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Sweet

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  1. 10% de dégradation théorique ce n'est pas grand chose au final
  2. Effectivement la leaf 1 avait déjà une très mauvaise réputation niveau batterie, la 2 a l'air d'être mieux
  3. Peut être qu'ils ont amélioré la fiabilité ? Je pense plutôt à ça. Les problèmes sont plus sur les versions C ou L (pour en rassurer certains !) d'après ce que je constate
  4. Oui le retrofit pouvait être possible de début 2024 à octobre 2024, mais maintenant ça s'est arrêté. Embargo par rapport à la chine sous Biden ou/et une histoire de taxe par rapports aux batteries venues d'Asie. Voilà la note qui est proposée pour le remplacement aux clients
  5. Suffit juste de regarder les groupes Facebook et forum, ça tombe comme des mouches. A chaque fois qu'il y a une batterie HV à remplacer, c'est du NCA. Aux Etats unis Tesla propose de remplacer les pack NCA sur les sr+ par du LFP. Par contre très peu de problème sur les pack LG et LFP CATL
  6. Sur mon ancienne sr+ NCA j'avais beaucoup "perdu" en un an et 25000km. Bien plus que sur la LFP de même capacité. Vu la fiabilité des NCA j'ai bien fait de l'avoir revendu 🤣
  7. Les batteries BYD LFP sur les e6 vieillissent très bien même calendairement. Ça ne m'étonnerait pas que les CATL ou les byd blade soient similaires
  8. Mon collègue est à 396km depuis plusieurs mois maintenant sur sa model 3 sr+ de mai 2021, mais ça n'a pas l'air de bouger plus que ça. A l'utilisation toujours aucune différence, il utilise toujours le même pourcentage de batterie pour se rendre au travail et pareil pour le retour
  9. Comme pour celles avec le pack CATL elles suivront toutes les mêmes courbes de dégradation quoi qu'on fasse
  10. Forcément vu que ce n'est pas la même gestion thermique entre les différentes marques. Il est plus facile de pousser la vitesse de charge quand la gestion de la température est bien faite. Je ne me fais pas du tout du souci concernant la fiabilité à long terme. Quand je disais qu'il n'y avait une différence j'avais lu ça quelque part mais ça ne m'étonnerait pas que Tesla a exigé quelques spécificités à BYD
  11. Tout à fait normal. Les model y byd récentes ont une autonomie EPA de 393km d'ailleurs. Tu as eu le plus gros de la dégradation. Tu vas être tranquille ensuite
  12. Pas le même savoir faire assurément ! Beaucoup ne s'imagine pas que Tesla à encore beaucoup d'avance sur la concurrence dans certains domaines concernant les véhicules, rien que le système octovalve est assez unique. Ça se peut aussi que les batteries soient légèrement différentes pour encore améliorer la gestion. Pour revenir sur le sujet de l'endurance des LFP ça sera surtout au niveau calendaire que ça jouera. Dans tous les cas que se soit NMC ou LFP les batteries résisteront bien plus longtemps que la caisse en elle même
  13. BYD n'a pas la même gestion thermique que sur nos Tesla
  14. Et pourtant ce n'est pas une technologie récente, BYD utilise cette chimie sur les taxis E6 depuis plus de 15 ans, beaucoup roulent encore aujourd'hui. La marque les utilise sur les bus, camion etc ... Avec des excellents retours sur la fiabilité d'après mes recherches sur la toile. Cette chimie est beaucoup utilisée en batterie stationnaire avec d'excellents retours. De ce que je constate sur nos Tesla, elles se dégradent un peu plus au début mais extrêmement peu ensuite.


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