-
Joint de hayon
Je n'ai pas cherché chez VW et Seat, mais je serais étonné que ça soit très différent. J'ai finalement acheté un joint d'occasion sur Ovoko, 20 balles frais de port compris, je me dis que je ne prends pas un grand risque.
-
Joint de hayon
Merci, je vais continuer à chercher. Pour info, je viens d'appeler la concession, en neuf chez Skoda ça coûte 129.78 € TTC.
-
Joint de hayon
Salut à tous, Je dois remplacer le joint de hayon de ma Citigo, mais mes recherches sur le web ne me trouvent que des pièces d'occasion, et ça m'embête parce que je voudrais du neuf, sur ce genre de pièce ça vaut mieux. Avez-vous une idée pour éviter d'aller payer le prix fort chez le concessionnaire ? Merci d'avance, Vince
-
ViFiftyTwo a commencé à suivre Comment préserver la batterie de la E-up en rechargeant sur des bornes publiques ? , Joint de hayon , Prix des pièces et des réparations et 1 autre
-
Prix des pièces et des réparations
Tu as passé du temps à fignoler ce constat pour faire rigoler les copains du forum.
-
Prix des pièces et des réparations
J'ai bien rigolé, mais c'est vraiment le constat que tu as envoyé à ton assureur ?
-
Dongle OBDII Wi-Fi
Pour pallier à l'extinction de la 2G à la fin de l'année, pour les bidouilleurs qui garent leur voiture à portée de leur réseau Wi-Fi domestique : https://korben.info/votre-voiture-peut-devenir-un-objet-connecte-de-plus-dans-votre-maison.html
-
Nouvelle Twingo 2026 VS e-Up
Bonjour à tous, J'ai eu l'opportunité d'essayer la Twingo hier. Voici mes impressions à chaud : Dynamisme et comportement urbain : C’est le gros point fort de cette plateforme AmpR Small (partagée avec la R5). J’ai beaucoup apprécié la direction et l’efficacité du train avant. C’est ultra-directif, incisif, et ça m’a particulièrement sauté aux yeux (ou plutôt dans les mains) en reprenant la Citigo juste après. Rayon de braquage : excellent, la voiture tourne dans un mouchoir de poche, c'est l'arme absolue pour la ville. Performances : c'est vif au démarrage, globalement comparable à ce que propose la Citigo. Confort : Très correct. N'ayant pas dépassé les 100 km/h, je l'ai trouvée plutôt silencieuse (pas de bruits d'air notables à cette vitesse). Le train arrière (qui n'est pas le multibras de la R5) m'a semblé avoir des débattements importants – plus que sur la R5 – mais c'est typé confort et cela ne nuit pas à l'efficacité. Vie à bord et ergonomie : La position de conduite : désagréable. À cause de la plateforme électrique qui occupe tout l'espace entre les roues, l'ensemble du plancher de la voiture est surélevé. On se retrouve à conduire avec les pieds trop hauts, une sensation inconfortable qu'on n'a absolument pas dans la Citigo. L'ambiance intérieure : extérieurement, la bouille de "grenouille" nostalgique fonctionne super bien. Mais dès qu'on monte à bord, la magie disparaît : on est dans une voiture certes moderne, mais tout ce qu'il y a de plus classique. On a perdu l'originalité intérieure qui faisait le sel de la Twingo 1. De plus, la planche de bord est très haute, ce qui nuit à la visibilité vers l'avant. L'usine à gaz des comodos : côté ergonomie, c'est la foire à droite du volant. On se retrouve avec quatre commandes superposées sous les doigts de la main droite : les essuie-glaces, une palette de régénération, le levier de vitesse et le satellite de l'autoradio. C'est beaucoup trop encombré et franchement pas naturel à prendre en main. Le point positif : le grand écran central est très lisible et fonctionnel. Espace et modularité : L'espace intérieur est nettement plus compté que dans la Twingo de 1993. C’est la conséquence logique de la forme de la voiture, de la taille des roues et surtout des zones de déformation requises aujourd'hui. Les sièges arrière coulissants : c'est toujours une excellente idée (merci le clin d'œil à 1993). Cependant, en pratique, dès qu'on les avance pour agrandir le coffre, il n'y a plus aucun espace pour les jambes, pas même pour des enfants. Le coffre : en volume pur, il est comparable à celui de la Citigo. Par contre, il est moins pratique au quotidien car ses formes sont plus arrondies, là où le coffre de la triplette est un cube parfait très facile à optimiser. Les technologies embarquées : S'il y a bien un domaine où la Twingo met un coup de vieux à la génération précédente, c'est sur les technos. Le régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux fonctionne très bien. C'est une vraie réussite et c'est clairement la plus grosse avancée technologique par rapport à la triplette. Bilan : c'est une bonne citadine, technologique et très agile, mais qui a perdu un peu de l'optimisation d'espace qui faisait le génie de son ancêtre, la faute aux contraintes des plateformes électriques modernes et des crash-tests. La conduite est sympa, mais en dehors des aides à la conduite, on ne voit pas de réel progrès sur la batterie, la consommation ou la chaîne de traction par rapport à une triplette. De mon point de vue, c'est une très bonne voiture pour ceux qui passent à l'électrique, pas pour ceux qui conduisent électrique depuis longtemps.
-
Comment préserver la batterie de la E-up en rechargeant sur des bornes publiques ?
Salut Messebet, bienvenue à toi, Il doit bien y avoir quelques milliers de messages, aujourd'hui, sur cette section du forum consacrée aux triplettes de Volkswagen. Après en avoir lu la plupart, je réponds à ta question par une autre question : "comment faut-il s'y prendre pour flinguer la batterie de traction de cette voiture?" À ma connaissance, personne n'y est encore arrivé à ce jour. Les haut-parleurs, le microswitch du sélecteur de vitesses, celui de la trappe à essence, la batterie 12V, les sièges chauffants, (j'en oublie sans doute), toutes ces petites misères nous donnent bien à parler, et nous serons ravis de pouvoir t'inclure dans ces conversations, mais ce ne sont bien que des petites misères. Le SOH de cette batterie de traction est également un de nos marronniers favoris, et justement, il est en fleurs ces jours-ci. Mais encore une fois, personne n'a jamais réussi à dégrader le sien. C'est pas faute d'avoir essayé de le mesurer ! Blague à part, cette voiture est de conception ancienne, voire préhistorique à l'échelle de temps des véhicules électriques, et tout porte à croire que ses créateurs ont été extrêmement conservateurs dans leurs choix de design. Au milieu des années 2010, ils manquaient de recul sur ces technologies et donc ils ont été prudents. Bien leur en a pris. Aujourd'hui c'est une voiture dans laquelle on roule sereinement. Donc sois tranquille, tu peux y aller sur les bornes publiques, tout va bien se passer même si tu dépasses de temps en temps les 80%. Ne te retiens pas de faire une recharge DC si nécessaire, voire plusieurs, tu vas peut-être y passer un peu de temps, mais tu ne risques pas grand' chose. Si c'est votre premier VE, le mot d'ordre est : profitez-en ! Vince
-
Déclenchement intempestif ESP en virage à gauche
J'ai changé les pneus, problème résolu. Ce sont des Michelin Premacy 4, en remplacement de Bridgestone Touranza All Seasons. Le roulage est beaucoup plus doux, la motricité bien meilleure. Avec les anciens pneus, au démarrage roues braquées, même sur le sec, il fallait doser l'accélération. Maintenant, plus de problème. J'ai noté un détail : les Bridgestone avaient un indice de rigidité de 85, ce qui est supérieur à l'indice de la monte d'origine, qui est de 81. Peut-être qu'en vieillissant, ils sont devenus trop rigides, et faisaient rebondir les roues. Bref, tout est rentré dans l'ordre.
-
Problème sortie son autoradio
Merci !
-
Problème sortie son autoradio
Je vais le tenter un de ces jours, quand j'aurai le temps. À ce sujet, lorsque j'ai changé les haut-parleurs, j'ai simplement déclipsé la contreporte, puis je l'ai fait tenir avec du ruban adhésif, comme sur ta photo. Si je veux complètement déposer la contreporte, pour faire le test, comment ça se passe pour démonter le levier d'ouverture ? C'est compliqué ?
-
Problème sortie son autoradio
Bon à savoir, merci.
-
Problème sortie son autoradio
Sur la mienne, l'intensité de la vibration varie en fonction de la température, ça vibre moins quand la voiture est restée garée au soleil. Par ailleurs, ça ne vibre que sur certaines notes de certains morceaux, j'ai noté ces deux-là : Giorgo by Moroder de Daft Punk Angela de Saïan Supa Crew D'autres morceaux de musique, qui ont parfois plus de basses, ne font pas vibrer les panneaux, donc c'est un problème de résonance, c'est une fréquence bien particulière qui provoque la vibration. Du coup, je pense que ce n'est pas un problème de fixation : le bruit vient sans doute d'une partie du panneau de contreporte qui n'est pas maintenu, qui vibre, et en vibrant, il vient toucher quelque chose qui provoque ce bruit désagréable. Hier soir au calme à la maison, portière conducteur ouverte, balance tout à gauche, fader tout à l'avant, j'ai essayé d'appuyer sur le panneau à certains endroits, principalement autour du haut-parleur, pour éliminer cette vibration. J'ai réussi à l'atténuer, mais pas à l'éliminer complètement, donc je suis un peu perplexe. Je me demande si ça ne vient pas du câble?
-
Déclenchement intempestif ESP en virage à gauche
Ça c'est une idée qui me plaît bien ! Je vais le proposer au fiston mais je ne sais pas à quelle date il revient. On pourrait faire une vidéo de la Citigo et la comparer à une vidéo de sa Corsa, qui a le même âge et le même kilométrage, sur la même route, à la même vitesse.
-
Déclenchement intempestif ESP en virage à gauche
Je saurai ça vendredi. Dans le même temps je m'interroge vraiment sur les amortisseurs. J'ai secoué la voiture à la main, et à l'arrière il y a une vraie oscillation. À l'avant, c'est mieux, mais sur la route j'ai l'impression que la voiture bouge plus que dans le passé : sur les bosses ou sur les raccords de pont en courbe, elle fait de vrais écarts de trajectoire. Mais je me fais peut-être des films, ou bien je roule plus fort sans vraiment m'en rendre compte, parce que je suis toujours plus ou moins en train de chercher à comprendre où est le problème.