Aller au contenu

denouche

Membre
  • Compteur de contenus

    777
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

denouche's Achievements

  1. denouche

    [App Tierce] Tesla Automation

    Yes c'est donc bien les appli tierces utilisant la nouvelle API fleet qui seront / sont listées dans cette section. Mais donc c'est normal que pour l'instant ça soit vide chez presque tout le monde même si on utilise teslamate etc. Intéressant en tt cas pour teslafi. Tu as quoi comme possibilité du coup dans cette section ? (Un petit screenshot si rien de sensible stp 😇)
  2. denouche

    [App Tierce] Tesla Automation

    C'est vide chez tout le monde. Jusque là Tesla ne savait pas différencier une application tierce de l'application Tesla. C'est une nouvelle section qui se remplira quand vous accéderez à des applications qui utilisent les nouvelles API fleet.
  3. denouche

    [App Tierce] Tesla Automation

    Les tokens durent 6 heures. Si l'application tiens plus longtemps c'est qu'elle a réussi à le rafraîchir
  4. denouche

    [App Tierce] Tesla Automation

    Hello, Tu sais m'envoyer les logs par email comme on avait deja fait il y a quelques temps ?
  5. denouche

    [App Tierce] Tesla Automation

    Ahah. J'attends que les autres essuient les plâtres. Aujourd'hui c'est tel endpoint qui change, demain ça sera un autre, et après demain peut être qu'ils couperont tout... Je m'y pencherai quand tout sera stabilisé. Je n'ai pas énormément de bande passante perso en ce moment pour tester tout ça à chaque fois et publier des mises à jour à chaque fois. Désolé !
  6. denouche

    [App Tierce] Tesla Automation

    Pareil pour moi. Je ne connais pas de solution alternative pour l'instant. Sur iOS les widgets fournis par l'application officielle Tesla ne font pas la même chose en ce qui concerne les raccourcis ?
  7. denouche

    [App Tierce] Tesla Automation

    Aïe ... Le moment tant redouté arrive ... Nous verrons comment tout cela évolue dans les prochains mois, si d'autres trouvent des moyens. Oui j'ai retiré mes applications du store, même Tesla tokens, je commençais à avoir plein de mails et d'avis négatifs depuis quelques jours de gens qui ne savaient plus se connecter. Du coup oui j'ai l'impression que c'est l'authentification qui saute. @jpsurlaroute As-tu essayé de lancer Tesla Automation avec le token de Tesla Advanced Notification ? Dans tous les cas ça ne sera pas une solution pérenne, et tu risques peut être même de faire pire que mieux ... Bref, c'est la fin 🥲
  8. Est-ce qu'on sait quelles versions sont produites en Chine et quelles versions sont produites à Berlin ? Ou alors ils vont produire aussi la propulsion à Berlin ? (Ou est-ce deja le cas ?)
  9. Ça fait beaucoup, je voyais plus une compacte/citadine. Comme la 208 qui est entre 4m et 4m10. Ça marquerait une vraie différence avec la 3/Y pour le coup. Parce qu'entre 4m40 et 4m70, bon ...
  10. Merci pour votre retour. J'ai vu sur un autre thread que cette borne a des soucis avec la charge programmée dans la voiture, quand la borne est branchée et que la voiture ne tire pas (en attendant la charge programmée), la borne se met en erreur : https://forums.automobile-propre.com/topic/bug-mise-en-erreur-de-la-borne-de-recharge-pendant-la-phase-dattente-de-charge-avec-une-charge-planifié-ou-après-la-charge-et-solution-provisoire-56711/?do=findComment&comment=1466329 Vous constatez le même problème ?
  11. Bonjour @Em59 @olioli , Pouvez-vous faire un retour sur cette borne après presque 1 an d'utilisation ? J'ai un électricien qui me la propose, et je ne sais pas quoi en penser. Merci !
  12. denouche

    [App Tierce] Tesla Automation

    Cette info vient des maintainers de teslamate ? Je n'ai pas lu ça sur leur repo GitHub, vous avez un lien qui évoque ça ?
  13. Merci pour ton message. Je vais suivre ce qu'il va se passer chez les autres et on verra si une solution adaptée à une app Android vient à émerger. De l'autre côté Google fait du zèle aussi et va imposer de fournir un numéro DUNS pour les développeurs du Play Store. C'est l'équivalent d'un SIRET international, mais qui est évidemment payant et à acheter auprès d'un organisme tiers. En plus de ça Google va publier adresse et numéro de téléphone des développeurs. Autant pour une grosse entreprise il suffit de mettre le numéro du standard, mais j'avoue que mettre mon numéro personnel sur les fiches Play Store je suis un peu refroidi. Ou alors il faut un numéro pro, mais là encore il faut investir dans un forfait dédié. Et pour être totalement transparent ces applications ne me rapportent qu'une trentaine d'euros par mois, et encore, c'est avant l'impôt sur les sociétés, les cotisations sociales et l'impôt sur le revenu. Donc s'il faut payer un forfait pro et un numéro DUNS à je ne sais pas combien pour continuer à être présent sur le Play Store ça n'est pas la peine. Qui sait, si une solution émerge, je publierai peut être l'APK gratuitement sur un site dédié, en bypassant le Play Store. Qui vivra verra.
  14. Hello la compagnie, Nouvelle péripétie et mauvaise nouvelle, Tesla change ses APIs avec l'officialisation de sa "Fleet API": https://developer.tesla.com/docs/fleet-api Malheureusement le lancement d'actions devra maintenant obligatoirement passer par leur "command SDK" qui consiste en un proxy qui sera appelé pour envoyer les commandes. Monter un tel proxy pour tous les utilisateurs de mes applications ne me semble pas une bonne idée, au delà du fait qu'il faudrait monter, héberger, monitorer ce proxy, cela aurait des conséquences en terme de sécurité et de responsabilité à faire transiter les informations et les commandes vers vos voitures par un proxy hébergé "chez moi". C'était pour moi l'un des points important qui vous mettait à l'abris sur mes applications : tout restait sur votre téléphone et votre téléphone communiquait directement avec les serveurs Tesla. De plus au dela du cout pour héberger ce proxy, la finalité derrière pour Tesla est de faire payer l'accès à ses API aux développeurs. Pour l'instant le prix n'est pas affiché, mais sur developer.tesla.com ils indiquent clairement : et donc le modèle d'application à payer une seule fois pour toutes n'est plus pertinent s'il engendre un coût mensuel au développeur, je pense que vous le comprendrez. Et demander à chaque utilisateur de monter son propre proxy serait impossible. Bref, pour l'instant je vais ajouter une notification dans l'application pour expliquer la situation. Je retirerai ensuite l'application du Play Store, pour l'instant. Pour ceux qui ont acheté l'application ces dernières semaines et qui les actions ne marche déjà pas, envoyez moi le numéro de commande du Play Store (que vous trouverez dans le mail de confirmation de commande), je ferai le remboursement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.