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marc34

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  1. J'ai eu l'information que VW France ne s'engagerait pas sur le bon de commande à livrer l' ID.3 1st au plus tard dans les 3 mois, suivants la signature du bon de commande. Sans être une garantie à 100% de pouvoir bénéficier des conditions actuelles de la prime à la conversion, j'aurais apprécié cet engagement. La formulation sur l'avenant " Notre offre exclusive pour vous qui avez passé une pré-commande :Nous vous proposons de prendre livraison de votre ID.3 dès septembre et devenir membre de l’ID.3 1st Mover Club. ..." J'espère que les acheteurs de l'ID.3 ne seront pas déçus et que "la date extrême de livraison au 30 septembre" sur le bon de commande ne sera pas dépassée. Pour moi, trop d'incertitudes dans les conditions actuelles, il est urgent d'attendre et de passer mon tour...
  2. Bonjour, J'ai réservé une ID.3 1st Max et je continue à penser qu'elle sera peut-être une excellente voiture, qui fera date dans l'histoire de l'automobile. Dans les conditions actuelles, voici pourquoi je ne pense pas l'acheter : 1) impossible d'essayer le véhicule à ce jour 2) bonus réduit à 3000 € et aucune négociation commerciale pour le moment 3) incertitudes sur la prime à la conversion 4) J'ai demandé les spécifications techniques et commerciales. Elles ne sont pas toutes connues et celles de la plaquette commerciale ne sont pas contractuelles : "Informations techniques au 15/06/2020, non définitives et données à titre indicatif" 5) Risques importants de défauts sur les véhicules de cette 1ère série 6) Pas de réduction commerciale annoncée clairement pour un achat comptant (avantage client pour formules de location) 7) Choix imposé des jantes 20" 8 ) problèmes logiciels reconnus et non résolus 9) véhicules immobilisés sur parc pendant plusieurs mois avec risques possibles sur batteries 10) Les conditions de garantie de cette 1ère série ne sont pas claires et pas d'extension de garantie possible 11) freins à tambours pour un véhicule à 50 000€ 12) je n'aime pas le design de l'écran posé sur le tableau de bord 13) pas de possibilité de tracter porte-vélos ou remorque 14) En France, réseau de bornes de recharges rapides inexistant et indigne 15) limitations de vitesse 80 et 110 qui limitent aussi l'envie d'acheter 16) beaucoup de nouveaux modèles de véhicules électriques vont arriver dans les prochains mois 17) les constructeurs devraient faire de belles offres en fin d'année pour éviter des pénalités 18) Je peux me permettre d'attendre : contrôle technique ok pour un véhicule 19) La Tesla model 3 est une excellente voiture mais trop grande 20) Celle que je préfère, c'est le Taycan. J'ai la très belle brochure. Projet dans 5 ans, en occasion ? L'ID.3 a beaucoup de qualités. Il reste une semaine et demie. Les acheteurs, en liste d'attente, peuvent être optimistes. Sauf si mon CC VW me propose une offre irrésistible !
  3. Bonjour, Je n'ai pas pris l'option Active More Display. J'avais comparé avec ou sans l'option et préféré les 2 compteurs classiques avec le petit écran au milieu. Question d'esthétique et aussi prix de l'option, même si l'absence de navigation numérique de proximité m'avait fait hésité. 1 an et demi après, pas de bug et j'apprécie au quotidien la beauté de ce tableau de bord et la qualité globale de la e-golf. Dommage que l'e-Golf 8 soit abandonnée. L'ID3 aura plus d'autonomie et (à confirmer) uniquement des écrans numériques... C'est le progrès.
  4. Merci bobjouy ! Ok avec Aurel85 370 km correspond à une mesure d'autonomie moyenne par Auto Plus qui, je suppose, doit mixer une utilisation route + autoroute + ville. L'objectif est, je pense, de comparer les consommations de différents véhicules sur une même base de mesures. J'ai été surpris (mauvaise surprise) par les mesures d'Auto Plus. Certes les autonomies peuvent varier suivant les modèles, les trajets, la conduite... Ma demande est d'avoir les mesures des utilisateurs de Tesla Model 3 pour obtenir une autonomie "moyenne" en usage quotidien, si possible sur une longue période, information utile à tous. Et j'ai toute confiance en eux ? !
  5. Autre source (voir photo 77) : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-tesla-model-3-le-test-verite-sur-son-autonomie-9782397-11770380-photos.html
  6. mesure du labo Auto Plus Tesla Model 3 Autoroute : 330 km
  7. Bonjour, Essai Model 3 Performance Grande Autonomie 345ch par Auto Plus du 10 mai : les mesures du "labo" indiquent une autonomie "moyenne" de 370 km, loin des 560km WLTP annoncés. Est-ce que cet écart (presque 200 kms !) est similaire avec d'autres modèles de VE et reflète l'écart entre la norme WLTP et la réalité quotidienne ? Je connais l'écart important (1/3) entre l'autonomie NEDC (exemple d'une e-golf 300 km) et la réalité "moyenne" (200 km). J'aimerais connaître les autonomies "moyennes" constatées des utilisateurs de Model 3 Grande Autonomie.
  8. "Vous avez réservé votre ID.3 1ST avec succès. Jusqu'à ce que l'Edition Limitée de la série ID.3 1ST puisse être commandée à la fin de l'été 2019, nous vous tiendrons informé des prix en vigueur et des options de configuration."
  9. C'est fait ? (système (i) D)
  10. Bonjour, Il est possible que je réserve la first édition. A suivre ... attentivement les annonces de VW, essayer la TM3 pour ne pas avoir de regrets, le Hyundai Kona, tester la 208, se laisser peut-être convaincre par un nouveau modèle de moto électrique, par la nouvelle Zoé (il faudrait un miracle), ... comparer, négocier... J'apprécie beaucoup la e-golf mais la prochaine VE devra avoir 2 x plus d'autonomie : 400 kms EPA?
  11. @Giu 1km ! C'était chaud ! Pas de voyant ou de message supplémentaire ? un mode escargot ? Qui dit mieux sur e-golf ? J'aimerais bien avoir un booster de 10 kms sup dans le coffre comme un bidon pour les th. Ca existe ou il faut l'inventer ?
  12. Bonjour, @fabala C'était un trajet retour. J'avais rechargé sur une borne rapide (mais pas une combo) jusqu'à 197kms mais pas au maximun des 280 kms habituels au mois de mars. Et l'autonomie dégringole dès que ça monte en altitude. Content de ton Kia e-Niro après la e-golf ? Je commence à regarder pour un 2ème VE avec + d'autonomie pour 2020... @gepeliste62 J'aime bien aussi les défis mais je n'étais pas seul dans la voiture ?
  13. "Ultra large", à l'arrivée ok, à 3h30 du mat (ouf !). Mais quand tu entends "autonomie insuffisante pour arriver à destination" bien longtemps avant, ça fait flipper... et ralen...tir !
  14. Retour de nuit compliqué au domicile, sans possibilité de recharge, finir en mode tortue, c'est l'aventure ... Partir en soirée avec 197 kms d'autonomie indiquée pour au moins 170 kms (trajet estimé et à peu près plat), c'est jouer à se faire peur ! Confiant au départ (ça va le faire et au pire on rechargera avant d'arriver...), en mode prudence (éco+) à 95 km/h max puis 90, puis 80 (à mi-chemin voyant l'autonomie fondre) puis 70, puis 60 à 50kms de l'arrivée, puis 50 km/h et finir en pleine nuit dans le rouge, avec 11 kms d'autonomie restante. Franchement, ce n'était pas le moment de pousser un peu plus pour vérifier s'il existe une réserve (cachée ?) sur la e-golf... Avez-vous titillé le 0, trouvé une réserve cachée (si oui combien de kms sups), vécu une mauvaise expérience de panne batterie ? J'ai lu la notice : pas de remorquage possible même si un beau crochet est fourni avec le cric. C'est une dépanneuse sur plateau qui est préconisée vers le garage VW. Si la panne batterie arrive, même s'il faut anticiper et tout faire pour l'éviter, quelles sont vos meilleures solutions pour éviter la dépanneuse plateau ? J'en propose une : s'arrêter devant une habitation quelques kms au max avant la panne, et recharger avec le CRO le minimum pour finir le trajet ou jusqu'à la prochaine borne.
  15. Bonjour, Sur l'écran de la e-golf : menu /véhicule /réglages (en bas de l'écran, à droite), utiliser la barre verticale pour afficher les choix de bas de page puis choisir "Conduite électrique et recharge". Possibilité de régler 5A 10A 13A et max. Pour charger à domicile, j'ai choisi la wallbox VE Tronic WB 01 32M : modèle monophasé 32A,installée en extérieur. et j'en suis très satisfait.


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