Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Insolite] Quand Renault me propose d'entretenir ma Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Surprise dans ma boîte aux lettres. 

Un courrier de Renault (j' en ai eu 3 jusqu'en 2021) qui me propose non pas leur nouvelle voiture, mais d'entretenir ma Tesla et plus précisément mes pneus. 

Sachant que je n'ai jamais précisé à Renault que j'avais une Tesla. J'imagine fichier de certificat d'immatriculation...

PXL_20250826_180227150_MP2.thumb.jpg.c06e9d883f09b695cf4daee8bcddbb40.jpg

Posté(é)

Tu exagères, Renault t'explique pourtant bien comment ne pas gaspiller du papier :

image.png.0ab9e22a6eb9a1f17b7c2ae3da899258.png

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 10:33, Jcb13 a dit :

Ce sujet a plus sa place dans le forum Renault 

Ça doit vachement intéresser les propriétaires de Renault de savoir que Renault peut entretenir une Tesla... 

😉

Modifié par npir

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 10:39, npir a dit :

Ça doit vachement intéresser les propriétaires de Renault de savoir que Renault peut entretenir une Tesla... 

😉

c'est pas le slogan de renault d'ailleur ? "qui d'autre que Renault pour entretenir votre Tesla"

Posté(é)

"entretenir" est un bien grand mot, Renault propose juste de changer des pneus !!
C'est certainement une des première opérations apprises par les mécaniciens durant leur formation... Renault ne prend pas trop de risques 😁

Posté(é)

C'est un bon moyen de pousser un client d'une autre marque dans une concession Renault.

Tesla ne coche pas l'opposition à la revente des coordonnées par le fichier des cartes grises, c'est de leur faute.

J'ai aussi eu des prospectus pour la gamme Renault et un pour la Mazda 6e, 1 an après l'achat de la Tesla.

Posté(é)

J’ai eu la même lettre aujourd’hui, en sachant que je n’ai jamais eu de Renault, et que je n’ai même jamais mis les pieds dans une concession Renault…

Posté(é)
  • Auteur

Ils ont dû récupérer les données des cartes grises (certificat d'immatriculation pour les puristes).

Posté(é)

Renault essaye de récupérer les automobilistes qui aiment faire ces interventions dans des garages qui ont pignons sur rue, car Tesla est "moins bon" sur cet item.

C'est malin de leur part !

J'ai dû recevoir le courrier également, il me semble l'avoir vu, mais ma femme a dû le jeter, car elle sait que le logo Renault me donne des boutons 😄😄😄

Modifié par Yoyo94
Faute de français! :D

Posté(é)
  • Auteur

Après pour changer des pneus, si les tarifs Renault sont compétitifs (j'ai un petit doute, mais sait on jamais), pas d' objection pour moi. 

Sauf que là, un an trop tôt pour moi.

Posté(é)
Le 26/08/2025 à 23:25, sim_v a dit :

Tu exagères, Renault t'explique pourtant bien comment ne pas gaspiller du papier :

image.png.0ab9e22a6eb9a1f17b7c2ae3da899258.png

C’est comme les e mails inutiles qu’on reçoit a longueur de journée pour que les entreprises sachent qu’ils existent encore. C’est pénible. 

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 10:41, afreeman1901 a dit :

c'est pas le slogan de Renault d’ailleurs ? "qui d'autre que Renault pour entretenir votre Tesla Renault"

C'est bien ce qui est écrit en gros sur l'enveloppe.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.