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Yan-e208

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  1. @marcopomerol, tu confirmes donc ce que j'évoquais concernant l'apport. Tu as pu avoir ces conditions car tu avais un apport de 9000€ environ. Une fois la voiture reprise, il faut à nouveau remettre un bel apport pour continuer sur ces mêmes conditions. J'ai l'impression que j'oublie qq chose, mais je ne sais pas quoi 🤔 J'irai voir mon CC et lui demanderai des simulations dans les 3 cas 😉
  2. Hello ! De mon côté, j'hésite. Lorsque je revendrai bientôt la mienne (pas de LOA dessus), je me demande si je partirai sur le même principe de l'achat ou en LOA ou en LLD 🤔 La LLD, c'est bien un budget mensuel, tout compris, et on échange la voiture en fin de contrat (on reprend un véhicule dans les mêmes prix pour obtenir des mensualités très proches). C'est bien ça ? La LOA, c'est un apport (le plus gros possible selon moi, pour avoir de faibles mensualités), puis rachat ou non en fin de contrat. Là, pas de services inclus comme pour la LLD. Le pb, c'est que si on repart sur une LOA, il faut de nouveau faire un (gros) apport pour retomber sur des mensualités similaires. C'est bien ça ? Je ne sais pas dans quel cas on est le plus gagnant (ou le moins perdant) ? Quelqu'un a déjà fait des comparatifs ?
  3. Idem, sur mauvais revêtement, j'ai une vibration dans la portière gauche, mais je ne sais passi cela vient de la vitre. J'avoue que c'est assez pénible 😞
  4. Visiblement, nous avons tous dans la même interrogation 🤔
  5. Cela m'arrrive aussi. Lorsque j'entre dans certaines zones, la vitesse affiche du grand n'importe quoi, même avec des panneaux sur le bord de la route. Le plus flagrant, c'est dans une zone industrielle en pleine ville que j'emprunte très régulièrement. La vitesse y est limitée à 50 et la voiture m'affiche 100 !!!
  6. Résultat du 4ème retour... Ils ont refait l'équilibrage des 4 roues en vérifiant sur une des roues que ce n'était pas une de leur machine qui déconnait. Ma roue est donc passée dans 3 machines différentes et visiblement c'est ok de ce côté là. C'est plutôt rassurrant et ça élimine une piste. Ensuite, ils ont interverti les 2 AV avec les 2 AR. En me restituant la voiture, le gars est venu me voir en me disant qu'il fallait que je change les 2 AR ☹️ Il m'a montré la différence d'usure entre le pneu AR droit et le pneu AR gauche. Celui de droite est au témoin (je suis passé à côté !!!), alors que celui de gauche, non. De plus, il a une usure plus prononcée sur l'intérieur 😮 (il m'a dit qu'il fallait toujours regarder l'AR droit sur les Peugeot ; c'est celui qui visiblement morfle le plus). Ceci pourrait expliquer le phénomène selon lui. Je ne trouve pas ça bête, car les pneus neufs sont "en décalage" par rapport aux anciens pneus AV qui se sont usés en même temps que les AR. Par contre, je suis super surpris de devoir changer les 4 en même temps !! Sur toutes mes anciennes tutures, les AV s'usaient bcp plus vite que les AR. J'étais content d'avoir fait 45 000 km avec les AV. Je le suis un peu moins pour les AR 😕 Enfin bref, je n'ai pas le choix, je vais devoir y retouner et cette fois-ci pour le changement des 2 autres. Sinon, revenons au test, suite à ce rééquilibrage et à l'inversion AV / AR. Résultat : il y a du mieux, mais je sens que ce n'est pas encore parfait. Je verrai donc après le changement du 2ème train et je reviendrai vous faire un petit CR 😉
  7. Je suis retourné hier pour la 3ème fois pour le rééquilibrage, depuis la monte des Hankook sur le train AV. Lorsque je leur ai décrit le phénomène, ils m'ont dit que cela pourrait plutôt venir de l'arrrière : vibrations ressenties dans tout le corps (le plus fort étant dans les jambes et le siège). Ils ont donc revu l'équilibrage des 4 roues. Il manquait 10g à l'AV droit et 30g à l'AR droit. En sortant, je me suis dit que cela devrait résoudre le pb. Manque de bol, c'est tjs pareil !!! J'ai toujours le même phénomène de vibrations 😡 J'y retourne donc une 4ème fois demain pour échanger l'AV avec l'AR. Je ne sais pas si cela va changer qq chose. Est-ce que cela ne va pas déplacer le pb ? Je me demande dans quelle mesure cela ne viendrait pas des pneus ? La sculpture ? La carcasse ? (ce ne sont pourtant pas des pneus exotiques et ils ont validé la monte !!!) J'avoue être très perplexe avec cette histoire. De toute ma vie, je n'ai jamais enconté ce pb, qq soit la voiture... 🤔 Si vous avez des idées, je suis preneur 🙂
  8. Je vais devoir faire rééquilibrer l'avant pour la 2ème fois 🤔 Après le changement des pneus, j'avaient des vibrations vers 115 km/h. Je suis retourné refaire l'équilibrage. Maintenant, les tremblements arrrivent vers 125 km/h !! J'espère que ce n'est pas un pb avec les pneus ☹️
  9. Ok. Je demandais ça, car je ne suis pas certain de pouvoir faire 200 bornes sur autoroute à 130. Selon les conditions de circulation, je roule également à 130 / 135 sur autoroute, mais toujours sur petite distance. Je n'ai encore jamais fait de longs trajets avec celle-ci...
  10. Je confirrme, sur les Primacy 4 S2 (monte d'origine) à l'arrière : 340 / B / A Sur les nouveaux Hankook : 260 / A / A (donc à priori, longévité inférieure aux Michelin, mais meilleurs sur le mouillé)
  11. Ce sont ceux que l'on me proposait à un prix nettement moins cher que les Hankook et Michelin. Je n'ai pas osé (peut-être à tort 🤔), car je ne connais pas du tout la marque et aussi parce qu'ils étaient plus bruyants
  12. J'ai vu un test sur Youtube il y a qq jours. Le constat est exactement le même que le tien !
  13. 2,7 bars à froid (je viens de vérifier) 😉


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