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  1. Dernière heure
  2. Comment ça déjà plus compatible ?
  3. Peux pas répondre à ta question, je suis toujours en mode réalité augmenté.
  4. De la Norvège au Nigéria, de Pékin à Bogota : cartographie des points d’inflexion des véhicules électriques dans le monde. https://cleantechnica.com/2025/08/20/from-norway-to-nigeria-beijing-to-bogota-mapping-the-worlds-ev-inflection-points/ où basculement si vous préférez.
  5. J'ai coincé la petite pièce avec un peu de mousse adhésive pour qu'il n'y ai aucun frottement. Par contre, je n'ai pas pensé à regarder son support (celui qui passe sous le par brise)...
  6. je me suis posé la question aussi du liquide refroidissement, je pense qu il peut tenir 8 ans
  7. Concernant le freinage rarement de prises en charge sous garantie (pièces d'usures), ils vont vouloir te changer les plaquettes, voir les disques. Je pense qu'avant un contrôle technique il faut donner quelques coups de frein pour nettoyer disques et plaquettes car rarement sollicités.
  8. Aujourd’hui
  9. Avec mon ex Zoe de130 ch, j'enfumais déjà pas mal de monde à l'accélération. Une fois, j'ai même vexé un gars en camaro. Concernant cette nouvelle MG4, il faut attendre les vitesses de charge. Avec 10cm de plus, il devrait y avoir plus de place à l'arrière et plus de coffre. MG devra faire attention au prix, car elle va entrer en concurrence directe avec la nouvelle Nissan Leaf qui promet de belles choses également.
  10. Hors-sujet. Hors-sujet. Hors-sujet. Hors-sujet. Hors-sujet.
  11. Est-ce que tu pourrais cesser de polluer les débats avec tes tergiversations climatoseptiques ? J'en ai un peu marre de me faire jeter à force de t'expliquer que l'origine de tes idées est bien plus brune que tu le penses.
  12. Je suis bien content pour toi (sincèrement, sans arrière-pensée), mais quel est le rapport avec l'écologie ? Ce que tu as fait, tu l'as fait pour des raisons économiques. Et ensuite, tu rationalises en parlant d'écologie. Va jusqu'au bout de ton raisonnement, admets-le comme ça. Un peu de sincérité dans les débats, ça éviterait, par exemple... ceci :
  13. On se demande qui est le plus têtu dans cette discussion. Déjà dit, mais restons dans la dynamique équestre : un ralentissement de la croissance n'est pas une réduction.
  14. Bravo. Mais penses-tu sincèrement que tout le monde fait comme toi ? Le principe même des aides à la conduite, la raison même de leur existence, c'est précisément l'inverse de ce que tu fais. Si tu es obligé de rester concentré, c'est précisément parce que les outils que tu utilises pour ne pas avoir besoin de l'être ne sont pas fiables. Ironique, quand on y pense, non ?
  15. Hier
  16. Hello, Pour info, j'ai réceptionné mon ID4 il y a quelques semaines et je viens de faire ma première charge rapide de 2 à 90% pour avoir une idée de la courbe complète. Verdict : comme Kiou33, j'ai bien une "135kW" avec courbe "quasi plate" (elle charge toujours à 100kW quand la batterie est à 75%). 10-80% confirmé en 28 minutes et des poussières. Voilà, maintenant, je sais Pas besoin donc d'attendre les derniers pourcents pour profiter d'une bonne vitesse, et je me contenterai de bornes 150kW (ou 300kW partagées) sans êtrre bridé. Merci aux contributeurs et bonne route ! E-Vicne
  17. ID3 Pro S ou GTX Nous sommes 2 et 10000km d’autoroute par an Taille contenue, rayon de braquage incroyable, bon coffre ( mon sac de golf + mon charriot électrique rentre bien), bonne autonomie et bonne vitesse de charge, what else ?
  18. Moi aussi j'ai fait pas mal de km cet été dans des endroits où je vais rarement (Normandie) et la voiture a eu vraiment du mal avec les limites de vitesses dans les secteurs alternant 50 / 70 / 80 / 110 tous les quelques km. Avant de dépenser des dizaines de milliards comme tu le suggères pour les routes physiques (c'est pas les constructeurs qui vont payer), ce serait déjà bien que leur double numérique (la carto) soit au point. On pourrait à la place consacrer ces dizaines de milliards à la mise à jour du réseau de distribution électrique qui va en avoir bien besoin.
  19. Hello les électrisés ! Suite à mes déboires (ici) et d'autres comme ceux ci (là) je n'avais pas d'autres choix que de faire les réparations sur ma M3. Dans ma recherche d'alternatives à Tesla (pour diverses raisons que je ne développerais pas ici) ayant trouvé 2 garages pas convainquant... je suis tombé par hasard sur EV-TechCenter. Même scénario que pour les autres, un premier contact puis une demande de devis pour mes réparations. Mais ce qui change avec ce tout nouveau garage spécialisé c'est : Enzo Bernasconi, patron de ce tout nouvel établissement de réparation spécialisé Tesla un accueil hyper sympathique un passionné qui connait son boulot un ancien de chez Tesla qui sait de quoi il parle et ça se voit une relation franche et honnête des tarifs plus réalistes Situé a l'Est de Paris, il ouvre officiellement mi-Septembre mais reçoit déjà des clients. Il vient d'avoir son local et reçoit petit à petit son matos et les pièces détachées. Mais le principal, il l'a déjà, la sympathie, le savoir faire et la machine à café EV-TECH CENTER 13 Av. Joseph Froelicher Lot 7, 77164 Ferrières-en-Brie Téléphone : 06 87 46 55 77 Bienvenue à lui, respect et courage pour l'ouverture de son entreprise et je lui souhaite une heureuse ouverture à l'avance et de trouver suffisamment de clients pour lui permettre de perdurer dans de bonnes conditions. Faites vous votre idée et contactez Enzo si vous souhaitez faire appel à un pro qui vous respecte et respecte votre véhicule. Mes réparations se sont déroulées avec succès et dans de bonnes conditions étant donné que l'ouverture sera en septembre et qu'Enzo n'est pas encore à son plein potentiel niveau matos. Merci et à bientôt
  20. J habite en montagne et j ai en enyaq 80. Je ne constate pas ce phénomène l été mais en hiver seulement...🤔🤔🤔
  21. riton72

    Software update

    C'est plus ou moins ce qui était indiqué dans le descriptif il me semble [emoji1787] Mais pour être honnête il y avait d'autres points concernant la connectivité pour préparer l'arrêt de la 2G/3G il me semble...
  22. Il suffit d'éteindre l'auto pour reafficher l'écran de charge derrière le volant. Pas besoin d'allumer l'auto pour activer la tablette ou la clim. Il suffit d'appuyer sur leurs boutons on/off respectifs. 😉 Et si tu veux vraiment garder le contact allumé, je pense me souvenir que j'avais vu que le panneau affichant la batterie (SOC) dans le monde "énergie" est strictement identique à celui du tdb pendant la charge. 😉
  23. Corbionax74

    Software update

    Probablement
  24. Je te confirme que ce n'est pas le fonctionnement normal. Clim sur Auto et réglée sur eco dans tous les modes, il arrive bien que le bouton AC s'éteigne lorsqu'il n'y a pas de besoin particulier de clim (= pas temps chaud ou humide) mais il se rallume tout seul si le besoin est là (plein soleil). Par contre, attention qu'il suffit que tu touches au réglage de répartition (pied, vitre, face) pour que ça coupe le mode auto... Et là, il ne revient pas tout seul. 😉
  25. Pour info, dans la discussion Prise de charge brûlée, le désoxydant fortement suggéré est le KONTAKT 60. D'après ce PDF il est conseillé de nettoyer ensuite avec KONTAKT WL, puis d'ajouter la protection contre la corrosion KONTAKT 61. Sur amazon, chaque spray de 200ml est vendu environ 20€, soit dans les 60€ l'ensemble.
  26. Yan78

    Entretien IONIQ 5

    Il faut faire un changement de CC car le devis est hors sol. De mémoire j’ai du payer environ 400€; le liquide de refroidissement n’a pas été remplacé en ce qui me concerne.
  27. 118000 kms, joli oui ! Tu as eu des soucis avec depuis que tu la possèdes ou c'est un sans faute pour le moment ?
  28. Je referai des photos après la;pose du vernis et de la deuxième couche de la base. Mais le premier jet n’est pas mal même si de très prêt on voit tout de même la retouche.
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