Aller au contenu

Clo38

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Clo38's Achievements

  1. Bonsoir, Il y a ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005002135969560.html?spm=a2g0o.detail.1000014.23.79a45c6eELyNQZ&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.177756.0&scm_id=1007.13338.177756.0&scm-url=1007.13338.177756.0&pvid=d46616c2-37a7-4a8b-a6b6-3b8610a272e3&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.177756.0,pvid:d46616c2-37a7-4a8b-a6b6-3b8610a272e3,tpp_buckets:668%232846%238112%231997&pdp_ext_f={"sceneId":"23416","sku_id":"12000018860058886"}
  2. Effectivement, moi je décale toujours la charge (pour les Heures Creuses), mais jamais de plus de 8 heures.
  3. Bonjour, Moi aussi je charge avec un CRO Ali qui peut aller de 10A à 32A et ça fonctionne très bien.
  4. Clo38

    Connexion Appli My Dacia

    ça ne fonctionne pas non plus pour moi.
  5. Le dossier arrière est facile à retirer, sans outil. Il suffit de tirer verticalement pour le déclipser. Par contre, je n'ai pas réussi à déclipser l'assise, mais je n'ai pas trop insisté.
  6. En déboulonnant le bras de son cône cranté, j'ai réussi à trouver une position qui réduit la zone à gauche sans taper sur la carrosserie. Au repos, l'extrémité de l'essuie-glace se retrouve à 1 à 2 cm au dessus de la zone noire du parebrise.
  7. J'utilise la DAB qui fonctionne bien, mais il y a encore beaucoup de zones de silence, non couvertes. Je vais revenir à la FM.
  8. C'est vrai que l'éclairage est insuffisant, surtout coté droit, même après changement des ampoules. Par contre un changement d'essuie-glace règle le problème.
  9. Pourquoi polluer ce forum en redonnant cette info, et en plus, en double ??
  10. Clo38

    Banquette arrière

    ça devrait être possible, mais j'ai essayé et je n'ai pas réussi. L'assise a l'air bien fixée, je n'ai pas insisté. Je retesterai plus tard.
  11. Je suis totalement d'accord avec les 2 avis précédents. Je ferai entre 5000 et 10000 km par an et j'espère la garder au moins 10 ans. Dans le coût d'une location, il faut aussi ajouter la remise à neuf de la carrosserie. Autre remarque : j'ai fait enlever le gravage (et elle est arrivée avec le no de série gravé sur toutes les vitres) et la démarche immat (déja inclus dans le prix) et le câble qui coûte 2 fois moins cher sur internet et que je n'ai pas encore eu besoin. Le premier entretien m'a couté 59€. Cordialement
  12. Bonjour, Le Lidl de Vizille était gratuit 30 mn, sans badge. Mais, la pancarte d'information a été démontée, et, il y a 10 jours, il fallait un badge pour charger, sans aucune information sur les nouvelles conditions.
  13. Tes chiffres me semblent tout à fait plausibles. J'ai beaucoup de mal à croire aux 30% de pertes cités plus haut, pour une charge lente, et sans aucun chiffre précis de mesure réelle.
  14. Je pense le contraire car les pertes sont fonction du carré de l'intensité. Le calibre d'un disjoncteur est un minimum garanti et il y a une marge relativement importante si la durée de surintensité est courte, ce qui fut le cas au cours de mon test.
  15. La durée de charge, en automatique en HC, est soit 4h (la nuit), soit 2h (le jour) mais pas la somme des 2. Chargeur acheté sur Ali, à 139 €. J'utilise le plus souvent 10A ou 16A, mais je bénéficie du câble en 6 mm2 donc meilleur que le chargeur Dacia qui est un 10A. Par exemple, 4h en 10A me donnent +32% avec le chargeur Dacia mais +35% avec mon chargeur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.