Aller au contenu

marc34

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. marc34

    bornes et compatibilité e golf

    Pareil ! J'ai été tenté par la Tesla M3 mais je ne l'ai pas encore vue en réel. Ce qui ne me plait vraiment pas : la trop grande largeur inadaptée pour la France, la très petite ouverture coffre/habitacle, le tout sur l'écran et pas en face de la route, le désert intérieur. Même si elle a de trés sérieux atouts et des innovations exclusives, elle est actuellement trop chère. Je vais attendre et la comparer avec la Kia e-niro et les autres modèles à venir en 2019 / 2020. Côté plaisir des yeux, j'aime beaucoup la Peugeot e-legend. J'aimerais qu'elle passe du concept à la vraie vie avec les performances annoncées...
  2. marc34

    Volkswagen I.D. Néo

    La nouvelle idée, ce n'est pas la réservation sur internet, similaire à celle de la TM3 mais un achat groupé sur Automobile Propre comme celui réalisé pour la borne VE-Tronic. Cela ne me semble pas faisable pour la TM3 mais il y a une opportunité jouable pour l'ID Néo, chez VW, qui accorde déjà certaines remises intéressantes sur des modèles actuels, y compris VE. Il suffirait d'avoir un code promo sur le site de réservation VW. Je propose qu'il y ait même un bonus par véhicule commandé pour aider à faire vivre le site AP, juste rétribution pour faciliter la commande groupée.
  3. marc34

    Volkswagen I.D. Néo

    Bonjour à tous, Nouvelle idée C'est un peu tôt mais pourquoi pas envisager un achat groupé ? Je prends une option.
  4. marc34

    bornes et compatibilité e golf

    Test après avoir effectué un aller /retour 2x 48 kms aujourd'hui . L'affichage " données depuis la derniere recharge" indique 48 kms. Je ne comprends pas pourquoi le retour (ou l'aller) n' a pas été comptabilisé en précisant que la recharge a été faite hier soir sur une prise ordinaire et non pas sur la borne VE Tronic. Une précision pour notre escapade la plus longue. Il y a bien sûr eu des recharges à Perpignan, en Espagne et vers Narbonne au retour. Les messages "autonomie insuffisante pour arriver à destination" et la baisse très rapide de l'autonomie en kms dans les montées des Pyrénees ou du Pas de l'escalette (autres escapade jusqu'à Rodez) délivrent des doses d'adrénaline qui incitent fortement à ne pas tester la réserve loin de chez soi... Et je ne sais toujours pas, à peu près, le nombre de kms permis par la réserve (en plaine). Je remarque toujours une baisse plus rapide de l'autonomie affichée en kms par rapport à la jauge (aiguille). Je suppose que l'autonomie restante en kms est calculée par rapport à la consommation moyenne du trajet effectué (chauffage et mode de conduite inclus) et que la jauge indique le niveau restant de charge de la batterie. Si un expert veut bien m'éclairer, merci d'avance... @Th.one Déçu par ton e-golf ? Tu penses la vendre pour un autre VE, un VT ? une Tesla modèle 3 peut-être ou ... ?
  5. marc34

    bornes et compatibilité e golf

    @Th.one Concernant l'affichage des données depuis la dernière recharge, je n'ai pas remarqué de bug mais je ne vérifie pas systématiquement. J'y ferai attention et je te dirai si ça se produit. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'e-golf autour de Montpellier et, même l'été, pas trop de touristes VE VW aventuriers ! Notre escapade la plus longue, avec quelques frayeurs sur l'autonomie, nous a amené en Espagne et dans les Pyrénées. J'aime bien ce côté pionnier et cette voiture, en prenant le temps de voyager autrement. Et puis il n'y aura pas d'e-golf 8 (sauf surprise) et donc nous roulons dans des VE collector...
  6. marc34

    Protection Céramique

    Merci pour la vidéo et la musique. Je ne suis pas aussi perfectionniste pour le bichonnage... Voici quand même ma recette de grand-père. Choisir un jour de pluie. Laisser tremper un peu la e-golf. Prendre un gant microfibre et frotter doucement. La vitesse de rinçage dépend de la météo, du crachin à l'épisode cevennol. Profitez pour apprécier la pluie et chantez si vous voulez...
  7. marc34

    bornes et compatibilité e golf

    Bonjour à tous et bonne année, Je suis l'autre utilisateur d'e-golf qui a eu les mêmes problèmes de recharge, depuis plus d'un an, sur les bornes Leclerc de St Aunes, près de Montpellier. J'ai effectué en vain plusieurs démarches auprès du Leclerc et de la société qui gère les bornes de recharge. Espérant une mise à jour, j'ai encore essayé il y a une semaine de recharger avec la prise T2 et ... toujours voyant orange = 0 recharge (et même si la recharge sur la borne semble se mettre en fonctionnement avec son voyant bleu). Seule la recharge avec le CRO (câble de recharge occasionnel) fonctionne, à la vitesse d'un escargot, comme la réactivité de la société qui gère les bornes et du Leclerc Restons optimistes : nous sommes à l'abri du et de la sur le parking du Leclerc , ombragé par une superbe installation photovoltaique qui délivre au compte-goutte ses watts. Pour vos recharges rapides dans le coin, je préfère le Lidl de Mauguio (Combo CCS) mais qui ne fonctionnait pas lors de mon dernier passage , il y a 2 ou 3 semaines... Nobody is perfect ! Pour vos recharges régulières à domicile, je suis très satisfait de la borne VE-Tronic et des conseils au top de Cyril.
  8. marc34

    Abri voiture solaire / carport

    Bonjour et merci pour vos lumières @ Sebcestbien "projet qui se précise avec l’arrivée de la 2ème voiture électrique" J'y pense aussi ... "L’ancien compteur était aveugle en injection si installation « sauvage » linky est plus intelligent.... " Mon petit doigt me dit que Linky, c'est aussi pour facturer très cher certaines utilisations de l'électricité, par exemple celle utilisée par les VE, pour compenser les baisses de rentrées fiscales appliquées sur les carburants. " il y a la difficulté du surplus exemple..." Un 2ème VE pourrait l'absorber en grande partie. @ gepeliste62 "... 14kWh de batterie tampon... pour stockage solaire au gel" C'est je suppose + efficace et + économique que les batteries Lithium type LG... ? Dans quelles proportions ? Le stockage au gel peut-il être intelligent et couplé avec de la domotique ? En clair pour prioriser l'utisation vers une walbox VE-tronic (si compatible ?) ou la maison (eau chaude, PAC, ...) ? "... pour être rentable, il faut les batteries pour envoyer le surplus stocké alors que la voiture n'est pas sur place et que la consommation de la maison est insuffisante il faut surtout penser que la rentabilité ne sera pas rapide" Pas facile de le calculer ! Comment faire pour choisir les dimensions du carport, le nombre et la puissance des panneaux, le type d'onduleur, le type de batterie et la capacité de stockage, sans oublier la conso de la maison, du VE, du 2ème VE à venir... ? Appel aux experts... "...monter le système soi même (comme je 'ai déjà fait)" Bravo ! J'aimerais aussi réaliser en auto-construction un abri solaire pour de l'autoconsommation totale. Je suis à la recherche d'une solution fiable (et évolutive) pour un carport 1 VE, donc pas trop grand, avec un minimum de stockage pour minimiser le surplus et les coûts. @ Enreflexion "... Des kits complets existent ? " Voici quelques exemples : (vente par des Professionnels /installateurs) http://www.ned-energie.fr/category-produit/abripergola/ https://fr.irfts.com/ un exemple de vente directe : https://solaireshop.fr/pergola-irfts.html https://www.kitsolaire-autoconsommation.fr/ https://www.myshop-solaire.com/kit-solaire-autoconsommation-_r_569.html https://www.wattuneed.com/fr/6-kit-solaire-autoconso Ce sont les résultats d'un début de recherche et je ne connais pas ces sites marchands ni la qualité des offres proposées. @StepB13 Merci pour ces valeurs et cette unité d'énergie solaire que je ne connaissais pas. J'ai cherché la signification du "J" : "L'irradiation solaire est la quantité d'énergie solaire horaire issue du rayonnement solaire incident reçu par unité de surface, exprimée usuellement en watt-heures par mètre carré (Wh/m²) ou en joules par mètre carré (J/m2) selon le système international d'unités" @ Tiwatt " ... le VE lui-même vient non seulement rentabiliser le système en absorbant les excédents de production mais également (on grid) épauler le réseau domestique durant les pénuries solaires hivernales." J'ai déjà entendu dans les médias cette solution. Des producteurs/fournisseurs seraient disposés à passer des contrats avec des propriétaires de VE pour leur racheter leur électricité pendant les périodes tendues... Solutions d'avenir, à venir ou d'aujourd'hui ? Connaissez-vous des solutions techniques (domotique ?) pour utiliser actuellement la batterie d'un VE pour alimenter la consommation d'une maison ? Si oui, ça m'intéresse beaucoup !
  9. marc34

    Commande groupée wallbox ?

    Bonjour, "commande mise à jour, préparation en cours" . Le virement a été reçu et ça va bientôt partir...
  10. marc34

    Commande groupée wallbox ?

    Virement effectué Je suis preneur de toutes les préconisations et astuces pour bien l'installer en complément des conseils déjà donnés par Cyril
  11. marc34

    Commande groupée wallbox ?

    Super nouvelle Le paiement est en préparation : création du bénéficiaire du virement réalisé Merci à Pierre, Cédric et Loic_cioL Bonne soirée
  12. Bonjour, En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un sujet similaire de mai 2014. L'efficacité pour le rechargement d'un VE par un carport solaire n'était pas démontrée. C'était même l'inverse... ! 4 ans après, la donne a-t-elle changée ? Certains d'entre vous ont peut-être réalisé leur abri solaire et pourraient partager leurs expériences. J'ai même vu sur ce forum une photo d'un abri solaire en bois, pour 2 voitures, magnifique (réalisation personnelle, je pense) ! Je relance donc le débat sur l'efficacité d'un carport solaire pour recharger un VE d'un particulier en 2018. Voici une liste numérotée de points pour organiser la discussion : (à reprendre svp dans vos réponses) 1- Carport solaire : inefficacité / non rentable ou quelle efficacité d'une solution individuelle de recharge d'1 VE en 2018 ? 2- avantages / inconvénients d'un carport solaire 3- expériences (bonne, moyenne ou mauvaise) d'utilisateurs de carports solaires 4- création d'un carport solaire 1 VE "idéal" en 2018 : dimensions, nombre et type de panneaux, batterie ou pas, fournisseur, prix,... 5- création d'un carport solaire 2 VE "ideal" en 2018 : ... 6- Abri voiture /carport, points divers : démarches administratives, déclaration de travaux, fiscalité, installateurs, compatibilité borne de recharge ... 1ère contribution : 1- En 2018, un abri avec un kit panneaux de 8 à 12 panneaux 300W / onduleurs et un support monté en auto construction sur plots ou dalle béton, me semble une solution intéressante : charger la voiture sous abri et le reste du temps utilisation en autoconsommation pour la maison 2- autonomie, baisser la facture EDF, baisse du coût des kms effectués par le VE / peu de fournisseurs d'abris solaires, calcul de rentabilité pas fait, batteries tampons chères 4- projet Carport 1 VE, 8 panneaux 300W, onduleur hybride, walbox VE-tronic (compatible ?), 0, 1 ou 2 batteries 6- Est-il obligatoire de faire une déclaration de travaux pour un carport solaire 1 VE (- de 19 m2) ? certains disent oui, d'autres non ! quel article de loi ? 6- Déjà producteur PV 3 KWc en revente totale, quelle fiscalité pour un carport solaire < 3KWc en autoconsommation ? 6- Pourquoi pas une commande groupée Carport solaire comme pour la borne VE-tronic, si la discussion débouche sur une solution rentable et réalisable assez facilement ?
  13. marc34

    Commande groupée wallbox ?

    Bonjour à tous, Merci Pierre et Cyril pour cette négociation. Commande effectuée. J'ai hésité pour la longueur entre 5 et 7 m. J'ai choisi 7 m si jamais une Tesla S arrive comme tombée du ciel... Pas trop dans mon budget mais 7 m permettra de recharger plus facilement un 2ème VE garé à côté
  14. marc34

    Commande groupée wallbox ?

    Merci Pierre 10 % serait déjà bien. 15 à 20% aurait un effet important de déclenchement de commandes pour beaucoup. Pour bénéficier d’une remise importante, je pourrai commander très rapidement ou au contraire patienter quelques mois. ... pour donner aussi de la souplesse dans la négo...
  15. marc34

    Commande groupée wallbox ?

    Bonjour à tous, Je serai également intéressé par l'achat groupé d'une VE Tronic WB 01 32 A monophasé. Je m'étais déjà renseigné auprès de Cyril et j'utilise actuellement le CRO. @Pierre 8100 Je n'arrive pas à vous contacter par MP
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×