Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J’ai eu plusieurs fois des pb avec des bornes tesla (notamment dans un camping) mais c’était en 7kw et pas en DC. Avec le Scenic et la Mégane avant… Je sais que d’autres marques avaient aussi des pbs mais que certaines autres y arrivaient. Ma dernière analyse avant de « lâcher l’affaire » sur ces bornes, était que je trouvais les connecteurs sales (présence de terre etc .. ) vu le peu d’entretien du camping, et du soin de certains utilisateurs. En vous lisant je me dis que peut-être nos renault sont (très) sensibles à la qualité des connexions (fuite de courant, contact pas net..).
  3. Aujourd’hui
  4. Suite de ce roman, ou plutôt de ce problème : Rappel: semaine dernière chez Tesla Tossiat, recharge impossible, voiture affiche "vérification en cours" Je décide de continuer, jusqu'à Electra Bornaron, car arrêt chez Tesla pour le conducteur... ...et en profiter pour recharger Arrivé chez Electra : charge directe avec autocharge Entre temps juste désactivé la programmation que j'avais laissée, d'où un doute sur cela. Aujourd'hui, retour de voyage : Recharge chez Electra aire de la Bouterne, parfait, Je repars assez rapidement pour prochaine recharge chez Tesla Tossiat Arrivé chez Tesla Tossiat, comme la dernière fois : 3 essais en laissant la voiture au moins 3 mn, toujours ''vérification en cours''... Je repars sur borne Electra à Bourg en B, et là recharge directe en autocharge sans problème et très rapidement. J'en déduis que - aucun lien avec la programmation qui était resté activée la dernière fois - probable problème (de dialogue ?) de nos Scénic avec les bornes Tesla ?? Remarques : Toujours fonctionné directement chez Tesla auparavant, mais dernière recharge datait de mars 2025. Passage en OpenRlink 3.2.0 en avril, lien possible ?? toujours en 3.2.0, la version 3.3.0 ne semble pas prévue pour moi !
  5. Bonjour, Tu pourrais nous indiquer le nom de ce mandataire ? Les seuls que je trouve avec des prix intéressant sont autodiscount (qui vend aussi sous pleins de marques club-XXX (maif notamment), et Tabor.
  6. Tu exagères, Renault t'explique pourtant bien comment ne pas gaspiller du papier :
  7. Klima

    ID3 - GTX

    Ah, j'ai vu page 19, c'est le gris argent.
  8. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Il y a 1 appli MG Voice Command qui répertorie toutes les commandes vocales par thème, mais je ne l'ai pas vue sur le store.... Peut-être en ficher .apk. ?
  9. lsc

    Doc utilisateur en pdf ?

    Bonjour, Ca y est, j'arrive à m'y retrouver avec la doc en ligne, j'ai compris la logique de la chose. Il est vrai que l'intérêt par rapport à une doc papier est qu'elle peut être mise à jour au fur et à mesure des màj de la voiture
  10. Alors, ils n'ont rien trouvé, il faut donc que j'y aille. 2h de route (aller), je n'ai pas que ça à faire. Comment ça se passe les rangers ? Il y en a partout ? Ils ne vont que dans les gdes villes autour de leur base ?
  11. Aujourd’hui grosse galère car d’un coup la batterie s’est mise en sécurité et je me suis retrouvé bloqué sur la route et impossible de pousser l’auto même sur le neutre car roues arrières bloquées. le dépanneur a galéré pour la charger sur le camion avec toujours les roues bloquées et impossible de débloquer malgré toutes ses tentatives. Même avec son booster il n’a rien pu faire et en plus comme j’ai attendu 2h30 car l’assurance n’a pas confirmé que le premier dépanneur n’était de service, perdu plus d’une heure pour rien et après mon nouvel appel, une personne plus débrouillard a corrigé le soucis. j’ai appelé la gendarmerie car je voyais la nuit arrivé et les feux de détresse diminuaient d’intensité et sur cette route ça bombe le soir et étant bloqué sur ma voie je voyais l’accident arriver. Heureusement les gendarmes sont arrivés sous l’orage et ont assuré la sécurité routière jusqu’à l’arrivée de la dépanneuse. Demain je vais téléphoner chez le dépanneur car il a dit qu’il essaierai de la mettre en charge . Galère quoi et en plus chez MG on me répond qu’ils ne peuvent rien faire malgré que depuis le début que j’ai cet auto la batterie de traction déconne. MG pour moi cette marque n’est pas sérieuse car 7 ans de garantie pour rien de sérieux côté suivi, je ne conseille pas cette marque. Et un grand merci à la gendarmerie pour leur travail.
  12. Aujourd’hui grosse galère car d’un coup la batterie s’est mise en sécurité et je me suis retrouvé bloqué sur la route et impossible de pousser l’auto même sur le neutre car roues arrières bloquées. le dépanneur a galéré pour la charger sur le camion avec toujours les roues bloquées et impossible de débloquer malgré toutes ses tentatives. Même avec son booster il n’a rien pu faire et en plus comme j’ai attendu 2h30 car l’assurance n’a pas confirmé que le premier dépanneur n’était de service, perdu plus d’une heure pour rien et après mon nouvel appel, une personne plus débrouillard a corrigé le soucis. j’ai appelé la gendarmerie car je voyais la nuit arrivé et les feux de détresse diminuaient d’intensité et sur cette route ça bombe le soir et étant bloqué sur ma voie je voyais l’accident arriver. Heureusement les gendarmes sont arrivés sous l’orage et ont assuré la sécurité routière jusqu’à l’arrivée de la dépanneuse. Demain je vais téléphoner chez le dépanneur car il a dit qu’il essaierai de la mettre en charge . Galère quoi et en plus chez MG on me répond qu’ils ne peuvent rien faire malgré que depuis le début que j’ai cet auto la batterie de traction déconne. MG pour moi cette marque n’est pas sérieuse car 7 ans de garantie pour rien de sérieux côté suivi, je ne conseille pas cette marque. Et un grand merci à la gendarmerie pour leur travail.
  13. Pareil pour moi qui ai une Zoé (et donc un VIN)
  14. Razormark

    ID3 - GTX

    Gris argent, le gris pierre de lune n'est pas métallisé.
  15. Klima

    ID3 - GTX

    La couleur, c'est le gris lunaire ou le gris argent ?
  16. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/stellantis-abandonne-le-developpement-interne-de-son-programme-adas-de-niveau-3-selon-des-sources-c6c17602fb87b2ba8f7090741fa3befd
  17. De mon côté, je ne suis qu'à 13% (mesuré avec SMT) au bout de 6 ans tout juste, mais avec un peu moins de km (97000). Au bout d'un an (date à laquelle j'ai acheté SMT) j'étais à 9% de dégradation. Donc en 5 ans je n'ai perdu que 4% supplémentaire. Si je reste sur cette tendance, ce devrait être rassurant pour les années à venir.
  18. Batterie Martigi dangereuse....lisez les posts à ce sujet sur les forums allemands
  19. Je viens juste de faire le deuxième contrôle technique (celui des 6 ans) et RAS! Je croise les doigts pour que cela dure. Pour le moment j'ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes de triangle ou autre. Juste le rappel pour le renforcement du câble de caméra arrière. Si je peux faire encore 6 ans ainsi, ce sera parfait
  20. Bonjour, Je suis tombé sur une vidéo inintéressante mais qui ne concerne que les conducteurs qui peuvent se défouler sur les autoroutes Allemandes. Cette personne utilise son véhicule jusque dans ses derniers retranchements , le résultat ne se fera pas attendre. Heureusement sur nos autoroutes à 130 c'est une superbe voiture. A mon humble avis , matraquer sa batterie n'est pas la solution pour augmenter sa durée de vie comme certains "chercheurs " l'ont affirmés.
  21. E911V

    Mise à jour g6

    Version proposée ce matin et installée cet après midi.
  22. Il y a surtout la vidéo de La Chaîne EV, avec deux véhicules identiques qui se suivent, l'un à vide l'autre en charge, sur un trajet mêlant ville et autoroute. La vidéo de MaxBLD avec un utilitaire d'abord à vide puis avec une charge de 1 tonne est très parlante aussi.
  23. tu peux encore commander la charge de la voiture, la clim, l'ouvrir et la fermer à distance ?
  24. Bonjour J’ai eu suite à la mise à jour de l’application + de la borne le même souci. pour réappairer le téléphone avec la borne, j’ai dû également supprimer la borne des périphériques Bluetooth (« oublier ») et ensuite reappairer en faisant la manip avec le badge. Et ne pas hésiter à relancer la borne en coupant le disjoncteur avant la procédure
  25. Selon youtube, l'entité qui a posté la vidéo est en Corée du Sud et aux US. Mais rien ne dit que ça a été filmé là bas !
  26. kxbd57

    Abonnement Mobilize Renault

    J'ai un VIN enregistré et c'est le même Bug
  27. boulyves56

    Mise à jour g6

    Bonsoir, Téléchargement de la version 5.8.0.8904 depuis la fin d'après-midi mais bloquée depuis à 3%. Je verrai demain matin. Case mise à jour automatique cochée.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.