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Gatling

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  1. Effectivement, je me suis fait la réflexion. On se rend bien compte que la façon dont a été adaptée la vieille configuration thermique des triplettes, finalement, c'est le plus simple et le plus rapide tout en étant performant. Ce dernier point est d'ailleurs assez incroyable vu ce qu'on nous rabâche sur les plateformes dédiées. Dans le futur, ils pourraient tout simplement faire une triplette V3 sur la même base mais en passant sur des matériaux un peu plus légers pour le chassis (alu..), une batterie plus dense grâce aux évolutions... et ça cartonnerait ! (enfin, sauf chez ceux qui veulent un SUV en ville mais ça c'est un autre problème ahah). Au final les plateformes dédiées, c'est bien pour décliner plein de versions sur la même base, mais c'est tout.
  2. Ah cool ! J'utilise pas d'applis spécifique, mais du coup ça peut m'intéresser. Merci du tuyau !
  3. Et en plus, le régulateur est très peu pratique : pas d'affichage de la consigne de vitesse, il faut y aller à taton avec le commodo. Sur citigo en tout cas. Du coup je ne m'en sers pas et je regrette d'avoir pris l'option.
  4. On a pareil, c'est bien la rouille à cause de l'humidité (elle dort aussi dehors). Et on conduit 99% du temps en mode B.
  5. Très bon choix ! La spring est bien aussi selon l'usage, mais comme dit plus haut la triplette est bien plus polyvalente tout en restant compacte.
  6. Pouloulou, je viens de reprendre ma facture, j'avais payé la citigo 13600 €... avec une prime à la conversion. Je ne m'en souvenais plus, du coup je comprends ce qui souhaitent se faire une petite opération financière sympa. De notre coté on la garde, elle répond parfaitement à nos besoins quotidiens et puis bon, elle est collector maintenant
  7. Y'a aussi la solution loc de thermique pour les grands trajets. ça se calcule.
  8. C'est ça non ? https://fr.aliexpress.com/item/4000082157488.html
  9. Les seules fois où j'ai freiné du pied gauche, c'était pour "débrayer" de manière imaginaire, réflexe que j'ai sur ma thermique manuelle sans y penser, quand on se rapproche de l’arrêt par exemple. Vous savez tous ce qui se passe quand on fait ça je pense, et les passagers s'en souviennent Du coup maintenant mon mantra "j'ai pas de pied gauche, j'ai pas de pied gauche, j'ai pas de pied gauche..." semble fonctionner. Perso c'est mort pour moi le freinage pied gauche ahah.
  10. J'ai eu des bruits aussi au niveau des freins, je pense à cause du fait que nous conduisons la citigo uniquement en mode "B" : du coup je constate régulièrement de la rouille de surface sur les disques. Quand je commence à avoir des bruits louches, je fais quelques petits freinages bien appuyés pour nettoyer tout ça, et ça disparait. A vérifier peut être ?
  11. Oui c'est normal, ici la citigo dort dehors sous carport, et si on a 130km d'autonomie annoncée à 80% on est content. La température oscille entre -3 et 0 la nuit en ce moment.
  12. Bin, ces bornes financées par les magasins sont pas faites pour être une solution de recharge en soi, mais un confort occasionnel pendant qu'on fait les courses. Je les différencie bien des bornes qu'on peut appeler "publiques" et qui doivent mailler le territoire, bien entendu.
  13. Oui et puis dans l'idée, chacun aurait ce qu'il veut : une recharge à destination ponctuelle et abordable d'un coté, qui favorise la rotation des voitures, et un avantage concurrentiel pour attirer des consommateurs de l'autre.
  14. Effectivement, mais Ikea n'a pas mis ça en place, ils ne doivent pas avoir la main. Chez Leroy Merlin, toujours sur Grenoble, il y a une belle installation de 4 bornes 22kW gratuites (ou 6 je ne sais plus) sur lesquelles je me branche quand j'y vais : 1h30 max et pour le coup le turn-over est réel, alors qu'il y a des restaurants autour par exemple. Par contre ça n’empêche pas les gens de laisser leur véhicule sur la place même si le délai est dépassé, alors que si c'est payant...


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