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kerfou83

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  1. Bonsoir à tous mon véhicule posséde ces fameuses palettes qui permettent de régler le niveau de freinage régénératif l'augmenter avec la G. et le diminuer avec la Dt le véhicule est de sept 2022 et en est équipé .. sinon c'est seulement quand on freine que le régénération fonctionnerait ? Moi je trouve ces palettes trés pratiques Kia livrerait donc des Kia Niro Phev sans ces palettes ? étonnant
  2. bonjour fabducky non il n'y a pas de réglage mais comme il suffit d'appuyer une fois ou 2 ou 3 sur la palette de gauche c'est super facile j'utilise souvent le réglage 3 quand j'arrive a un endroit ou je veux bien ralentir (rond point pas ex) je le mets en fonction manuellement et une fois obstacle passé je supprime tout freinage électrique (mais en appuyant en continu sur la palette de G ca fait l’équivalemment du réglage 3) en conduisant comme cela hier par ex je pouvais faire + de 80 km en électrique (petites routes de campagne) (j'ai fait un déplacement de 60 km et il me restait 20 km en électrique d’après le compteur) bonne journée
  3. mon véhicule est hybride rechargeable il y a 3 positions de régénération en position 3 ou en se servant de la palette de gauche (si la batterie n'est pas à + de 60 km) ca ralentit relativement fort , J'arrive a rouler sans toucher au frein dans 90 % des situations à condition d'anticiper un peu aprés si la voiture qui est devant moi freine brutalement par ex en arrivant sur un rond point, il faut quand méme que j'utilise le "vrai" frein ainsi en optmisant les ralentissements j'arrive parfois a faire + de 70 km avec l'électricité seule. Je pense que sur les électriques pures le moteur est beaucoup plus puissant tant pour fournir de l'énergie que pour en récupérer d'ou la différence resentie
  4. Bonjour bien sur que SI il y a une régénération quel que soit le mode? je roule avec un Niro PHEV nouveau modèle (183 cv) ce qui est trompeur c'est que si la batterie est bien chargée les palettes sont inactives (celle de gauche permet de régler entre 3 intensités mais si je freine (modérément) la batterie se recharge, ca se voit sur le petit graphique sous le compteur. J'habite à 5 km d'une grande descente , je pars batterie pleine j'arrive en haut de la descente avec 59 km d'autonomie , si je freine doucement dans la descente j'arrive à regagner 4 voir 5 km ! donc il y a bien régénération! Cordialement
  5. Merci pour cette info, mais si j'ai programmé le trajet sur le GPS, alors il vaut mieux que je mettre sur Automatique ? (même quand il n'y a plus d’énergie dans la batterie il me semble que ce véhicule consomme peu en tous cas moins que Toyota auris hybride mon précédent véhicule)
  6. J'avais oublié de cocher m'avertir si réponse
  7. Bonjour je viens de lire vos commentaires très intéressants car je ne suis pas du tout compétent dans le fonctionnement des véhicules Phev mais je cherchais à comprendre la différence entre le mode auto et hybride ( mes compétences c'est dans la santé !) j'ai acheté le Niro PHEV 2022 et je m’aperçois que c'est très compliqué , le livret du véhicule est un pavé qui n'explique pas bien la différence entre le différents modes mon but ; savoir quel mode utiliser lorsque je fais un long trajet avec de l'autoroute comme Paris Marseille ? d'aprés ce que vous écrivez si j'ai programmé le GPS ce devrait être le mode auto ? merci pour vos avis Cordialement
  8. BONJOUR j'ai acquis le KIA niro PHEV depuis environ un mois et j'ai du mal a comprendre la différence entre le mode auto et le mode hybride ! lorsque je veux faire un long trajet avec de l'autoroute en essayant d'économiser le carburant en roulant par ex à 120 quel mode faut il utiliser ? car si la consommation est la même pourquoi faire des modes différents ? Si je pars en électrique au bout de 60km environ le véhicule passe en hybride ? Vaut il mieux démarrer directement en hybride ? en auto ? pour moi ce n'est pas clair (Je veux faire paris Marseille) si vous avez un avis merci de m'expliquer Cordialement
  9. Bonjour je suis (le nouveau) possesseur d'une KIA Niro PHEV le modèle avec batterie de 11.1 kw pour le moment je n'ai que le câble fourni par le constructeur qui permet un débit maxi de 12 Ah ce qui fait qu'il faut au moins 4 h de recharge. Est il possible de recharger plus rapidement sur les bornes de recharge qui sont sur l'espace public en achetant un autre câble (il semble qu'en tout état de cause le débit max est de 3.3kw/h limite du chargeur embarqué) si vous pouvez me renseigner je vous en remercie par avance, le but étant de regagner 30 ou 40 km d'autonomie pour renter à la maison après un arrêt de 1h ou 1h30 cordialement
  10. bonjour j'ai reçu une bonne nouvelle d'Asp en lisant ce mail : "Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez bénéficier de cette aide. Nous vous verserons, dans les semaines à venir, une aide de 6 000,00 € au titre du bonus écologique par virement bancaire." ça a donc très bien marché j'ai eu de la chance de tomber au bon moment. J'ai mon nouveau véhicule depuis 15 jours et je roule en électrique pour les petits trajets autour de chez moi, j'ai fait un tout petit peu plus de 65 km avec la recharge ! Le seul problème que je vois c'est que c'est long pour recharger avec le câblé fourni puisque le maxi c'est 3.3 kw ? donc plus de 3 heures savez vous si l'on peut charger un peu plus rapidement ? Cordialement
  11. Je complétè en disant que cette limite de 20 gr avait été fixée car a l'époque il n'y avait que les véhicules électriques qui entraient dans ce cadre puis il y eu quelques rares hybrides rechargeables comme le Kia alors l'administration s'est empressée de publier un décret en juillet pour dire que la prime c'était maintenant réservé aux véhicules émettant 0 gr !
  12. Bonsoir zouzouille : oui je suis sur de ce que je lis avant juillet 2022 pour avoir la prime de 6000 il fallait que le véhicule émette moins de 21 gr de CO2 donc avec 20 gr c'était bon le kia niro rechargeable finition active émet 18 gr (c'est écrit sur la C.Grise en V7 je crois) donc comme l'écrit Gégé commandé avant le 1er juillet et livré avant le 31/12 cela permet d'avoir la prime maximale car le véhicule coute moins de 45000 € j'espère donc que l’administration appliquera ce qu'elle écrit dans ses textes.
  13. Bonsoir , merci pour votre réponse pour ma part, c'est un bonus de 6000€ sur lequel je compte J'ai envoyé la demande hier ! en effet c'est un véhicule hybride rechargeable avec 18 gr de Co2 donc éligible à cette prime avant le mois de juillet j'espère avoir une réponse positive de l'administration je vous dirai si ça a fonctionné. cordialement
  14. oui c'est ce que j'ai fait commandé fin mai et livré le 15 septembre ; sur la carte grise CO2 18 gr donc ça devrait rentrer dans les clous pour bénéficier de ce bonus.
  15. OUI d'accord c'était bien compris ... je suis au courant ! merci


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