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  1. Dernière heure
  2. jackseg

    FSD en Europe

    Merci @ZeMustang766 pour ton retour très positif Les 1ères vidéos en France et Allemagne sur X:
  3. Même problème sur ma e208 de 2020 : après 2 mois d'attente pour un rdv, 472€, 24h pour recevoir la pièce, 3 jours d'immobilisation.
  4. Bonsoir à tous cela fait deux fois que lors du démarrage de la voiture j'ai le message défaut 12v. Après plusieur essai elle démarre. Le temps de faire 2 kilomètre j'ai pu tester la batterie à l'arrêt. 12,64v. La batterie commence à montrer de la fatigue ?
  5. Ça y est les amis, la concession a enfin arrêté de me balader comme un pigeon du dimanche : j’ai la date officielle de livraison de ma BYD SEAL….Le 15 décembre… ! , le 15 décembre, j’entre officiellement dans le monde moderne… et je laisse les dinosaures liquides aux amateurs de Jurassic Park 😉
  6. "Les batteries au-delà de 80 kWh sont une aberration" C'est un point de vue, je crois surtout que cela dépend du véhicule lui même et de l'usage que l'on en fait : une petite batterie sur un véhicule routier 5 places confortables avec un coffre en rapport ne me semble pas non plus une bonne adéquation. La "dette carbone" n'est pas un mantra pour moi. Les "oui mais" et les coupages de cheveux en quatre on en croise à chaque coin de phrase dés qu'il est question d'énergie et d'environnement, je ne sacrifierai pas un choix pragmatique à une doctrine militante.
  7. Dans l'appli ça amène ici https://www.skoda-auto.com/connectivity/2g-3g-sunset Et effectivement on y trouve le pdf en question.
  8. Bonsoir, Une perte de 6% (98 - 92), c'est 1,5% par an , et pas 2,5. La mienne, 4 ans et 21K Km, est à 92,58. Pour sa 4ème année, elle a perdu 1,1%. Cordialement
  9. Aujourd’hui
  10. Alpelec

    Changement Tbox

    La concession de Grenoble ne m'a toujours pas recontacté. Ils n'avaient pas pu m'installer la nouvelle TBOX lors de ma révision en octobre à cause des clips manquants. Si la nouvelle TBOX améliore la réception FM, ça ne sera pas du luxe...
  11. Ca reste toujours mieux qu'un 100% thermique ou un hybride, non ?
  12. PascalB31

    Rappel ICCU

    Bonjour, Je lis ce forum depuis l'acquisition de ma Ioniq 5 Creative 73 kWh en février 2022... Et me voilà concerné par le problème de l'ICCU, j'attendais juste que ça arrive un jour ! 😉 112 000 km Samedi 22/11, la voiture était branchée en T2 sur la borne du SDEHG31 en face de chez moi (charge à 11kWh, j'ai une maison de village et je charge donc la plupart du temps sur cette borne) lorsque j'ai reçu une notification Bluelink de charge terminée au bout de 20 min... Arrivé à la borne, borne complètement éteinte, elle avait dû disjoncter... J'ai appelé l'assistance pour le signaler et un technicien est passé le lundi pour la remettre en route. Mais impossible pour moi de charger sur les 2 prises... Pour vérifier si ça venait de la voiture ou de la borne, j'ai testé sur une autre borne en AC, même problème. Aucun problème en revanche en DC... Le bilan sera fait jeudi en concession, à voir quel sera le délai pour la pièce... Bonne nouvelle en revanche, le préconditionnement batterie n'est pas impacté ! Avec les températures actuelles, c’est beaucoup mieux !
  13. Bonjour @Rick38 Hâte de lire tes impressions... Merci !
  14. sim_v

    Chauffage en mode eco

    Dans "Personnalisation" ? Bizarre.
  15. Klug

    Rappel ICCU

    Justement : les nouveaux ICCU (2024+) sont "étanches" (post du 29 à 16h17). Le "breather" (je n'arrive pas à trouver une bonne traduction) est maintenant scellé/fermé, l'air de passe plus à travers, donc plus d'échange direct avec l'air ambiant. Ce n'était pas le cas avec les anciens ICCU. J'ai néanmoins mis des guillemets à "étanches" parce qu'il reste les connecteurs (12V et CANBUS, haute tension, AC) qui ne le sont pas totalement.
  16. j'ai rien compris! nos niro sont épargné ou pas?
  17. Pour compléter sur les prises "domestiques", j'ai découvert récemment que les prises ordinaires dites 16 Ampères acceptent bien cette puissance MAIS sont conçues pour le faire seulement durant un temps limité (2 ou 3 h maxi chez Legrand, de mémoire ) d'où la nécessité si on charge un peu plus fort d'installer une prise spécifique telle la GreenUp. D'ailleurs, en cherchant, cela a déjà été largement discuté ici en 2023 : "VECU : OUI, 16A pendant 2 heures font brûler les prises !" avec de nombreux éléments.
  18. Bonjour à tous Posséceur d'un senic grosse autonomie (batterie 87kw) et de panneaux solaires 3kw en autoconsommation ,( chargeur 8, 12, 16 A ), je chargeais les jours ensoleillés sur 8 A. Depuis une année, je suis passé en contrat tempo et charge uniquement les jours bleus en tarif nuit Avantage, charge en 16 A un prix inférieur au prix de vente du surplus de production
  19. Hybridébridé

    Xpeng P7 MY 2026

    Un article de l'excellent Soufyane BENHAMMOUDA d'AP sur la P7. On y apprend notamment des choses sur le châssis de la voiture pour lequel Xpeng a fait les choses comme il faut : double triangulation à l'AV et Multibras à l'AR : AV : AR : Freins : Comme le relève Soufyane, le diamètre des disques est faible, probablement suffisant pour arrêter efficacement la voiture sur un freinage d'urgence, mais pas pour une attaque répétée sur le Nurburgring ou une descente de col. La voiture n'est pas faite pour ça : c'est une GT, pas une sportive pure et dure. Il souligne également avec raison qu'une hypothétique tentative d'exportation vers l'Europe pourrait se heurter aux exigences en matière d'absences d'arêtes dures à l'égard des chocs piétons.
  20. ahah texte garanti sans IA ! l'humour involontaire de ta prose est malheureusement trop rare pour que je reste abonné !
  21. A moins de vouloir revendre son VE très rapidement le plus sage est de choisir la petite batterie. Que des avantages, prix poids conso écologie. Et si trois fois par an l'autonomie est insuffisante???? ben , on s'arrête et on recharge, pas plus compliqué.
  22. Rick38

    Les consos de nos belles

    Personne n'a de valeurs "fixes" de perte mais elles sont a priori importantes en AC (3,6 ou 7 ou meme 22) Si tout le monde calcule sur le 62Kw net ou sur le 66Kw brut, déjà on aura des valeurs comparables à minima, je pense que de mon coté la variable "temperature" exterieure est stable car dans un garage 2eme sous sol, etant en ce moment >10°C (ca bouge pas)
  23. Recues : j'essaye de les installer cette semaine pour voir
  24. Les bruits sont normaux avec la PAC. Par contre, dans l’entre deux, quand elle commence à manquer de gaz, elle siffle assez fort en continu. Et quand elle est vide, le compresseur ne se met plus en route (0 de conso dans l’affichage sur l’écran EV) mais l’autonomie restante estimée diminue malgré tout.
  25. C’est ce que l’on peut appeler l’effet cliquer de la décarbonation. En sommes une précipitation de la fin des motorisations thermiques. C’est un phénomène que l’on a déjà rencontré dans le photovoltaïque. Certains avait pensé pour mettre des barrières à la production chinoise de module photovoltaïque en mesurant l’émission de la production. Mais la production chinoise à améliorer considérablement toutes les étapes de la production jusqu’à la logistique en la decarbonnant. L’électricité nécessaire à la production a été décarboné avec des installation photovoltaïque par exemple sur les usines de production de modules. Ici c’est la production de camions électriques qui se généralise et le transport nécessaire sont eux même des poids lourds électriques tout simplement. Cela semble évident mais du coup la décarbonation s’accélèrent de tous les côtés. la mayonnaise prend de toute part. Malheureusement ceux qui n’ont pas pris le train à l’heure seront les premiers à rester sur le bord de la route. https://www.electrive.com/2025/12/01/man-to-deliver-electric-trucks-with-electric-trucks/
  26. Les deux véhicules sont très proches, en termes de fiche technique et positionnement tarifaire. Le Skoda est légèrement plus logeable, le MG est mieux équipé. Contre le Elroq 60, l'autonomie du MG est très légèrement meilleure, mais le Skoda recharge un peu plus vite en DC. Il sera difficile d'avoir moins de 36k€ pour le S5 en Luxury avec une peinture et la carte grise, et le Elroq 60 sera quasiment au même prix.
  27. Pas de fuite de mon côté (28 de 10/2019), même si des sons relatif à la clim sont parfois audibles dans l'habitacle (glouglous, dégazages....) Je n'ai pas eu besoin de refaire un appoint de gaz depuis que je l'ai, (2021), j'en déduit que je n'ai pas de fuite. Et le plus important : elle refroidit bien, même quand on lui demande de chauffer 🤣 Bon courage dans l'attente 🤞
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