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LiOn44

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  1. Ton expérience avec tes 4 dernières voitures ne fait pas de la fermeture de la boite à gant une nouveauté, ma dernière BMW avait la boite à gant qui se ferme et elle est toujours au catalogue... Cette fonction ne m'a jamais servi par contre je trouve plus pratique de pouvoir l'ouvrir sans passer par un menu et je trouve que ça ne se discute pas Pour le hayon je suis d'accord, c'est une berline mais à mon avis certains sont frustrés par le fait que le dessin de la voiture se prêtait bien à en faire une 5 portes, je suis même à peu près certain qu'il y a bien un ou deux clients sur terre qui ont été surpris à la livraison étant sûr à la commande qu'elle serait en 5 portes Pour les autres objections à mes remarques, je pensais plus aux poignées de portes ou à la boite à gant, on ne peut pas dire honnêtement que c'est mieux ou plus pratique, je suis désolé mais j'accepte quand même qu'on ait un avis différent. Pour la conduite à une pédale, désolé d'aller à contre courant de la pensée unique mais il faut y apporter peut être un peu plus d'explications : -on ne conduit pas forcément pareil selon l'endroit, le moment ou l'humeur et enfin la personne (bouchons, route à 80 km/h plutôt chargée, circuit, routes désertes, jour, nuit etc.) -on n'a pas forcément tous connu les mêmes voitures -on n'a pas forcément tous la même morphologie Mon constat : j'ai l'impression en n'utilisant mon pied droit que sur une pédale, qu'il est toujours sous tension, il ne se repose jamais (sauf en autopilot). Le fait de relâcher à droite pour aller chercher la pédale de frein ensuite apporte une sorte de relaxation naturelle, une sorte de mouvement. Et au lâché de gaz, les voitures n'ont pas toutes le même comportement selon les modèles, les boites, la vitesse courante etc. Certaines sont plus agréables que d'autres Enfin, pour ce qui est du dosage, je regrette mais je ne confond pas force des muscles antagonistes et problématique de dosage du freinage, en relâchant l'accélérateur pour venir ensuite aller sur le frein, on est sur son muscle "faible" au relâchement et quand on passe au frein on passe sur le muscle fort et quand on appui...c'est mou, assez artificiel, ça manque de mordant. Après je vous accorde que c'est de la conduite tramway, ça a fait ses preuves ! Bref, sur ma TM3 je trouve que le freinage est beaucoup moins bien réussi que l'accélération, je suis sûr que beaucoup de gens me comprennent et sont du même avis sauf qu'ils n'ont probablement pas acheté de TM3. Et je constate donc (logique) que beaucoup d'utilisateur de TM3 ne me comprennent pas. Pas de soucis de mon côté, je pense que l'objectif du fil est plus de faire réfléchir les futurs acheteurs sur quelques points de vigilance selon leurs attentes. J'anticipe les éventuelles interrogations sur la question classique "Mais pourquoi tu as acheté une Tesla alors que tout cela est connu et constable lors d'un essai de 30 minutes ?" : parceque je pense qu'il faut du temps pour s'habituer à un changement parceque je pense qu'il faut du temps pour apprécier les avantages d'une proposition autant que ses inconvénients parceque je pense que rien n'est parfait et que ce fil est là pour parler des imperfections
  2. Ne trouves-tu pas que cela ressemble plus à un argument geek qu'un avantage pratique réel ? Quand on ouvre la boite, c'est bien pour prendre ou mettre quelque chose dedans rassures-moi ? Et tu voudras aussi la fermer une fois que tu l'as ouverte ? On peut donc considérer que si contorsion il y a elle est inévitable malgré l'ouverture vocale ? Ils n'ont rien inventé pour la boite à gant, je pouvais verrouiller ma boite à gant avec la clé dans ma voiture thermique précédente, chose que je n'ai jamais fait d'ailleurs parce qu'une boite à gant reste loin d'être un coffre fort Pour la console centrale ça existe tout de même depuis longtemps aussi ! Je n'ai rien sur le fait d'être innovant, la voiture électrique "pour tous" et le réseau de charge sont deux innovations intéressantes de la part de Tesla mais par contre en toutes objectivité il ne faut pas généraliser. Le "pas comme les autres" atteint parfois rapidement ses limites. La liste que j'ai réalisé est, il me semble, incontestable mais je suis prêt à lire celui qui me dira qu'une 4 portes est plus pratiques qu'une 5 portes, qu'une boite à gant sans poignée est plus pratique, que des poignées de portière encastrés sont plus pratiques, etc. Il faut peut être aussi accepter que Tesla à accepter de faire des choses aussi peu pratiques pour faire une voiture "bon marché"... La Model S a des poignées de porte bien pensées, elle a un hayon, elle a un bouton pour la boite à gant...enfin sur la vieille qui est dépassée, sur la nouvelle je ne sais pas ...
  3. Ca dépend des voitures thermiques et de leur boite mais ce que je veux dire c'est que le lever de pied sur la TM3 n'est pour moi absolument pas comparable à ce que j'ai connu sur mes précédentes voitures thermiques (allemandes). Sur une thermique, dès que tu lèves le pied tu n'as pas une décélération aussi nette. Et d'autre part la sensation quand appui sur le frein est là aussi incomparable. Ca fait 4000 Km que j'utilise ma TM3 et même si je fais avec, je ne me suis ni habitué ni convaincu que ce système est un avantage (à part pour l'efficience bien sûr)
  4. Je pense qu'il ne faut pas confondre "ancien" avec "dépassé" et accepter que confronter une ergonomie "nouvelle" à une ergonomie "mature" basée sur des décennies de tâtonnements c'est accepter de ce prendre le mur de la réalité et du pragmatisme en face. Une 5 portes est plus pratiques qu'une 4 portes...c'est comme ça... Une poignée pour ouvrir une boite à gant est plus pratique qu'un accès via un menu secondaire...c'est comme ça... Et je ne parle pas des poignées de porte... Une voiture qui pile en mode régulateur adaptatif est plus pénible qu'une qu'on calme doucement avec la pédale de frein ! etc. Un comodo fluide pour régler l'essuie-glace et solliciter le liquide de nettoyage c'est pratique même si ça fait 20 ans que ça n'a pas changé (sauf sur la TM3) Plus globalement une pédale pour doser l'accélération et une pédale pour doser le frein restent, de mon point de vu, une solution plus naturelle que la conduire à une pédale. Ce constat semble confirmé par la nature, nos muscles pour "pousser" sont souvent plus forts que ceux pour tirer...Doser un freinage en levant une pédale est moins naturel qu'en en poussant une...C'est comme ça, c'est anatomique... La C5 est une excellent voiture, je n'en ai pas eu mais je suis souvent monté dedans, sa suspension pneumatique est un modèle de confort que la Model S ne parvient pas à approcher mais je parlerais même de la C6 qui avait des finitions vraiment chouettes (qui hélas ne tiennent pas dans le temps...) Je ne déteste pas ma TM3, je l'aime bien même, mais je suis lucide sur le fait qu'elle a trop de "petits" défauts pour être qualifiée d'aboutie ou encore de "premium"... Dommage que la concurrence ne propose pas des motorisations plus mordantes, chez PSA on recycle à l'infini la chaine 136 CV en traction avant...Chez les allemandes on fait bien attention à ne pas vampiriser les gammes 6 à 8 cylindres essence... Tesla a encore un atout que les autres n'ont pas, des voitures funs à conduire (quand on arrive à désactiver le maximum d'automatismes et de sécurités) pour un prix contenu...
  5. Je n'ai pas lu le détail des tes consommations quotidiennes mais sur une prise classique, en 8A on peut recharger chaque nuit afin de s'ajouter 100 à 200 kM d'autonomie...L'électrique est sûrement une galère pour les très très gros rouleurs. Encore que, avec les SUC...
  6. J'ai un bug avec la dernière mise à jour...Je règle cette M.....de détection de collision frontale à "Off" et systématiquement le lendemain elle repasse à "Moyen" J'ai fini par désactiver à peu près tout ce que je pouvais dans cette caisse sauf la boite à gant qui l'est de base ou tout ce qu'on ne peut pas (les bip bip de partout qui fatiguent même en Joe Mode...)
  7. Moi c'est le contraire, je préfère l'avant que l'arrière...comme quoi...
  8. Cela pourrait venir de la fonction "Limitation de l'accélération par détection d'obstacles" je vais la désactiver demain pour voir... https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/lag-in-off-the-line-acceleration.145771/
  9. J'ai eu deux fois un comportement bizarre, en enfonçant l'accélérateur j'ai eu une latence de 1 seconde...Il me semble que ça faisait suite à une décélération...comme si le passage de régénératif à propulsion nécessitait parfois un léger temps de transition... Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
  10. J'ai aussi eu ce dilemme. A l'essai j'avais trouvé la puissance de la SR+ largement suffisante et son autonomie me suffit amplement par contre il restait la sono non disponible en option sur la SR+...A 13K j'ai fait l'impasse et si c'était à refaire je ferais pareil...
  11. Bien désolé. J'espère que lors de la mise sous plateau les consignes de déverrouillage de la transmission ont scrupuleusement été respectée. Personnellement j'aurais tendance à la laisser en réparation en l'état et à louer un véhicule. Ne pas pouvoir utiliser son coffre, avoir un risque de perdre des pièces de carrosserie, d'avoir des courts-circuits comme mentionné plus haut etc. Je vais peut être reconsidérer la question sur mon contrat vu les délais d'immobilisation...
  12. Bien désolé. Je pense qu'on sait tous en achetant une Tesla que les accidents ou "grosses" pannes seront des aventures très probablement très pénibles. C'est seulement qu'on se dit "c'est pour les autres", "je suis sûrement trop pessimiste", "ça va le faire" ou plus souvent on enterre ça inconsciemment... Et encore l'intégrité de ton pack batterie n'a pas été touchée dans l'accident ni le moteur (quoique des pièces de transmissions et roulement semblent avoir souffert)... L'histoire ne dit pas si tu aurais eu plus vite ta voiture si ça avait été une Porsche 911..."Désolé Monsieur, c'est compliqué, un roulement sur le vilebrequin a été touché, le ralenti est instable, il faut tout démonter et pour ça un spécialiste doit venir d'Allemagne et il n'aura son pass sanitaire que dans 2 mois"....
  13. C'est ce que je fais depuis le début et ça facilite la vie, chaque soir je la branche en 8A sur prise domestique, pas de souci de conflit avec le reste des appareils et je repars à 100%...Cette SR+ LFP est vraiment facile à vivre niveau autonomie recharge, on peut décider de faire 1000 Km le lendemain grâce au réseau de super chargeurs ou l'utiliser en "bricolage" régional et tout ça avec une prise domestique et une charge en 8A...


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