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Pat25

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  1. Pour ma part, je suis commercial salarié. Je défraie au km avec mon véhicule perso, tout benef pour moi et mon patron (40/45mkm par an) j’achete la voiture a credit et les remboursements me paie facilement le pret.... et c’est du frais réel...pas d’impôts
  2. Pat25

    Achat comptant ou LOA

    Personnellement, la loa a juste un intérêt quand on est juste pour l’achat cash, ou pour un prêt bancaire. ce qui est intéressant serait d’avoir les retours de personnes qui ont fait un cycle complet de loa, jusqu’à la restitution de la voiture.....c’est la le point noire.... pour ceux qui disent que c’est risqué, que l’ont connait pas la valeur résiduelle, la loa, est bien pour vous, car cela rassure, mais mon raisonnement est tout autre. je préfère, comme d’autres, faire un prêt bancaire, et, le jour ou je vends, quitte a casser le prix, ce sera toujours plus rentable de récupérer le capitale, qui ne serait pas, en loa. de plus, avec l’assurance décès, s’il m’arrive quelque chose, mon épouse n’auras plus le pret a se trainer... il faut juste voire le coût totale de la loa, par rapport a un achat, pour voir qu’on est large, le prix d’une batterie je pense....
  3. Pour moi tesla n’est pas premium. premium n’est pas qu’un positionnement tarifaire, c’est un ensemble de critères qui font q’une marque est premium. Tesla possède certains de ces arguments, mais ne coche pas tout les critères qui font qu’une marque est dite premium. Ce n’est pas parce que c’est cher que c’est premium! Si demain renault vendait sa clio 40 000e au lieu de 20000e normalement, la clio deviendrait t elle premium? Non.... les critères premium, peuvent etre subjectif mais pour moi: premium, c’est d’abord une qualité de finition et de présentation impeccable. premium, c’est aussi un service premium, pret de véhicule, concession proche, etc.... un client accepterait de faire 300km pour une révision.... premium. C’est du high-tech, comme tesla... premium c’est une avance technologique, comme tesla premium, c’est une valeur résiduelle importante, faible decote, comme tesla, avant cette semaine..... tesla, pour moi, c’est une marque high-tech, au top de la technologie, mais ce n’est pas du premium pour moi, contrairement a une porsche taycan
  4. Ok merci pour les réponses. en general, je pars directement quand elle est a 90/100%. Je m’arranges a brancher la voiture la veille pour etre dans le timing de mon depart.( je charge a 3,5kw, sur green up) bon après, batterie lfp ou pas, je verrais en mars ce qu’il y aura de dispo
  5. Hello, je me pose une question qui peut être déterminante sur un achat de tesla. Je post ici, car les batteries chinoises sont concernés.. je suis commercial et je parcours 100/150/200/250 km pr jours. Avec ma e208, j’arrive a faire, ca peut etre un peu juste, et je peux prendre ma 407 diesel pour depanner. le soir, je met en charge, et le matin, je pars a 100%. D’ailleurs, contrairement à certains propriétaires de tesla, j ai toujours 100% d’autonomie d’affiche, et la valeur en km de l’autonomie plutôt stable (320km en eco, soit. 250km reel en ce moment (pluie, temp 7/8 degre) mon soucis, si je suis la preco tesla de charge a 80%, ben finalement, je me retrouve au niveau de l’autonomie de la e208 a 100%....et le montant a rajouter 12/13000€, d’un point de vue uniquement autonomie, n’est pas intéressant. ceci dit, je reconnais que sur autoroute, l’efficience tesla est imbattable, mais j’évite au max l’autoroute ( je suis sur une zone locale) merci pour votre avis
  6. Apres , j ai une e208, je fais 150/200/250km par jour. concernant tesla, il est préconisé de charger a 80% maxi..... quand je rentre en fin de journée il me reste parfois 20/30km, et j ai besoin de 100% de l’autonomie, donc le matin je pars a 100%. si je dois respecter la preco tesla l’autonomie ca etre kif kif..... au niveau efficience par contre surtout sur autoroute, ok ya pas photo avantage tesla.
  7. Garce a ce bonus a la con, pour ceux désirant acheter une tesla Sr+, cela donne une tesla une des moins cher d’europe, si je ne me trompes... j’adore les trucs a la con
  8. Ok merci pour votre retour. juste une question pour ne pas trop pourrir le post. Peut on aller chez un tesla service center a l’etranger? j habite a belfort, et le tesla service center le plus porche en france est Strasbourg (2h 170km aller) alors qu’a 60km j’ai celui de bale en suisse. merci
  9. Hello, je lis les sujets model 3, depuis cette baisse de tarif, car la voiture rentre dans mon budget. J ai une e208 GT 11kw, et finalement, après l’euphorie de cette annonce, je me rends compte qu’acheter une tesla, est un achat « risqué ». premierement, le reseau de distribution et le suivi en sav, reste une inconnue pour moi, alors que chez peugeot, j’ai plusieurs succursales sous 20km, ce qui est rassurant, même si la marque débute dans l’électrique. en terme de finition, ras chez peugeot, tout est nickel, pas de finition aleatoire selon les modèles, ni de charge variant selon l’origine de la batterie. La voiture accepte jusqu’à 100kw en dc. en fait, le seul defaut de la la 208 face a la tesla standart+ est l’efficience, car avec une charge en été, je tappe 300/310km en national, et 200/250 l hiver selon les températures... la tesla doit avoir bien des qualités mais, finalement même avec le tarif a 36900€, je trouve que c’est un achat risqué comparé aux véhicules européens comme renault, peugeot, vw..... et dernier point, pour ceux qui viennent d’avoir leur caisse, j’aurais vraiment les boules....
  10. Je ne sais pas ou poster, mais sur les nouvelles 208, le détecteur d’angle mort est devenu passif, alors que le miens est actif. cela m’est deja arrivé, sur une voie d’insertion, le volant m’as corrigé la trajectoire, car une voiture arrivait dans l’angle mort....
  11. Aujourd’hui 200km de parcouru, il me reste 50km, 21%. en partant ce matin j avais 313 km d’autonomie a 100%. Cela donne 240/250 km d’autonomie, en ramenant sur les 79% de batterie pour faire 200km, ou 21% de batterie pour faire 50km. temperature 12 degrés, parcours mixte, et 100km/h sur voie rapide, mode eco, température 20,5, sièges chauffants position 1 en permanence, mode D et B sur les freinages, conduite eco petite precision, j ai fait la mise a jour ecran tactile ce matîn, j’ai l impression que la conso et valeurs ordinateur de bords sont plus stabilisées
  12. Salut je fais le meme constat que toi: couper totalement la ventil, et la remettre ponctuellement pour virer la buée privilegier le mode D sauf si besoin de freiner ou je me sert de B, puis rebascule en D après
  13. Salut, merci a toi, en fait c’est ce que j’ai fait, et tout est débloqué, bizarre..... allez tiens un petit 21 degrés pour la 208 pour fêter ça
  14. Hello, j ai changé d’iphone, et l’appli me demande le code PIN, je le tappe et cela ne marche pas.... demande de changement de pon, avec reception du code, je tappe ce code et le nouveau PIN, et la, l’appli me dit que le code est erroné!! Bref appli bloqué d’autres personnes dans ce cas?


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