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Maxoo

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  1. Donc, en règle générale, un véhicule plus cher à l'achat. En résumant à la truelle, plus on est riche, moins on paye. Ooooooooh ! Quelle surpriiiiiiiiiiiise ! Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité. Ces discours sont écœurants. Ce que tu as subi est clairement une arnaque, certes à la limite du légal, mais qui a largement dépassé les limites de la morale. L'obligation de s'infliger des heures et des heures d'apprentissage dans tous les domaines, y compris celui ô combien soporifique de la législation, pour espérer éviter (un peu...) de se faire pigeonner en permanence, est épuisante. Fustiger celles et ceux qui ont eu une faiblesse passagère dans ce monde de co@!#ards, c'est leur hurler à la figure qu'on est aussi un co@!#ard.
  2. Je ne sais pas si la plaque ovale (qui n'est plus ovale depuis belle lurette, d'ailleurs) existe encore, chez Renault, mais, au cas où, regarde sur le montant de portière côté passager. C'est très codifié, mais c'est très instructif.
  3. Hum... Non, rien. Expliquer, vulgariser, renseigner... Partager. Le terme "partager" est moins précis, mais il sous-entend un échange entre égaux, et non une relation verticale. Et il fonctionne dans les deux sens : parfois on donne, parfois on reçoit, et dans les deux cas, on partage.
  4. Maxoo

    Nouveau Gazole

    C'est le principe des actualités AFP. Les chiens écrasés, ça fait vendre du papier pour pas cher. Parler d'un truc qui pue, qui pollue, et qui coûte cher, au quotidien, à plusieurs millions d'automobilistes captifs, c'est tout de suite moins sexy.
  5. Une "mode" qui nous vient des États-Unis, et qui date des années cinquante. Les services marketing des constructeurs auto ont trouvé le filon pour vendre plus : les millésimes. Et ça allait vite, à l'époque. Il suffit de lire, même en diagonale, l'histoire de la Corvette, par exemple, pour s'en rendre compte. Pour une meilleure efficacité, on ajoute une généreuse rasade de publicité (allez-y de bon cœur, il n'y en a jamais trop !), pour transformer un banal outil en objet de passion, en signe extérieur de richesse, voire en extension de la virilité, et on obitient des discussions interminables sur les évolutions des ventes et les orientations commerciales des usines à déplaçoirs. On vit dans une saucisse...
  6. Et encore, ça dépend du bloqueur choisi. Cela dit, il m'arrive de temps en temps de devoir faire quelques sauts sur le web web depuis un navigateur sans bloqueur (PC d'utilisateurs "en détresse", par exemple), et, à chaque fois, je prends peur. Comment peut-on supporter toute cette m... en permanence, partout, tout le temps ?
  7. Maxoo

    Kangoo ZE "La Poste"

    J'étais juste curieux de savoir à combien Renault acceptait de lâcher une batterie quasi-neuve. Cela dit, c'est peut-être le prix le plus bas, mais la location, c'est tout de même 65 euros par mois. Vu mon kilométrage annuel, ce serait, et de très loin, le plus gros poste de dépense pour mes déplacements, tous confondus. Et j'ai dejà un dépannage zéro kilomètre avec mon assurance. Je tiquerai certainement le jour oùil faudra remplacer la batterie de ma Kangoo, mais je me rassurerai en comptant le nombre de fois où j'aurai économisé 65 €.
  8. Maxoo

    Kangoo ZE "La Poste"

    Intéressant. Est-ce que tu as racheté la batterie depuis, ou est-elle toujours en location ?
  9. C'était déjà un des objectifs du multiplexage, apparu à la fin du siècle dernier. Trente ans plus tard, force est de constater que "ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché". Commençons déjà par dégager tous les gadgets multimédia et les options inutiles, ça économisera beaucoup de matières premières.
  10. Mais c'est loin d'être gratuit. En moto, je l'ai fait trois ou quatre fois (pas de plaque à l'avant, ça ne laisse aucun doute sur la possibilité d'identifier le conducteur), et, à chaque fois, ça m'a bien évité de perdre des points, mais ça m'a coûté plus de deux cents euros. Pour un point, et s'il t'en reste suffisamment, ça ne vaut clairement pas le coup. D'autant plus que tu le récupères vite s'il n'y a pas de nouvelle infraction entre temps. Par contre, s'il y a plusieurs points dans le balance, ça se discute. Et si ton boulot dépend de ton permis (encore une belle douille, ça), la question ne se pose même plus.
  11. 169.254.1.0 ? Il n'y a pas de box (avec serveur DHCP) dans ton réseau ?
  12. En effet, Rennes ne traite que tout ce qui touche aux radars. J'ai été médisant.
  13. Évidemment que des citoyennes et des citoyens résistent à l'injonction à la surconsommation, et pour plein de raisons, mais ce n'était pas là où je voulais en venir. Le problème, c'est que le discours politique dominant, et les décisions qui les accompagnent, incitent davantage à remplacer qu'à réparer ou à prolonger la durée de vie de ce qui existe déjà. Elles ont surtout une influence énorme sur une partie importante de la population. Et on en revient au sujet initial de ce fil de discussion. C'était du second degré. Évidemment que ça touche plus de monde. Mais comme, en France, les consommateurs n'ont aucun problème à trouver, toute l'année, leurs bananes et leurs avocats dans leur supermarché préféré, qui s'en soucie réellement ? Le problème de l'auto-production, c'est surtout le temps. On nous incite à travailler plus (pour les autres) pour gagner plus, quitte à courir toute la journée, mais il est possible également de réduire son train de vie en arrêtant de surconsommer, donc de réduire son temps de travail rémunéré, et donc d'avoir plus de temps pour auto-produire. Le contenu des cuisines modernes est un parfait exemple de cercle vicieux de la surconsommation : on n'a pas le temps de cuisiner parce qu'on bosse toute la journée, donc on s'équipe de nombreux gadgets électroménagers, qui coûtent un pognon de dingue, et donc il faut bosser plus pour pouvoir se les payer. Second degré aussi, désolé. Je réagissais à la remarque de @e-Lionelsur le fait que le réchauffement climatique impacte déjà beaucoup d'humains aujourd'hui. Et il a raison. Mais l'opinion publique, elle, ne semble pas d'accord, ou est bien enfoncée dans une énorme dissonnance cognitive. Et, en caricaturant un peu certains propos entendus ici même, <second degré>les animaux et la biodiversité, tout le monde s'en fout, il n'y a l'humanité qui compte</seond degré>.
  14. <c'était-mieux-avant> Il y a quelques années (décennies ?), il "suffisait" d'écrire à "Monsieur l'officier du ministère public" (ou un titre pompeux du genre), à l'adresse indiquée sur la prune (papier), en envoyant la preuve de la verbalisation abusive, et ledit offcier classait sans suite, le plus souvent sans le dire d'ailleurs. Aujourd'hui, je suppose que, comme pour les excès de vitesse, il faut, en plus, payer une caution égale au montant de l'amende, et envoyer le tout au centre (privé) de traitement de Rennes, pour déclencher une procédure "simplifiée" (jugement en l'absence du concerné, comme c'est pratique), et, à la fin, même quand on a raison, on se fait enfler des frais de justice. Et du reste de la caution, s'il en reste et si on oublie de le réclamer. Magnifique. </c'était-mieux-avant>
  15. En effet, mauvais terme. Désolé.


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