Posté(é) décembre 1, 20251 déc. Bonjour à tous Posséceur d'un senic grosse autonomie (batterie 87kw) et de panneaux solaires 3kw en autoconsommation ,( chargeur 8, 12, 16 A ), je chargeais les jours ensoleillés sur 8 A. Depuis une année, je suis passé en contrat tempo et charge uniquement les jours bleus en tarif nuit Avantage, charge en 16 A un prix inférieur au prix de vente du surplus de production
Posté(é) décembre 2, 20252 déc. Le 01/12/2025 à 18:21, jp40800 a dit : Bonjour à tous Posséceur d'un senic grosse autonomie (batterie 87kw) et de panneaux solaires 3kw en autoconsommation ,( chargeur 8, 12, 16 A ), je chargeais les jours ensoleillés sur 8 A. Depuis une année, je suis passé en contrat tempo et charge uniquement les jours bleus en tarif nuit Avantage, charge en 16 A un prix inférieur au prix de vente du surplus de production Je ne comprends pas votre phrase, en autoconsommation le prix d’achat du surplus est à 4 ct EUR/kWh alors que le prix de vente Tempo bleu HC est à 12,32 ct EUR/kWh. De plus charger uniquement en journée ensoleillée à 8 A (donc 1,8 kW) pour une batterie 87 kWh est une gageure, vous deviez prendre moins de 15 kWh (17%} en hivers, et moins suivant votre planning d’utilisation de la voiture en journée, alors qu’on consomme plus avec le froid (j’ai également une Techno Iconic). Attention en hiver (novembre-mars) il y a aussi des jours blancs (43) et des rouges (22), seuls les week-ends sont garantis en jours bleus.
Posté(é) décembre 2, 20252 déc. Auteur En autoconsommation, je revends le kW à 13.461ct€ ( panneaux installés en août 2023) et effectivement le tarif nuit les jours bleus est à 12.32ct€ donc moins cher. Pour charger le senic, je n'ai pas choisi la borne mobilize, j'ai préféré acheter un chargeur 8, 12, 16 A, et installer une prise 16 A avec câble adéquat dans le garage. Pour la charge avec les panneaux j'ai fait ça pendant Les premiers mois d'été, c'était galère, j' ai pris un contrat tempo à ce moment là. Les jours blanc et rouge, le tarif à 14,6ct€ n'est pas monstrueux pour une recharge Mes déplacements réguliers font environ 350km, il me faut en général 2 nuits pour recharger.
Posté(é) décembre 3, 20253 déc. Le 02/12/2025 à 12:48, jp40800 a dit : En autoconsommation, je revends le kW à 13.461ct€ ( panneaux installés en août 2023) et effectivement le tarif nuit les jours bleus est à 12.32ct€ donc moins cher. Pour charger le senic, je n'ai pas choisi la borne mobilize, j'ai préféré acheter un chargeur 8, 12, 16 A, et installer une prise 16 A avec câble adéquat dans le garage. Pour la charge avec les panneaux j'ai fait ça pendant Les premiers mois d'été, c'était galère, j' ai pris un contrat tempo à ce moment là. Les jours blanc et rouge, le tarif à 14,6ct€ n'est pas monstrueux pour une recharge Mes déplacements réguliers font environ 350km, il me faut en général 2 nuits pour recharger. A qui vous revendez avec un tel tarif ?
Posté(é) décembre 3, 20253 déc. Auteur Habitant une commune alimentée uniquement par une régie (Gascogne Énergie Servit) nous ne pouvons choisir notre fournisseur d'énergie. Nous n'avons que les tarifs réglementés ( simple tarif , trouble tarif et Tempo) Le prix de rachat du surplus en 2024 était de 13.39 ct€ et j'en suis étonné 13.461ct€ en sur le rachat 2025. Sur mon contrat il est mentionné 13.39ct€ HT, il n'y a pas de TVA applicable. Par contre je ne comprends l'augmentation du prix de rachat cette année
Posté(é) décembre 4, 20254 déc. Le 03/12/2025 à 08:45, jp40800 a dit : Habitant une commune alimentée uniquement par une régie (Gascogne Énergie Servit) nous ne pouvons choisir notre fournisseur d'énergie. Nous n'avons que les tarifs réglementés ( simple tarif , trouble tarif et Tempo) Le prix de rachat du surplus en 2024 était de 13.39 ct€ et j'en suis étonné 13.461ct€ en sur le rachat 2025. Sur mon contrat il est mentionné 13.39ct€ HT, il n'y a pas de TVA applicable. Par contre je ne comprends l'augmentation du prix de rachat cette année pour nous c'est ......0.04 cts /kwh😢 donc aucun intérêt de revendre je domotise au max pour ne pas revendre + routeur sur CE 👍 Modifié décembre 4, 20254 déc. par Tesla38