
  22. Edit : j'ai vu la localisation sur un autre post.
  23. et pour l'effet Waouh pour ceux qui ont essayé les 2 voitures car je l'ai ressenti sur les 1ere TM3 ( qui était plus rapide en accélération que les modes d'aujourd'hui ) est ce qu'il est aussi présent sur la I4 ? j'ai jamais essayé pour le moment la I4 mais la IX1e20 ma fortement déçu .
  24. Tu l'as dit: stratégie politique 😉 Tu évoques aussi les primes, tu as eu les 2 fût un temps? Chaque région est différente, bien différente ... Après in fine, tant que tu peux charger à 0.05€/kWh autant en profiter !! 😎
  25. Mais non moi aussi le Capfun lodge emplacement 363... Du 9 au 23 août. Ma femme m a dit qu elle avait vu une voiture comme la mienne dans le camping mais je l ai jamais croisé. Trop drôle. Tu as testé les bornes de recharge à l' entrée du camping ?
  26. Phil63

    Révision dès 60000km

    J'ai posé la question à un pote qui travaille chez Mercedes. Il ne peut pas me faire un devis car il lui faudrait la carte grise et un numéro de série valide pour cela. On a essayé avec le mien mais comme je viens juste de faire la 1ère révision des 2 ans et que j'ai largement moins de 30000 km, ça coince. Bref, il me confirme que la "2ème révision" est normalement couverte par le forfait à 2,60 heures qui est largement suffisant pour tout faire. Clairement, les 2,10 heures pour le liquide de refroidissement et les 0,50 heures pour la vidange du réducteur du devis de @Fresh sont en trop. C'est de la double facturation. Ou alors ils ont été mis dans le devis pour faire "à la carte". Mais ils ne doivent pas être cumulés. Si on les enlève, on redescend à environ 500 € HT pour la révision normale complète, ce qui se rapproche du devis de @Jojolyne. C'est pas donné pour un VE, mais c'est la tarif Mercedes, donc Premium, que ça nous plaise ou non... PS : pour ma diva de thermique, ma dernière révision m'a coutée 1850 €, alors perso je trouve que je m'en sors pas trop mal 😅
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