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willou761

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  1. Merci pour ta réponse, moi je pense aux bielletes de barre stabilisatrice. J’ai bientôt l’entretien je vais leur demander de regarder et de le faite un devis pour voir
  2. Bonjour Ma corsa a 94000 km et je commence a entendre le meme "cloc cloc que toi vraisemblablement, on pourrait croire une sorte de piece qui viendrait cogner et se remettre en place comme ci qu'elle n'était plus maintenu correctement ! Il se produit a faible vitesse et sur route plus ou moins bosselée j'ai l'impression. Dépassé une certaine vitesse plus de bruit ! J'ai levé la voiture et quand je tourne légèrement la roue j'entend comme un bruit semblable mais peut etre est il normal ce bruit au niveau de la transmission et du cardan mais un début de piste pour moi ! J'aimerais bien avoir ton retour sur la chose si tu as trouvé Merci
  3. Boitier acheté sur www.obd2.fr et fonctionne parfaitement avec la Corsa électrique. J'ai pu voir l'état de santé de ma batterie sans problème ainsi que toutes les autres tensions avec l'application Car Scanner. Vendeur très sérieux et disponible ! je recommande
  4. Boitier acheté sur www.obd2.fr et fonctionne parfaitement avec la Corsa électrique. J'ai pu voir l'état de santé de ma batterie sans problème ainsi que toutes les autres tensions avec l'application Car Scanner. Vendeur très sérieux et disponible ! je recommande
  5. Pour ma part les défauts sont partis seul en roulant 2km environ
  6. Voici la photo du faisceau reçu ce jour, ce faisceau ne se monte pas sur ma Corsa, c'est un faisceau pour mokka ou l'ancienne corsa. Retour au concessionnaire, c'est quand même fort de se tromper de référence avec le numéro de VIN. De plus la personne n'a pas voulu me donner la référence par téléphone, cela aurait permis de vérifier avec mon ancien ! Mais non ! Une nouvelle fois déçu par l'incompétence de la concession. Le nouveau faisceau est commandé mais il est pas en stock ! Si ça peut aider : Faisceau principal gauche ref 39180763 ref opel 9826145780 Faisceau principal droit ref 39180855 ref opel 9826145880
  7. @Philippe28 Vous pouvez m'en dire plus à propos de la reprogrammation ? Pardonnez moi je n'ai pas saisi le sens de votre réponse ! Merci
  8. @jolindienJ'ai commandé un faisceau neuf aujourd'hui pour la somme de 32€ chez Opel que je reçois demain, je vous tiendrai informé si il est mieux protéger !
  9. Oui en effet j'aurais préféré éviter cette panne, qui est très embêtante à déceler sans valise. Il faut tester la continuité de chaque fil d'ABS AV et AR. Pour ma part c'est la 2ème fois que ça arrive sur le train AR, gauche pour le frein de stationnement et droit le fil du capteur d'ABS. J'ai mit des photos au début du forum mais si ce n'est pas assez clair pour toi je peux en remettre une sans problème. Pour réparé j'ai tout simplement soudé à l'étain avec de la gaine rétractatble. Par contre pour protéger au mieux comme demandé, je n'ai pas vraiment d'idée. Je suis preneur d'idée à ce sujet car j'ai pu échangé avec @sim_v qui m'a envoyé la photo de son faisceau et lui son faisceau est complètement protégé par un scotch tissu. A contrario le mien comme tu peux le voir sur la photo est complètement à nu dans la gaine. A t-il eu un retour à ce sujet chez Opel et ils ont changé la fabrication ? Plusieurs retour à ce sujet sont les bienvenus ! Pour ma part je pense que l'excès de terre et de petit cailloux qui s'invitent dans la gaine ouverte font qu'avec les mouvements du train une usure des fils par frottement sur la gaine et entre eux. Vu l'emplacement ou le fil était sectionné, ça fait vraiment pensé que cet endroit est sollicité par les mouvements. Regarde l'état du fil du frein de stationnement bleu foncé sur la dernière photo, celui ci est très usé déjà et les fils portent la marque des anneaux de la gaine. Bon voila un peu mon ressentit et j'espère avoir été clair sinon hésite pas je répondrai avec plaisir !
  10. C'est bon tous les défauts sont rentrés dans l'ordre, il m'a suffit de rouler 1 ou 2 km et les défauts sont partis sauf le sous gonflage qu'il a fallu éteindre et rallumer le contact après avoir fait une RAZ de la pression de gonflage
  11. Oh que oui, ils sont tres mal protégés les fils
  12. Bonjour Il y avait bien un problème sur le faisceau ar gauche, par contre j'ai toujours les défauts ! Savez vous s'il faut faire un reset des défauts ou ils s'en vont tous seul après réparation ? Merci
  13. Bonjour Petit retour sur mes défauts, donc je confirme il s'agissait bien du cablage de faisceau du capteur d'ABS qui était coupé. Cordialement


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