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ViFiftyTwo

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  1. C'est très ponctuel, parfois le weekend je peux avoir à faire un trajet le matin et un autre en fin de journée. Dans l'ensemble, je pourrais très bien vivre avec une charge 16A.
  2. Merci de la réponse, il me semblait bien que par défaut la triplette charge qu'à 16A.
  3. Merci de la réponse, et désolé pour le doublon. Mon interrogation portait surtout sur la voiture : une Citigo normalement constituée achetée en 2020 peut-elle charger à 32 A ? Et sous quelles conditions ?
  4. Salut à tous, Je suis tombé sur cette info ce matin : Lidl va relancer la commercialisation de ses bornes de recharge Ultimate Speed. Il y a deux versions: 16 A à 349 € 32 A à 499 € J'ai suivi de loin le post meta dédié à la charge 32 A de nos triplettes quand j'ai acheté la mienne il y a 3 ans. Je me souviens notamment de certains passages sur des convertisseurs triangle / étoile qui m'ont rappelé de mauvais souvenirs d'étudiant. Honnêtement, j'ai décroché! Depuis 3 ans, je recharge ma Citigo avec le CRO 10 A posé par terre dans le garage, mais j'aimerais bien avoir une installation plus pérenne. Je pourrais me contenter d'une charge 16A, ça irait déjà bien plus vite qu'aujourd'hui. Mais ponctuellement, ça pourrait aussi m'être utile de charger à 32 A. En fait, ça m'éviterait d'utiliser la voiture thermique. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Et surtout, la Citigo est-elle compatible? Quelle est la conclusion du débat sur la recharge 32 A ? Je sais que la réponse est quelque part dans l'une des milliers de pages du forum, mais si quelqu'un peut en faire une synthèse vite fait, ça me rendrait grandement service. Merci de vos réponses. Vince
  5. Salut à tous, Merci à ceux qui creusent les sujets et vont fouiller les forums étrangers à la recherche des bonnes infos, vous êtes formidables! Je résume ce que je comprends du sujet : Lorsque le contact est mis, les positions du levier sont détectées par des capteurs à effet Hall, autrement dit des capteurs sans contact mécanique. C'est une très bonne solution, car quand tout se passe normalement, ces capteurs ne subissent pas d'altérations dues à la saleté, aux poussières ou à l'oxydation. Ils ont donc une très bonne longévité. Lorsque le contact est coupé, les capteurs à effet Hall ne fonctionnent plus, car ils ne sont plus alimentés. Il faut donc utiliser un contacteur physique, bien sensible, lui, aux poussières, à l'oxydation, etc. C'est ce contacteur qui pose problème et doit être changé. Je vais garder ce sujet bien épinglé car malheureusement, il semble que nous soyons tous concernés à plus ou moins longue échéance. Pour la petite histoire, j'ai failli un jour renverser une collègue avec la Zoé du boulot, un modèle de 2014. Je l'avais mis en position "P" pour laisser descendre des passagers, et... la voiture s'est mis à reculer! On a fait changer le sélecteur et ça e s'est jamais reproduit.
  6. Déjà 66666 km à l'odomètre et 111 km d'autonomie restante sur la même photo, c'est pas mal !
  7. 'L'A84 qui mène à Rennes est limité à 130 sur plusieurs sections donc c'est "pied au plancher" ou "pedal to the metal" ou encore WOT c'est comme on veut ! 😉
  8. Salut à tous, Je viens de tomber sur ce site web que je ne connaissais pas. C'est juste un planificateur comme d'autres, mais il a une fonctionnalité cartographique toute mignonne. On peut faire figurer sur une carte la zone atteignable en une charge avec sa voiture. Ci-dessous un exemple avec une Citigo au départ de Saint-Lô. Pour être allé quelques fois à Rennes par l'autoroute pied au plancher, je confirme qu'on est aux limites de la voiture, mais ça passe. En été 😉
  9. On serait au mois de novembre je comprendrais qu'il ne veuille pas réparer, mais on est au mois de juillet et les témoins "été" sont encore bons.
  10. Salut à tous, Je viens de choper une vis dans le pneu arrière droit, une belle vis à tête cylindrique six pans creux, les connaisseurs apprécieront ! Bref, je vais en centre auto ce matin pour faire poser une mèche, et là le gars me dit que mes pneus sont trop usés pour qu'il puisse poser une mèche. Pas assez de matière restante. Pourtant ils ne sont pas au témoin. Ils ne sont plus très frais, certes, ils ont un peu plus de 50k, mais on sent bien le témoin d'usure sous le doigt. Ça ne m'était encore jamais arrivé. Vous ?
  11. C'est clair, on a l'habitude de calculer une consommation d'essence en faisant le plein du réservoir et en comptant des litres, donc par analogie on calcule "naturellement" une consommation d'électricité en faisant le plein de la batterie et en comptant des kWh. Il suffit de diviser par le nombre de kilomètres et le tour est joué.


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