Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Longue interview du directeur général de Renault France, Guillaume Sicard, je vous mets le lien et j'ai reproduit le meilleur morceau en dessous. https://www.automobile-propre.com/articles/r5-clio-avenir-de-lelectrique-le-patron-de-renault-france-se-confie/ L'usine n'arrive pas à fournir tout le monde en R5, c'est la guerre
  3. Je pense que tu as raison. Ce qui m'a induit en erreur c'est le montant de l'acompte minimal de la LOA qui est de 600 € ; j'ai pensé à tort que c'était l'acompte habituel de 250 € plus la prime de 350 € mais elle n'est pas mentionnée. Actuellement Tesla n'a pas de stock du modèle Standard ; c'est donc un "message subliminal" pour inciter à commander la version Premium Grande autonomie Propulsion. On peut supposer un effort financier dans quelques mois comme baisse du taux de LOA et/ou réactivation de la prime Tesla pour compenser la non éligibilité à la prime "coup de pouce" par rapport au Model Y...Wait ans see
  4. J'avoue que je n'ai pas regardé depuis la fin de leur promo à l'époque du lancement de leur carte.
  5. Dans ces conditions, tu as 100% raison, cependant je ne vois plus la prime Tesla offerte (censée compenser l’absence de prime CEE) sur le site. Est-elle toujours en vigueur ? Il est mentionné prime coup de pouce CEE inclue dans le 1er loyer, mais il s’agit de la primette de 350 € je pense, pas l’offre Tesla de 3100 qu’ils faisaient jusque là. Auquel cas, la LR propulsion est 60 € plus chère par mois que la standard.
  6. axme

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Merci pour l'info. La révision des 3 ans n'est pas la plus grosse révision et la plus chère normalement ?
  7. Une DS8 dans Saint-Malo intra muros. Je la voyais plus grande. En tous cas, le conducteur a confondu berline de luxe et voiture de sport !
  8. Du coté chinois en 4x4, il y a l'Omoda 9 ou la Lynk&co 08
  9. Il y a eu la Spring dans le top 10 en France l'année dernière, non? Il n'y a pas beaucoup d'offre nouvelle depuis donc c'est assez logique qu'il n'y ait rien dans le top 10. Pas besoin d'en vendre des millions pour que ce soit rentable, et elle va être déclinée chez Dacia en 2027, ce qui augmentera les volumes (+ chez Nissan). Il ne se passera rien d'extraordinaire avec la R5. Quand elles seront à 16K, ben il y a aura des twingo d'occaz moins kilométrées à 12 ! Oui, les prix ont baissé! La e-up était à 26K en 2022, la smart à 28K en 2023, et la Twingo ZE à 26,5K en 2023. Donc 20K avant bonus c'est bien un gros progrès (sans même compter l'inflation), en améliorant tout le reste (autonomie ou vitesse de charge, consommation,...). C'est peut-être pas un énorme marché, c'est vrai, mais je pense qu'il existe encore. Enfin... on va vite le savoir
  10. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    En même temps le tarif de base du iX3 en Suisse est de 78 000 CHF soit 83 224,05€ Alors qu’en France elle est à 71 950€ 🤣 Ils peuvent bien faire 20%
  11. La moins chère des prises renforcée c'est la Mureva Styl chez Schneider (réf. MUR36010). Ne surtout pas prendre la version connectée qui semble avoir des problèmes. https://www.domomat.com/3786-prise-renforcee?order=cheap Côté protection électriques c'est pareil. Il faut un circuit dédié et un disjoncteur 20A avec un différentiel type A 30mA.
  12. Un coup du renard 🦊 😁
  13. 17" ? Encore mieux pour l'autonomie..
  14. Aujourd’hui
  15. Bonjour a tous ,comme tout le monde je viens de voir la mise a jour du site Tesla avec l'apparition de la Model 3 "standard". Sauf que maintenant elle est annoncé a 534 Km WLTP,contre 520 pour la propulsion que j'ai commandé fin octobre pour une réception le 24 décembre. A t on des infos sur la Batterie équipant la nouvelle standard ?Ou est ce la même et le gain serait-il du uniquement aux nouvelles jantes ?Ou une différente avec quelques Kwh en plus ?
  16. Même en prenant en compte des gros kilométrages pour certains. La dégradation n'a pas l'air du tout catastrophique. C'est juste du buzz pour promouvoir d'acheter du NCA Panasonic, forcément quand on voit la catastrophe de cette dernière surtout sur les 2170L. Il ne faudrait pas détruire leur business
  17. Tout est dit! Y a t il vraiment besoin d’être odieux pour s’exprimer?
  18. Plus je vous lis, oui, plus je pense que vous êtes un demeuré (Imbécile, crétin, idiot). Même avec vos valeurs de croissance de BEV à 3 chiffres, le nombre de VT dans le monde continue d'augmenter. C'est bien qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris. Prenons la France : 40 millions de voitures +3,6 millions de voitures en 11 ans +1,1 million de BEV en 11 ans donc +2,5 millions de VT (essence, diesel, HEV, PHEV) en 11 ans 3% du parc est BEV 90% BEV c'est pour 2050 (Si on a suffisamment de matériaux, d'argent, géopolitique stable (J'ai dit "géo"... déjà qu'en France on y arrive pas...) et etc...) On peut prendre l'Europe : 290 millions de voitures +32 millions de voitures en 9 ans +4,3 millions de BEV en 9 ans donc +28,3 millions de VT (essence, diesel, HEV, PHEV) en 9 ans 1,5% du parc est BEV On va vers le 100% BEV... mais à quelle vitesse...
  19. Il y ausi le Mercedes GLC300e , même prix , puissance , mai autonomie plus grande en elec .
  20. Je serai curieux de savoir si ce changement HW permet d'accéder, ou non, aux dernières versions SW qui semblent réservées qu'aux derniers modèles.
  21. Pat25

    Luxury V1 ou V2

    Salut, j'ai fais un covering noire mate sur ces custodes, ainsi que la bandeau du coffre (non éclairé sur ma standard), et un covering carbone sur le becquet magnifique et cout 250€ chez glastint..
  22. stagu825

    FSD en Europe

    Dans les exemples de la vidéo je suis du même avis que la voiture : il n'y a qu'une seule voie et serrer à droite n'a pas de sens. Les ronds points c’est une spécialité française de pas savoir les prendre, chacun a son avis sur la question 🤣
  23. stagu825

    FSD en Europe

    Vive le pinaillage. le drive pilot de Mercedes sait faire ça ?
  24. Mouais il n'y en a aucune dans le top 10 des ventes depuis un moment donc ca reste un tout petit marcher pas sur que cela fasse vivre les constructeurs ... Le marché a changer depuis la sortie de ce genre de modèle et les prix ont baissés La spring c'est 179 000 ventes en 5 an la R5 est déjà produite à plus de 100 000 exemplaire en a peine un an. Bonne chance pour revendre une twingo electrique en occasion dans deux ou 3 ans avec les R5 qui seront devenus abordables sur ce marcher . Sans parler des coréennes et chinoises concurrentes de la R5 qui arrivent l'année prochaine avec plus de 400 km d'autonomie Wltp cad grosso modo le double Des spring par chez moi j'en vois quasiment plus et dans le voisinage elles ont toutes été remplacée par autre chose
  25. kistenberh

    Rappel ICCU

    Ils remplacent l'ICCU entier + fusible derrière la batterie HT. Délai d'une semaine c'est ce que j'avais eu aussi lors de ma panne ICCU. Normalement avec la dernière révision hardware et logicielle on peut espérer être tranquille.
  26. Serpo

    Rappel ICCU

    Ton assurance ne couvre pas le dépannage ?
  27. Cest plus ce que c'était non plus !🤨
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.