Aller au contenu

stagu825

Membre
  • Compteur de contenus

    414
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

stagu825's Achievements

  1. Oui pour la compacte je trouve ça dommage si ils l’abandonnent mais il faut aussi se demander si un tel produit ne va pas « phagocyter » la model 3 par exemple. quand Apple fait un MacBook Air m1 presque puissant qu’un MacBook Pro qui a juste quelques go de ram en plus et quelques autres choses, mais qui coûte 2000 euros plus cher, certaines personnes réfléchissent à deux fois et vont partir sur le MacBook Air moins cher. mais c’est vrai que quand on voit l’efficience de la model 3 et qu’on imagine une compact moins lourde mais avec la même efficience… Tesla tiendrait un véhicule à 600 kms d’autonomie au moins. Ça fait rêver. Et à 25000 euros… ça va inciter pas mal de gens à se rabattre sur la model 2 compacte plutôt que la model 3.
  2. Aucune idée 🤪 mais quand je vois le fsd12 dans les dernières versions on est franchement pas loin. le système fait ça avec des caméras qui ont 7 ans, et un processeur qui est toujours le même depuis 2019 Quelle autre marque peut se targuer de faire aussi bien sans tricher (zones limitées géographiquement, scan 3d.. pseudo niveau 3 à la Mercedes uniquement dispo a 60mph sur autoroute donc une hérésie ) ? Waymo? peut être mais il y a trop de matos sur ces bagnoles et il me semble que c’est encore incapable de rouler dans des zones non prévues pour. quand on voit que bcp de parisiens n’ont pas le permis et que c’est pareil dans des grandes villes, que la main d’œuvre manque dans les pays occidentaux, la question d’un véhicule autonome louable à pas cher c’est pas deconnant. on remplace avec l’IA tout un tas de métier, pourquoi pas les taxis ?
  3. yes... Franchement en cas d'accidents ou situation d'urgence, si c'est quelqu'un qui ne connait pas bien le véhicule comme nous, genre notre compagne (sans vouloir être sexiste ) , c'est la cata assurée. Tesla devrait mettre un gros disclaimer quand on active cette fonction..
  4. Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je viens de remarquer un effet secondaire de la fonction "mode de déverrouillage de la portière conducteur" Si il se passe quelque chose dans la voiture à l'arrière par exemple, genre un enfant qui a un soucis, mamie qui s'étouffe, et qui oblige à arrêter la voiture et à le/la sortir, et ben... on ne peut pas ouvrir la portière arrière une fois sorti de la voiture, si on a pas pensé à déverrouiller le véhicule avant. Alors certes c'est le but de la fonction en question, mais ce matin quand j'ai voulu ouvrir à mes enfants après avoir activé la veille la fonction en pensant que c'était plus sécurisé en cas de car jacking, et ben ça fait bizarre de ne pas pouvoir ouvrir et de devoir perdre de nombreuses secondes à revenir dans le véhicule puis déverrouiller. Dans un cas d'urgence, je pense que ça peut faire perdre de précieuses secondes. Et en cas d'accidents aussi, même si dans ce cas là je crois que les portières sont censées se déverrouiller, je crois. Bref, J'ai dors et déjà désactivé la fonction et j'engage quiconque à le faire , on est pas au brésil non plus pour le car jacking ...
  5. Attendons un peu.. Je ne vois pas dans cette interface la nécessité absolue d'avoir une puce AMD, en terme de calcul graphique, etc.. Peut être qu'ils privilégient un peu les AMD et les intel suivront...
  6. Il y a toujours eu des personnages féminins forts même dans des vieux romans du 19e siècle. c’est marrant comme certaines personnes se sentent investies d’une mission sur l’égalité homme femme alors que de nombreux auteurs s’en sont chargés dans les siècles précédents. ce qu’on critique surtout avec le wokisme c’est la réécriture de l’histoire avec des personnages historiques ou traditionnellement dans des romans d’une certaine couleur devenus noirs ou métisses dans leur adaptation Netflix/disney, et la sur visibilité (forcée) des minorités sexuelles (bisous gay dans le dernier buzz l’éclair )
  7. C’est un choix je pense. la caméra doit avoir un seuil en hauteur sinon des lumières au loin seront interprétées comme des feux et rebelotte
  8. En fait tant qu’on fait légèrement bouger le volant il n’y a pas de nag. et sur les routes pas parfaitement droites comme on met les mains sur le volant, on induit tjr inconsciemment une légère résistance au volant donc sur ce type de route il n’y a quasiment plus de nag. par contre quand la route redevient parfaitement droite c’est le retour du nag ce comportement existe déjà depuis de nombreux mois
  9. Ce problème arrive t il sur d’autres voitures à phare matriciels ? Car pour le coup ça ne fonctionne qu’avec des caméras. Tesla ou Mercedes si tu ne mets pas de limite en hauteur, les lampes des lampadaires seront aussi interprétés comme des feux de voiture. jai eu le problème aussi avec 2 camions un peu stressés qui m’ont tout de suite sait des appel de phare. Sur un trajet allé retour de 800 kms
  10. Dans la mienne également. et le tweet d’EM est très drôle 😌 je comprends que certains aient déserté Twitter si ils sont incapables d’accepter un peu de second degré. cest vrai que Thread c’est mieux, c’est le temple du lèche bottisme et du supposé positivisme avec des gens qui se congratulent et s’envoient des cœurs à chaque thread 🥳😂 Quoi que je commence à voir des discussions chaudes aussi sur thread peut être que Meta a changé son algo parce que ça commençait à devenir trop ennuyeux comme plateforme..
  11. stagu825

    Action bourse Tesla

    Ah bon, quel système apparenté au FSD (US) existe pour des centaines de milliers de conducteurs (aux US), capable de t'emmener d'un point A à un point B avec un minimum d'intervention humaine comme ça a l'air d'être le cas aux USA ? (sauf peut être à New York )
  12. Sur quels albums en particulier ? je vais refaire un test d'écoute, mais malheureusement je crois que c'est juste de la psychoacoustique La seule chose qui peut arriver c'est que la source utilisée peut être différente d'une plateforme à une autre, surtout pour des "vieux albums" non crées pendant l'ère du streaming. Car ces vieux albums sont remasterisés pour les plateformes et il est possible que Tidal et Qobuz ait accès à des versions mieux masterisés, à l'ancienne quoi, alors que Spotify utilise des masters moins bien fichus. Mais au final ça n'a rien à voir avec le codec audio ni avec le bitrate.
  13. Un traitement peut être différent en terme d'EQ qui te plait plus ? Mais je pense plus à de la psycho acoustique (tu es plus réveillé, tu as mieux dormi ) Pour le débit, sincèrement, je travaille dans le son et la musique et une oreille humaine est incapable à 99,9% de différencier un Wav 24 bit d'un Spotify AAC à 160 kb/s (ce qui semble être le cas avec Spotify sur Tesla) sur une écoute parfaite, donc en voiture avec l'acoustique intérieure d'une tesla avec les vitres, et les nombreux haut parleurs qui produisent du son en même temps avec plein d'effets de phase et cie... Tous les gens qui vous diront je peux entendre la différence sont des mythos En vérité, même un 96 kb/s en AAC, et surtout en HE-AAC qui est le format le plus commun de nos jours, tu perds à presque tous les coups en écoute à l'aveugle A/B avec un fichier wav 24 bits... A l'époque de Napster, on arrivait à entendre que la qualité était moins bonne avec un mp3 128 kb/s , surtout sur les batteries et les cymbales, mais dès qu'on atteignait les 160 kb/s la différence était quasi inexistante. La qualité d'encodage était moindre à l'époque et même le mp3 s'est encore amélioré depuis. Alors imaginez maintenant avec le AAC, le HE-AAC, et autre nouveaux codecs
  14. J’ai lu testé les feux adaptatifs hier. Sympa. Avec un petit côté boule à facette sur l’autoroute quand même. et sur une nationale je crois avoir dérangé une Clio devant moi qui faisait fumer son moteur comme pour me dire « tu m’aveugles » ou alors je délire


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.