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Valentin.P

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  1. Bonjour merci pour la réponse Pour le contacteur, j'ai prévu un Schneider 40A, je pense que ça fonctionnera bien. Pour l'open EVSE, j'ai regardé mais le contrôleur est pour l'instant en rupture de stock, d'après leur service (par mail). S'il revient en stock je pense que je partirai là dessus, j'aime bien le concept. Il faudra juste que je trouve un support pour le contrôleur Open EVSE à fixer sur un rail DIN. Malheureusement je ne crois pas que l'open EVSE gère le délestage nativement, il faut programmer une Raspberry ou un Arduino mais ça ne fait pas vraiment parti de mon cercle de compétence. Il faudrait que je me renseigne sur un système de délestage qui coupe purement et simplement le circuit en cas de surcharge, mais en prevenant que la coupure a eu lieu par une appli ou autre. (Histoire de ne pas se retrouver avec une batterie vide en repartznt le matin). Si quelqu'un connaît un système semblable je suis preneur. Merci.
  2. Bonjour à tous, Je projette de me faire une borne de recharge à domicile. Pour cela, je voudrais utiliser un module de contrôle EVSE comme celui-ci, de marque ETEK. Ma question est donc, est-ce que quelqu'un a déjà utiliser ce module et aurait un avis dessus ? ou si quelqu'un utilise un autre modèle (j'ai entendu parler de Viridian / Mainpine sur le forum) ? Sur ce modèle de ETEK, il est possible de faire du délestage avec un tore vendu 35€ je crois, mais je ne comprends pas comment on regle la puissance de son abonnement avec ce module, donc si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur. Au passage j'en profite pour demander si quelqu'un connaît un petit boîtier dans lequel je peux mettre mon système histoire de faire une borne portable (comme un CRO) avec une P17 au bout. Merci d'avance si vous avez des renseignements à me donner pour tout ça ! Valentin
  3. Pour une pose en extérieur il serait préférable d'utiliser une borne certifiée IP67 ou IP68. Je ne sais pas si ce modèle là l'est.
  4. Bonsoir à tous, je vous fais part de mon essai d'aujourd'hui de la Dacia Spring. Je sais que je ne suis pas le premier à l'avoir fait, mais c'est toujours bon de faire part d'un retour d'utilisateur à d'éventuels acheteurs. J’ai donc pu essayer une Dacia Spring en version autopartage (grâce à la société Zity). Je précise que mon test n’a duré que 45 minutes et ne s’est déroulé qu’en ville: ce n’est donc pas le meilleur retour d’expérience que vous pourrez trouver sur internet, mais c’est toujours très bon à prendre ! Lorsque que j’ai commencé à conduire la Spring, ma première impression était: Waouw ! Elle est tellement plaisante à conduire en ville. En effet, le confort sur la place conducteur est plutôt bon, la direction est agréable et les accélérations sont vives (en dessous de 50 km/h du moins). Le volant est extrêmement agréable je trouve (petit, épais et recouvert d’un cuir doux au toucher). Conduire cette voiture est un réel plaisir ! Malgré sa faible puissance de 44 chevaux, les accélérations sont efficaces lorsque l’on roule en ville, le freinage régénératif est suffisamment présent et il peut être renforcé en appuyant légèrement sur le frein. Concernant le frein, justement, je trouve que la pédale est trop basse, instinctivement, on appuie sur le bras qui maintien cette pédale: bizarre. Le freinage est convaincant. Pour ce qui est de l’écran multimédia, l’utilisation d'Android Auto se fait sans problème, l’écran n’est pas des meilleurs, mais rien de décevant pour une voiture à ce prix. La caméra de recul est très applicable et fait le travail. Concernant la qualité des matériaux utilisés. Il est vrai que les matériaux utilisés ne sont pas des meilleurs, les plastiques ne sont pas très agréables tant à la vue qu’au toucher. Cependant, l’assemblage apparaît convaincant. Gros plus pour la sellerie similicuir que je trouve franchement réussie. Parlons de l’habitabilité: les places arrière sont vraiment justes, l’espace au niveau des jambes est très limité, la hauteur disponible est juste, et la banquette arrière n’offre pas un très bon maintien du dos. Cela dit, pour des trajets de quelques minutes, cette banquette fait amplement le travail demandé. Le coffre est spacieux pour une voiture 4 places de ce gabarit. Au niveau de la vie à bord, je trouve que les espaces vitrés ne sont pas très larges, on se sent un peu à l’étroit, surtout à l’arrière, où l’on est déjà à serrés sur la banquette. Pour le reste de la vie à bord, rien à signaler, l’auto fait le travail demandé, le silence à bord est très appréciable, le chauffage est efficace en ces temps froids d'hiver. A propos de l'autonomie, j'ai malheureusement oublié de relever ma consommation. Quoi qu'il en soit, elle n'aurait pas été très représentative, étant donné que j'ai cherché à tester les performances de l'auto (et les performances du chauffage haha). Je ne manquerai pas de la réessayer plus tard pour tester l'autonomie. En conclusion, cette auto est une réussite ! Ces points forts sont le plaisir de conduite et l'excellent rapport qualité prix. Ses 2 inconvénients sont les matériaux utilisés et la banquette arrière. Cela dit, heureusement qu'elle a des défauts !
  5. Heureux que ça plaise. 😀 Je voudrais aussi préciser à des éventuels acheteurs qu'il n'est pas très recommandé d'acheter une Wallbox ou un câble T2 sur AliExpress. Certains vendeurs présents sur le site ne sont pas fiables du tout et vendent des produits potentiellement dangereux. Sachez que le bonus écologique (27%) s'applique également sur les options de la Spring: le câble T2 est donc à 182.5€ (et le Combo CCS à 438€).
  6. Bonjour @Ju64 . En effet, la proposition de Hyundai est intéressante: -34000€ (bonus déduit) pour une voiture quasi-neuve de ce standing c'est intéressant. -Batterie 72 KWh -Recharge DC 232KW -Réseau Ionity à tarifs préférentiels (Hyundai fait parti du consortium Ionity) -217 cv de puissance -7000kms au compteur (à noter tout de même que les 7000kms parcourus ont été je pense "intensifs" puisqu'il s'agissait de tests) De l'autre côté: -Tesla Model 3 entre 38000€ et 39000€ selon les configurations (ne pas dépasser 45000€ hors bonus pour garder le bonus de 6000€) -Batterie 50 KWh -Recharge DC 167KW -Réseau Tesla Superchargers -265 cv de puissance -Voiture neuve Les deux voitures sont très intéressante: puissante, habilité sur les longs trajets et équivalente en terme de prix. Le choix se fera plus sur le design, la présentation intérieur, les aspects pratiques, le côté coup de cœur etc... Le Kia e-Niro est je pense un peu dépassé aujourd'hui, surtout au niveau de la puissance DC (77 KW). J'espère que je vous aurai éclairé.
  7. Bonjour, avez-vous la référence du chargeur 32A que vous utilisez ? Merci.
  8. Super que vous ayez acheté votre premier VE ! Quelle version de l'ID3 avez-vous choisi ? En espérant qu'elle vous plaise, Valentin.
  9. Bonjour, félicitations pour cet excellent choix de véhicule ! Pour ce qui est des cartes de recharge, le Chargemap Pass est la référence incontestée. Pour voir les bornes près de chez vous utilisez Chargemap. En espérant que le Jumpy vous plaise ! Juste petite question: pourquoi le Jumpy et pas le Peugeot Expert ? Est-ce juste une préférence pour Citroën ? A bientôt, Valentin.
  10. Bonjour, sur la Zoe la location de batterie est en plus (79€ par mois pour 10000kms/an) alors que la Ion est "tout-compris". La Ion est donc moins chère. En revanche la Zoe est plus spacieuse, en général un peu plus puissante et a une meilleure autonomie (surtout sur la version ZE40). Ion: Moins chère Zoe: Plus grande, plus d'autonomie
  11. Merci bien pour ces précisions 😀
  12. Bonjour, je me pose une question sur la borne Morec/Besen bluetooth: quand on branche le véhicule, il faut obligatoirement passer par l'appli pour lancer la charge ou il est possible d'avoir une utilisation "Plug and Charge" ? Voilà merci d'avance pour vos éclaircissements.
  13. Ok merci pour vos réponses. A part un simulateur TIC je ne vois pas d'autres solutions car il ne me paraît pas possible faire passer un câble du compteur (situé en extérieur) jusqu'au tableau électrique. Si quelqu'un a d'autres réponses je suis preneur.


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