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michelleaf2.0

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  1. 3,5 x 0,1799 = 0.62 euro! quel est votre tarif pour 1 kWh?
  2. Allez faire un tour sur le forum Kona vous allez changer d'avis! Ma batterie a été changée au bout de 8 mois!
  3. michelleaf2.0

    Zoe 2

    Pour le régulateur adaptatif, mon kona avait des comportements étranges. Freinage en ligne droite et pourtant rien sur la route...même problème sur les tesla il me semble. Même sur des modèles très chers il y a des bugs. L appli pour mettre le chauffage à distance me renvoyait systématique un message d'erreur du serveur et pourtant la preclimatisation fonctionnait. Des black-out sur l'écran central pendant la conduite, plus de navigation, plus de caméra de recul. Bref tous les constructeurs connaissent des bugs. Sur la fiat 500 e ça semble problématique également (voir forum). Chez tesla, la dernière mise à jour qui réduit énormément la taille de la carte et modifie l'affichage des fonctions. Je pense qu'il faut relativiser les choses même si c'est souvent rageant.
  4. Ce tarif c'est sans le bonus de 7000?
  5. michelleaf2.0

    Zoe 2

    C est bien précisé sur mon contrat, depuis septembre 2020
  6. michelleaf2.0

    Zoe 2

    Je confirme bien le 70% noté dans mon contrat de vente. La climatisation à air de la batterie est beaucoup plus limitée en efficience qu'un refroidissement à eau comme le Kona.
  7. michelleaf2.0

    Zoe 2

    La nouvelle Zoé ZE50 propose la mise en route de la clim ou du chauffage à partir de l'application (abonnement offert 3 ans). Il est aussi possible de chauffer l'habitacle pendant la charge, il y a des vidéos sur youtube pour les explications. Les écrans 7 et 9.3 pouces sont tactiles dans la Zoé, pas dans l'I3, ce qui pour moi est un plus avec la compatibilité android auto. Dans l'I3 l'écran de base pour la navigation me semble pauvre et ridicule en taille. J'ai aussi constaté lors de mes essais de la I3, une forte sensibilité au vent et des bruits aérodynamiques importants sur autoroute. La capacité de la batterie est inférieure et le chargeur tri limité à 11 kW. elle peut néanmoins avoir le combo CCS comme la Zoé en option. Le point fort est le chargeur 22 kW dans la Zoé avec toutes les bornes présentent en France mais aussi en Allemagne (je suis frontalier). ce qui me dérange c'est l'absence d'affichage de la puissance dans le véhicule pendant la charge (il n'y a que le temps de charge et le pourcentage qui est affiché). En espérant une mise à jour qui pourrait changer l'affichage (voiture ou appli). L'intérieur de la I3 est splendide mais la nouvelle Zoé fait fort à partir de la finition ZEN avec son tissus gris du plus bel effet. Pour moi un point négatif est l'absence de réglage en hauteur du siège, mais j'ai tout de même trouvé ma position de conduite pendant l'essai grâce au volant réglable en hauteur et en profondeur. contrairement à la peugeot e 208 et son i cokpit je n'ai pas de problème pour voir toutes les infos sur l'écran de 10 pouces (rédhibitoire pour moi en ce qui concerne la peugeot). Mon dernier VE était le Kona exécutive 64 kW, super efficient mais 2 pannes et les futurs/actuels problèmes de batterie m'ont décidé à le changer. Pour moi c'était le plus complet, autonomie, vitesse de charge, confort, mais le réseau hyundai et les prises en charge... Conclusion: il n'y a pas de VE parfait chacun présente des avantages et des inconvénients et le choix se fait en fonction des besoins et des goûts de chacun mais aussi en fonction du budget ! Je n'ai pas acheté combo CCS dans ma future Zoé, comme il est limité à 50 kW et que la batterie n'est pas refroidie à l'eau je pense qu'il peut être néfaste pour cette batterie (c'est certainement pour cette raison que renault en a limité la puissance pour éviter un échauffement (idem Leaf). La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km à 70 % pour la Zoé en achat intégral, et la I3? 100 000 km il me semble! Il faut bien tout comparer! Les tarifs des entretiens et le nombre de concessions capables de réparer du VE c'est aussi important. Regardez autour de vous, je devais parcourir 45 km pour mon hyundai! 20 km pour Renault. Le gros plus chez hyundai semble la garantie 5 ans. Une extension chez renault pour 4 ans et 80 000 km c'est 624 euros en plus. Pour la I3, je n'ai pas les tarifs. Bonne route à bord de vos VE
  8. Ce n'est pas la même batterie 22 kW contre 52 kW et pas la même puissance moteur 83 contre 110 ou 135 pour la zoé. J'avais une smart batterie 17.6 kW et moteur renault 83 CV avec le chargeur 22 kW, je me demande si ce n'est pas le même dans la twingo. Elle était très sympa à conduire la smart et l'autonomie à mon rythme était de 120 à 150 km. J'ai maintenant commandé une Zoé 52 kW la twingo étant trop proche de la smart (pas beaucoup de changements pour moi). Comment fonctionne l'application pour gérer le chauffage à distance et suivre la charge? C'est la même que pour la Zoé?
  9. Est-il possible de faire monter les antibrouillards en deuxième monte sur ZEN (câblage existant?)? Ou existe-t-il des possibilités de rajouter du chrome sur les plastiques noirs un peu tristes (pauvre) sur la ZEN/LIFE?
  10. Montage administratif? Je me suis posé la question sur le CCS, mais 1000 euros l'option laisse à réfléchir et pas de possibilité sur stock. Ensuite pour moi, c'est un deuxième véhicule et beaucoup de bornes 22 kW dans ma région et en Allemagne. On verra à l'usage mais vu l'autonomie (j'espère faire 300 km en réel) et étant équipé d'une wallbox je pense pouvoir gérer sans problème.
  11. Bonjour, quelles sont les dimensions préconisées pour cette voiture et que me conseillez vous pour des pneus silencieux et efficace. Ma voiture doit arriver mi janvier et je suis dans l'Est donc pneus hiver fortement conseillés. Peut-on monter du 15 pouces?
  12. Si c'est le cas, je devrais avoir le chargeur à induction qui était de série sur ZEN puis passé en option avec les nouveaux tarifs (+150 euros), mais d'après le VIN, il n'est pas présent sur le véhicule donc j'en déduit que c'est un modèle produit après! Bon on verra bien, ça ne change pas grand chose, mon Kona (revendu maintenant) à transité pendant des mois avant d'arriver en France et beaucoup d' ID3 immédiatement dispo actuellement sont aussi des modèles qui ont été produites il y a des mois (à cause du confinement et des bugs logiciels la vente n'était pas possible avant et beaucoup de gens ont annulé leur réservation). Remise pour la ZEN de 25 %, 45 % avec le bonus par rapport au prix total. J'ai encore du mal à y croire!
  13. michelleaf2.0

    Cable T2T2 conseil

    Avec ce câble est-il vraiment possible de charger à 22 kW sur les bornes publiques? C'est marqué sur le site, puissance 7,2 kW!


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