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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Yan-e208 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Voilà peut-etre la remplaçante... la peut-être future e208 🤔 -
J'ai beau relire les posts, je ne retrouve pas ce "quelqu'un". Maintenant, si tu veux acheter un VE, Niro ou n'importe quoi d'autre, qui a été stocké à 100% en plein soleil, vas-y, fonce ! On t'aura prévenu... En ce qui me concerne, je vais en rester là de la discussion.
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Zaroual84 a rejoint la communauté
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Réseau de bornes Atlante
npir a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Construction d'une station Atlante a Puilboreau en face de Darty et Cultura. https://maps.app.goo.gl/YJJrJ7xjbqgEX7EZA Les bornes sont posées, même état d'avancement a première vue que la photo ci dessus à Laval. -
Akichi a rejoint la communauté
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Merci pour vos réponses, ça me rassure. Pour ma part je me contenterai d'une finition techno. Je suis du genre à rouler à 115km/h au lieu de 120 sur autoroute (Belgique). Selon ce que vous dites, je devrais avoir suffisamment dautonomie alors. Quel est l'impact de l'hiver sur vos consos?
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Bah si je le pouvais je le dirais volontiers, mais je n'ai rien compris! Ce que je peux dire, c'est que Santander, bah pas terrible....LOA à 289 euros sur une première simulation, qui passe à 456 sur une autre page, pour finir à 300....pas d'explications et commerciaux qui s'énervent quand tu demandes des éclaircissements! Encore aujourd'hui, je ne sais tjs pas si mon premier loyer majoré sera de 8 000 comme dit Santander ou de 7 400 (8000-prime de 350-250 d'acompte) comme me dit la commerciale de tesla (très aimable en passant! Et je ne parle pas des frais d'immatriculation! 370 euros sur le site Tesla, 23 euros que me certifie la commerciale Tesla. bref, j'ai fini par lâcher l'affaire pour avoir ma voiture....Mais c'est la première fois que je vois autant de flou qui n'a rien d'artistique...et c'est un ancien banquier qui vous écrit!
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Bastille a rejoint la communauté
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Quelle est la meilleure compacte électrique?
jphilippe a répondu à un sujet de gerardvin dans Voitures électriques
J'ai essayé une Cupra Born VZ il y a environ 1 an, elle avait en effet la pédale de frein spongieuse, comme ma Skoda Citigo. J'ai essayé un Skoda Elroq cet été, la pédale de frein était beaucoup plus ferme. Je ne sais pas s'il y a eu une amélioration sur tous les modèles du groupe ou bien si c'est seulement sur l'Elroq. -
C'est la plateforme Ampr small (ex CMF-B EV), qui est très récente, et clairement pas encore amortie (même si dérivée de la plateforme de la Clio). Et il y a des coûts pour arriver à une conso aussi basse, impossible d'évaluer la marge faite sur la voiture simplement en regardant la taille de la batterie... A ce prix c'est une très belle autonomie!
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Juno a commencé à suivre Un pavé qui va couter cher....
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Un pavé qui va couter cher....
Juno a répondu à un sujet de Hamaisquidonc dans Hyundai Kona électrique
Difficile d'en juger pour moi. Si tu prévois des frais supérieurs à la franchise, il serait sage de le faire. Accessoirement, ça rendra service à d'autres automobilistes. Peut-être même qu'il y a eu des précédents. Bon courage et bonne chance pour la suite. C'est gentil de nous tenir informé 😉 -
La version "de base" la modèle 3 propulsion blanche sans options. C'est déjà pas mal! Enfin moi ça me suffit!😉
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Dma a commencé à suivre Boite à fusible dans l'habitacle.
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Un pavé qui va couter cher....
ChrisHM a répondu à un sujet de Hamaisquidonc dans Hyundai Kona électrique
Oups...vraiment désolé pour toi, pas cool -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Bientôt un garage Revolte à Lyon, donc pas loin pour nous @Phil242... Pour ma part, j'ai fait pendant 2 mois de la route de montagne (légère) entre Chambéry et Voiron au tout début de possession de la voiture, et j'ai effectivement conduit un peu fort pendant cette période, grâce au couple. Sur les premiers milliers de kms donc. Mais je n'ai jamais dépassé les 130 sur autoroute, sur de courtes distances en plus, nous avons redécouvert le charme des nationales avec ce Kona! Et pour la majorité des kilomètres (donc 60000 sur les 65000 en gros) je suis resté raisonnable, mais c'est vrai que j'apprécie la sensation du couple dispo pour doubler... Si ce n'est que ça, je suis prêt à changer ma façon de conduire quand ils auront changé M/R et on verra bien! -
Et si on en revenait à ce message : Qu'est-ce qui a fait descendre le SOH à 90 ?
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Pinaise, je confirme que je ferai la révision moi même après les 3 ans... Une batterie équivalent de marque Bosch c'est 82€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/Bosch-S4002-Batterie-Voiture-h-470A/dp/B005XVU2VI Le balai d’essuie glace avant en Bosch 10 balles : https://www.amazon.fr/Bosch-3397008937-Dessuie-Glace-Aerotwin-Retrofit/dp/B00BCL68K2 Pour le balai arrière, la référence est Valéo VR56, Bosch H250 ou Bosch 3397011629... Bref un balai classique en 240mm ou 250mm
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Alvie a rejoint la communauté
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ohhh que si, la preuve, quelqu'un en a remis une couche!
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Perso vu la masse de la bête, je ne suis pas étonné si les pneus font max 25000 km. C'est ce que je faisais sur mon ex-Octavia vRS 245. Après 16000 km, ça fait peu je trouve...Sais-tu combien il reste de mm ?
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Oui j'ai commandé chez JL Meythet sans le pack JL prémium :-). C'est sûr que vRS sur une voiture de plus de 2 tonnes, ça fait sourire. Je viens d'une Octavia Combi vRS 2.0 TSI 245 de 1500kg et malgré les 286ch de mon Elroq, la conduite n'a rien à voir. Pour moi, on ne pourra pas parler de sportivité tant que la masse sera si élevée : c'est dynamique et réactif mais pas du tout sportif. Pour info j'ai mis mes roues hiver full black donc je t'ai gardé mes roues été :-)))))
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oui voiture en prêt t-roc essence même pas automatique, là mise a jour planté est du a la crémaillère de direction a changé délai entre 4 et 10 jours
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MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Maxanthon a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
Bonjour à tous Aujourd’hui second entretien pour ma MG4 luxury à la roche sur yon. Durée environ 1h30/2h00 J’ai eu le droit à la campagne SC077 mais pas de mise à jour. Ils m’ont laissé en R43… Toujours problème de consigne de chauffage. Obligé de mettre 26/27 pour que ça chauffe. ils m’ont dit que ce sera sûrement au prochain entretien avec une autre mise à jour. ils font aussi une demande de prise en garantie car j’ai le siège en cuir conducteur qui est craquelé. entretien à 155€. -
à mon avis ce n'est pas la même plateforme que le twingo elec précédente
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Reçu ce matin ,mise à jour OTA , logiciel navigation . Détail ,en vrac : Par ex est pris en compte ,aussi les stations Tesla . Pas fait le tour des améliorations . Je me sers de Tesla , très présent dans régions ,donc ne serait ce que ce point ,top ,pour moi . A suivre
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Ton discours est un peu en mode "so 1990" On peut faire le même avec le choix entre thermique, hybride et électrique pour une voiture. Les choses ont énormément évolué du côté des 4 saisons avec d'excellents compromis qui laissent en plus de choix suivant le modèle de pneus de choisir un 4 saisons plutôt teinté été ou un autre pas mal teinté froid/neige. Cf les vrais tests comme chez Tyrereviews.com Personnellement, j'ai eu longtemps un jeu été et un jeu hiver puis j'ai switché sur des 4 saisons dont j'ai suivi l'évolution depuis 10 ans environ. Et on a finalement un pneu très bien adapté à toutes les situations, parfois mieux qu'un été en été... par exemple, sur mon ex-TMY, les Vredestein 4 saisons étaient bien mieux sous la pluie même par temps "non froid" que les Hankook été d'origine. Il faut se renseigner et tester.
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
hybridex a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Le plaisir de rouler dans un véhicule neuf avec les derniers perfectionnement a un coût, c'est bien normal -
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
hybridex a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Je ne comprends pas ce calcul En supposant une revente à 9000€ au bout de 5 ans, il y a déjà 11200€ d'amortissement, en supposant 400€ d'assurances annuelles (optimiste je crois), 6 pneus à 150€ pièce (optimiste aussi), 100€ de révision annuelle et 2025€ de coûts de recharge (75000X2,67/100) J'obtiens un total de 11200 + (5X400) + (6X150) + (5 X 100) + 2025 = 16 625€ et 16625/75000= 0,22 € /Km -
Google Maps va introduire AI-powered live lane guidance sur les véhicules intégrant l'architecture Google et ça sera pour commencer sur la Polestar 4. Hâte de tester ça! https://blog.google/products/maps/polestar-live-lane-guidance/