Aller au contenu

Yan-e208

Membre
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 651 visualisations du profil

Yan-e208's Achievements

  1. Je confirrme, sur les Primacy 4 S2 (monte d'origine) à l'arrière : 340 / B / A Sur les nouveaux Hankook : 260 / A / A (donc à priori, longévité inférieure aux Michelin, mais meilleurs sur le mouillé)
  2. Ce sont ceux que l'on me proposait à un prix nettement moins cher que les Hankook et Michelin. Je n'ai pas osé (peut-être à tort 🤔), car je ne connais pas du tout la marque et aussi parce qu'ils étaient plus bruyants
  3. J'ai vu un test sur Youtube il y a qq jours. Le constat est exactement le même que le tien !
  4. 2,7 bars à froid (je viens de vérifier) 😉
  5. Avec les +0,5 bars dans chaque pneu neuf, je retrouve le comportement que je connais bien de ma tuture !! Les Hankook accrochent bien par temps sec, par contre, je préférais le comportement des Michelin sous une très grosse pluie. J'avais comme une sensation de léger flottement sur autoroute ce soir en rentrant du taff (on s'en est mangé une bonne !!!). Je me suis senti moins en confiance, alors que je n'ai jamais eu aucune appréhension avec la monte d'origine. A voir avec une pluie plus raisonnable si j'ai la même impression... 😉
  6. Je suis allé me balader cette apm et en revenant, je me suis dit que j'allais vérifier le gonflage, car cette sensation de "mollesse" ne me semblait pas tout à fait normal. Il manquait effectivement 0,5 bar par rapport à l'arrière !! Je testerai demain sur mon trajet habituel ; je pense que je verrai tout de suite la différence. 😉
  7. En fait, j'ai l'impression que la tuture est montée en 16 pouces. La sensation est plutôt étrange, pour le moment. A voir avec le temps si j'ai tjs ce même ressenti 🤔 Un autre constat : j'ai l'impression que la pichenette sur l'accélérateur est moins immédiate / franche, comme si la gomme retenait la voiture davantage 🤔 J'ai fait 300 bornes avec et pour le moment, je ne suis pas encore convaincu. Just wait... 🙂
  8. Premier constat que je ne saurais comment expliquer à part dire qu'ils me semblent plus "mous" / "souples"que les Michelin. Où chercher l'explication ? Plus de gomme ? Plus tendre ? Pas spécifiquement étudié pour une électrique (plus lourde) ? Le bord plus arrondi ? ... Je ne sais pas... @Bernard42, je verrai si je constate une conso supérieure dans les premiers temps 🙂 A suivre pour les prochaines impressions / sensations... 😉
  9. Hankook installés et 50 bornes parcourus. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir des pneus neufs ou si ce sont les Hankook, mais cela me semble un chouia plus silncieux et plus directif. Il ne reste plus qu'à rouler d'avantage avec et dans différentes conditions pour me faire une vraie opinion
  10. Je sors des Pimacy 4 S2 d'origine (45 300km au compteur ce soir) et je monte les Hankook demain soir. Je verrai après qq jours de roulage le comportement des Hankook, mais d'après @Tech21, ça a l'air tout bon 😉 Reste à voir s'ils tiendront aussi longtemps 🙂
  11. Je n'ai jamais eu à me plaindre des Primacy 4 S2 d'origine, que ce soit sur sec ou mouillé. J'aurais pu reprendre les mêmes, mais j'avais envie de tester autre chose
  12. Ce sont bien ceux-là que j'ai commandés en début d'apm Tu en es content ?
  13. J'ai opté pour les Hankook 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.