Aller au contenu

anth89

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

anth89's Achievements

  1. Ils existent aussi en 21p, ainsi que le PSS: https://www.michelin.fr/auto/browse-tyres/by-vehicle/tesla/model-s/model-s-p100d/2017/Electrique 772 (575 kW)/245---35 R21 96 Y%3B265---35 R21 101 Y Effectivement en 19p il ne semble exister qu'en PS3. Curieux !
  2. Pas sûr A0 = homologation Audi T0 = homologation Tesla J'ai revérifié ma facture et il était bien indiqué T0. Le mieux serait d'appeler Euromaster pour vérifier.
  3. Je te confirme que les PS4 existent dans les 2 versions: - standard - acoustique avec le tag "T0" Personnellement je les avais trouvé chez Norauto, qui proposait à l'époque les deux versions au même prix. Le marquage extérieur du pneu contient bien la mention T0. Il semble que la différence soit surtout une mousse appliquée à l'intérieur du pneu permettant de réduire le bruit de roulage, auxquels nos oreilles sont plus sensibles du fait de l'absence de bruit moteur. Pour ce qui est du pneu "vert"... Hé bien en 21 pouces avec mes dimensions (je suis en "staggered", donc 265 à l'arrière) je n'ai pas trouvé !
  4. anth89

    Avis avant achat

    Cela ressemble bien au MCU1 qui fatigue. Malheureusement tu n'auras pas droit au MCU2, simplement à la réparation du MCU1 (changement de la puce défectueuse). Là dessus la politique de Tesla est très claire.
  5. anth89

    Avis avant achat

    A 5°c il me parait normal que tu ai une conso qui augmente. Même avec pré-conditionnement la consommation du chauffage reste importante sur les 10 premiers kms. Tu peux facilement t'en rendre compte avec le graphe de consommation. Ca se calme ensuite.
  6. anth89

    Avis avant achat

    @WillohavegoodPour une Performance ça ne me choque pas, surtout si tu commences à utiliser le chauffage. Où habites-tu ? Sur ma 100D, avec des 21 pouces également je suis à 165-170 l'été et je monte à 200-210 en ce moment, sur un trajet quotidien de 100km A/R, avec ville & départementale. Chauffage réglé à 21° en auto, et 5 à 10° le matin. Le pré-conditionnement permet de gagner un peu, les premiers kilomètres peuvent être sinon assez énergivores.
  7. anth89

    Avis avant achat

    tu as deux modes de calcul pour l'autonomie, nominale et typique. Le 618km correspond au nominal, véhicule neuf, cycle d'homologation NEDC. Autant dire qu'il y a très peu de chances d'y arriver ;-). Sur ma 100D l'autonomie neuve théorique était de 632km. Avec la dégradation elle affiche aujourd'hui 593 à 598km en nominale et 474-478 km en typique.
  8. anth89

    Avis avant achat

    Je ne sais pas exactement. J'ai détecté le défaut lors de l'essai de la voiture à l'achat (lors d'une accélération "pied dedans"). Elle avait alors 79 200 km, la voiture était garantie jusqu'à 80 000 km et mon trajet de retour en faisait 950 km! J'ai donc ouvert l'incident avant de passer la barrière fatidique. La facture ne mentionne aucun montant mais vu la durée de l'intervention et les pièces changées on peut s'attendre à un montant entre 1000 et 1500 €. De mon côté j'ai payé la géométrie préalable (de mémoire une centaine d'euros) et les 2 pneus AR (fait hors réseau). Les cardans arrières ne sont pas connus pour causer problème. Mais je te confirme que bien que s'agissant des cardans AV le tremblement était bien présent. J'ai pensé aux cardans avant car j'avais déjà lu pas mal d'infos à ce sujet. La géométrie et le changement de pneus AR (qui n'étaient pas usés mais déformés) ont également fait du bien.
  9. Pour être tout à fait honnête, il y a parfois des moments où l'appli se recharge, par exemple au démarrage le matin. Là ça peut mettre un peu plus de temps, mais juste à la première connexion. Oui, la différence entre les 2 MCU est vraiment flagrante. Pour ma part c'est l'écran de recherche qui me rendait fou sur le MCU1.
  10. Je vous ai tourné une petite vidéo pour mieux se rendre compte. C’est trop rapide pour chronométrer IMG_4738.mp4
  11. Tune In en MCU2 marche bien, comme Spotify. J'ai quand même préféré prendre l'option radio lors de l'upgrade (+500€). Lorsqu'on est dans une zone blanche sans 4G c'est tout de même bien pratique.
  12. anth89

    Avis avant achat

    C'est bien passé sous garantie de mon côté mais il a fallu un peu batailler. Et faire préalablement une géométrie à mes frais et changer les pneus arrières. Il y a une note technique sur l'histoire des cardans, la dernière version recommande de changer également l'un des supports du moteur avant, c'est lui qui serait responsable de leur usure prématurée.
  13. anth89

    Avis avant achat

    Bravo et bienvenue ! Pour l'histoire des cardans je suis passé par là et peux te donner des infos.
  14. La S ne conviendrait-elle pas à ton besoin ? Par rapport à la 3 tu gagnes déjà le hayon & un grand coffre, et 3 vraies places à l'arrière. Et tu gardes un comportement dynamique, sans toutefois le côté karting de la 3.
  15. Hello, Personnellement c'est l'argument de la pérennité qui m'a fait sauter le pas. Fin progressive des mises à jour pour le MCU1, mais aussi problèmes de fiabilité (puce e-MMC mais pas seulement). Le tout en plus du problème de réactivité que tu mentionnes, qui l'impression d'avoir un vieil iPad qui aurait fait la mise à jour de trop. Vu le tarif de nos voitures ça fait désordre. Pour ce qui est de la stabilité j'ai eu aussi quelques problèmes avec le MCU2, lesquels semblent cependant résolus depuis la toute dernière mise à jour. Attention aussi à vérifier le soin lors du montage au SC, le chrome supérieur du tableau de bord est fragile. Je confirme aussi que le MCU2 est tout de même bien plus agréable à utiliser (important sur une voiture dont toutes les commandes passent par l'écran central). Et que le nouveau tuner radio (en supplément) est plus réactif et rend enfin la DAB utilisable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.