Aller au contenu

marc34

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. marc34

    Active more Display affiche le mode thermique

    Bonjour, Je n'ai pas pris l'option Active More Display. J'avais comparé avec ou sans l'option et préféré les 2 compteurs classiques avec le petit écran au milieu. Question d'esthétique et aussi prix de l'option, même si l'absence de navigation numérique de proximité m'avait fait hésité. 1 an et demi après, pas de bug et j'apprécie au quotidien la beauté de ce tableau de bord et la qualité globale de la e-golf. Dommage que l'e-Golf 8 soit abandonnée. L'ID3 aura plus d'autonomie et (à confirmer) uniquement des écrans numériques... C'est le progrès.
  2. marc34

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Merci bobjouy ! Ok avec Aurel85 370 km correspond à une mesure d'autonomie moyenne par Auto Plus qui, je suppose, doit mixer une utilisation route + autoroute + ville. L'objectif est, je pense, de comparer les consommations de différents véhicules sur une même base de mesures. J'ai été surpris (mauvaise surprise) par les mesures d'Auto Plus. Certes les autonomies peuvent varier suivant les modèles, les trajets, la conduite... Ma demande est d'avoir les mesures des utilisateurs de Tesla Model 3 pour obtenir une autonomie "moyenne" en usage quotidien, si possible sur une longue période, information utile à tous. Et j'ai toute confiance en eux !
  3. marc34

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Autre source (voir photo 77) : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-tesla-model-3-le-test-verite-sur-son-autonomie-9782397-11770380-photos.html
  4. marc34

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    mesure du labo Auto Plus Tesla Model 3 Autoroute : 330 km
  5. Bonjour, Essai Model 3 Performance Grande Autonomie 345ch par Auto Plus du 10 mai : les mesures du "labo" indiquent une autonomie "moyenne" de 370 km, loin des 560km WLTP annoncés. Est-ce que cet écart (presque 200 kms !) est similaire avec d'autres modèles de VE et reflète l'écart entre la norme WLTP et la réalité quotidienne ? Je connais l'écart important (1/3) entre l'autonomie NEDC (exemple d'une e-golf 300 km) et la réalité "moyenne" (200 km). J'aimerais connaître les autonomies "moyennes" constatées des utilisateurs de Model 3 Grande Autonomie.
  6. marc34

    Qui va réserver la first édition ?

    "Vous avez réservé votre ID.3 1ST avec succès. Jusqu'à ce que l'Edition Limitée de la série ID.3 1ST puisse être commandée à la fin de l'été 2019, nous vous tiendrons informé des prix en vigueur et des options de configuration."
  7. marc34

    Qui va réserver la first édition ?

    C'est fait (système (i) D)
  8. marc34

    Qui va réserver la first édition ?

    Bonjour, Il est possible que je réserve la first édition. A suivre ... attentivement les annonces de VW, essayer la TM3 pour ne pas avoir de regrets, le Hyundai Kona, tester la 208, se laisser peut-être convaincre par un nouveau modèle de moto électrique, par la nouvelle Zoé (il faudrait un miracle), ... comparer, négocier... J'apprécie beaucoup la e-golf mais la prochaine VE devra avoir 2 x plus d'autonomie : 400 kms EPA
  9. marc34

    Presque la panne batterie, mode tortue, réserve ?

    @Giu 1km ! C'était chaud ! Pas de voyant ou de message supplémentaire ? un mode escargot Qui dit mieux sur e-golf ? J'aimerais bien avoir un booster de 10 kms sup dans le coffre comme un bidon pour les th. Ca existe ou il faut l'inventer ?
  10. marc34

    Presque la panne batterie, mode tortue, réserve ?

    Bonjour, @fabala C'était un trajet retour. J'avais rechargé sur une borne rapide (mais pas une combo) jusqu'à 197kms mais pas au maximun des 280 kms habituels au mois de mars. Et l'autonomie dégringole dès que ça monte en altitude. Content de ton Kia e-Niro après la e-golf ? Je commence à regarder pour un 2ème VE avec + d'autonomie pour 2020... @gepeliste62 J'aime bien aussi les défis mais je n'étais pas seul dans la voiture
  11. marc34

    Presque la panne batterie, mode tortue, réserve ?

    "Ultra large", à l'arrivée ok, à 3h30 du mat (ouf !). Mais quand tu entends "autonomie insuffisante pour arriver à destination" bien longtemps avant, ça fait flipper... et ralen...tir !
  12. Retour de nuit compliqué au domicile, sans possibilité de recharge, finir en mode tortue, c'est l'aventure ... Partir en soirée avec 197 kms d'autonomie indiquée pour au moins 170 kms (trajet estimé et à peu près plat), c'est jouer à se faire peur ! Confiant au départ (ça va le faire et au pire on rechargera avant d'arriver...), en mode prudence (éco+) à 95 km/h max puis 90, puis 80 (à mi-chemin voyant l'autonomie fondre) puis 70, puis 60 à 50kms de l'arrivée, puis 50 km/h et finir en pleine nuit dans le rouge, avec 11 kms d'autonomie restante. Franchement, ce n'était pas le moment de pousser un peu plus pour vérifier s'il existe une réserve (cachée ?) sur la e-golf... Avez-vous titillé le 0, trouvé une réserve cachée (si oui combien de kms sups), vécu une mauvaise expérience de panne batterie ? J'ai lu la notice : pas de remorquage possible même si un beau crochet est fourni avec le cric. C'est une dépanneuse sur plateau qui est préconisée vers le garage VW. Si la panne batterie arrive, même s'il faut anticiper et tout faire pour l'éviter, quelles sont vos meilleures solutions pour éviter la dépanneuse plateau ? J'en propose une : s'arrêter devant une habitation quelques kms au max avant la panne, et recharger avec le CRO le minimum pour finir le trajet ou jusqu'à la prochaine borne.
  13. marc34

    charger sa E-golf à domicile

    Bonjour, Sur l'écran de la e-golf : menu /véhicule /réglages (en bas de l'écran, à droite), utiliser la barre verticale pour afficher les choix de bas de page puis choisir "Conduite électrique et recharge". Possibilité de régler 5A 10A 13A et max. Pour charger à domicile, j'ai choisi la wallbox VE Tronic WB 01 32M : modèle monophasé 32A,installée en extérieur. et j'en suis très satisfait.
  14. marc34

    bornes et compatibilité e golf

    Pareil ! J'ai été tenté par la Tesla M3 mais je ne l'ai pas encore vue en réel. Ce qui ne me plait vraiment pas : la trop grande largeur inadaptée pour la France, la très petite ouverture coffre/habitacle, le tout sur l'écran et pas en face de la route, le désert intérieur. Même si elle a de trés sérieux atouts et des innovations exclusives, elle est actuellement trop chère. Je vais attendre et la comparer avec la Kia e-niro et les autres modèles à venir en 2019 / 2020. Côté plaisir des yeux, j'aime beaucoup la Peugeot e-legend. J'aimerais qu'elle passe du concept à la vraie vie avec les performances annoncées...
  15. marc34

    Volkswagen I.D. Néo

    La nouvelle idée, ce n'est pas la réservation sur internet, similaire à celle de la TM3 mais un achat groupé sur Automobile Propre comme celui réalisé pour la borne VE-Tronic. Cela ne me semble pas faisable pour la TM3 mais il y a une opportunité jouable pour l'ID Néo, chez VW, qui accorde déjà certaines remises intéressantes sur des modèles actuels, y compris VE. Il suffirait d'avoir un code promo sur le site de réservation VW. Je propose qu'il y ait même un bonus par véhicule commandé pour aider à faire vivre le site AP, juste rétribution pour faciliter la commande groupée.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×