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  2. Flying_Muskitos

    V2L sur EV6 2025 Air

    Je ne pourrais pas t'aider, sur la mienne, j'ai la pompe à chaleur et l'adaptateur V2L fourni à la livraison ....
  3. Bonjour à tous, Nico, heureux possesseur d'un MG Cyberster depuis avril. C'est mon premier véhicule 100% électrique et franchement je suis conquis. Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.
  4. Non, ce n'est pas la même chose Non, ce n'est pas moi qui l'estime, ce sont toutes les instances scientifiques qui travaillent sur la question écologique, en particulier le GIEC. Si tu as compris, c'est que les autres peuvent comprendre aussi. Ils ne sont pas plus bête que toi. Non, ce sont des termes qui décrivent précisément les situations. Il y a beaucoup de gens qui voient mal et qui ont besoin d'aménagements relatifs à leur handicap. Bien plus de mal voyants que d'aveugles. C'est ce que tu comprends. Là encore, j'ai l'impression que tu ne saisis pas toute la complexité des choses. Tu restes dans ton point de vue très autocentré. Je vais t'aider, mais une petite recherche sur internet, ce n'est pas très compliqué. Comme j'ai le sentiment que tu es plus dans la colère que dans la volonté de comprendre, je ne vais pas trop y passer de temps non plus. ChatGPT a lu tout le rapport du GIEC, tu peux lui poser plein de questions. Le GIEC nous dit que : - la sobriété est incontournable - la sobriété n'est pas la même chose que la pauvreté - il faudra manger moins de viande et de laitages - il faut revoir le modèle pavillonnaire et les villes "à plat" - il faut revoir le modèle de la voiture individuelle - il faut décroître le trafic aérien - etc. -------------------------------------------------------------------------- Le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) souligne dans son 6ᵉ rapport d’évaluation (2022-2023) que la sobriété – c’est-à-dire la réduction volontaire et organisée de la demande d’énergie, de ressources et de biens matériels – est un levier incontournable pour réussir la transition écologique aux côtés de l’efficacité énergétique et du développement des énergies bas-carbone. Voici les principales actions de sobriété mises en avant par le GIEC : 1. Sobriété énergétique dans les bâtiments Réduire les besoins en chauffage et climatisation (meilleure isolation, températures intérieures adaptées, ventilation naturelle). Optimiser l’usage de l’espace (cohabitation, colocation, densification urbaine). Encourager la rénovation plutôt que la construction neuve. 2. Sobriété dans les transports Réduire la dépendance à la voiture individuelle (transports en commun, vélo, marche, covoiturage). Diminuer le trafic aérien, en particulier pour les vols courts ou non essentiels. Favoriser la relocalisation des activités (télétravail, circuits courts). 3. Sobriété alimentaire Réduire la consommation de viande et de produits laitiers, en particulier issus de l’élevage intensif. Lutter contre le gaspillage alimentaire. Développer des régimes plus végétaux, équilibrés et locaux. 4. Sobriété matérielle et industrielle Allonger la durée de vie des biens (réparation, réemploi, recyclage). Réduire la demande en matériaux très émetteurs (acier, ciment, plastiques). Mutualiser certains équipements (partage d’outils, bibliothèques d’objets, mobilité partagée). 5. Sobriété dans la consommation et les modes de vie Décorréler bien-être et surconsommation matérielle. Réorienter la consommation vers des services bas carbone (culture, loisirs de proximité). Promouvoir des modes de vie plus simples et moins énergivores Le GIEC insiste sur le fait que la sobriété pourrait réduire la demande d’énergie de 40 à 70 % d’ici 2050 dans certains secteurs, tout en améliorant la qualité de vie et la santé (moins de pollution, alimentation plus saine, villes plus agréables).
  5. Je viens de lire sur reddit le récit d'un allemand tombé en panne en Autriche avec son G6. Il est resté bloqué avec sa famille pendant 8 heures... Et c'est son assistance perso qui lui a permis de s'en sortir. https://www.reddit.com/r/Xpeng/comments/1mvns2q/my_nightmare_experience_with_xpeng_mobility/ J'espère que l'assistance Xpeng France serait plus performante et que la cas de cet allemand est une exception... En tout cas, les possesseurs français n'ont pas l'air de remonter des pannes ?
  6. apodex

    V2L sur EV6 2025 Air

    Hello, comme vous le savez sur EV6 phase 1 le V2L est fonctionnel des les premiers niveaux de finition. A savoir même si vous n'avez pas acheté l'option V2L , en achetant une adaptateur on peut sans problène beneficier de cette fontionnalite. C'est ce que je fais sur ma EV6 Air Active de 2023 en achayant achete un adaptateur à 40€ sur Amazon au ñieu de payer une option à 1500€ avec la pompe à chaleur qui ne me sert à rien puisque je en mets jamais le chauffage...... Il semble de Kia ait changé son approche sur l'EV3, en effet les utilisateurs de ce forum se plaignent de ne plus avoir accès au V2L lorsqu'ils n'ont pas pris l'option à la commande. Il semble que KIA ait bridé la foncitonnalité au niveau soft..... Je me demande si la même d´cision a été prise pour l'EV6 2025. Peut etre que certains d'entre vous en France ou en Belgique ont pris possession de cette nouvelle voiture . Qu'en est il? Avez vous essayé? Si cela se confirmait ce serait bien dommage et sans doute prejudiciable pour KIA. Cette option est tres mal packagée et de surcroit hors de prix et donnera sans doute des arguments aux clients pour regarder ailleurs compte tenu des prix de base deja eleves de ces voitures....
  7. Il y a la carte gratuite Electroverse qui permet entre autres dans les McDo d'avoir à 30 centimes quelle que soit l'heure ! 🤗
  8. bonjour a tous , j'ai lu le topic en entier ! je maitrise le Modbus et la programmation Arduino sans trops de problèmes je pense que je vais prendre le contrôleur ETEK , cependant c'est vrai que malgré pas mal de recherches la Doc technique est grave légère , notamment pour cette histoire de compteur déporté qui communique par Modbus. Et meme concernant la description de l effet des registres c est également léger ! quelqu'un aurait un PDF ou une Doc plus complète ? mon but c est de brancher la voiture et que ça ne démarre pas , puis de lancer la charge en mettant le registre 89 sur 1 via de la programmation en domotique par RS485. est ce que ce l'état 0 sur le registre 89 , reste a 0 entre deux charge ? entre deux perte de tension du module ? en gros si je branche la prise et que l'état du 89 est a 0 est ce que c'est sur que ca ne démarre pas ? Merci autre question sur le post du 24 juin ! c est quoi toutes ses versions , il faut prendre laquelle ?! et je me posais deja la question entre la version prise ou la version cable , je ne vois pas de différence , surtout qu il y a un micro switch pour changer de mode et concrètement ça change quoi au niveau communication , norme , ou autre ? je ne trouve aucune information claire sur ce sujet
  9. Me suis peut etre mal exprimé. J'ai pas dis de dépenser des milliards en infra maintenant. Je pense que cela se fera naturellement dans les années qui viennent, au fur et à mesure des rénovations. C'est juste de l'amnénagement normal du territoire. Pour cela que j'i un peu de mal avec le no wheel d'Elon. Il faudra des hybrides pendant quelques temps encore, car il y a manifestement des zones ou cela sera très difficiles
  10. Je vais avouer qu'à part les réseaux à privilégier et les conditions de départ (date / heure et SOC), je touche pas à grand chose 😅
  11. De mon côté, elle oscille entre 394 et 398 Cependant elle n'a que 27000km. Ca va dans le sens d'un vieillissement plus calendaire que réellement lié à l'usage.
  12. Avril 2023, ça devrait être une V2 ou une V3. Elle a un essuie glace à l'arrière ?
  13. Aujourd’hui
  14. Merci à tous pour vos avis éclairés. J’avais aussi entendu parler des problèmes de tremblements à haute vitesse, mais l’ancien propriétaire a fait changer toutes les jantes sous garantie. Le souci actuel viendrai d’un pneu qui présente une bosse et qui sera remplacé. Je reviens sur ton message, Nemoadd : merci pour toutes ces précisions ! Concernant la fuite d’huile et le carter de protection, comment puis-je vérifier ce point, notamment avant l’achat définitif ? À noter que l’immatriculation date d’avril 2023, donc c’est bien une V1, mais pas parmi les tous premiers modèles qui ont eu le plus de soucis, si je comprends bien ? Encore merci !
  15. Oui, je pense que tu as raison. Ceci dit, sur le groupe Facebook eponyme, il y en a un qui prétend avoir passé les 200 000 km. Ci-dessous la capture d'écran. C'est peut-être un fake, l'autonomie restante et le "Ready" sous l'odomètre sont quasiment invisibles, l'immatriculation est fantaisiste, mais pourquoi pas ? Pour ma part, si je continue à ce rythme, sachant qu'il me reste environ dix ans d'activité professionnelle (on peut rêver 😁), je pourrais dépasser les 260 000 km. Franchement, ça ne me semble pas inatteignable. La voiture a cinq ans, elle ne montre pas de signes de dégradation, chaque fois que je fais un peu de monitoring tout est exactement similaire aux fois précédentes, alors pourquoi pas ? J'ai une collègue qui a une Up! thermique depuis dix ans, certes elle est soigneuse, mais la voiture est comme neuve, à l'intérieur comme à l'extérieur. La seule inconnue c'est la durée de vie de la batterie de traction. Mais tant qu'elle tiendra le coup, moi je continuerai de rouler !
  16. Merci pour ces pistes ! J'ai rdv avec la carrosserie mi septembre... J'ai identifié deux points de bruit : - le cache du montant central - le montant haut gauche (qui relie le montant central et le par brise), sans doute sous la mousse du plafond à proximité. J'espère que le carrossier va facilement trouver et corriger la cause.
  17. Tu es convaincu, très factuel, tu as sûrement raison. moi, je ne passerai pas le pas pour divers raisons. je fais quand même plus confiance au thermique qu’au seul électrique, le jour ou la chaîne de traction tombe en panne, bonjour la galère, les délais et le prix. une batterie hybride simple ne coûte pas chère à changer au cas où et facilement accessible même si ça ne tombe quasiment jamais en panne. pour les phev, pas beaucoup de retour négatif, touchons du 🪵. Quelques retours agaçant avec des VE bloqués au garage sans retour concret quant à la vraie anomalie et le retour des interchangeables électriques. Aucune considération des garagistes en plus de l’enseigne. Des usagers dans la galère, qui la plupart du temps remboursent un crédit ou autre Loa ou Lld. peut-etre a l’avenir sauf si la moitié me l’impose, wait and see. pour moi, c’est un peu comme faire Paris Marseille en 306 ou Mercedes, le trajet se fera, mais à quelle prix, même si la merci est plus agréable est ce que je veux payer pour ça deux fois par an. la différence entre le besoin et l’envie. par contre si un jour je veux le faire plaisir, pourquoi pas car rouler 100% en électrique reste reposant 😴.
  18. Bonjour @tudorel58 Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. N'hésite pas à créer un sujet dans la catégorie dédiée à Volkswagen concernant ton petit soucis
  19. Surtout qu’on peut tuner abrp pour tout un tas de paramètres.
  20. Gasp même si elle me fait grave envie cette 5N, c'est cela qui me refroidit Moins de deux heures sur autoroute cela me fait pencher plutôt pour une ioniq 6 AWD d'occasion au final, sauf sorties de nouveaux véhicules comme la MG IM5 AWD d'ici la Actuellement avec la ioniq 6 RWD je suis plutôt aux environs de 20 kwh (a 130 kmh ++) sur autoroute donc plus de 300 km d'autoroute ca permet des arrêts toutes les deux heures voir plus et de faire les 2H00 en totalité sans se soucier des recharges quelques soit l'autoroute parcourue Je roule aussi pas mal en période creuse donc je tiens les 130 et même un peu plus au régulateur Je roule à l'identique de mes anciennes thermiques avec la 6 et c'est pour moi un gros avantage de ce modèle
  21. Et la sanction, c'est la peine de mort, et c'est bien fait pour lui, même si c'est un système automatique qui la causé Tu n'y va pas un peu fort ?
  22. Il faut que tu charges un peu plus en peinture. Ensuite, toujours avec le pinceau, tu appliques 2-3 couches de vernis, il faut que ça dépasse un peu de la surface du parechoc. Ponçage au grain fin 1000-2500-5000. Puis polissage. Ca devrait devenir invisible.
  23. Dans plusieurs pays les autorisation et subventions pour le photovoltaïque ne sont accordées qu’avec l’association de stockage sur batterie. C’est du bon sens et en voici un exemple: C’est le cas de l’Autriche https://www.pv-magazine.fr/2025/08/20/lautriche-alloue-488-millions-deuros-de-subventions-pour-les-installations-solaires-avec-stockage/ L’Autriche alloue 48,8 millions d’euros de subventions pour les installations solaires avec stockage
  24. Mouais, c'est automobile-magazine... Pour tenter de critiquer les VEs... Alors qu'elles viennent d'où ces particules ? Ben des thermiques... Et je suis d'accord avec @Tech21 : Peugeot va au mieux te dire de refreiner, au pire te changer les freins même s'ils n'en ont pas besoin. Comme indiqué, fais un freinage appuyé. Si tu devais revenir à 45% tu devrais le sentir toi-même tellement c'est énorme (sans outil de mesure)
  25. J'ai l'iphone magsafe mais pas la coque, je trouve ca moche perso le rond blanc j'ai retrouvé un vieux support je vais essayer, on verra sinon bah ca sera coyote en carplay... Et je valide que le téléphone posé en vertical sur le bord du chargeur à induction, il reste pas longtemps non plus
  26. Momodo

    Entretien IONIQ 5

  27. Je crois que tu le suis mal, un peu comme le cycliste dont tu parles...😉 Plus généralement, le responsable d'un accident n'est pas forcément celui qui s'en sort... Et, oui, un cycliste doit suivre le code de la route, s'il veut rouler sur la chaussée. C'est comme tout, en société il y a des règles. Ceux qui ne les acceptent pas peuvent essayer, mais ailleurs.
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